Page 80 sur 92
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 24 févr. 2024 16:27
par Benny
Quand je vois ça, ça ne me surpendrait pas
Et rappellons qu'on a bien récupéré la bêta de Dinosaur Planet. Par contre je pense pas qu'URA Zelda ait été très loin dans son développement avant au'ils ne passent à Majora's Mask.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 25 févr. 2024 10:45
par Mortal
Bah étant donné l’échec cuisant du développement du 64DD, je pense qu’en 1999 tout le monde chez Tendo était conscient que le périphérique ne sortirait jamais (bon au final, il n’est jamais sorti du Japon) et qu’il fallait penser à passer à autre chose.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 25 févr. 2024 10:53
par Zwarf
Il fait chier Tim Stamper à garder tout ça pour lui alors que ça pourrait être dumpé et analysé...
Et il post plus rien depuis juillet

Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 25 févr. 2024 16:05
par egg
Elle est jouable la beta de Dinosaur Planet ? (pas réussi sur ma Batocera avec ce que j'ai trouvé sur le net)
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 25 févr. 2024 18:23
par Benny
Elle l'est et a été plus ou moins finalisée par les fans (pas testé plus que ça mais même mon téléphone qui est loin d'être une bête de concours la fait tourner à l'aise).
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 13:13
par P@B
Question con pour les spécialistes : est-ce que le câble RGB officiel pour le Cube de Jeu a des spécificités qui lui sont prorpes ? Ou un câble de ce genre fait exactement le même boulot :
https://www.chipnmodz.fr/pieces-detache ... ecube.html 
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 13:53
par HTNM
J'suis pas sur, mais merci pour le site.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 14:42
par Chat-Minou
Le câble officiel GC PAL est différent du câble officiel SNES PAL. Les deux câbles ne sont pas transposables d'une console à l'autre (image trop sombre ou claire). C'est dû à des composants supplémentaires dans le cable GC pour gérer le 60Hz.
Si je ne dis pas de conneries:
Normalement, le câble SNES PAL marche aussi sur une N64 modée RGB (mod "officiel").
Le câble GC PAL marche aussi sur une SuperFamicom et SNES US mais pas une SNES PAL.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 14:50
par HTNM
Au fait, le cable gamecube et Wii sont pas les mêmes ?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 15:28
par P@B
Chat-Minou a écrit : 04 mars 2024 14:42
Le câble officiel GC PAL est différent du câble officiel SNES PAL. Les deux câbles ne sont pas transposables d'une console à l'autre (image trop sombre ou claire). C'est dû à des composants supplémentaires dans le cable GC pour gérer le 60Hz.
Si je ne dis pas de conneries:
Normalement, le câble SNES PAL marche aussi sur une N64 modée RGB (mod "officiel").
Le câble GC PAL marche aussi sur une SuperFamicom et SNES US mais pas une SNES PAL.
Donc il y a des chances que ce câble tiers pour "GC PAL / SFC / SNES US / N64 Moddée" soit au final la même chose que le câble officiel, mais juste 10 fois moins cher. Je vais attendre un peu au cas où quelqu'un aurait plus de détails, mais je vais probablement me laisser tenter.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 mars 2024 20:58
par Chat-Minou
C'est possible, oui.
Après même si le câble est compatible il peut donner des résultats plus ou moins dégueu selon comment il est fabriqué.
Les références packapunch de
www.retrogamingcables.co.uk ont très bonne presse niveau qualité (c'est pas le même prix non plus) :
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUP ... CART-CABLE
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 05 mars 2024 00:06
par Mortal
J’ai un packapunch GameCube et je confirme que c’est de la balle mais par contre, il faut effectivement y mettre le prix. Idéalement, commander plusieurs câbles/adaptateurs ou faire une commande groupée pour réduire un peu les frais.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 05 mars 2024 12:05
par P@B
Effectivement, à 14€ (12£) la livraison ça fait revenir le câble à 42€. À ce prix l'hésitation est de lâcher 100€ pour un câble officiel, qui pourra être revendu un jour au même prix si besoin...
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 16:59
par Mortal
Sur GameCube, c’est pas certain, pour 100€, tu commences à voir des adaptateurs HDMI plus que correct.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 17:57
par P@B
L'aspect officiel lui donne l'étiquette "collector", qui est en partie la raison pour laquelle c'est si cher. (et donc frustrant pour eux qui veulent vraiment l'utiliser, par rapport à ceux qui sont terrifiés de leur faire perdre de la valeur en les sortant de leur boite)
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 20:06
par Chat-Minou
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 20:36
par Konino
Je pige pas votre débat, ça fait des années que j'utilise le câble rgb de la snes pour ma game cube sans jamais noter de perte ou gain de luminance ou autre artefact.
Et sinon le mieux ( pour les non convertis à la secte du Frameister) c'est pas la Wii craquée et YuV?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 20:48
par Jean-Fulgence
Konino a écrit : 06 mars 2024 20:36
Et sinon le mieux ( pour les non convertis à la secte du Frameister) c'est pas la Wii craquée et YuV?
FRAMEMEISTER, HÉRÉTIQUE!
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 21:05
par Chat-Minou
Konino a écrit : 06 mars 2024 20:36
Je pige pas votre débat, ça fait des années que j'utilise le câble rgb de la snes pour ma game cube sans jamais noter de perte ou gain de luminance ou autre artefact.
Et pourtant...
La câble snes:
Le cable gc:

Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 23:06
par Mortal
Ça se voit ptet pas tant que ça sur un CRT de qualitay. Après une Wii en YUV, ça fait le café, soyons honnête.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 mars 2024 23:53
par HTNM
Faut quand même dire les gars, entre le forum et votre site, ça fait vachement de ressources diverses qui s’amassent petit-à-petit.
Une vrai mine d'or de connaissance et d'information tendo, plus de 20 ans d'archives d'actualités.
C'est bô
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 07 mars 2024 09:33
par Mortal
Ouais, mais globalement, tout le monde s’en fout

Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 07 mars 2024 09:46
par Konino
Chat-Minou a écrit : 06 mars 2024 21:05
Konino a écrit : 06 mars 2024 20:36
Je pige pas votre débat, ça fait des années que j'utilise le câble rgb de la snes pour ma game cube sans jamais noter de perte ou gain de luminance ou autre artefact.
Et pourtant...
La câble snes:
Le cable gc:
Je remet pas tes schémas en doute.
Il est tout à fait possible que j'ai pas vraiment fait gaffe depuis tout ce temps. Ou que ma télé compensait. J'en sais rien et j'ai envie de tester ça tant que j'ai le crt sous la main.

Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 07 mars 2024 20:05
par Chat-Minou
Essaie peut être avec des jeux GC en 60Hz, peut-être que la différence visuelle est plus notable.
Je dois pouvoir faire les tests à la maison mais un peu la flemme de tout ressortir.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 07 mars 2024 23:43
par Konino
Bonne idée. Je vais fouiller dans le câbles voir si j'ai pas différents modèles.