A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Raiden
- Super Mario 64
-
- New Super Mario Bros. Wii
Bof GTA c'est surtout un gros trip de gangster et de fan de pop-culture. Le gameplay et la maniabilité (là ça s'est apparement arrangé sur le 4) ont toujours été un peu pourri ^^
J'ai aussi mis la main sur quelques vieux titres ^^
La j'ai commencé Kameo (4 ans après tout le monde
) et je dois dire que c'est pas fameux, probablement ma plus grosse déception de Rare avec Jet Force Gemini. Le principal problème c'est que c'est hyper dirigiste, t'as qu'à suivre le gros point vert sur la map qui te dit toujours où aller, ya rien à explorer et puis le vieux sage, il te file la réponse à l'énigme au bout de 10 secs maximum
Bref, c'est vraiment un sale jeu de casual et de fan de films style Lord of the Rings
4/10
J'ai aussi essayé EDF 2017 et c'est bien fun de tirer sur tout et de faire sauter des building mais pas de coop online et les niveaux sont loin d'être aussi intéressant que L4D. Bref cette fois c'est vraiment trop répétitif et ça a une tendance à me rendre malade
J'ai aussi mis la main sur quelques vieux titres ^^
La j'ai commencé Kameo (4 ans après tout le monde

J'ai aussi essayé EDF 2017 et c'est bien fun de tirer sur tout et de faire sauter des building mais pas de coop online et les niveaux sont loin d'être aussi intéressant que L4D. Bref cette fois c'est vraiment trop répétitif et ça a une tendance à me rendre malade

-
- Super Mario Bros. 3
Fifa 09, parce que j'suis un bon sale footeux et que c'est pas bien cher.
J'dois dire qu'il est assez énorme, comme jeu de foot, même si la gestion des avantages sont pitoyables.
Une putain d'base de donnée, la possibilité de faire de vrais trucs, et ... un gameplay vraiment approfondi (le dernier Fifa auquel j'avais vraiment joué étant Fifa 99, le choc.)
Sinon, car il était à 5 €, NHL 2K8, que j'regrette pas. J'ai actualisé un peu les transferts, et j'dois avouer que même si graphiquement il n'est pas au niveau du dernier NHL 09 (Le mode Be A pro y est épique), le plaisir de jeu est bien là. Quoi de plus jouissif que de tourner autour de ce putain de gardien des Anaheim Ducks avec Crosby et de le défoncer avec Satan.
quoi.
J'dois dire qu'il est assez énorme, comme jeu de foot, même si la gestion des avantages sont pitoyables.
Une putain d'base de donnée, la possibilité de faire de vrais trucs, et ... un gameplay vraiment approfondi (le dernier Fifa auquel j'avais vraiment joué étant Fifa 99, le choc.)
Sinon, car il était à 5 €, NHL 2K8, que j'regrette pas. J'ai actualisé un peu les transferts, et j'dois avouer que même si graphiquement il n'est pas au niveau du dernier NHL 09 (Le mode Be A pro y est épique), le plaisir de jeu est bien là. Quoi de plus jouissif que de tourner autour de ce putain de gardien des Anaheim Ducks avec Crosby et de le défoncer avec Satan.

- jimbo
- Super Mario 64
SF4 aussi :hype:
Y a enormement de points positifs, les graphs sont au top, les animations superbes et la jouabilite au p'tits oignons
Ce que j'avais oublie et que j'adore desormais, c'est qu'il n'y a pas 4 pages de coups a retenir par perso, du coup le plaisir de jouer est super rapide, apres les 2-3 premiers matchs a tester les coups, ils sortent presque "naturellement" par la suite 
Et puis E.Honda il a une classe extraordinaire, dommage qui ne soit qu'Ozeki (je le croyais Yokozuna moi
d'ailleurs son costume alternatif, il arbore une tsuna (une corde blanche en guise de ceinture) que seuls les Yokozuna ont le droit de porter...). Mais bon, c'est du chipotage
Par contre y a vraiment des petites choses qui viennent gacher le plaisir: les voix en anglais (heureusement on peut les passer en japonais) qui font dire vraiment n'importe quoi aux persos
, les DA d'intro des persos (ridicules mais aussi tres mal sous-titres), les decors qui sont rarement terribles (a part celui en Chine qui est sympa... ont-ils supprime le sento de Honda?) et les musiques toutes pourries 
PAs encore teste le mode online, ni le mode Vs (seulement du mode arcade en facile car je suis un noob aux SFs
)
Y a enormement de points positifs, les graphs sont au top, les animations superbes et la jouabilite au p'tits oignons

Et puis E.Honda il a une classe extraordinaire, dommage qui ne soit qu'Ozeki (je le croyais Yokozuna moi

Par contre y a vraiment des petites choses qui viennent gacher le plaisir: les voix en anglais (heureusement on peut les passer en japonais) qui font dire vraiment n'importe quoi aux persos

PAs encore teste le mode online, ni le mode Vs (seulement du mode arcade en facile car je suis un noob aux SFs

Nihongo ga peropero shabureru
-
- Super Mario Bros. 2
Depuis ce soir, SF4 (PS3) également.
J'ai terminé le mode Arcade avec Ryu en normal et b*rdel qu'est-ce que j'en ai chier pour battre Sagat & Seth. Ensuite, je me suis mis a Chun-Li, un niveau en dessous et j'ai toujours autant de mal a battre Seth.
Alors soit je suis complètement rouillé (en même temps, je ne suis pas un expert) soit le jeu est bien difficile (skillz powaa :p)
J'ai terminé le mode Arcade avec Ryu en normal et b*rdel qu'est-ce que j'en ai chier pour battre Sagat & Seth. Ensuite, je me suis mis a Chun-Li, un niveau en dessous et j'ai toujours autant de mal a battre Seth.
Alors soit je suis complètement rouillé (en même temps, je ne suis pas un expert) soit le jeu est bien difficile (skillz powaa :p)
No one knows...
- agent069
- Super Mario 3D World
Bah c'est toujours comme ca dans les jeux de bastons, les combats sont faciles jusqu'au 2-3 derniers "boss" et d'un coup y'a un putain de saut dans la difficulté >o< C'est dommage qu'ils aient toujours pas réussi à faire de mode solo vraiment interessant dans les jeux de baston, même si dans Smash et Soul Calibur c'est pas si mal 

-
- Robot
J'ai une technique, tu commences quelques parties au mode expert (le plus élevé), jusqu'à ce que tu te fasses ratatiner la gueule.
Puis si tu te sens trop nul, tu passes au niveau inférieur, jusqu'à ce que tu te sentes un peu à l'aise, si tu te sens toujours trop nul tu descends encore de niveau, jusqu'à ce que tu trouves ton niveau de débutant.
Lorsque tu trouves ton niveau de débutant, c'est-à-dire quand tu butes tous les adversaires sans te faire buter, tu passes au niveau suivant, jusqu'à ce que tu butes tout le monde au niveau expert sans te faire buter.
Puis si tu te sens trop nul, tu passes au niveau inférieur, jusqu'à ce que tu te sentes un peu à l'aise, si tu te sens toujours trop nul tu descends encore de niveau, jusqu'à ce que tu trouves ton niveau de débutant.
Lorsque tu trouves ton niveau de débutant, c'est-à-dire quand tu butes tous les adversaires sans te faire buter, tu passes au niveau suivant, jusqu'à ce que tu butes tout le monde au niveau expert sans te faire buter.

blabla
- waru
- Yoshi's Island
le mode "defi/training" est là pour ca...Jodiroga a écrit :Moi j'aimerais bien un tutoriel pour apprendre à bien jouer à un joueur qui part de rien.
c'est un bon moyen de connaitre les timing des frames et de decouvrir des combos qui vont bien !
Pour en revenir à SF4 :
Bon je me suis fait pas mal marave hier soir…
Genre 5 victoires 20 défaites…
Que des fights contre Ryu/Ken/Sagat donc bien monotone(boule/dragon/boule/dragon…)
Perso je joue avec Abel, bon choppeur (sans charge) et surtout un super qui détruit la barre !!!!
Sinon le online déroule vraiment pas de lag maxi confort !
Le mode training défi est putain de dur par rapport aux version EX (impossible de passer le 4éme stade pour le moment)
Je me suis énervé avec Abel et j’ai passé trois plombes à faire « focus attack --> choppe »
Pas mal de coup sont juste impossible à réaliser avec un pad classique par contre…
Mais bon j’adore ce mode !!!
J’ai fait un peu de time attack et de survival (vraiment easy dans les premiers défis)
Et le boss du mode arcade est un bloody fils de pute casseur de barre de l’enfer ! j’espère juste que l’on peut pas le jouer en versus online sinon ca va être un enfer…
-
- Satoru Iwata
J'ai testé la démo d'Afro Samurai, et c'est moi où il n'y a absolument aucun bruitage ?
J'espère que c'est juste un problème de la démo, parce que autant le système de combat est plutôt intéressant, autant le fait que y ait pas de bruitage quand on touche un ennemi est super frustrant et gâche tout 
(bon après je m'en branle un peu du jeu
mais le design est plutôt réussi
)

(bon après je m'en branle un peu du jeu

-
- Super Mario Odyssey
-
- Robot
Je viens de terminer le mode Arcade en mode maître avec Ken avec 4 continue (dont 2 pour Seth le boss qui me bat souvent d'un cheveu avec ses coups de pute) alors que je viens de commencer le jeu il y a 3 heures.
Vivement que je m'améliore.
Sinon je trouve le jeu mal équilibré au niveau de la physique, on a l'impression d'être hyper léger lors de l'impulsion du saut, et de peser une tonne lorsqu'on descend.
Puis il y a souvent des fois où je suis censé frapper l'adversaire lorsqu'il est dans les airs et où ce n'est pas pris en compte. Je passe à travers l'ennemi, ce qui fait qu'il n'a plus qu'à m'attendre en bas pour me frapper.
Vivement que je m'améliore.

Sinon je trouve le jeu mal équilibré au niveau de la physique, on a l'impression d'être hyper léger lors de l'impulsion du saut, et de peser une tonne lorsqu'on descend.
Puis il y a souvent des fois où je suis censé frapper l'adversaire lorsqu'il est dans les airs et où ce n'est pas pris en compte. Je passe à travers l'ennemi, ce qui fait qu'il n'a plus qu'à m'attendre en bas pour me frapper.
blabla
- ole
- Shigeru Miyamoto
C'est dommage qu'il n'y ait pas un mix des modes training et challenge.
Je pensais que ce dernier mode permettait d'assimiler progressivement les coups et combos mais en fait le jeu dit juste "fais ça !" sans expliquer comment.
Là je coince à la troisième série de Ryu où il faut enchainer un coup de poing fort avec un hadoken, ça a l'air tout con mais impossible de trouver le timing par moi-même...
Va falloir trouver des guides sur le net pour creuser un peu parce que pour l'instant ma "stratégie" consiste en coup de pied sauté + balayette ad nauseum

EDIT: ah ouais les séquences animées en intro et fin sont vraiment médiocres. C'est tellement dommage de ne pas avoir utilisé le moteur du jeu à la place.
Je pensais que ce dernier mode permettait d'assimiler progressivement les coups et combos mais en fait le jeu dit juste "fais ça !" sans expliquer comment.
Là je coince à la troisième série de Ryu où il faut enchainer un coup de poing fort avec un hadoken, ça a l'air tout con mais impossible de trouver le timing par moi-même...
Va falloir trouver des guides sur le net pour creuser un peu parce que pour l'instant ma "stratégie" consiste en coup de pied sauté + balayette ad nauseum

EDIT: ah ouais les séquences animées en intro et fin sont vraiment médiocres. C'est tellement dommage de ne pas avoir utilisé le moteur du jeu à la place.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Robot
-
- Super Mario Odyssey
C'est chaud de s'habituer aux commandes au debut. Les coups sortent de maniere bizzares et on peut bcp plus enchainer des combos.
J'ai l'impression qu'ils ont laisser plus de marge pour les shoryuken et c'est cool aussi.
J'accroche a fond en tout cas. Ils ont vraiment fait du beau boulot et les sensations sont vraiment bonnes meme pour un debutant.
J'ai quasimentjoué qu'avec ryu et sagat mais j'ai fait une partie avec le francais la et il se joue trop bizzarement. Limite on dirait qu'il sort d'un tekken vu la facon qu'il a d'enchainer les coups.
J'ai l'impression qu'ils ont laisser plus de marge pour les shoryuken et c'est cool aussi.
J'accroche a fond en tout cas. Ils ont vraiment fait du beau boulot et les sensations sont vraiment bonnes meme pour un debutant.
J'ai quasimentjoué qu'avec ryu et sagat mais j'ai fait une partie avec le francais la et il se joue trop bizzarement. Limite on dirait qu'il sort d'un tekken vu la facon qu'il a d'enchainer les coups.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Je viens de finir Flower, Sun & Rain 
Etant interpellé par de petits détails en rapport avec les autres jeux de Suda que j'ai fini (Killer7 et No More Heroes) et encore sous les interrogations de la fin de l'histoire, je fais des recherches depuis une heure et j'apprend que quasiment toutes les oeuvres de Suda sont inter-connectées (saga Kill the Past, pour ceux que ça intéressent). Le choc pour le petit fan ignorant que je suis ! Du coup, je kiffe encore plus Suda
Il a vraiment une démarche artistique qui me laisse rêveur.
J'espère sincérement que The Silver Case aura lui aussi droit à sa réedition et traduction en français sur DS, comme ce fut affirmé il y a quelques années. Mais d'après ce que j'ai pu lire c'est assez compromis, Rising Star aurait refusé l'édition du jeu.
Je cherchais aussi à retrouver le topic de Killer7 sur lequel ole (il me semble) faisait une analyse du jeu après l'avoir fini. Mais avec cette saloperie de moteur de recherche phpBB, impossible de remettre la main dessus.
Si quelqu'un de plus doué que moi y parviens, meci de poster le lien. Il aura droit à une pipe de Val en récompense.
Bon, du coup, je sens que je vais me refaire Killer7 en mode Killer8 vu que l'histoire de FSR est encore chaude dans ma tête.

Etant interpellé par de petits détails en rapport avec les autres jeux de Suda que j'ai fini (Killer7 et No More Heroes) et encore sous les interrogations de la fin de l'histoire, je fais des recherches depuis une heure et j'apprend que quasiment toutes les oeuvres de Suda sont inter-connectées (saga Kill the Past, pour ceux que ça intéressent). Le choc pour le petit fan ignorant que je suis ! Du coup, je kiffe encore plus Suda

J'espère sincérement que The Silver Case aura lui aussi droit à sa réedition et traduction en français sur DS, comme ce fut affirmé il y a quelques années. Mais d'après ce que j'ai pu lire c'est assez compromis, Rising Star aurait refusé l'édition du jeu.

Je cherchais aussi à retrouver le topic de Killer7 sur lequel ole (il me semble) faisait une analyse du jeu après l'avoir fini. Mais avec cette saloperie de moteur de recherche phpBB, impossible de remettre la main dessus.

Bon, du coup, je sens que je vais me refaire Killer7 en mode Killer8 vu que l'histoire de FSR est encore chaude dans ma tête.