La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Phoenix a écrit :
Aya a écrit :Au fait, vous savez si ce sera possible de brancher un casque sur la console dockée ou bien faudra passer par un ampli avec le cable hdmi ? Moi qui souhaite la brancher à mon écran d'ordi je suis en train de me dire qu'il va me manquer un accessoire de plus pour pouvoir sortir le son :(
Il me semble que ça a été confirmé, je te trouverai la source, mais de mes souvenirs oui tu pourras brancher ton casque sur la Switch dans son dock.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Melty a dit qu'effectivement il serait possible de brancher un casque filaire même docké, par contre il semblerait que malgré son bluetooth 4.1, les casques bluetooth ne sont pas compatibles, il faudrait donc avoir un émetteur brancher sur la prise jack pour n'est pas avoir un câble de 5 mètres qui traîne parterre.....
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Je propose qu'on parle de Switchpédition. :prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :Il me semble que ça a été confirmé, je te trouverai la source, mais de mes souvenirs oui tu pourras brancher ton casque sur la Switch dans son dock.
J'ai le même souvenir.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est basé sur Melty qui a probablement tribafouillé la traduction nihon-furansu, donc c'est une non-info sans certitude. J'ai rien trouvé sur le web à ce sujet.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

keo one a écrit :Melty a dit que
Non keo one, vraiment ? Melty ? Tu es tombé bien bas... :(
keo one a écrit :L'autre exemple, mon fils utilisait beaucoup l'excellent lecteur vidéo pour regarder youtube sur TV, ou encore mettre youtube sur le gamepad pendant qu'il jouait à la xbox sur TV.
C'est des fonctionnalités qui n'ont rien à voir avec le gameplay asymétrique qui manqueront sur Switch.
Je fais pareil, pas plus tard qu'hier d'ailleurs. Je n'ai pas de PC chez moi (:nerd:) ni de box avec trouze mille trucs de streaming donc c'est vraiment super pratique d'avoir YouTube sur la télé avec un clavier tactile sous la main, qui s'occupe aussi de la vidéo quand la télé est éteinte.
Mais bon même en terme de jeu, Pikmin 3 exploite plutôt bien le Gamepad, et est encensé. Donc j'ai du mal à comprendre où se situe l'échec de ce point de vue là... Le seul vrai échec c'est toujours le même combo parc de consoles installées/soutien des tiers.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J'ai retouvé un article où Aonuma critique le concept de la WiiU. Et vu que celui-ci a été très mal expliqué, on comprend un peu mieux l'échec.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
keo one a écrit : Par ailleurs gamekult et d'autres ont bien dit qu'il y avait des "choses" dont ils leur étaient interdit de parler.
Faut te faire une raison, il n'y a pas de surprise dans le dock. Je cite Boulapoire de GK dans leur vidéo de prise en main : "c'est un bout de plastique avec 3 connecteurs et peut être une petite puce à l'intérieur pour assurer la transition vers l’écran".
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp,
Aonuma n'a pas dit que le gameplay asymétrique n'est pas une bonne idée en général dans les jeux, il a seulement expliquer que dans les jeux d'action comme zelda cela desservait le jeu, mais il ne parle pas pour TOUT LES JEUX.
Dans pikmin, lego city et bien d'autres, le gameplay asymétrique apporte beaucoup...

Après boulapoire n'est pas vraiment une source fiable, je ne crois pas qu'il puisse dire ce qu'il y a dans le dock, la fonction streaming n'est peut-être pas activé, viendra avec la maj.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense aussi que c'était dans le contexte de Zelda, pas forcément dans un contexte plus général. Parce que bon, il suffit de jouer à n'importe quel jeu DS sur la console virtuelle Wii U pour s'apercevoir de ça.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le dock, c'est ça :
Image
Spoiler:
Image
Y'a obligatoirement un splitter qui relie le connecteur USB-C (sur lequel s'emboîte :vice: la Switch) aux 3 connecteurs du Dock (power, USB et HDMI), mais pas plus.

Je suppose que des photos d'un démontage au tournevis triangle devraient pas tarder à arriver une fois la machine sortie.
Zerg Killer
Super Mario Bros. 3

Message par Zerg Killer »

keo one a écrit :Après boulapoire n'est pas vraiment une source fiable, je ne crois pas qu'il puisse dire ce qu'il y a dans le dock, la fonction streaming n'est peut-être pas activé, viendra avec la maj.
On verra bien quand la switch se fera démonter par iFixit.
Pour le streaming, il me semblerait étrange que Nvidia n'ai pas touché un mot à Nintendo sur ses technos dans le domaine.
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit : Après boulapoire n'est pas vraiment une source fiable, je ne crois pas qu'il puisse dire ce qu'il y a dans le dock, la fonction streaming n'est peut-être pas activé, viendra avec la maj.
Il a la machine dans les mains, il a la présente sous toute les coutures, il l'a teste depuis plusieurs jours mais il est pas fiable :lol: Tu fais vraiment pitié :(
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non mais le dock est clairement en l'état actuel un gros bout de plastique qui fait juste le lien connectique. Un peu comme le support de chargement des 3DS, c'est fait pour simplifier la vie de l'utilisateur.
Après comme déjà évoqué par plusieurs personnes il y aurait la possibilité de vendre un dock plus hi-tech dans le futur, tout comme débloquer tout plein de technologies. La possibilité est là, mais cela reste à l'état de suppositions pour le moment. Par contre il ne me semble pas absurde que, s'ils ont encore du lourd sous la main, ils attendent que la console soit un minimum installée avant de lancer des trucs qui seront un peu compliqués pour le grand public...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Concernant ce tweet :
En mode dock (900p), ça rame quand Link est dans les hautes zerbes. En portable (720p), ça semble solide. Faudra tester en dock 720p.
J'ai lu/vu (sur jeuxvideo.com je crois) qu'en mode dock 720p, c'est en réalité du 900p downscalé en 720p. Le mec semblait sur de lui car même en 480p dans le dock, il continuait à avoir les lags.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :
keo one a écrit : Après boulapoire n'est pas vraiment une source fiable, je ne crois pas qu'il puisse dire ce qu'il y a dans le dock, la fonction streaming n'est peut-être pas activé, viendra avec la maj.
Il a la machine dans les mains, il a la présente sous toute les coutures, il l'a teste depuis plusieurs jours mais il est pas fiable :lol: Tu fais vraiment pitié :(
Ça tu peux le garder pour toi, je ne crois pas que se montrer méprisant soit indispensable !
Après boulapoire et gk sont soumis aux NDA, Nintendo ne se gênera pas pour les blacklisté et leur mettre un procès qui pourrait leur faire très mal.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Juste pour confirmer qu'en tant que modérateur j'avais hésité à intervenir sur cette remarque. (bon depuis un petit moment en fait)
Donc on se modère les enfants, merci !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

836567214656479234

On n'a pas (encore) tout ça, nous. :o
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Autant pour moi, je ne recommencerais plus. Désolé si je t'ai froissé, c'était pas le but. C'est la focalisation de Keo one sur ce foutu dock, en élaborant plein de théories, fausses jusqu'à présent qui m'exaspère. Faut te faire à l'idée que Nintendo n'a pas grand chose de plus à offrir que ce qu'on nous a montré. Je conçois qu'on puisse être fan, mais il faut savoir ouvrir les yeux.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Le Nindys showcase dans quelques minutes :

http://live.nintendo.com/
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mégafapfap.
836628893046095877

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/zi0zNexkIr0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduzette est en train de regarder le Nindies Direct, elle veut genre quasi tous les jeux. -_-
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est pas faute d'avoir prévenu, UN couple, DEUX Switch, c'est la base ! :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Overcooked :coeur:

Depuis le temps que je dis que ce serait le jeu parfait pour la Switch (coop sur le même écran avec des contrôles ultra simples).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Moi c'est SteamWorld Dig 2 qui m'a fait bondir, le 1 était vraiment très bon malgré un contenu assez famélique, s'ils ont réglé ce problème dans le 2 ça va être trop bon :bave:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

:bave: DÉ- :bave:
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/62nqJxq3E-4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
:bave: -OUANE :bave:

Le jeu idéal pour cette console, tout plagiat soit-il. (h')
Mortal a écrit :Depuis le temps que je dis que ce serait le jeu parfait pour la Switch (coop sur le même écran avec des contrôles ultra simples).
Ha ha j'étais sûr que tu allais jubiler. ^^
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

836675159729786880

(y)
Répondre