Je connais pas la qualité des autres machines, j'ai toujours regardé ça avec une forme de dédain l'associant à de la chinoiserie et surtout ayant le matériel d'origine fonctionnel chez moi.
En revanche, ma 64 donnant des gros signes de fatigue et étant moins sensible aux errances matérielles des 'imitations' pour les jeux de cette génération il est probable que je sois client.
A suivre donc.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 20 oct. 2023 11:17
par jimbo
Gros consommateur de produits Analogue :richard:, c'est pourtant l'annonce Analogue x Nintendo qui me fait le moins rêver, j'attends de voir la présentation officielle et le prix surtout.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 21 oct. 2023 08:53
par Chat-Minou
Pendant ce temps, j'ai commandé l'Analogue Duo, une vraie bonne console
Konino a écrit : 18 oct. 2023 09:08
Je connais pas la qualité des autres machines, j'ai toujours regardé ça avec une forme de dédain l'associant à de la chinoiserie et surtout ayant le matériel d'origine fonctionnel chez moi.
C'est une boite américaine et leurs produits sont très qualitatifs.
La matos d'origine je l'ai aussi mais ça finira par tomber en panne avec le temps. Les TV cathodiques n'existent plus à la vente, le matériel pour upscaler sur TV moderne est soit trop cher, soit pas très pratique, soit les deux, ... Pour moi, l'avenir du retro c'est le FPGA.
Le top serait probablement une console FPGA tout-en-un avec supports physiques intégrés + ports manettes d'origine. Une sorte d'hybride entre le MiSTer FPGA et le Polymega.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 21 oct. 2023 12:36
par Konino
Je vais scruter ça de près alors.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 01 nov. 2023 10:51
par Phoenix
Soit dit en passant, la Nintendo 64 est présente sur le MisterFPGA ; c'est toujours en cours donc certains jeux ne sont pas encore jouables ; mais il me semble que 75% de jeux le sont déjà (et oui, y'a le memory pack, l'expension pack, le 64DD, et le transfert pack est présent mais en fignolage)...
Il reste des choses à implémenter / fignoler pour avoir la librairie complète, mais c'est franchement impressionnant à quelle vitesse il évolue !
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 03 nov. 2023 12:07
par Mortal
Le souci du MisterFPGA (de ce que j’avais compris), c’est qu’il est en théorie trop limité pour reprendre une N64 complète. Donc, y’a du progrès, mais y’aura ptet jamais de 100%.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 03 nov. 2023 17:15
par Mortal
Question : est-ce que l’un d’entre vous aurait un adaptateur Ethernet pour GameCube et beaucoup trop de temps devant lui ?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 03 nov. 2023 18:28
par meduz'
Je crois avoir 1 qui traîne quelque part, mais pas 2.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 03 nov. 2023 19:09
par Konino
J'ai beaucoup trop de temps mais pas l'adaptateur, ça peut marcher?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 04 nov. 2023 09:30
par Phoenix
Mortal a écrit : 03 nov. 2023 12:07
Le souci du MisterFPGA (de ce que j’avais compris), c’est qu’il est en théorie trop limité pour reprendre une N64 complète. Donc, y’a du progrès, mais y’aura ptet jamais de 100%.
Alors oui et non : il ne pourra jamais avoir une reproduction 100% fidèle du hardware de la N64 tel qu'on l'attend sur du FPGA ; c'est vrai... Mais dans la pratique, pour les jeux dont toutes les fonctionnalités sont dans le core, ça n'est pas visible pour l'oeil humain.
Et le dev (Robert Peip) est confiant de pouvoir y faire rentrer tout ce qu'il manque : ça ne sera pas parfaitement identique, mais très franchement, je ne vois aucune différence avec une vraie N64 sur tout ce qui tourne déjà C'est juste bluffant.
Mais oui, tout le monde a toujours dit que c'était impossible, même l'auteur ne s'attendait pas à avoir un premier jeu jouable avant la fin de l'année... Et aujourd'hui les gens s'éclatent dessus, 85% de la librairie US est considérée comme "jouable", et le core est toujours appelé "the impossible core" pour le fun
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 18 déc. 2023 10:46
par nazlurf
J'ai démarré Oracle of Ages après avoir fini totk, et là j'arrive chez les gorons et je dois faire une danse à la con. Et ça semble assez obligatoire pour avancer dans le jeu, et je n'y arrive carrément pas. Alors soit j'ai pas le rythme dans la peau (mais alors pas du tout, ce qui est tout à fait possible), soit c'est la merde pour y arriver sur switch ... Et quand je regarde la soluce, faut même y arrive 2 fois °_°
Avant que je commence Oracle of Seasons, y'a le même genre de jeu de rythme obligatoire à un moment ou pas ?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 18 déc. 2023 11:56
par Benny
De mémoire non. Par contre étant moi aussi une quiche en jeu de rythme, je te conseille plutôt de le faire à l'oreille : chaque pas de dance à son bruitage propre, donc dès que tu en entends un fais le pas correspondant sans te soucier de l'animation de Link. Je trouve ça moins prise de tête de faire comme ça et normalement ça passe pas trop mal.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 19 déc. 2023 15:07
par nazlurf
Ouais, j'ai tenté au bruitage, mais même quand y'a pas d'attente, je spamme les boutons (sans me planter), et il me dit que je suis trop lent. Bref, ça m'a gonflé et j'ai fait autre chose. Je reessayerai car je vais pas me laisser abattre aussi facilement quitte à tricher avec l'émulateur et revenant en arrière.
Mais au moins, si je drop le jeu à cause de cela, je peux tenter l'autre en me disant que j'ai une chance d'en arriver au bout.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 janv. 2024 10:01
par Benny
30 ans après, voici enfin la Nintendo Play Station \o/
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 janv. 2024 10:18
par Konino
Putain le boucher!
Son utilisation des outils...
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 06 janv. 2024 11:25
par Chat-Minou
Il a l'air de s'y connaître mais quel bourrin !
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 14 janv. 2024 19:41
par HTNM
l'anecdote rétro du jour.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 15 janv. 2024 12:12
par Konino
Il doit bien y avoir un code couleur programmé dans la machine. Comment est traité le signal osef complet.
Me trompe je?
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 15 janv. 2024 15:01
par P@B
Il faut ouvrir le thread sur Twitter pour en voir un peu plus, je me suis permis de modifier le message pour mettre le lien du message suivant (ce qui fait automatiquement apparaitre le message précédent). Le type référence ensuite ce lien pour plus d'informations : https://emulation.gametechwiki.com/inde ... or_palette
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 16 janv. 2024 00:15
par Konino
Ah!
Bah merde alors.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 16 janv. 2024 14:44
par Jean-Fulgence
Ces jeunes qui ne savent plus lire :p
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 17 janv. 2024 17:06
par Mortal
Non, il n’y a effectivement pas de palettes de couleur sur NES. C’est pour ça que tous les kits RGB pour NES intègrent généralement la palette des versions Arcade de la NES (c’est des versions de démo avec 10 jeux qui ont été produites juste pour les US et le Japon et qui sont nativement RGB) et une ou deux palettes custom.
Et ça donne parfois des résultats un peu curieux qu’il faut régler jeu par jeu.
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 20 févr. 2024 21:30
par Zwarf
Nouvelle découverte
Incroyable qu'on retrouve des trucs pareil au pif 30 ans après
Imaginez y a un cd qui se balade avec la beta d'un zelda cdi avec des scènes inédites
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 24 févr. 2024 15:10
par Mortal
Un jour on retrouvera une version de Ura Zelda sur 64DD
Re: Le fil des jeux rétros
Publié : 24 févr. 2024 15:37
par KirbyX
Et s'il est jouable à 4 sur 5 consoles, le Dojo le fera.