Le fil des jeux rétros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le fil des jeux rétros

Message par Konino »

J'essaye neogamma, mais sans grand succès.
Pourtant je lis à plusieurs endroits que F-Zero pal crache du 480p.
Mais lorsque je le force l'écran ne reçoit aucun signal.
Je vais tester un autre launcher.

Édit: Got it!
Nintendont fait le job! :D
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

GG

En fait, pratiquement tous les jeux PAL peuvent cracher du 480p. Y’a très peu d’exceptions à la connaissance.

Par contre, tu peux avoir des bogues pour des jeux qui ne sont pas conçus pour ça.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Excellente nouvelle ça. Ça devrait me permettre d'effondrer mon backlog GameCube dans des conditions souhaitées !

En attendant Gx est un vrai régal. Toujours!

Oh! Et je m'aperçois que les questions de F-Zero TV ne sont pas les mêmes en expert et master! 8O
Jean-Fulgence
Super Mario World

Message par Jean-Fulgence »

Je crois bien qu'il y a une question exclusive en Master, mais aucun souvenir des questions différentes en Expert Oo
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu seras un true quand t'auras validé toutes les missions du mode histoire en niveau very hard :n8rd:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Déjà fait.
J'avais tout débloqué à l'époque.
Ah oui exact Jean! J'avais oublié. :oops:

Bon Metroid Prime 2 et Mario trouzaine d'étoiles ne supportent pas le 480p.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Konino a écrit : 28 août 2023 15:14 Déjà fait.

Je ne connaissais personne d'autre l'ayant fait aussi ! Keupin :bisou:
Ça reste un des jeux vidéos les plus difficiles toutes gens confondues. Il est généralement bien placé dans les classements « les jeux les plus durs de tous les temps ».
Je me souviens avoir consacré pas mal d'heures sur plusieurs jours rien que pour valider une mission solo en very hard pendant mes vacances d'été :mrgreen:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

A l'époque j'avais remporté toutes les coupes, débloqué toutes les pièces de vaisseau et tous les profils, terminé le mode histoire, ainsi que les coupes AX. J'en aurais pleuré le jour où ma carte mémoire a rendu l'âme :cry:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'avais littéralement dansé lorsque j'avais enfin réussi à débloquer PJ. C'était une consécration.

Et comme Benny, lorsque Chaos Field a corrompu ma carte mémoire avec la sauvegarde(entre autre jeux biiiiiienn poncés) j'ai pris un coup au moral.

Et puis récemment j'ai pris une sauvegarde sur gamefaqs parceque merde quoi. :lol:

Ce qui me chagrine le plus c'est quand même la perte de les fantômes de l'époque où je tenais quelques chronos ça et là et des replays.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai la chance d'avoir pu conserver ma carte mémoire intacte pour ma part. Par contre, je ne ne dirais pas la même chose pour mes skills, ça fait des années que je n'ai plus touché au jeu :oscar:
S'il y avait eu du online, on aurait pu se faire des games !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’ai perdu ma sauvegarde il y a fort longtemps :cry:

Bon, j’avais fini l’ensemble du jeu SAUF le mode histoire donc c’est pas si compliqué que ça à refaire (relativement). Ma strat préférée c’était d’éliminer le plus possible de coureurs sur les 2 ou 3 premières courses pour récupérer des vies et pas être obligé de finir premier tout le temps :ouaisouais:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T’as pas fait le mode Story. :fear:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan, j’ai pas trouvé ça particulièrement intéressant. D’abord parce que dans le mode histoire, il y a une histoire et c’est pas mon genre.
Jean-Fulgence
Super Mario World

Mais y'a pas d'histoire, arrête :p

Il me manque que 4 missions à faire en very hard, dont la toute première et celle du grand prix qui me faisaient roter du sang à l'époque. :'(
Sinon, tous les championnats en Master, avec deux trois personnages, d'ailleurs, et la strat de "Fumer une quinzaine d'adversaires pour chopper trois vies par course". La Death Race est permanente en Master. XD
Certains clips débloqués sont priceless :lol:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

La première j'ai souvenir que c'est passé dans l'axe tellement c'est un truc d'autiste. Comme le sauvetage de Jody en fait.
Le grand prix n'est pas beaucoup plus difficile en very hard qu'en hard mais c'est tellement pénible d'éradiquer systématiquement Black Bull. :evil:
C'est la 6 qui m'avait posé souci de souvenir. Mais je me souviens du lieu et des conditions exactes des victoires des 7 et 9. :oscar:

Comme quoi on est pas loin du trauma avec ce jeu. :lol:
Jean-Fulgence a écrit : 29 août 2023 20:04 La Death Race est permanente en Master. XD
Certains clips débloqués sont priceless :lol:
Vous êtes des barbares! :oscar:
Je la joue sniper et paf dans l'axe. Et ouais c'est vraiment génial ces fins. :love:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est marrant, autant pour F-Zero X, j'avais rincé le jeu à 100%, j'avais toutes les 450 coupes c'est à dire fini premier avec chaque perso (30), sur chaque championnat (5), dans tous les modes de difficultés (3).

Autant GX, j'avais aimé mais je n'ai absolument pas cherché à faire tout ce que vous dites. Ca me donne envie de m'y mettre. (Et en même temps, j'ai rejoué à X sur switch et j'ai TELLEMENT perdu en skill, c'est impressionnant.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

:oops: Respect, j'ai pas eu autant de courage pour X perso.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai vraiment découvert la licence F-Zero avec GX ( :shame: ) que j'avais poncé à fond, mais lorsque j'ai eu l'occasion de jouer à X j'ai trouvé ça tout lent... :oscar:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Pour ma part j'ai eu l'épisode Super NES après avoir fait GX. Ça c'est lent
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour le X c'était du 50Hz sur les consoles PAL non ? Je ne sais pas si le F-Zero X sur le Switch Online est en 60Hz, ça peut changer la vision des choses si c'est le cas. (et expliquer les problèmes de Cyrare)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

50Hz mais adapté me semble-t-il (donc pas aussi « lent »). Je peux me tromper.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Quand je lis cet article, j'ai l'impression que ce sont surtout les jeux Rareware (= européens) qui ont été optimisés. F-Zero est dans la liste des jeux à prendre de préférence en NTSC. La vidéo de cet autre article semble confirmer que la version PAL était effectivement plus lente :
Spoiler:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mon mauvais, je pensais que le jeu avait été optimisé. Donc effectivement, ptet privilégier le 60Hz.

Sachant que sur du vrai hardware, on peut pas le forcer pour info : le taux de rafraîchissement est codé dans la cartouche. Par contre, une N64 PAL moddée n’a aucun mal à lire les jeux ricains à 60Hz et inversement.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

KirbyX a écrit : 28 août 2023 23:44
Konino a écrit : 28 août 2023 15:14 Déjà fait.

Je ne connaissais personne d'autre l'ayant fait aussi ! Keupin :bisou:
Ça reste un des jeux vidéos les plus difficiles toutes gens confondues. Il est généralement bien placé dans les classements « les jeux les plus durs de tous les temps ».
Je me souviens avoir consacré pas mal d'heures sur plusieurs jours rien que pour valider une mission solo en very hard pendant mes vacances d'été :mrgreen:
Moi aussi j'ai fini le mode story en very hard à l'époque :naperd: Ma manette s'en souvient (elle marche encore malgrès les chocs contre le sol :lol: )
Après qu'est ce qui était le plus difficile, ça ou les 2 dernier events de smash bros melee ? :lol:
Image
Jean-Fulgence
Super Mario World

Clairement F-Zero. Les deux derniers event de SSBM sont une formalité une fois qu'on sait comment s'y prendre.
J'ai arrêter de compter les tentatives sur le mode very hard de GX.
Répondre