Dernier film visionné ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Re: Dernier film visionné ?
C'était donc un TL;IR !
- Stomp
- Super Mario Sunshine
En grosKenshin83 a écrit : 28 févr. 2024 11:20 À mais le pavé a été posté, j'aurais bien aimé le lire du coup !
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ok, je comprends et je te rejoins sur certains points (Salah, Marion, notamment). Pour d'autres faudrait que je revois le film même si ça me paraît chercher des incohérences juste par principe alors que les autres films en ont aussi 
Mais je préfère avec le pavé

Mais je préfère avec le pavé
- P@B
- Shigeru Miyamoto
De toutes façons, dans beaucoup de cas, ce qui fait qu'un flim marche sur toi ou non c'est la suspension d'incrédulité. Quand elle est cassée au cours du flim, c'est foutu et difficilement rattrapable. (Et ensuite, avec le temps, la nostalgie permet de passer outre quand on se rend compte que les flims qu'on a aimés plus jeunes sont plus incohérents qu'on ne l'imaginait.)
Et ce qui casse la suspension d'incrédulité dépend des gens et tient parfois à des détails. Mais une fois cassée, on se focalise beaucoup plus sur les problèmes...
Et ce qui casse la suspension d'incrédulité dépend des gens et tient parfois à des détails. Mais une fois cassée, on se focalise beaucoup plus sur les problèmes...
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo
J’ai comme l’impression qu’il ne faudrait pas dépasser la seconde guerre mondiale pour pouvoir garder le feeling indiana jones.

J’ai comme l’impression qu’il ne faudrait pas dépasser la seconde guerre mondiale pour pouvoir garder le feeling indiana jones.
- Mortal
- Satoru Iwata
De là à dire qu’Indiana Jones est fortement lié à cette ambiance entre deux guerres, il n’y a qu’un pas.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Alors, est-ce qu'on peut parler du canot de sauvetage dans le Temple Maudit?Stomp a écrit : 28 févr. 2024 17:01 Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo![]()

- jimbo
- Super Mario 64
Le problème est de prendre Indiana Jones au 1er degré et demi. Ca reste un héros avant tout, sans super pouvoir particulier.
Faut se laisser prendre dans le truc sans chercher à aller plus loin. Le frigo, le canot, le wagon dans la mine, l'avion qui s'écrase, le naufrage au milieu de l'océan par une nuit de tempête, etc... tout est over-the-top et c'est pour ça qu'on aime le personnage.
Perso je n'irai pas me galérer à pinailler pour des films d'aventure qui n'ont aucune autre ambition que de te divertir.
Allez, le 4 m'a fait chier quand même, les idées n'étaient pas bonnes et le reveal final merdique, le 5 était sympa
Faut se laisser prendre dans le truc sans chercher à aller plus loin. Le frigo, le canot, le wagon dans la mine, l'avion qui s'écrase, le naufrage au milieu de l'océan par une nuit de tempête, etc... tout est over-the-top et c'est pour ça qu'on aime le personnage.

Perso je n'irai pas me galérer à pinailler pour des films d'aventure qui n'ont aucune autre ambition que de te divertir.
Allez, le 4 m'a fait chier quand même, les idées n'étaient pas bonnes et le reveal final merdique, le 5 était sympa
Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le problème vient du fait qu'on a pas vu les 2 films au même âge. J'ai vu le temple maudit à la télé, j'avais 9-10 ans. C'était un film exceptionnel à l'époque car je le voyais avec des yeux d'enfants et j'étais en train de me construire ma culture ciné, comme beaucoup de monde. Et c'est le principal souci de la franchise Indiana Jones. Son public a grandi, mûri. Tu ne peux plus refaire les mêmes choses, ca ne passe plus.Jean-Fulgence a écrit : 29 févr. 2024 11:10Alors, est-ce qu'on peut parler du canot de sauvetage dans le Temple Maudit?Stomp a écrit : 28 févr. 2024 17:01 Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo![]()
![]()
La scène du frigo aurait peut être pu marcher si l'explosion avait été une explosion énorme mais non nucléaire. A trop vouloir en faire, on se foire.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je n'en ai jamais vu un seul entier mais vos posts ne font pas très envie... Je ne sais pas du tout comment je prendrais les films 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Sauf que justement le but de Spielberg (et non de Lucas !) était de faire une explosion nucléaire, pour faire hommage à The Atomic Kid. Meeea parle de tout ça dans sa rétrospective sur ce flim :Stomp a écrit : 29 févr. 2024 14:13 La scène du frigo aurait peut être pu marcher si l'explosion avait été une explosion énorme mais non nucléaire. A trop vouloir en faire, on se foire.
Par contre les
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
+1
Après peut-être que les gens sont choqués par les aliens parce que ça n'est pas suffisamment paranormal justement
?
Par rapport à un chevalier immortel, un type qui arrache des cœurs à main nue, des espèces de fantômes qui font fondre des nazis,... C'est trop plausible les aliens !
Après peut-être que les gens sont choqués par les aliens parce que ça n'est pas suffisamment paranormal justement

Par rapport à un chevalier immortel, un type qui arrache des cœurs à main nue, des espèces de fantômes qui font fondre des nazis,... C'est trop plausible les aliens !
- Stomp
- Super Mario Sunshine
De mon point de vue, c'est pas les aliens qui choquent, c'était même plutôt intéressant, c'est plus que le film est mal foutu. A croire que Spielberg avait perdu la recette.
Et on avait déjà a l'époque les FX qui sautaient aux yeux, toute la séquence dans la jungle piquait les yeux.
Et on avait déjà a l'époque les FX qui sautaient aux yeux, toute la séquence dans la jungle piquait les yeux.
- jimbo
- Super Mario 64
S'ils avaient évité la scène finale de la soucoupe volante, pourquoi pas. Pour moi ça a ancré trop de science-fiction dans un univers "archéologie / anciennes civilisations".
Nihongo ga peropero shabureru
- Tardigrade
- Super Mario 64
Voilà, comme d'hab jimbo a raison. 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Oppenheimer
Et ben c'était pas mal du tout.
Même si la dernière heure était rude...
Jusqu'à ce que j'arrête d'essayer de comprendre "qui et qui", et accepte le côté viscéral de ce dernier tronçon.
Chouette fin quoi qu'il en soit.
Rebel Moon Partie 1
Belles images.
Tout le reste est nul à chier
Et ben c'était pas mal du tout.
Même si la dernière heure était rude...
Jusqu'à ce que j'arrête d'essayer de comprendre "qui et qui", et accepte le côté viscéral de ce dernier tronçon.
Chouette fin quoi qu'il en soit.
Rebel Moon Partie 1
Belles images.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Super Mario Sunshine
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Pour exprimer mon ressenti, je ne vois pas mieux que :
Pour exprimer mon ressenti, je ne vois pas mieux que :
Mais au mois c'était pas cher, le lundi 17h c'est 5,5€.MectonLaFlemme a écrit :Belles images.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Suite de rattrapages :
The Creator
Ah ben contrairement à Rebel Moon, j'en aurais bien repris 20min de plus.
Gareth Edwards, vraiment un bon réal <3
De la SF avec plein de bonnes idées, et nombre de plans ou répliques qui marquent.
Le chateau solitaire dans le miroir
Petite claque ici aussi.
Sous couvert d'un conte, une chouette histoire autour du harcèlement et de la phobie scolaire que ça engendre.
Malgré les indices saupoudrés tout du long, la dernière partie et la fin m'ont cueilli :'-) <3
The Creator
Ah ben contrairement à Rebel Moon, j'en aurais bien repris 20min de plus.
Gareth Edwards, vraiment un bon réal <3
De la SF avec plein de bonnes idées, et nombre de plans ou répliques qui marquent.
Le chateau solitaire dans le miroir
Petite claque ici aussi.
Sous couvert d'un conte, une chouette histoire autour du harcèlement et de la phobie scolaire que ça engendre.
Malgré les indices saupoudrés tout du long, la dernière partie et la fin m'ont cueilli :'-) <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Iron Sky 2
Rattrapage de DVD à 1€ sur une broc. Le 1 était cool : les nazis de la face cachée de la lune qui attaquent les gouvernements totalement désorganisés de la terre avec des zeppelins de l’espace (oui, c’est débile mais c’est ça qu’est marrant).
Le 2 essaie de partir dans la même veine : les reptiliens du centre de la terre qui tentent d’attaquer les survivants terriens réfugiés sur la lune et ça se termine avec Hitler sur un Tyranosaure.
Donc sur le papier, ça devrait marcher. Et dans la réalité, bah c’est pas foufou, c’est mou et on s’ennuie ferme. Donc, non.
Rattrapage de DVD à 1€ sur une broc. Le 1 était cool : les nazis de la face cachée de la lune qui attaquent les gouvernements totalement désorganisés de la terre avec des zeppelins de l’espace (oui, c’est débile mais c’est ça qu’est marrant).
Le 2 essaie de partir dans la même veine : les reptiliens du centre de la terre qui tentent d’attaquer les survivants terriens réfugiés sur la lune et ça se termine avec Hitler sur un Tyranosaure.
Donc sur le papier, ça devrait marcher. Et dans la réalité, bah c’est pas foufou, c’est mou et on s’ennuie ferme. Donc, non.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Mandibules de Quentin Dupieux avec le Palmashow dans le(s) rôle(s) principal(s).
On y retrouve un duo type Wayne's World dans un road trip sous acid autour d'une mouche géante trouvée dans une voiture volée( volée).
Le film est court et se laisse agréablement suivre. J'ai pas eu de gros rires mais je me suis quand même bien laissé embarquer dans cette ambiance de fin de soirée permanente sans lendemain, je m'attendais à une autre fin( tragi comique) avec la tournure générale du film et j'ai été surpris.
On y retrouve un duo type Wayne's World dans un road trip sous acid autour d'une mouche géante trouvée dans une voiture volée( volée).
Le film est court et se laisse agréablement suivre. J'ai pas eu de gros rires mais je me suis quand même bien laissé embarquer dans cette ambiance de fin de soirée permanente sans lendemain, je m'attendais à une autre fin( tragi comique) avec la tournure générale du film et j'ai été surpris.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il a l'air aussi barré que le premier ! Une bonne raison d'aller au cinéma cette fin d'année

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est quoi la différence ? Ici c'est Salon & Canapé, et l'autre c'est Cinoche & Popcorn ?
- Benny
- Yoshi's Island
C'est surtout le topic des films que tu as vu dernièrement alors que celui dont tu parles n'est pas encore sorti 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui déjà ! puis effectivement, l'autre c'est sur le cinéma donc plus en phase avec Joker 2, le retour !