Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Dernier film visionné ?

Message par KirbyX »

C'était donc un TL;IR !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit : 28 févr. 2024 11:20 À mais le pavé a été posté, j'aurais bien aimé le lire du coup !
En gros
Spoiler:
Je trouvais l'intro plutôt réussi avec de bonnes vibes d'Indiana Jones, montrant que Mangold avait compris quoi faire mais le film s'effondre dès la fin de cette scène.
Les fx étaient pas top car trop voyant, même si le rajeunissement numérique marchait plutôt bien mais pas tout le temps.
Le personnage d'Helena est mal écrit, pire personnage de la saga je pense.
Mads Mikkelsen est une fois de plus mal utilisé, son personnage est trop lisse, on a un méchant lambda. Je pensais à tort que son personnage vieillissait plus lentement ( traitement nazi ou artefact avec des pouvoirs) mais en fait c'est plus simple que ca, ils lui ont teint les cheveux en blanc mais son visage na' pas de signe de vieillesse alors qi'indi a pris 50 ans :lol:

Le caméo de Salah est triste. Ils ne pouvaient pas l'utiliser à Tanger, ca aurait eu du sens. Tanger qui est une scène bien trop longue avec des fx bien voyant.
Je n'avais pas parler du gamin mais c'est un fusil de Tchekov. C'est tellement téléphoner quand tu le vois "apprendre à piloter".

Et ce climax raté. Le héros n'y a aucune utilité ( comme dans les aventuriers de l'arche perdue, si Indi ne fait rien, les nazis réussissent leurs missions en récupérant le mcguffin mais meurt quand même à la fin) .Il a une balle dans l'épaule (qui au final n'a pas beaucoup d'incidence sur l'histoire) mais on le fait quand même venir. Il a finalement l'occasion de vire son rêve (vivre l'histoire qu'il a passé sa vie à étudier) mais non on te ramène de force sous prétexte que tu aurais pu modifier l'histoire. Histoire qui a déjà été modifier puisque l'avion des nazis s'écrase sur terre. Et quand tu vois qu'un génie comme Archimède a réussi a créer une machine détectant les failles temporelles, lui laisser la carcasse d'un avion des années 60, il se frotte les mains.
Il y a aussi les failles et les tempêtes monstrueuses qui les entourent. Ca n'a interpeller personne en 2000 ans ?
Et cette dernière scène clin d'œil avec Marion et le film qui se termine la-dessus.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ok, je comprends et je te rejoins sur certains points (Salah, Marion, notamment). Pour d'autres faudrait que je revois le film même si ça me paraît chercher des incohérences juste par principe alors que les autres films en ont aussi ;)
Mais je préfère avec le pavé ❤️
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

De toutes façons, dans beaucoup de cas, ce qui fait qu'un flim marche sur toi ou non c'est la suspension d'incrédulité. Quand elle est cassée au cours du flim, c'est foutu et difficilement rattrapable. (Et ensuite, avec le temps, la nostalgie permet de passer outre quand on se rend compte que les flims qu'on a aimés plus jeunes sont plus incohérents qu'on ne l'imaginait.)
Et ce qui casse la suspension d'incrédulité dépend des gens et tient parfois à des détails. Mais une fois cassée, on se focalise beaucoup plus sur les problèmes...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo :lol:
J’ai comme l’impression qu’il ne faudrait pas dépasser la seconde guerre mondiale pour pouvoir garder le feeling indiana jones.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De là à dire qu’Indiana Jones est fortement lié à cette ambiance entre deux guerres, il n’y a qu’un pas.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Stomp a écrit : 28 févr. 2024 17:01 Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo :lol:
Alors, est-ce qu'on peut parler du canot de sauvetage dans le Temple Maudit? :lmao:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le problème est de prendre Indiana Jones au 1er degré et demi. Ca reste un héros avant tout, sans super pouvoir particulier.
Faut se laisser prendre dans le truc sans chercher à aller plus loin. Le frigo, le canot, le wagon dans la mine, l'avion qui s'écrase, le naufrage au milieu de l'océan par une nuit de tempête, etc... tout est over-the-top et c'est pour ça qu'on aime le personnage. :D
Perso je n'irai pas me galérer à pinailler pour des films d'aventure qui n'ont aucune autre ambition que de te divertir.

Allez, le 4 m'a fait chier quand même, les idées n'étaient pas bonnes et le reveal final merdique, le 5 était sympa
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Jean-Fulgence a écrit : 29 févr. 2024 11:10
Stomp a écrit : 28 févr. 2024 17:01 Dans le 4, la suspension d’incrédulité a foutu le camps avec le frigo :lol:
Alors, est-ce qu'on peut parler du canot de sauvetage dans le Temple Maudit? :lmao:
Le problème vient du fait qu'on a pas vu les 2 films au même âge. J'ai vu le temple maudit à la télé, j'avais 9-10 ans. C'était un film exceptionnel à l'époque car je le voyais avec des yeux d'enfants et j'étais en train de me construire ma culture ciné, comme beaucoup de monde. Et c'est le principal souci de la franchise Indiana Jones. Son public a grandi, mûri. Tu ne peux plus refaire les mêmes choses, ca ne passe plus.
La scène du frigo aurait peut être pu marcher si l'explosion avait été une explosion énorme mais non nucléaire. A trop vouloir en faire, on se foire.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je n'en ai jamais vu un seul entier mais vos posts ne font pas très envie... Je ne sais pas du tout comment je prendrais les films :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Stomp a écrit : 29 févr. 2024 14:13 La scène du frigo aurait peut être pu marcher si l'explosion avait été une explosion énorme mais non nucléaire. A trop vouloir en faire, on se foire.
Sauf que justement le but de Spielberg (et non de Lucas !) était de faire une explosion nucléaire, pour faire hommage à The Atomic Kid. Meeea parle de tout ça dans sa rétrospective sur ce flim :

Par contre les aliens êtres inter-dimensionnels c'est bien Lucas. Mais bon, j'aime quand même beaucoup les propositions de Meeea pour répondre à ces soucis :
Spoiler:
- Indy a bu le sang de Kali et dans le Graal, forcément ça l'aide à survivre à pas mal de trucs
- il est au final un enquêteur du paranormal, donc les "aliens" ne sont pas plus absurdes que la magie de l'Arche d'Alliance ou du Graal
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

+1
Après peut-être que les gens sont choqués par les aliens parce que ça n'est pas suffisamment paranormal justement :mrgreen:?
Par rapport à un chevalier immortel, un type qui arrache des cœurs à main nue, des espèces de fantômes qui font fondre des nazis,... C'est trop plausible les aliens !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

De mon point de vue, c'est pas les aliens qui choquent, c'était même plutôt intéressant, c'est plus que le film est mal foutu. A croire que Spielberg avait perdu la recette.
Et on avait déjà a l'époque les FX qui sautaient aux yeux, toute la séquence dans la jungle piquait les yeux.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

S'ils avaient évité la scène finale de la soucoupe volante, pourquoi pas. Pour moi ça a ancré trop de science-fiction dans un univers "archéologie / anciennes civilisations".
Nihongo ga peropero shabureru
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Voilà, comme d'hab jimbo a raison. :bisou:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Oppenheimer

Et ben c'était pas mal du tout.
Même si la dernière heure était rude...
Jusqu'à ce que j'arrête d'essayer de comprendre "qui et qui", et accepte le côté viscéral de ce dernier tronçon.
Chouette fin quoi qu'il en soit.

Rebel Moon Partie 1
Belles images.
Tout le reste est nul à chier
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire

Pour exprimer mon ressenti, je ne vois pas mieux que :
MectonLaFlemme a écrit :Belles images.
Tout le reste est nul à chier
Mais au mois c'était pas cher, le lundi 17h c'est 5,5€.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Suite de rattrapages :

The Creator
Ah ben contrairement à Rebel Moon, j'en aurais bien repris 20min de plus.
Gareth Edwards, vraiment un bon réal <3
De la SF avec plein de bonnes idées, et nombre de plans ou répliques qui marquent.

Le chateau solitaire dans le miroir
Petite claque ici aussi.
Sous couvert d'un conte, une chouette histoire autour du harcèlement et de la phobie scolaire que ça engendre.
Malgré les indices saupoudrés tout du long, la dernière partie et la fin m'ont cueilli :'-) <3
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Iron Sky 2

Rattrapage de DVD à 1€ sur une broc. Le 1 était cool : les nazis de la face cachée de la lune qui attaquent les gouvernements totalement désorganisés de la terre avec des zeppelins de l’espace (oui, c’est débile mais c’est ça qu’est marrant).

Le 2 essaie de partir dans la même veine : les reptiliens du centre de la terre qui tentent d’attaquer les survivants terriens réfugiés sur la lune et ça se termine avec Hitler sur un Tyranosaure.

Donc sur le papier, ça devrait marcher. Et dans la réalité, bah c’est pas foufou, c’est mou et on s’ennuie ferme. Donc, non.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mandibules de Quentin Dupieux avec le Palmashow dans le(s) rôle(s) principal(s).

On y retrouve un duo type Wayne's World dans un road trip sous acid autour d'une mouche géante trouvée dans une voiture volée( volée).

Le film est court et se laisse agréablement suivre. J'ai pas eu de gros rires mais je me suis quand même bien laissé embarquer dans cette ambiance de fin de soirée permanente sans lendemain, je m'attendais à une autre fin( tragi comique) avec la tournure générale du film et j'ai été surpris.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il a l'air aussi barré que le premier ! Une bonne raison d'aller au cinéma cette fin d'année :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pas le bon topic :nard:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est quoi la différence ? Ici c'est Salon & Canapé, et l'autre c'est Cinoche & Popcorn ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

C'est surtout le topic des films que tu as vu dernièrement alors que celui dont tu parles n'est pas encore sorti :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui déjà ! puis effectivement, l'autre c'est sur le cinéma donc plus en phase avec Joker 2, le retour !
Répondre