Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Message par Urd »

Benny a écrit :(oui je sais, honte sur moi :oops:)
Ca mérite la mort.
blabla
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Benny a écrit :(et puis on était que 6 dans la salle, ça permettait de bien prendre ses aises)
T'as laché des caisses ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

même pas non :(

Urd => en même temps quand on voit la série en français... mais bon, ça m'a donné envie de me mettre sérieusement à Ken :nerd2:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai vu [Rec] hier soir. Ça faisait très longtemps que j'avais pas eu peur au cinéma. L'interdiction aux -12 est clairement pas suffisante.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Lopette.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Un film de Taniguchi adapté à Paris :
Taniguchi's Harukana Machi e Gets European Film

Belgian film company Entre Chien et Loup is producing a live-action film based on Jiro Taniguchi's 1998 two-volume manga Harukana Machi e (Distant Neighbourhood). The original manga deals with a 48-year-old salaryman who returns to the town he grew up in, and is transported back in time to his youth. In 1999, the manga was awarded the Excellence Prize in the manga division of the year's Japan Media Arts Festival. In 2003, it won the Alph Art award for best story at France's Angouleme International Comics Festival. Taniguchi also created The Summit of the Gods, The Ice Wanderer, and other manga which have been licensed for English release by Fanfare/Ponent Mon.

The setting of the manga is Kurayoshi, a town in Tottori prefecture that is about five hours from Tokyo by train, but the film will be set in 1968 Paris. Sam Garbarski, whose 2007 Irina Palm was nominated for the grand prize at the Berlin International Film Festival, is directing the movie. The film is scheduled to be completed sometime next year with a budget of US$13.9 million.

Source: Variety
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Dark Vador a écrit :J'ai vu [Rec] hier soir. Ça faisait très longtemps que j'avais pas eu peur au cinéma. L'interdiction aux -12 est clairement pas suffisante.
:lol:

Cte p'tite frappe !
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Urd a écrit :Un film de Taniguchi adapté à Paris :
Taniguchi's Harukana Machi e Gets European Film

Belgian film company Entre Chien et Loup is producing a live-action film based on Jiro Taniguchi's 1998 two-volume manga Harukana Machi e (Distant Neighbourhood). The original manga deals with a 48-year-old salaryman who returns to the town he grew up in, and is transported back in time to his youth. In 1999, the manga was awarded the Excellence Prize in the manga division of the year's Japan Media Arts Festival. In 2003, it won the Alph Art award for best story at France's Angouleme International Comics Festival. Taniguchi also created The Summit of the Gods, The Ice Wanderer, and other manga which have been licensed for English release by Fanfare/Ponent Mon.

The setting of the manga is Kurayoshi, a town in Tottori prefecture that is about five hours from Tokyo by train, but the film will be set in 1968 Paris. Sam Garbarski, whose 2007 Irina Palm was nominated for the grand prize at the Berlin International Film Festival, is directing the movie. The film is scheduled to be completed sometime next year with a budget of US$13.9 million.

Source: Variety
c'est quoi ton avis personnel sur le manga original ?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai été voir Indiana Jones 4 et j'ai passé un bon moment.

Maintenant là, à froid, y a quand même pas mal à redire.

Les enchainements scénaristiques sont assez confus, on est assommé de détails finalement assez triviaux balancés au cours de séances de parlotte-exposition très bavardes et statiques.
Beaucoup de détours alors que les précédents épisodes étaient concis et limpides.

Les personnages sont sous-exploités. C'est assez étrange mais on dirait que les scénaristes ne savaient pas trop quoi leur faire faire ou dire entre deux scènes d'action.
Par exemple, la super-méchante de cet épisode est un triste gâchis alors qu'elle avait tout pour elle : Cate Blanchett avec une frange et un gros accent russe qui tache, experte en parapsychologie tout ça, elle lit dans les pensées wah ! Au final, en dehors d'une brève scène de l'intro où elle déclare à Jones qu'il est "un homme difficile à lire" bah euh... ben rien. Mais vraiment rien quoi, pas un ennemi à qui elle donne une migraine à distance en concentrant son esprit... je ne comprend pas.
L'ado joué par Shia Laboeuf et que tout le monde pressentait comme casse-couille s'en tire plutôt bien par contre.

L'humour tombe parfois à plat. Là encore c'est très étrange, tous les éléments sont là mais il manque ce génie du rythme tac-tac-tac qui fait naitre un sourire.
Vous voyez dans l'Arche Perdue, le mec qui dégaine son sabre et fait sa démo avant de se faire misérablement flinguer par Jones ? Ça fonctionne implacablement, tout est à sa place, on comprend de suite et c'est drôle.
Dans le 4 il y a une scène où Mutt (Shia Laboeuf), l'air sur de lui, dégaine un couteau pour se défaire de deux agents de la CIA qui le collent dans un bar. Les gars lui "répondent" ensuite en montrant leur pistolet... gloups. Ça pourrait marcher, sauf que ce passage est plombé par Jones qui commente "avec ton canif je crois que tu es tombé dans un combat d'armes à feu LOL". Une blague qu'on explique est une blague pas drôle !

A coté du Graal et de l'Arche d'Alliance, le Crâne de Cristal fait pâle figure. Il n'a pas de poids culturel/historique et on ne sait pas vraiment à quoi il sert ou quel est son pouvoir avant l'explication finale. Son importance est aussi parasitée par le fait que l'équipée se dirige vers El Dorado, la fameuse cité d'or, qui elle est très évocatrice. Sauf qu'elle n'a aucune importance scénaristique, le crâne aurait aussi bien pu nous emmener dans une pyramide égyptienne. Du coup les deux font contre-emploi plutôt que se renforcer mutuellement...

J'arrête là, ce post n'ayant pas la prétention de faire un critique exhaustive et détaillée du film. Ça doit sembler très négatif, mais comme je l'ai dis en introduction j'ai passé un bon moment.

Les bons points :

L'intro, retour à un certain hangar (!) avec la musique qui fout la chair de poule.
Le coup de l'artefact magnétique.
Le frigo.
L'univers fifties yeah !
Des momies, des cadavres et des squelettes (certains ne sont pas humains... °0°)
Cate Blanchett escrimeuse.
L'ascenseur pour l'El Dorado, à usage unique et pas très pratique mais classe.
Indy a toujours la forme (même s'il ne fouette pas assez).
Les fourmis ! \o/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Merci pour le spoil :mad:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

plutôt d'accord avec Ole. On peut rajouter qu'on grille dès le début autour de quoi va tourner le film et c'est bien dommage.
Personnellement, j'ai trouvé certains effets spéciaux assez raté, la jungle par exemple, on ressent le syndrome star wars nouvelle trilogie, les effets spéciaux se voient trop et font du coup dépassés.
2 scènes sont assez nanarde je trouve
Spoiler:
- se planquer dans un frigo pour éviter une explosion nucléaire, fallait oser, c'est d'un ridicule sans nom.
- le passage où Shia Laboeuf se prend pour Tarzan est assez consternant
mais on passe un bon moment quand même.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai passé un très bon moment...

Et je trouve aussi qu'il y a un peu trop d'images de synthèse comparé à ce qui avait été annoncé...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

j'connais quelqu'un qui a été voir Indy 4 hier, il s'est endormi devant tant il s'emmerdait :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le ouf !
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

J'ai été voir Indy.
Et le film a planté à 45minutes de la fin. Du coup, 4 places de ciné gratos °0° (2 par tickets)
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

ole a écrit :Dans le 4 il y a une scène où Mutt (Shia Laboeuf), l'air sur de lui, dégaine un couteau pour se défaire de deux agents de la CIA qui le collent dans un bar. Les gars lui "répondent" ensuite en montrant leur pistolet... gloups. Ça pourrait marcher, sauf que ce passage est plombé par Jones qui commente "avec ton canif je crois que tu es tombé dans un combat d'armes à feu LOL". Une blague qu'on explique est une blague pas drôle !
Alors je l'ai vu hier (en anglais forcément) et si c'est pas drôle, c'est malheureusement parce que c'est traduit. Dans la VO il dit "Looks like you brought a knife to a gunfight", et c'est une expression qui (hors-contexte) veut dire qu'on s'est mal organisé. Evidemment pas trop le choix pour la VF, fallait traduire :(

Pour le reste je partage ton avis, les persos manquent de profondeur et la fin est un peu du n'importe quoi. Je sais bien que les autres épisodes avaient une part de paranormal, mais je trouve dommage de passer des mythes ancestraux à la SF :(
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je l'ai vu en VO mais je connaissais pas l'expression °0° j'ai appris quelque chose, merci !

Mais bon ça change pas ma critique, y a d'autres scènes où il manque comme un truc.
J'ai encore repensé au passage où ils foutent le boxon à moto dans la bibliothèque de l'université, avant de déclarer aux étudiants médusés qu'on devient pas archéologue en restant le nez dans les bouquins et qu'il faut sortir. Et là j'avais déjà un début de sourire en anticipant le plan suivant qui aurait à coup sur montré le bâtiment se vidant d'une marée d'ados en train de gueuler... sauf que non, tout le monde reste là à se regarder, y a pas de chute :(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'aurai trouvé ça super bidon que tous les étudiants sortent ^^""

j'ai trouvé ça bien plus marrant comme ça ^^""
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Tain mais Indy 4, il est excellent, pas le meilleur (Indy 3 :bave: ) mais tout de même excellent, et perso les effets spéciaux j'ai rien vu :lol: , j'etais tellement pris dans le film :oops: . Perso, y'a quelque reproche comme le manque de profondeur des persos (surtout Irina (joué par Cate Blanchett)) , et le manque de situation comique, mais putain que c'est excellent (bon un autre reproche, on nage en plein science fiction vers la fin mais osef c'est tellement bon).

Putain j'ai envie de le revoir.

(Ceci est un message d'un gros fanboy de Indiana Jones)
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

pierric a écrit :J'ai été voir Indy.
Et le film a planté à 45minutes de la fin. Du coup, 4 places de ciné gratos °0° (2 par tickets)
Tu achètes 2 tickets pour voir un film ? :nerdhum:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Raiden a écrit :
(Ceci est un message d'un gros fanboy de Indiana Jones)
Pour moi c'est loin d'être le meilleur. Je suis un fanboy aussi, donc je n'ai pas détesté. Mais je suis quand même déçu car je m'attendais à quelque chose de mieux (niveau scénario du moins).

Là à chaud je pense quand même qu'ils auraient pu faire mieux, surtout qu'ils ont eu le temps de le préparer celui là. Le reste, ça a déjà été dit par Ole.

Et des jeunes à la sortie de la salle faisait des comparaisons à la con avec les Benjamin Gates :ptdr:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je sais que c'est loin d'être le meilleur, mais c'est PAS un navet, il est quand même excellent. De toute façon, pour ma part faire mieux que l'excellent "Indiana Jone et la Dernière Croisade" c'est difficile.

Edit: morte couille :lol: (sa m'apprendra à ne pas relire mes massage :( )
Dernière modification par Raiden le 24 mai 2008 12:06, modifié 2 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Raiden a écrit :Je sais que c'est loin d'être le meilleur, mais c'est un navet, il est quand même excellent. De toute façon, pour ma part faire mieux que l'excellent "Indiana Jone et la Dernière Croisade" c'est difficile.
Hop, cité avant qu'il édite 8)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

J'ai pas vu la Derniere Croisade, du coup j'ai trouvé Indiana Jones IV super bien (y). Le délire SF et Mutt (escrime :raptor: ) m'ont bien plu :oops: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

ne pas voir vu La Dernière Croisade... sacrilège ! hérétique ! :nard:
Répondre