De toutes les personnes que je connaît je suis le seul qui fait ça, et aujourd'hui je découvre que yen a au moins deux qui font la même chose sur le Dojo, c'est magique !
Par contre cette habitude est chiante quand tu manges avec des couverts spéciaux genre pour le poisson, le couteau est pas adapté pour être dans la main gauche
The_lascar a écrit :Je suis droitier, j'ai toujours coupé avec ma main gauche et gardé la fourchette dans ma main droite. On me l'a souvent reproché, mais ça m'a toujours paru plus logique, même si l'effort se fait avec la main gauche, le couteau reste l'accessoire annexe alors que la fourchette est l'accessoire prioritaire, celui qui amène l'aliment jusqu'à la bouche, il est donc normal qu'il ait le privilège d'être dirigé par la main principale
Je pensais ca quand j'avais 8 ans mais en grandissant je me suis rendu compte que l'accessoire principal c'etait bien le couteau et que si tu veut bien couper ta viande, faut etre le plus agile possible et utiliser la mains droite. C'est aussi valable si tu veux garnir ta fourchette.
L'accessoire prioritaire est donc le couteau dans ce cas la, c'est pour cela qu'on switch.
En fait, on devrait quasiment rien faire avec la fourchette selon les "règles de bienséance". A confirmer, mais je crois bien que ta fourchette déjà tu l'utilises pas comme une fourche, mais tu mets la nourriture sur le dos de la fourchette et tu l'apportes à la bouche. ça fait de petites bouchées, parce qu'on est pas sensé se goinfrer. Donc ça fait que le couteau fait tout, il coupe et apporte la nourriture sur la fourchette. c'est donc l'élément dominant et donc il devrait être manipuler par la main la plus agile... enfin ça me parait assez logique, même si j'ai eu de sales habitudes et que c dur de changer.
Côtes de porcs dans un sauce au fond de veau et crème fraîche bien assaisonnée. Accompagnée de frites maison et de bon pain tradition avec un peu de moutarde... J'ai encore faim!
Ce n'est pas une assiette mais un plat à tarte... en résumé ça fait 32 cm de diamètre, y'avait environ 350g de riz et + de 350g de viande, donc oui je n'ai mangé que ce plat !