eurosport a écrit :Pour Troyes, ce succès acquis à la dernière seconde vient récompenser un match de haute tenue. Car en première période, hormis un duel perdu par Fred à la 10e minute, et un coup franc de Juninho (34e) en pleine lucarne sorti magistralement par un excellent Le Crom, les Troyens ont dominé leur sujet.
Dès la 11e minute, les frissons passent dans le dos des joueurs de l'OL. Troyes obtient un coup franc repoussé par le mur lyonnais, Danic reprend de volée et voit le ballon s'écraser sur le poteau d'un Coupet battu. En milieu de première période, Jaziri sème Müller et se retrouve seul face à Coupet, mais le portier prend le dessus sur l'attaquant. Le danger est de plus en plus présent dans la surface des Gones. Amzine (24e), Danic (27e), obligent Coupet à s'employer. A la pause, Lyon peut s'estimer heureux de ce 0-0.
Pas sereins les Gones
Le début de seconde période confirme les impressions des quarante cinq premières minutes. Dans le jeu, les Rhodaniens ne respirent pas la sérénité. De plus, les joueurs ne semblent pas avoir envie de se révolter, mis à part Govou et Juninho. Danic (47e, 75e) profite des nombreuses erreurs de Müller bien transparent ce soir, pour se retrouver seul face à Coupet. A chaque fois, l'international sauve son équipe. Mais Le gardien de l'équipe de France ne fait que repousser l'inéluctable.
Sérieux, faut que les médias se calment là, c'est lourd. La combativité a été préqente des deux cotés. Certes, Troyes n'est ps vraiment dans la première partie de tableau du classement, et ils n'ont pas des individualités qui font la différence dans les duels comme à Lyon. Oui, ça été compensé par un excellent collectif (ça se ressent très bien sr le but), mais de là à dire qu'ils ont dominé Lyon, faut pas pousser...
Je viens de revoir pour la 100ème fois le Retour du Jedi (qui passait par hasard sur Canal+ au moment où j'allume la télé), et y'a pas à dire, le duel final, la bataille d'Endor (avec la musique au début, introuvable sur les OST d'ailleurs ), c'est énorme Je fais l'impasse sur les ewoks tellement cette bataille spatiale et ce combat à l'épée sont superbes (à mes yeux de fanboy il est vrai). Et puis, au moins, le combat fait réel, on voit bien la rage de Luke qui tape pas toujours parfaitement, contre un adversaire qui répond pas toujours parfaitement à ses coups, pas dans une chorégraphie tellement parfaite qu'elle en devient visible et prévisible (mais non je parle pas de la nouvelle trilogie )
Et puis bon, la musique est vraiment belle et capable de retranscrire beaucoup de nuances. C'est vraiment de la musique triste, épique ou joyeuse, pas une tentative à deux balles pour faire une pseudo musique orchestrale.
Dernière modification par Pharaoh le 10 févr. 2007 14:21, modifié 1 fois.
Ca aurait été Rayy, je me serais branlé sur les ewoks, une invention trop originale et qui permet de dédramatiser l'intrigue
Par contre, je pense pas qu'on puisse redire quelque chose sur la musique. Dans le troisième épisode notamment, elle est vraiment saoulante, pompeuse et trop présente ; mais dans les 4, 5 et 6, ça forme une vraie symphonie.
Dire que je n'avais pas pensé à regarder . Je suis content, il avait un air de Mario, et puis son invention était chouette . Le vainqueur était désigné par sms ?
KirbyX a écrit :J'approuve Pharaoh pour les musiques, dans les 1,2 et 3 on est un peu comprimé par les musiques...
J'ai vu que les Gremlins allaient bientot repasser à la télé, dommage que je l'ai toujours pas...
Surtout que je ne les ai jamais vu... quand j'était petit ils me faisaient sérieusement peur
Ca repasse quand et sur quelle chaine?
Je suis super fan des Gremlins. ^^
Oups désolé... je crois que c'est passé en fait ^^'
Vu que j'ai pas la télé je ne m'interesse pas aux programmes en détail pour les dates et tout, j'avais juste vu l'annonce sur une des chaînes chez un pote. Pardon
Soirée "Spéciale Blondes" ce soir sur Arte
-"Comment Epouser un Millionnaire", avec Betty Grable, Lauren Bacall et Marilyn Monroe
-Thema: Blond, plus qu'une couleur
-Marilyn Malgré elle, un documentaire plein de clichés inédits de Marilyn