Yep, Rayy à rayysonCouverts de table : les bonnes pratiques d'une table bien ordonnée
Organisez votre réception en fonction de vos envies et disposez autour de vos assiettes des couverts aux lignes épurées ou légèrement ciselées. Les couverts de table donnent la touche finale à votre décoration de table. Placez la fourchette à gauche de l'assiette, les pointes des dents touchant la nappe. Le couteau est à droite, le tranchant dirigé vers l'assiette
Vous mangez quoi en ce moment ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
ClitoriX 2
J'ai pas esquivé, j'avais répondu mais j'ai effacé pour éviter les messages qui vont possiblement suivre car connaissant le dojo, ça risque de déraper
.
Depuis que j'habite en couple j'ai arrêté de me branler (2 ans).
Et comme je disais au dessus avant d'effacer, avec Madame enceinte, maintenant c'est pas dit que je tienne. Vous voulez pas que je vous tienne au courant de ça quand même
.
Depuis que j'habite en couple j'ai arrêté de me branler (2 ans).
Et comme je disais au dessus avant d'effacer, avec Madame enceinte, maintenant c'est pas dit que je tienne. Vous voulez pas que je vous tienne au courant de ça quand même
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 mars 2008 17:35, modifié 1 fois.
-
ClitoriX 2
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Dhalsim
- noob
Je plussoie les propos de Rayy et certaines choses qui ont été dites : un service de salle digne de ce nom (hotel, restaurants, bistrots...) en France mettra toujours des fourchettes (plats, escargots, desserts) à gauche et les couteaux (viandes, poissons, desserts) à droite ! (Oublions les cuillères je vous prie...)
Dans mon cas, j'inverse, je fais ce que je veux je suis chez moi... non mais !
Sinon pas de LakDel challenge ou de Clito challenge, je répète, je fais ce que je veux (à 2 mains en alternance si il le faut !) à la maison !

Dans mon cas, j'inverse, je fais ce que je veux je suis chez moi... non mais !
Sinon pas de LakDel challenge ou de Clito challenge, je répète, je fais ce que je veux (à 2 mains en alternance si il le faut !) à la maison !
-
ClitoriX 2
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Tu dois miser sur une date maintenant ^^
Et prouver que tu vas tenir
Et puis un ambidextre fait autant de choses (et les mêmes choses) indifférement avec la main droite qu'avec la main gauche, pas juste des tâches séparées... disons que tu as des mains complémentaires ^^
Pour ton pot-au-feu Dhalsim il est où tout le jus ? C'est un pot-au-feu de juif ce que tu t'es servi là
Je mange comme ça depuis toujours et je savais pas que c'était une façon "gauchère" de manger... tu tiens ça d'où ?ClitoriX 2 a écrit :Je coupe les viandes avec la main gauche tout en tenant la fourchette dans la main droite ; et ensuite je prend ma fourchette dans la main gauche pour manger ^^.
Et puis un ambidextre fait autant de choses (et les mêmes choses) indifférement avec la main droite qu'avec la main gauche, pas juste des tâches séparées... disons que tu as des mains complémentaires ^^
Pour ton pot-au-feu Dhalsim il est où tout le jus ? C'est un pot-au-feu de juif ce que tu t'es servi là
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
ClitoriX 2
De la plupart des personnes droitières que je connais qui mangent en coupant les aliments avec la main droite et en tenant la fourchette dans la main gauche, puis prenne leur fourchette dans la main droite pour porter les aliments coupés à leur bouche.KirbyX a écrit : Je mange comme ça depuis toujours et je savais pas que c'était une façon "gauchère" de manger... tu tiens ça d'où ?![]()
Et je prouve ça comment ?Tu dois miser sur une date maintenant ^^
-
Urd
- Robot
Je suis droitier, je porte juste les aliments coupés avec la main gauche si j'ai un couteau que je vais m'en resservir... je vais pas changer 46 fois de main.ClitoriX 2 a écrit :[De la plupart des personnes droitières que je connais qui mangent en coupant les aliments avec la main droite et en tenant la fourchette dans la main gauche, puis prenne leur fourchette dans la main droite pour porter les aliments coupés à leur bouche.
blabla
-
The_lascar
- Satoru Iwata
Je suis droitier, j'ai toujours coupé avec ma main gauche et gardé la fourchette dans ma main droite. On me l'a souvent reproché, mais ça m'a toujours paru plus logique, même si l'effort se fait avec la main gauche, le couteau reste l'accessoire annexe alors que la fourchette est l'accessoire prioritaire, celui qui amène l'aliment jusqu'à la bouche, il est donc normal qu'il ait le privilège d'être dirigé par la main principale 
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Pareil 
De toutes les personnes que je connaît je suis le seul qui fait ça, et aujourd'hui je découvre que yen a au moins deux qui font la même chose sur le Dojo, c'est magique !
Par contre cette habitude est chiante quand tu manges avec des couverts spéciaux genre pour le poisson, le couteau est pas adapté pour être dans la main gauche

De toutes les personnes que je connaît je suis le seul qui fait ça, et aujourd'hui je découvre que yen a au moins deux qui font la même chose sur le Dojo, c'est magique !
Par contre cette habitude est chiante quand tu manges avec des couverts spéciaux genre pour le poisson, le couteau est pas adapté pour être dans la main gauche
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
- agent069
- Super Mario 3D World
Je me suis rendu compte de ca il y a quelques années, j'essaie de ne pas switcher la fourchette de main quand je doit couper, mais c'est dur de lutter contre plus de 20 ans d'habitudesThe_lascar a écrit :Je suis droitier, j'ai toujours coupé avec ma main gauche et gardé la fourchette dans ma main droite. On me l'a souvent reproché, mais ça m'a toujours paru plus logique, même si l'effort se fait avec la main gauche, le couteau reste l'accessoire annexe alors que la fourchette est l'accessoire prioritaire, celui qui amène l'aliment jusqu'à la bouche, il est donc normal qu'il ait le privilège d'être dirigé par la main principale
Mais un jour je mangerai comme Oscar \o/
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
Pareil, sauf que je suis gaucher, donc je prends la fourchette dans la main gauche : pas besoin de switcher et les couverts sont déjà du bon côté (sur une table correctement mise).Chunky a écrit :Pareil
Et pas de problème avec les couverts spéciaux.