Vous mangez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Couverts de table : les bonnes pratiques d'une table bien ordonnée

Organisez votre réception en fonction de vos envies et disposez autour de vos assiettes des couverts aux lignes épurées ou légèrement ciselées. Les couverts de table donnent la touche finale à votre décoration de table. Placez la fourchette à gauche de l'assiette, les pointes des dents touchant la nappe. Le couteau est à droite, le tranchant dirigé vers l'assiette
Yep, Rayy à rayyson (y) .
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Genre t'esquives le post de Dhalsim :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai pas esquivé, j'avais répondu mais j'ai effacé pour éviter les messages qui vont possiblement suivre car connaissant le dojo, ça risque de déraper :nerd:.

Depuis que j'habite en couple j'ai arrêté de me branler (2 ans).

Et comme je disais au dessus avant d'effacer, avec Madame enceinte, maintenant c'est pas dit que je tienne. Vous voulez pas que je vous tienne au courant de ça quand même :lol: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 mars 2008 17:35, modifié 1 fois.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ben si.. Le Clito Challenge démarre \o/
C'est TA MERE LOL la signature
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On veut tout savoir :miam:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ben si.. Le Clito Challenge démarre \o/
C'est quoi :nerdhum: .

Je vous ai déjà vu parler d'un Lakitu Challenge mais je sais pas ce que c'est. C'est un truc du salon célibataire ?
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

La Lakiu Challenge, c'est au 1er jkanvier, stopper toute branlette en misant sur une durée .

Le Clito Challenge, c'est pour ceux dont la copine/femme est enceinte \o/
C'est TA MERE LOL la signature
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je plussoie les propos de Rayy et certaines choses qui ont été dites : un service de salle digne de ce nom (hotel, restaurants, bistrots...) en France mettra toujours des fourchettes (plats, escargots, desserts) à gauche et les couteaux (viandes, poissons, desserts) à droite ! (Oublions les cuillères je vous prie...)
Dans mon cas, j'inverse, je fais ce que je veux je suis chez moi... non mais ! :wink:
Sinon pas de LakDel challenge ou de Clito challenge, je répète, je fais ce que je veux (à 2 mains en alternance si il le faut !) à la maison ! 8) :humm:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sinon pas de LakDel challenge ou de Clito challenge, je répète, je fais ce que je veux (à 2 mains en alternance si il le faut !) à la maison !
Pas deux mains en même temps ? c'est décevant :nerd: .
Le Clito Challenge, c'est pour ceux dont la copine/femme est enceinte \o/
Ok ça marche.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Tu dois miser sur une date maintenant ^^
Et prouver que tu vas tenir :P
ClitoriX 2 a écrit :Je coupe les viandes avec la main gauche tout en tenant la fourchette dans la main droite ; et ensuite je prend ma fourchette dans la main gauche pour manger ^^.
Je mange comme ça depuis toujours et je savais pas que c'était une façon "gauchère" de manger... tu tiens ça d'où ? :???:
Et puis un ambidextre fait autant de choses (et les mêmes choses) indifférement avec la main droite qu'avec la main gauche, pas juste des tâches séparées... disons que tu as des mains complémentaires ^^

Pour ton pot-au-feu Dhalsim il est où tout le jus ? C'est un pot-au-feu de juif ce que tu t'es servi là :x
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

KirbyX a écrit : Pour ton pot-au-feu Dhalsim il est où tout le jus ? C'est un pot-au-feu de juif ce que tu t'es servi là :x

Tu veux du jus? :raptor: :vice:
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Si il vient de toi pourquoi pas :oops:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

KirbyX a écrit : Je mange comme ça depuis toujours et je savais pas que c'était une façon "gauchère" de manger... tu tiens ça d'où ? :???:
De la plupart des personnes droitières que je connais qui mangent en coupant les aliments avec la main droite et en tenant la fourchette dans la main gauche, puis prenne leur fourchette dans la main droite pour porter les aliments coupés à leur bouche.
Tu dois miser sur une date maintenant ^^
Et prouver que tu vas tenir
Et je prouve ça comment ?
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :[De la plupart des personnes droitières que je connais qui mangent en coupant les aliments avec la main droite et en tenant la fourchette dans la main gauche, puis prenne leur fourchette dans la main droite pour porter les aliments coupés à leur bouche.
Je suis droitier, je porte juste les aliments coupés avec la main gauche si j'ai un couteau que je vais m'en resservir... je vais pas changer 46 fois de main. :oscar:
blabla
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 05 avr. 2020 17:09, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je suis droitier, j'ai toujours coupé avec ma main gauche et gardé la fourchette dans ma main droite. On me l'a souvent reproché, mais ça m'a toujours paru plus logique, même si l'effort se fait avec la main gauche, le couteau reste l'accessoire annexe alors que la fourchette est l'accessoire prioritaire, celui qui amène l'aliment jusqu'à la bouche, il est donc normal qu'il ait le privilège d'être dirigé par la main principale (y)
Image
OSU!!
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

je suis droitier et incapable de me servir d'un couteau de la main gauche, allez comprendre ^^"
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Pareil Image

De toutes les personnes que je connaît je suis le seul qui fait ça, et aujourd'hui je découvre que yen a au moins deux qui font la même chose sur le Dojo, c'est magique !

Par contre cette habitude est chiante quand tu manges avec des couverts spéciaux genre pour le poisson, le couteau est pas adapté pour être dans la main gauche :oscar:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mangeons avec des baguettes :miam: ou avec les doigts. :oops:
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Zwarf a écrit :Mais que veux tu dire par manger comme un gaucher ?
Je dirai plutot ke manfer comme un gaucher c avec la fourchette ds la main gauche puisque tu prend individuellement les aliments avec la main droite, vs comprenez? :roll:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

T'as tapé sans les mains ? :miam:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

The_lascar a écrit :Je suis droitier, j'ai toujours coupé avec ma main gauche et gardé la fourchette dans ma main droite. On me l'a souvent reproché, mais ça m'a toujours paru plus logique, même si l'effort se fait avec la main gauche, le couteau reste l'accessoire annexe alors que la fourchette est l'accessoire prioritaire, celui qui amène l'aliment jusqu'à la bouche, il est donc normal qu'il ait le privilège d'être dirigé par la main principale (y)
Je me suis rendu compte de ca il y a quelques années, j'essaie de ne pas switcher la fourchette de main quand je doit couper, mais c'est dur de lutter contre plus de 20 ans d'habitudes :(

Mais un jour je mangerai comme Oscar \o/
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Chunky a écrit :Pareil Image

De toutes les personnes que je connaît je suis le seul qui fait ça, et aujourd'hui je découvre que yen a au moins deux qui font la même chose sur le Dojo, c'est magique !

Par contre cette habitude est chiante quand tu manges avec des couverts spéciaux genre pour le poisson, le couteau est pas adapté pour être dans la main gauche :oscar:
Pareil, sauf que je suis gaucher, donc je prends la fourchette dans la main gauche : pas besoin de switcher et les couverts sont déjà du bon côté (sur une table correctement mise).
Et pas de problème avec les couverts spéciaux. :n8rd:
Mon site : Image
Répondre