Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

\o/ Il me reste plus qu'à l'installer !
Urd
Robot

Message par Urd »

Image
Spoiler:
Le guide qui n'a pas du tout cette couverture. :lol:
Il est pas mal, j'ai appris comment niquer les Abel qui faisaient chier avec leurs roulades. (y)
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :c'est 42pz81fv. C'est un plasma. Ce qui est bien c'est son prix et la qualité d'image au top. Mortal a le meme et on en deja discuté sur ce sujet. Le gros incovenient de la tv ce sont les trainées vertes sinon c'est du tout bon.
Confirmation (y). En fait les traînées vertes, je les ai principalement sur des contenus de merde (j0r les reportages de M6, c'est truffé de ça, je sais pas pourquoi), pratiquement jamais dans les films ou les jeux !
Me_Marcadet a écrit :Si tu veux acheter un plasma et que t'es pas pressé je te conseille d'attendre parce que la nouvelle gammme panasonic va sortir ce mois ci et il semblerait qu'ils soient enormes.
Confirmation (y).
Me_Marcadet a écrit :
ur la dernière y'a de la rémanence. :nard:
helas j'ai pas un reflex :(
A ce propos, moi qui ai toujours joué sur CRT, j'ai été assez choqué par la rémanence sur le plasma (qui pourtant est moins rémanent que le LCD). Puis j'ai été chez un collègue qui a un Samsung LE40626 et là :vomi:. Y'a des images fantômes partout, c'est IMMONDE.

:prof:
Spoiler:
Avec Marca, on est frère d'écran :oops:
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Perso j'ai un Samsung LE32466 et j'en suis super content, rien à redire.

En plus il a pas mal baissé depuis le temps je crois qu'on peut même le trouver aux alentour de 450€ sur le net.

Image

:nerd2:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je pense que je vais prendre un 40" de chez sony en fait, genre le KDL-40W4500.

Les nouveaux plasma de panasonic sont pas si biens que ça, enfin il y a deux gammes, une "G10" dans les 1200€ et une "V10" dans les 1600€, la G10 qui vient de sortir est apparemment pas top selon les avis que j'ai lus sur des forums de connaisseurs, la V10 serait pas mal mais c'est trop cher pour moi.

Mes parents on acheté le sony 40W4000 donc j'ai pu le testé ce week-end sur la ps3 et sur un blu-ray et la qualité est vraiment super, le 40W4500 a de plus le 100hz qui rend un peu plus fluide certaines émissions, donc je pense investir là dedans :n8rd:

Et puis il ira bien avec mon home cinéma sony et la ps3 :play:

Enfin je vais encore attendre un peu car il y a la nouvelle gamme qui sort (40W5500) en ce moment ^^
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chunky a écrit :Je pense que je vais prendre un 40" de chez sony en fait, genre le KDL-40W4500.

Les nouveaux plasma de panasonic sont pas si biens que ça, enfin il y a deux gammes, une "G10" dans les 1200€ et une "V10" dans les 1600€, la G10 qui vient de sortir est apparemment pas top selon les avis que j'ai lus sur des forums de connaisseurs, la V10 serait pas mal mais c'est trop cher pour moi.

Mes parents on acheté le sony 40W4000 donc j'ai pu le testé ce week-end sur la ps3 et sur un blu-ray et la qualité est vraiment super, le 40W4500 a de plus le 100hz qui rend un peu plus fluide certaines émissions, donc je pense investir là dedans :n8rd:

Et puis il ira bien avec mon home cinéma sony et la ps3 :play:

Enfin je vais encore attendre un peu car il y a la nouvelle gamme qui sort (40W5500) en ce moment ^^
En tout cas j'suis super content de mon Bravia 32 pouces (32V4500), et l'image est superbe et les sources SD sont parfaites :oops: Et j'ai que le bas de gamme, j'ai pas de 100Hz motion blur machin et l'upscale est moins bon que sur les modèles haut de gamme :coeur:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 10:00, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

En fait je me suis quasi décidé, je vais prendre celle là:

Image

http://www.sony.fr/product/t32-we-series/kdl-40we5w

Une TV écolo :n8rd:

Elle sort dans une vingtaine de jours :raptor:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 09:52, modifié 1 fois.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40WE5W.htm

C'est cher :(

(dans l'absolu, je ne critique pas le rapport qualité prix :nerd:)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je l'ai trouvée à 1200 € ici :

thekingprice.com

et je me renseigne pour une commande groupée, je te dirais le prix quand je le saurais ^^

mais bon il est pas beaucoup référencé encore
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est cher à l'achat, mais c'est pour le bien de la planete et de la facture d'électricité :coeur:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Apres 1 mois d'utilisation du plasma, je peux un peu mieux en parler.

Alors ouai l'image ets magnifique mais par contre je dois avoir une persistence retinienne plus developpée que la moyenne pârce que je vois bien les trainées vertes.

Enfin au debut je voyais que ca et ca me faisiat vraiment chier mais la je les vois de moins en moins. Le rodage doit surement aider : o

(il me reste encore une centaine d'heure pour finir le rodage)

La ou j'ai un peu de soucis c'est sur le burn in. Il m'arrive d'en avoir un peu mais ca part vite. Le truc c'est que je psychote trop et que j'essaie trop de voir si y'en a ou pas. Au debut j'ai matté quelques films avec bandes noires et genre j'ai tjs l'imrpessio nque j'ai un leger burn in a cause de ca mais en fait c'est juste mes yeux qui sont fatigués et le bas de la tv qui est noir est doublé par ma vision :oscar:

Par contre la c'est pas dans ma tete mais sur les films avec sous titres bien blanc, tu peux aercevoir de leger halos blancs. Si tu cherches pas a les voir tu les vois pas.

Sinon la qualité est vraiment top niveau contraste et couleur. Je mon pieds sur les blurays.

J'aimerais quand meme comparer avec un LCD sony pour me rassurer et savoir si j'ai fait le bon choix.

Parce que bon, des defauts tu peux tjs en trouver et psychoter dessus je pense.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Merci pour ces infos, ce plasma m'intéresse vu son prix.
ça rend vraiment super bien le mode 24p pour les films? T'as essayé de brancher ta Xbox ou ton PC dessus?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Alors ouai l'image ets magnifique mais par contre je dois avoir une persistence retinienne plus developpée que la moyenne pârce que je vois bien les trainées vertes.
Personnellement, je les vois toujours énormément... Enfin disons que ça dépend des contenus. Sur les images HD, ça pose beaucoup moins de problème que sur les images SD. (par contre, je suis content de voir que je suis pas le seul à les voir beaucoup, apparemment certaines personnes disent ne jamais en voir, mais je pense qu'elles ne font pas du tout attention en fait...).
Me_Marcadet a écrit :Enfin au debut je voyais que ca et ca me faisiat vraiment chier mais la je les vois de moins en moins. Le rodage doit surement aider : o
Confirmation (y).
Me_Marcadet a écrit :La ou j'ai un peu de soucis c'est sur le burn in. Il m'arrive d'en avoir un peu mais ca part vite. Le truc c'est que je psychote trop et que j'essaie trop de voir si y'en a ou pas.
Personnellement, j'ai pu expérimenter un peu le phénomène avec un menu affiché un peu trop longtemps. Il y avait un fantôme d'image pendant qqs secondes. Mais depuis que j'ai fini le rôdage, rien du tout :) même avec un PC branché dessus...

Et dans le pire des cas, ça part rapidement en mettant de la "neige" pendant 2-3 minutes.
Me_Marcadet a écrit :J'aimerais quand meme comparer avec un LCD sony pour me rassurer et savoir si j'ai fait le bon choix.
Moi j'ai eu la chance de comparer avec un Samsung et un Sony. Le samsung est très correct en terme de couleur et de profondeur de noir, mais a une putain de rémanence ultra marquée super désagréable. Sony en terme de rémanence c'est pas mieux, les couleurs sont horribles et il y a du clouding (discret mais visible).

Maintenant, ces défauts-là tout le monde ne les voit pas pour plusieurs raisons : on regarde tous un écran LCD plusieurs heures par jour, il y a donc des défauts qui nous échappe complètement...
Dark Vador a écrit :Merci pour ces infos, ce plasma m'intéresse vu son prix.
ça rend vraiment super bien le mode 24p pour les films? T'as essayé de brancher ta Xbox ou ton PC dessus?
Le mode 24p, ça change pas grand chose... Et le PC dessus ça rend nickel, par contre, faut le rôder avant pour éviter d'avoir des marquages temporaires.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pour le pc, je l'utilise dessus depuis que j'ai l'ecran et aucun probleme.

Par precaution, j'ai quand meme un diaporama de rodage sous la main mais bon y'a vraiment pas de soucis a se faire.
Et les jeux en 1080p tout a fond, c'est vraiment la classe.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

ça consiste en quoi le rodage?
Tu laisses allumée ta TV?
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Durant les 250 premières heures d'utilisation (donc 6 à 8 semaines en fonction de ton utilisation), il faut rester en mode éco. En fait, durant les premières heures de vie, les luminophores sont plus sensibles au marquage. Le rôdage permet simplement de faire passer cette période sans trop les stresser. Ensuite tu peux te lâcher...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 16 juin 2020 09:52, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Innovator's dilemma, c'est des $$$$$$$$$$.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Jodiroga a écrit :Je suis peut-être un gros noob qui ne voit rien et peut-être que sur ma TV il a plein de trucs comme ça, mais je trouve ça abusé quand même ce genre de trucs pour une TV aussi chère :oscar:.
Tous les écrans ont des défauts :/ Après, ça dépend essentiellement s'ils sont très visibles ou pas. Sur les CRT, t'as peut-être pas de rémanence, mais les couleurs sont extrêmement ternes, la visibilité est limité, il y a du fourmillement, des effets flash et des défauts de parallélisme (surtout sur les 16/9).

Sur les LCD, les noirs sont mauvais, il y a du clouding, du banding, de la rémanence, du scintillement, des angles de vision limités, etc...

Sur les plama, il y a de la solarisation, du marquage temporaire, du fourmillement et du scintillement.

Pour le moment, il n'y a que les écrans OLED qui semblent complètement sans défaut :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Jodiroga a écrit :

Je suis peut-être un gros noob qui ne voit rien et peut-être que sur ma TV il a plein de trucs comme ça, mais je trouve ça abusé quand même ce genre de trucs pour une TV aussi chère :oscar:.
C'est pas peut etre c'est sur.

Et ma tv n'est pas vraiment chere. C'est du milieu de gamme.

Le truc c'est que la majorité des gens ne verront rien comme toi mais les plus avertis verront les defauts meme des tvs les plus haut de gamme.

On retrouve ca avec tous les produits. Meme quand tu tapes dans le haut de gamme des automobiles tu retrouves des defauts du meme style. C'est a toi de voir quand tu achetes ce qui va moins te gener a l'utilisation.

Meme avec une ferrari tu pourras faire une fixette sur un defaut.

Pour le rodage, Mortal parle d'un mode eco mais en fait, une bonne config supportera le rodage. La majorité des gens preferent les images ultra contrastés et lumineuses mais c'est pas ce qui est le mieux pour la fidelité d'image.

La je rode la tv une dizaine d'heure par jour avec un diaporama d'images de couleurs primaires.
Image
Nicky Larson
Super Mario World

Message par Nicky Larson »

attendez l'OLED comme le tonton 8)
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

J0r le tonton, il attend les laides...
C'est la crise :nopenope:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Le vrai tonton, il va OPUT 8)
Image
Répondre