\o/ Il me reste plus qu'à l'installer !
Modérateur : DojoSuperHeroes
ConfirmationMe_Marcadet a écrit :c'est 42pz81fv. C'est un plasma. Ce qui est bien c'est son prix et la qualité d'image au top. Mortal a le meme et on en deja discuté sur ce sujet. Le gros incovenient de la tv ce sont les trainées vertes sinon c'est du tout bon.
ConfirmationMe_Marcadet a écrit :Si tu veux acheter un plasma et que t'es pas pressé je te conseille d'attendre parce que la nouvelle gammme panasonic va sortir ce mois ci et il semblerait qu'ils soient enormes.
A ce propos, moi qui ai toujours joué sur CRT, j'ai été assez choqué par la rémanence sur le plasma (qui pourtant est moins rémanent que le LCD). Puis j'ai été chez un collègue qui a un Samsung LE40626 et làMe_Marcadet a écrit :helas j'ai pas un reflexur la dernière y'a de la rémanence.
En tout cas j'suis super content de mon Bravia 32 pouces (32V4500), et l'image est superbe et les sources SD sont parfaitesChunky a écrit :Je pense que je vais prendre un 40" de chez sony en fait, genre le KDL-40W4500.
Les nouveaux plasma de panasonic sont pas si biens que ça, enfin il y a deux gammes, une "G10" dans les 1200€ et une "V10" dans les 1600€, la G10 qui vient de sortir est apparemment pas top selon les avis que j'ai lus sur des forums de connaisseurs, la V10 serait pas mal mais c'est trop cher pour moi.
Mes parents on acheté le sony 40W4000 donc j'ai pu le testé ce week-end sur la ps3 et sur un blu-ray et la qualité est vraiment super, le 40W4500 a de plus le 100hz qui rend un peu plus fluide certaines émissions, donc je pense investir là dedans
Et puis il ira bien avec mon home cinéma sony et la ps3
Enfin je vais encore attendre un peu car il y a la nouvelle gamme qui sort (40W5500) en ce moment ^^
Personnellement, je les vois toujours énormément... Enfin disons que ça dépend des contenus. Sur les images HD, ça pose beaucoup moins de problème que sur les images SD. (par contre, je suis content de voir que je suis pas le seul à les voir beaucoup, apparemment certaines personnes disent ne jamais en voir, mais je pense qu'elles ne font pas du tout attention en fait...).Me_Marcadet a écrit :Alors ouai l'image ets magnifique mais par contre je dois avoir une persistence retinienne plus developpée que la moyenne pârce que je vois bien les trainées vertes.
ConfirmationMe_Marcadet a écrit :Enfin au debut je voyais que ca et ca me faisiat vraiment chier mais la je les vois de moins en moins. Le rodage doit surement aider : o
Personnellement, j'ai pu expérimenter un peu le phénomène avec un menu affiché un peu trop longtemps. Il y avait un fantôme d'image pendant qqs secondes. Mais depuis que j'ai fini le rôdage, rien du toutMe_Marcadet a écrit :La ou j'ai un peu de soucis c'est sur le burn in. Il m'arrive d'en avoir un peu mais ca part vite. Le truc c'est que je psychote trop et que j'essaie trop de voir si y'en a ou pas.
Moi j'ai eu la chance de comparer avec un Samsung et un Sony. Le samsung est très correct en terme de couleur et de profondeur de noir, mais a une putain de rémanence ultra marquée super désagréable. Sony en terme de rémanence c'est pas mieux, les couleurs sont horribles et il y a du clouding (discret mais visible).Me_Marcadet a écrit :J'aimerais quand meme comparer avec un LCD sony pour me rassurer et savoir si j'ai fait le bon choix.
Le mode 24p, ça change pas grand chose... Et le PC dessus ça rend nickel, par contre, faut le rôder avant pour éviter d'avoir des marquages temporaires.Dark Vador a écrit :Merci pour ces infos, ce plasma m'intéresse vu son prix.
ça rend vraiment super bien le mode 24p pour les films? T'as essayé de brancher ta Xbox ou ton PC dessus?
Tous les écrans ont des défauts :/ Après, ça dépend essentiellement s'ils sont très visibles ou pas. Sur les CRT, t'as peut-être pas de rémanence, mais les couleurs sont extrêmement ternes, la visibilité est limité, il y a du fourmillement, des effets flash et des défauts de parallélisme (surtout sur les 16/9).Jodiroga a écrit :Je suis peut-être un gros noob qui ne voit rien et peut-être que sur ma TV il a plein de trucs comme ça, mais je trouve ça abusé quand même ce genre de trucs pour une TV aussi chère.
C'est pas peut etre c'est sur.Jodiroga a écrit :
Je suis peut-être un gros noob qui ne voit rien et peut-être que sur ma TV il a plein de trucs comme ça, mais je trouve ça abusé quand même ce genre de trucs pour une TV aussi chère.