Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Dernier film visionné ?

Message par Kenshin83 »

Ça prend un tout autre angle que les 5 autres films. Dire qu'à la base ça devait être une trilogie, quelle déception 😞
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mais... faut les regarder dans quel ordre pour avoir la chronologie scénaristique ?
J'en ai jamais vu un seul... :oscar:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Vu que ça repose sur des voyages temporels, le mieux est encore de faire par ordre de sortie.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Faut regarder les deux premiers et puis c'est tout.

Surtout quand deux sur six sont plus ou moins des reboots...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non faut aussi regarder le 4.
Le 3 a quelques passages marrants mais c'est pas un grand film 😁
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Jean-Fulgence a écrit : 26 août 2022 21:28 Faut regarder les deux premiers et puis c'est tout.
Voilà.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Tu gagnes à n’en regarder aucun, ça t’évitera de perdre ton temps
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vos réponses :lol:

Je pense que je me lancerai dans le 1 & 2 pour commencer. Le reste on verra, il y a plein d'autres bons films à regarder !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 26 août 2022 21:48 Non faut aussi regarder le 4.
Le 3 a quelques passages marrants mais c'est pas un grand film 😁
Et le 4 oui ! (on insiste grave :lol: )

C'est chaud sans spoiler, mais on peut le voir comme une sorte de "side story".
(ca lui évite le bordel infame qu'est Genesys typiquement).
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Nabnut
Super Mario Bros.

Message par Nabnut »

Je suis allé voir Leila et ses frères, clairement ça ne respire pas la joie (euphémisme) mais les 2h40 passent vraiment bien, et sur le plan émotionnel ça fonctionne (sans faire du pathos tire-larmes pour autant bien au contraire).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Nabnut a écrit : 30 août 2022 21:21 Je suis allé voir Leila et ses frères, clairement ça ne respire pas la joie (euphémisme) mais les 2h40 passent vraiment bien, et sur le plan émotionnel ça fonctionne (sans faire du pathos tire-larmes pour autant bien au contraire).
J'ai failli le voir hier, mais la séance était un peu tard (et ça avait l'air assez déprimant, ouais).

À la place, j'ai regardé Everything Everywhere All At Once:

Et ça va être difficile d'en dire plus sans spoiler, en réalité. C'est une comédie familiale complètement barrée enveloppée dans un film d'action délirant. Je pense que ça peut à peu près résumer le truc.

On suit Evelyn Wang, propriétaire endettée d'une laverie automatique, exténuée par son quotidien, son mari bon à rien, sa fille rebelle, son père très à cheval sur la tradition, et qui va découvrir l'existence des univers parallèles et du grand danger les menaçant, elle et toutes ces réalités, au gré d'une visite chez le contrôleur fiscal.
À partir de là, le film envoie une avalanche de scènes d'action toutes plus absurdes les unes que les autres, mais tellement bien foutues et plus originales que les films dont c'est l'argument principal que je me suis retrouvé scotché sur mon siège, à me demander pourquoi je ne maîtrise pas l'art martiale du sac banane, notamment.
Le film est divisé en deux chapitres, le premier particulièrement riche en action, et le second plus dramatique, tout deux visuellement extravagants.

Et j'ai vraiment beaucoup aimé, il a une identité visuelle bien à lui, plein de bonnes trouvailles visuelles, un montage presque épileptique sans pour autant être difficile à suivre, le thème qu'il aborde est terriblement actuel (et déprimant), et ces scènes d'action!
Pour les bémols, je l'ai trouvé un tout petit long par moment, je pense que certaines scènes auraient gagné être plus courtes, certains gags deviennent un peu lourdingues car on y passe un chouïa trop de temps (c'est vraiment l'affaire de quelques secondes pour avoir un bon rythme sur une scène humoristique).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je me suis fait pas mal de films ces derniers temps.

Avant-hier j'ai notamment regardé La Méthode Williams, biopic sympa sur l'ascension des sœurs Williams et des méthodes de leur père. À l'heure où elles sont quasiment à la retraite (alors qu'elles ont émergé dans les années 90 :oscar: ) c'est sympa de voir ce film bien joué et réalisé.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

J'ai finalement vu Terminator: Renaissance (ou Salvation en rosbif), et... Ben c'est beaucoup plus valable que le 3 (daube infâme)!

Mise à part la première demi-heure qui était très difficile (ouverture cringe, présentation de John Connor très meh...), le reste passe plutôt bien, avec des clins d'œil assez sympa (la course-poursuite entre le semi-remorque et la moto-robot, notamment), les scènes d'action sont plutôt bien foutues pour la plupart.
Le film se déroule à trois quarts dans le désert nucléaire du turfu, qui présente une étonnante et bienvenue variété de décors malgré ça, et pis on va même dans une usine de Skynet!
Spoiler:
Ça faisait bizarre de voir les locaux de Skynet en mode magasin Apple, mais on revient vite sur du décor industriel si cher à la série. :mrgreen:
Niveau casting:
Anton Yelchin en jeune Kyle Reese est bon, même s'il n'est pas le focus du film et la gamine qui l'accompagne n'a aucune espèce d'importance autre que de le rendre sympatoche.
Christian Bale en... John Connor, étonnamment... est en auto-pilote dans la plupart du temps: j'ai compris les reproches qu'il se bouffait avec ce film, jusque-là je pigeais pas, son Bruce Wayne/Batman était pas mal du tout (sauf la voix :lol: ), mais là il passe son temps à marmonner avec les yeux vides et cette expression de semi-stupeur sur le visage en permanence...
Helena Bonham Carter (qui porte bien le nom de "ham") est insupportable comme à son habitude, mais pas assez présente dans le flim pour que ce soit pénalisant.
Sam Worthington, le deutéragoniste (ça vaut pas mal au Scrabble, ça) joue son rôle de gros dur au cœur d'or plutôt bien, avec un bonus regrets dans les poches qui fonctionne. Dommage que le twist le concernant soit tout moisi et éventé dès les premières minutes du film.
Sinon y'a toute une ribambelle de personnages secondaires sans grand intérêt, mais qui font bien leur taf.
Spoiler:
J'ai été très étonné que le visage numérique de Schwarzy rende aussi bien à l'écran. Je ne sais pas ce que ça donnait au cinéma, cela dit.
Au final, c'était pas trop mal. Je dirais que j'ai mieux apprécié que Dark Fart, et beaucoup plus que Terminator 3 (mais quelle infâme daube, bordel!).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Jean-Fulgence a écrit : 09 sept. 2022 13:40
Spoiler:
J'ai été très étonné que le visage numérique de Schwarzy rende aussi bien à l'écran. Je ne sais pas ce que ça donnait au cinéma, cela dit.
Spoiler:
Si t’as vu la version Blu-Ray/DVD, elle est plus réussie qu’en version cinéma.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Je veux manger ton pancréas

(dispo sur Netflix)
Ne vous arrêtez SURTOUT PAS au titre.
Il n'est pas du tout question de gore cannibaliste ici.

Et arrivé dans la dernière ligne droite du film, cette foutue phrase m'a mouillé l'oeil...

Il est question d'une lycéenne de 17 ans, malade (du pancréas donc), et se sachant condamnée à plus ou moins court terme.
Le narrateur nous raconte son histoire, en vendant directement la mèche : ça va mal tourner.
Mais là n'est pas le propos.
Le narrateur étant quelqu'un d'extrêmement introverti, il va nous raconter comment ils se sont rapprochés, et comment chacun a pu apporter quelque chose à l'autre.

C'est... d'une écriture très japonaise : comme un canard. Calme en surface, mais brasse énormément en dessous.

Bref, très très beau film.
Et il a même beaucoup plus à plusieurs personnes allergiques aux animés dans mon entourage !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je l'ai vu c'est un film sympa oui.
Ça vaut pas un Your Name ou La Traversée du temps mais ça se fait se poser des questions sur le sens de la vie 😀
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

The searching
(dispo sur Netflix)

Comme dans Unfriended 1 & 2 (expériences sympa), on ne voit jamais directement les acteurs.
Ils sont toujours visibles à travers une webcam sur un écran de PC, un facetime, une caméra de sécurité streamée, etc...
Les dialogues se font parfois par chat (instaurer un suspens avec 3 petits points en attendant la réception d'un message... c'est toujours original xD)
Mais point d'histoire horrifique ici.
Il est question d'un père dont la fille disparait, et de son enquête pour la retrouver à travers ses mails, ses textos, ses réseaux sociaux, etc...

Plutôt bien foutu, et si vous êtes amateurs d'enquête à la Phoenix Wright, foncez !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Image

Si la première partie est génial tant l'époque actuelle ouvre une deuxième lecture sur le scénario et l'interprétation des acteurs le film semble se perdre en route et se termine comme si la fin avait été écrite entre 2 scènes.
Je reste mitigé.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Je viens de finir la trilogie John Wick en ayant appris que le 4 sortirait cette année.

Autant le premier était cool mais ne m'a pas plus marqué que ça, autant les deux autres... Pfiouh.
J'avais un sourire abruti tout le long tellement les scènes d'action sont scotchantes.

J'aime beaucoup l'univers que les deux derniers développent, avec cette espèce de pègre tentaculaire qui fédère les assassins de l'univers... qui représentent plus d'un homme sur dix, vu à quel point ils pullulent dans les flims! O.ô
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

autant je trouve que ça se regarde, autant je trouve pas les scènes d'actions si folles que ça et le scénario n'en parlons pas ! Après ça permet de poser le cerveau, le charisme de Keanu Reeves fait le taf, mais je trouve qu'on a connu mieux en cinéma d'action.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

J’ai regardé le 5ème élément de Besson et ça a très mal vieilli j’ai trouvé :sad:
Nihongo ga peropero shabureru
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Sauf Milla :coeur: :mrgreen:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

jimbo a écrit : 07 mars 2023 03:55 J’ai regardé le 5ème élément de Besson et ça a très mal vieilli j’ai trouvé :sad:
Parcequ'on sait que les terroristes du futur utiliseront encore l'Ak47 et non le ZFone?
Je te trouve dur.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je l'ai vu il y a quelques années et je me disais qu'il avait bien vieilli, et quand je l'ai revu récemment je me suis dit l'inverse comme Jimbo...
C'est nous qui vieillissons mal :(
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Jean-Fulgence a écrit : 06 mars 2023 20:29 Je viens de finir la trilogie John Wick en ayant appris que le 4 sortirait cette année.

Autant le premier était cool mais ne m'a pas plus marqué que ça, autant les deux autres... Pfiouh.
J'avais un sourire abruti tout le long tellement les scènes d'action sont scotchantes.

J'aime beaucoup l'univers que les deux derniers développent, avec cette espèce de pègre tentaculaire qui fédère les assassins de l'univers... qui représentent plus d'un homme sur dix, vu à quel point ils pullulent dans les flims! O.ô
Dans mes bras !
Cette mise en scène... ces éclairages... ces scènes d'actions avec de plans longs, pas haché tout menu, et chorégraphiés !
Une licence qui permet de poser le cerveau... mais de manière travaillée ! :D

(t'as reconnu Marc Dacascos dans le 3 ?)
Répondre