Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi c'est la Micro économie, faut dire qu'on a un prof bizarre... :oscar:

La Macro c'est facile pourtant, le calculs sont riquiquis comparé aux autres matières ^^

Et demain j'ai PEC : Problèmes Économiques Contemporains, la matière bourrage de crane par excellence :oscar:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

KirbyX a écrit :Macro économie :yes2:
C'est pour être poissonier ?
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

KirbyX a écrit :Moi c'est la Micro économie, faut dire qu'on a un prof bizarre... :oscar:

La Macro c'est facile pourtant, le calculs sont riquiquis comparé aux autres matières ^^
Pourtant c'est quand c'est micro que c'est censé être riquiqui...
(Désolée...)
:out1:
"See you, Space Cowboy..."
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:39, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Banjo a écrit :
Orin a écrit :> Val, je sais pas ce que tu veux nous faire pour la suite (j'espère pas prof), mais se taper 2 en compta et se promener sur les grands idéologues économiques, en quelque sorte c'est mettre la charrue avant les boeufs.
On peut être très bon en économie et mauvais en compta, je ne vois pas le problème :???: C'est deux choses très distinctes, déjà tout simplement parce que l'un c'est que de la pratique, et l'autre que de la théorie...

:nard:.

Je comprend pas non plus...

Pareil que Banjo, je suis vraiment très limitée en compta, je suis même dans les plus nuls d'AES 2 :oscar: :oops: (même si il y a bien pire que moi °_°") m'enfin bon je fait aucun efforts de mon côté faut dire.

Mais bref, ça m'empêche pas de faire de très bonne dissertations/critiques de citations/cas pratique In Real Life (lê type d'exercice le plus roxxor (y)), enfin tout ce qu'on peut nous demander en partiels d'économie où on doit balayer un peu tous ce qu'on nous apprend et pas qu'en économie justement.
Si ça pourrais justifier mes propos, par exemple j'ai eu 19 à mon partiel du premier semestre de cette année en éco, où les 3/4 c'était le rôle de la monnaie, les institutions monétaires, tout ça...

Entre parenthéses et dit comme ça, en plus mon prof d'éco est un économiste très connu (Mr elie Sadigh, un post Keynesien (y)).

Enfin, je suis en AES, pas en section éco non plus, on nous a presque jamais demandé de calculs, de dévellopement de formules... ce qui compte c'est les principes/les lois/les théories... qu'on doit maitriser.
Peut être que c'est pas le cas pour Jodi et KirbyX où la compta et l'éco sont peut être plus embriqués (pas du tout sûr de l'ortographe °_°) pour eux.

'fin bref, heureusement pour moi que la compta ne me plombe pas tout :oscar:.

Sinon, nan je veux pas être prof, j'ai pas du tout ce courage...
Et je suis, mais alors pas du tout pédagogue en plus :oscar:.
J'aimerais bien être directrice des ressources humaines, AES conduit à ça, mais bon j'ai encore minimum 3 ans de fac, il y a le temps (de glander :coeur:).
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Val', preds comme tu veux, mais prendre l'habitude de se taper des 2 en se disant qu'on va compenser avec des 19, ça risque de te faire sérieusement mal au derrière le jour où y aura des notes éliminatoires (genre en 1ère année de master)
Compte de résultat, bilan, tableau d'amortissement, annexes, calculs de ratios (investissement, rentabilité, et j'en passe et des meilleurs...)

Même si de mémoire j'avais eu qu'à faire Compte de résultat/Bilan, et bien que ma mémoire ne soit pas infaillibile, pour moi c'est qu'une méthodologie tout ça, non ? :oscar: Un exemple en cours, deux en TD (j'dis ça au pif), ça doit te suffir à assimiler suffisement de trucs pour pas te viander complètement à l'exam (vu que t'arrives à cartonner ailleurs sans réviser^^)
C'est TA MERE LOL la signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Nan mais le problème sera reglé tout de suite en ce qui me concerne, en Master on aura plus de matière à chiffres, que ça soit de la compta ou des statistiques, donc voila (y).

Et puis quand bien même, de toute façon je suis pas le genre de personne à me soucier de ce qui peux m'arriver au dela d'une semaine, ça m'aurais porté préjudide, bah tant pis...

Pour revenir à la compta, même établir un journal, mettre un compte à droite, un autre à gauche, ça fait 2 ans qu'on en fait, j'ai encore des difficultés, alors ce qui va au dela... :oscar:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Et puis faut bien l'avouer la compta ça pue du cul, ça ne mérite même pas qu'on y accorde un interêt quelconque 8)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

G_G Rude (y).
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ah moi c'est sûr que des calculs j'en bouffe dans toutes les matières, et pas des petits :oscar:
La seul matière qui ne comporte pas de calculs c'est l'Anglais :prof:

Pour le reste, si t'es nul en maths tu peux dégager de Science Éco :lol:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

il y a math et math ...
je pense pas que tu te tapes le meme genre de calcul qu'en electronique par exemple ^^
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non ça doit être différent quand meme oui ^^

La difficulté en Science Éco c'est qu'il faut arriver a accrocher plein de théories économiques sur des formules à retenir/développer/appliquer, sachant que chaque théoricien fait sa sauce en remanipulant un calcul y a beaucoup de transformations à la noix à retenir :x

C'est pas des maths pures et dures ce que je fais, mais des maths chiantes :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

KirbyX a écrit :C'est pas des maths pures et dures ce que je fais, mais des maths chiantes :oscar:
quelle idée aussi de faire science eco ^^
Valentine Rose
Super Princess Peach

Clair :oscar:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En parlant de maths/statistiques, vous allez avoir de l'économétrie ? Ca me ferait bien rire ça :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:44, modifié 1 fois.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Jodiroga a écrit : EDIT : Val, tu tentes pas Passerelle 1 cette année ?
Les écoles de commerce, tout ça, très peu pour moi :oscar:.

Plus de cours (donc moins de glande :nard:), et puis il y a que des gros bourges dans ces écoles, je préfère le mélange qu'on trouve dans les facs, où il y a de tout, avec plein d'étudiants étrangers.

Et puis pour être honnête, ce qui me plait c'est qu'à la fac t'as aucune obligations, si t'as pas envie de venir en cours pendant un moment, comment Agent069 en ce moment :lol:, t'y vas pas et stout, alors que dans les écoles supérieures, il y a souvent des systémes contraignants d'assiduités, comme chez Banjo.

Mais Passerelle, en fait je sais pas trop ce que c'est, ça a pas l'air d'une école de commerce "normale".

En tout cas à l'ESC de Dijon, c'est le repére de tout les fils à papa friqués, et ça me plait pas du tout à vrai dire.

C'est ce que toi tu veux faire? ^^
Dernière modification par Valentine Rose le 22 mai 2007 12:52, modifié 1 fois.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pourtant à l'ESC Dijon, ils ont un partenariat avec une université sud coréenne, des fois que tu veuilles y aller un an :niais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bah en fait j'irais bien en Corée du Sud de moi même, par exemple en aout, mais j'ai la phobie de me retrouver seule, j'ai passé une semaine l'année dernière toute seule (ma soeur était à Londres), j'ai passé la pire semaine de ma vie, et au niveau morale c'était la déprime totale.
A la fin des cours, je lachés pas mes copines, de peur de me retrouver tout seule à l'appart, les nuits je dormais pas, et la télé était 24/24 allumé pour qu'il y ait un bruit de fond.

Un an seule à l'etranger, que ça soit n'importe où, ça finirait comme ça:

Fait divers: Une étudiante française retrouvée morte chez elle, un flacon d'eau de javel à la main.

Faudrait qu'une de mes soeurs veuillent aussi venir pour m'accompagner, mais bon spas évident :oscar:.

Et puis l'avion, ça me fait flipper aussi :cry:.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je sais que faire le ménage est une corvée qui peut paraitre fatiguante pour une richarde comme toi, mais de là à en crever. 8O

Sinon je pense que pas mal de monde ici aimerait t'accompagner en Corée si tu leur demandais. :lol:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:45, modifié 2 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tiens bah justement on en discutait avec Rayy l'autre jour, y'a combien de places pour passerelle ?_? (bien qu'on parlait plutôt des écoles d'ingé).
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:44, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

La blinde de places 8O
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 29 janv. 2020 09:48, modifié 1 fois.
Répondre