La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Nintendo a carrément eu raison de ne pas mettre de HD, c'est toi qui déconnes complêtement M.I.B !
C'est dans la logique de la console tout ça, non seulement pour le prix final, mais aussi pour le coût de développement des jeux (tain, c'est clair que la HD dans Wii Sports ça aurait permis de voir tous les détails qui n'existent pas , c'est vraiment dommage
).
Mettre la HD dans une "petite" console comme la Wii, c'est comme mettre un pot d'échappement chromé sur une Twingo, c'est ridicule au possible... (ah, et puis les lumières bleues aussi, là
)
On peut critiquer le choix de départ de ne pas vouloir jouer le jeu de la surenchère (m'enfin c'est surtout qu'ils pouvaient pas trop), mais pas les conséquences de ce choix...
C'est dans la logique de la console tout ça, non seulement pour le prix final, mais aussi pour le coût de développement des jeux (tain, c'est clair que la HD dans Wii Sports ça aurait permis de voir tous les détails qui n'existent pas , c'est vraiment dommage

Mettre la HD dans une "petite" console comme la Wii, c'est comme mettre un pot d'échappement chromé sur une Twingo, c'est ridicule au possible... (ah, et puis les lumières bleues aussi, là

On peut critiquer le choix de départ de ne pas vouloir jouer le jeu de la surenchère (m'enfin c'est surtout qu'ils pouvaient pas trop), mais pas les conséquences de ce choix...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Mortal
- Satoru Iwata
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais peut-être aurait-il fallu attendre que ce soit un peu plus répandu, voire universel, de sorte que les développeurs n'est pas à se soucier de ce problème de résolution. Ou ptet ben que Microsoft aurait pu inclure un petit truc pour que les développeurs n'ait pas à s'en soucier (à savoir si c'est techniquement faisable, j'en doute).M.I.B a écrit :Les graphismes ne cessent de s'améliorer, mais on est arrivé à un niveau ou "tout se joue" dans les détails. Pour profiter au mieux de cette avancée, la haute définition était nécessaire. Voilà. C'est tout. Pas de quoi polémiquer pendant des heures et des heures, des pages et des pages.
Je n'ai jamais dit ça et personne ne l'a prétendu jusqu'à présent : c'est un choix technique, comme de mettre des manettes sans-fil ou le wi-fi directement dans la console. Personne n'a dit que c'était un argument de vente ou de marketing ou un avantage même (sauf peut-être pour les développeurs).M.I.B a écrit :Et je trouve ca culoter de faire passer l'absence de HD de la wii comme une qualité. Y en a pas, on peut trouver ca con ou pas, mais de là à dire que Nintendo a eu raison de ne pas le faire, faut arrêter le délire ^^"
- M.I.B
- Super Mario 64
Hum, ce n'est pas ce que je voulais dire: pour la HD, je ne pensais à pas ce qu'est la Wii maintenant (une cube boostée :troll:), mais à ce qu'ils auraient pu faire.
Quand à toi Keo One: rien ne t'oblige à acheter une TV HD pour jouer à la 360 ou future play 3 (et les prix ont baissé, un bel écran Samsung ca se trouve à 800euros), c'est juste un confort supplémentaire, un plus indéniable.
Quand à toi Keo One: rien ne t'oblige à acheter une TV HD pour jouer à la 360 ou future play 3 (et les prix ont baissé, un bel écran Samsung ca se trouve à 800euros), c'est juste un confort supplémentaire, un plus indéniable.
-
- Super Mario 64
tu sais c'est les m^mes constructeur que la X360 (IBM, ATI) s'il voulait il aurait pu mettre la HD ... là ou il aurait été larger c'est dans la concurrence niveau du prix de vente de la console, notament face à MS ...P@B a écrit : On peut critiquer le choix de départ de ne pas vouloir jouer le jeu de la surenchère (m'enfin c'est surtout qu'ils pouvaient pas trop), mais pas les conséquences de ce choix...
la X360 à la limite ... mais pour la PS3 c'est un peu con d'acheter très chère une console à cause de son Blueray et de n'avoir qu'une TV normal ...M.I.B a écrit :
Dernière modification par keo one le 17 août 2006 13:18, modifié 1 fois.
- Mortal
- Satoru Iwata
Pour le coup, je suis d'accord : c'est pas pour les premiers jeux qu'elle va valoir le coup, c'est pour le Blu-Ray notamment.keo one a écrit :la X360 à la limite ... mais pour la PS3 c'est un peu con d'acheter très chère une console à cause de son Blueray et de n'avoir qu'une TV normal ...
Avoir une PS3 sans TV au moins HD Ready, c'est un peu comme avoir une Porshe avec un moteur de Dodoche...
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est ce que je pensais, mais il semble que les lecteurs de salon liront les 2 formats (BRD et HD-DVD) ce qui impliquerait qu'aucun des 2 formats ne mourrait, et que par conséquent, une PS3 ne lirait que la moitié des films.Mortal a écrit :Pour le coup, je suis d'accord : c'est pas pour les premiers jeux qu'elle va valoir le coup, c'est pour le Blu-Ray notamment.
- Mortal
- Satoru Iwata
Errr... Pour le moment, non. En tout cas à ma connaissance non. Ce sera le même codec sur le film en lui-même (il en existe deux différents supportés tous les deux par les lecteurs), mais physiquement les différences sont trop grandes pour qu'on mette les deux !Cyrare a écrit :C'est ce que je pensais, mais il semble que les lecteurs de salon liront les 2 formats (BRD et HD-DVD) ce qui impliquerait qu'aucun des 2 formats ne mourrait, et que par conséquent, une PS3 ne lirait que la moitié des films.Mortal a écrit :Pour le coup, je suis d'accord : c'est pas pour les premiers jeux qu'elle va valoir le coup, c'est pour le Blu-Ray notamment.
Le Blu-Ray est un tout nouveau système à base de laser bleu, très cher à produire, alors que le HD-DVD est simplement une extension de la norme DVD (donc pas grand chose à modifier physiquement sur un lecteur pour lire du HD-DVD).
Et je rapelle aussi que la norme "officielle" du DVD Forum, c'est le HD-DVD pas le Blu-Ray.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est un PC : y'a des patches, y'a Windows dessus, y'a des "utilitaires" (calendrier, carnet d'adresses, etc...) qui arrivent bientôt dessus, y'aura aussi des virus et j'attends impatiemment de voir les premiers cheateurs online (et le débarquement de Punkbuster 360)...SaMuS a écrit :OOhhh laa... Arrêtez de dire que la 360 est une PC, je peux pas croire Mortal que t'es encore branché là desssus, comme si c'était une raison absolue qui fait qu'on ne devrait pas acheter la console, c chiant mec! SI t'aime pas la console, c ok mais arrête de la comparer à un PC parce que toutes les consoles sont comme un PC, même mon DVD player qui a un HDD de 80 GB + un DVDR/W! Tu peux pas faire plus PC que ça, pourtant la fonctionnalité est LECTEUR/ENREGISTREUR DVD, tout comme la Xbox 360 de Microsoft est CONSOLE DE JEUX VIDÉO, OPTIMISÉE, ce que le PC n'est PAS au dépar-rreeeee.![]()
Pour la HD, je suis globalement d'accord avec toi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Sans chercher beaucoup on à ça et çaMortal a écrit :Errr... Pour le moment, non. En tout cas à ma connaissance non. Ce sera le même codec sur le film en lui-même (il en existe deux différents supportés tous les deux par les lecteurs), mais physiquement les différences sont trop grandes pour qu'on mette les deux !
Le Blu-Ray est un tout nouveau système à base de laser bleu, très cher à produire, alors que le HD-DVD est simplement une extension de la norme DVD (donc pas grand chose à modifier physiquement sur un lecteur pour lire du HD-DVD).
Et je rapelle aussi que la norme "officielle" du DVD Forum, c'est le HD-DVD pas le Blu-Ray.
-
- Super Mario 64
ben pour moi la HD est une erreur ...
Au départ la PS3 devait arrivé en 2007/2008 avec la HD , mais MS désireux de prendre le marché et pensant que son véritable adversaire était sony, a décider de sortir rapidement une console HD (histoire de dire = PS3) très tot pour prendre de l'avance (un peu à l'image de la PS2 sur la génération actuelle) sauf qu'en 2005 le niveau d'équipemement en HD était de 5 à 10% ...
au final çà engendre des couts considérables pour les consommateurs et pour les developpeurs pour un marché qui ne deviendra majoritaire qu'en 2010/2011 ...
Exemple : si sony ne cherchait à nous vendre ces technologies (BR, cell)
il aurait pu nous sortir une PS3 très puissante en basse résolution avec un bon anticrénelage à un prix très aceptable et offrir des meilleurs résultats que la PS3 actuelle sur une TV classic ...
Au départ la PS3 devait arrivé en 2007/2008 avec la HD , mais MS désireux de prendre le marché et pensant que son véritable adversaire était sony, a décider de sortir rapidement une console HD (histoire de dire = PS3) très tot pour prendre de l'avance (un peu à l'image de la PS2 sur la génération actuelle) sauf qu'en 2005 le niveau d'équipemement en HD était de 5 à 10% ...
au final çà engendre des couts considérables pour les consommateurs et pour les developpeurs pour un marché qui ne deviendra majoritaire qu'en 2010/2011 ...
Exemple : si sony ne cherchait à nous vendre ces technologies (BR, cell)
il aurait pu nous sortir une PS3 très puissante en basse résolution avec un bon anticrénelage à un prix très aceptable et offrir des meilleurs résultats que la PS3 actuelle sur une TV classic ...
-
- New Super Mario Bros. Wii
tu veut pas aussi une ps3 avec un proc Zilog Z80 cadencé à 4.194304 MHz, une ram et une memoire video de 8ko, avec une sortie stereo 4 canaux et jeux sur disquettes 5pouces?
y a un moment ou faut penser a avancer , sa fait peut etre chere mais le prix va baisser ainsi que celui des tv hd
et a ton fameux 2009 t aura une ps3 a un prix raisonnable plutot que ta seconde version qui sera plus chere( puisque se sera un nouveau modele)
y a un moment ou faut penser a avancer , sa fait peut etre chere mais le prix va baisser ainsi que celui des tv hd

et a ton fameux 2009 t aura une ps3 a un prix raisonnable plutot que ta seconde version qui sera plus chere( puisque se sera un nouveau modele)

-
- Super Mario 64
faut voir si en 2009 la PS3 existera encoregné a écrit :tu veut pas aussi une ps3 avec un proc Zilog Z80 cadencé à 4.194304 MHz, une ram et une memoire video de 8ko, avec une sortie stereo 4 canaux et jeux sur disquettes 5pouces?
y a un moment ou faut penser a avancer , sa fait peut etre chere mais le prix va baisser ainsi que celui des tv hd![]()

-
- Super Mario Odyssey
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
non , une console très puissante, facile à programmer , avec un système de jeux en réseaux aboutit , qui proposera en extention le HD-DVD , le tout pour un prix un peu chère mais qui va très vite baisser ...

Me_Marcadet a écrit : Un manque de jeux tiers ?
NoFrag nous propose également un graphique sur le nombre de jeux disponibles sur la console, et le nombre d'exclusivités. La Xbox 360 profite de son avantage de première next-gen disponible avec 214 jeux, dont 82 exclus. Mais la Nintendo Wii tient bon avec (déjà) 151 jeux, dont 56 sont des exclus ! Une double victoire pour la dernière console Big N puisque les jeux PS3 sont moins nombreux ! 120 dont 43 exclus.

-
- Super Mario Odyssey
Ca veut rien dire et tu le sais tres bien.
La ps3 n'est pas encore sortie et n'a tjs pas eu d'annonce sur son line up a court et a long terme. On sait juste qu'elle a le soutien des tiers japonnais ce que microsoft n'obtiendra jamais.
La ps3 n'est pas encore sortie et n'a tjs pas eu d'annonce sur son line up a court et a long terme. On sait juste qu'elle a le soutien des tiers japonnais ce que microsoft n'obtiendra jamais.
a part le lecteur HD en option (qui ets vraiment un gros defaut vu que les jeux n'en beneficieront jamais), tu decris la ps3 qui risque de baisser encore plus vite que la 360.une console très puissante, facile à programmer , avec un système de jeux en réseaux aboutit , qui proposera en extention le HD-DVD , le tout pour un prix un peu chère mais qui va très vite baisse
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
Mortal a écrit :T'es à la limite de la mauvaise foi là... Vraiment limiteMe_Marcadet a écrit :Un format optique depassé et limité ?.
en quoi ?
De nombreux developpeurs ont affirmé que l'espace etait restreint et qu'on avait besoin d'un plus gros format. De plus, une console, c'ets csencé durer plus de 5ans, pas 3 ans comme les xbox.
La strategie de sony, c'est celle de la xbox mais en bcp mieu. La console ne fait pas de bruit, elle propose un plus disque dur, le wifi, un lecteur nouvelle generation, plus de puissance, un jeu en ligne gratuit, une manette qui permettra de proposer de nouvelles choses et sans fil directement, la retro compatibilité et la possibilité de jouer aux jeux 32 et 128 bit en haute def, le soutien des tiers et une des plus grosse armada de studio fisrt et second party, sans oublier bien sur le passé de la marque playstation et ses 200 millionde console vendueTu veux qu'on repasse en vue le cas de Sony peut-être ?Me_Marcadet a écrit :C'est ca la strategie gagnante ?
Y'a deux choses sur lesquelles on peut gueuler, le manque de vibration de la manette et le prix qui est 100 a 200 euros plus elevé qu'une 360.
Je prefere cette strategie personnellement

Dernière modification par Me_Marcadet le 17 août 2006 17:27, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
perso je préfererais que Sony ecrase MS , mais faut pas se voiler la face ... MS sera très certainement le gagnant au states ... Nintendo va être un sérieux adversaire au japon ... En europe çà reste très partager ...
enfin si çà peut te rassurer va lire cette article :
http://www.overgame.com/page/21875.htm
qui me semble t'il est assez objectif
enfin si çà peut te rassurer va lire cette article :
http://www.overgame.com/page/21875.htm
qui me semble t'il est assez objectif