Dernier film visionné ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Dernier film visionné ?
Uncany Valley toussa toussa.
J'y suis particulièrement sensible aussi et ça disqualifie beaucoup de film me concernant.
J'y suis particulièrement sensible aussi et ça disqualifie beaucoup de film me concernant.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Vu Top Gun Maverick en 4DX avec les enfants.
C'était vachement bien, du grand spectacle à l'ancienne. Le scénar est complètement OSEF, mais on n'est pas là pour ça. Ce qui fait très plaisir, c'est qu'il y a très peu de CG : les acteurs sont vraiment dans les avions, ça fait vrai. Les scènes de vol sont bien spectaculaires comme il faut : c'est ça qu'on veut, et on est servis.
C'est la 1ère fois qu'on essaie la 4DX. J'avais jamais été dans une salle de ciné où il neige à l'intérieur
. J'irai pas pour tous les films, mais celui-là est bien adapté je pense, ça accentue encore davantage la tension et le spectacle. Je recommande.
C'était vachement bien, du grand spectacle à l'ancienne. Le scénar est complètement OSEF, mais on n'est pas là pour ça. Ce qui fait très plaisir, c'est qu'il y a très peu de CG : les acteurs sont vraiment dans les avions, ça fait vrai. Les scènes de vol sont bien spectaculaires comme il faut : c'est ça qu'on veut, et on est servis.
C'est la 1ère fois qu'on essaie la 4DX. J'avais jamais été dans une salle de ciné où il neige à l'intérieur

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Vu aussi sans que je m'ennuie contrairement à son aîné .
Et j'ai pas eu le sentiment d'être pris pour un con prêt à lâcher les sous pour une bête nostalgie et un quelconque fan service (Disney prend en de la graine !).
Et j'ai pas eu le sentiment d'être pris pour un con prêt à lâcher les sous pour une bête nostalgie et un quelconque fan service (Disney prend en de la graine !).
- Cyrare
- Satoru Iwata
Vu Requiem for a dream, je n'avais j'amais vu malgré son aspect culte. Ben assez déçu. L'aspect descente aux enfers est intéressant, mais c'est tout. Je m'attendais à bien plus original.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
La musique, le jeu d'acteur ?
La réalisation aussi... Bon après je l'ai vu qu'une fois sur le tard mais j'avais beaucoup aimé.
La réalisation aussi... Bon après je l'ai vu qu'une fois sur le tard mais j'avais beaucoup aimé.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Le plan face-cam avec la caméra accrochée à l'acteur/actrice, c'était la première fois que je voyais ça.
Et je le retiens également comme le seul film ou j'ai sursauté à cause d'un putain de frigo xD
Et je le retiens également comme le seul film ou j'ai sursauté à cause d'un putain de frigo xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Vu également, en "classique".Tardigrade a écrit : 26 juin 2022 08:56 Vu Top Gun Maverick en 4DX avec les enfants.
C'est la 1ère fois qu'on essaie la 4DX. J'avais jamais été dans une salle de ciné où il neige à l'intérieur. J'irai pas pour tous les films, mais celui-là est bien adapté je pense, ça accentue encore davantage la tension et le spectacle. Je recommande.
C'était le kiff total.
Ca marche à fond, et le dernier acte est un petit bonbon de nostalgie.
La réal est assez folle, ça permet des actions bien plus claires et lisibles que dans l'original je trouve.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Vu hier soir, je confirme !egg a écrit : 31 mai 2022 19:46 J'ai vu "Ne coupez pas !" il y a quelque jour. C'est gé-ni-al.
Je copie/colle le résumé d'allociné, c'est un des rares qui ne divulgache pas trop le flim :
Juste un truc : ne pas décrocher pendant le premier tiers du film.Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants...
Je parle bien de l'original :

Effectivement, pendant le 1er tier, même si je saluais la "perf technique", je ne pouvais pas m'empêcher de me dire "ouhla ! Curieux cet accroc", etc...
La suite est ex-ce-llente.
Jusqu'au générique de fin.
Etudiant j'étais dans une petite assoc' où on bricolait des courts-métrages.
Ce film est une déclaration d'amour à ce genre de productions pétées. Ca donne grave envie de s'y remettre

Pour les curieux qui s'en foute de se faire spoil :
Spoiler:
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Parasite
Un bon gros brulôt social, en 2 temps.
Sans trop en dire, on suit une famille, en se disant "ah les batards". Avant un twist. Et le film nous laisse le temps de gamberger un peu (finalement, qui sont les parasites ?), avec une certaine tension... avant une scène cathartique douce-amère.
Ce final est annoncé pendant toute la deuxième partie... mais je suis quand même bluffé par ce genre de scène, ou sans dialogue, en un changement de regard, on se dit "ah ca y est, ca va péter sec et faire très mal".
Excellent.
De Bong Joon Ho je ne connaissais que Memories of Murder qui m'avait déjà scotché. Le gars est une valeur sûre
Un bon gros brulôt social, en 2 temps.
Sans trop en dire, on suit une famille, en se disant "ah les batards". Avant un twist. Et le film nous laisse le temps de gamberger un peu (finalement, qui sont les parasites ?), avec une certaine tension... avant une scène cathartique douce-amère.
Ce final est annoncé pendant toute la deuxième partie... mais je suis quand même bluffé par ce genre de scène, ou sans dialogue, en un changement de regard, on se dit "ah ca y est, ca va péter sec et faire très mal".
Excellent.
De Bong Joon Ho je ne connaissais que Memories of Murder qui m'avait déjà scotché. Le gars est une valeur sûre

- Konino
- Super Mario Sunshine
Alors perso les Parasites c'est un film des années 2000avec une bande de jeunes adultes branleurs .
Relativement culte ceci dit concernant notre génération
Relativement culte ceci dit concernant notre génération
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Vu Creed 2 du coup comme il est sur Netflix ! Bah je m'attendais à être déçu et j'ai plutôt bien aimé, ça emprunte pas mal à Rocky 3 et 4, mais même si je trouve que ramener les Dragos dans l'histoire est dommage, j'ai quand même apprécié la référence aux problèmes de santé de Rocky suite à son combat face à Drago qui sont totalement oubliés dans Rocky Balboa...
Ensuite j'ai bien aimé la réalisation et bien aimé le combat de fin que j'ai trouvé très prenant + Gonna Fly Now. Je me demande si je préfère pas Creed 2 au 1er opus au final (que je n'ai pas revu depuis sa sortie ciné).
Ensuite j'ai bien aimé la réalisation et bien aimé le combat de fin que j'ai trouvé très prenant + Gonna Fly Now. Je me demande si je préfère pas Creed 2 au 1er opus au final (que je n'ai pas revu depuis sa sortie ciné).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Double post mais dans la continuité du précédent, Sly pas content !
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Oh ! Là tu me rends très curieux !Kenshin83 a écrit : 31 juil. 2022 19:41 Je me demande si je préfère pas Creed 2 au 1er opus au final (que je n'ai pas revu depuis sa sortie ciné).

Ouais j'ai vu le coup de gueule de Sly concernant ce spin-off...
Toujours aussi classe le bonhomme. En gros : "je suis navré que ce personnage soit exploité à ce point. Les gens qui l'apprécient méritent mieux".
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Prey
C'est quand même con que la suite la plus sympa depuis Predator 2 ne sorte pas au ciné ^^''
Bon... On sent le budget très serré, mais c'est très bien foutu.
Scénario et personnages "droit au but".
C'est plutôt original et source de pas mal d'idées bienvenues.
Pas de fan service bourrin (je n'ai relevé que 2 clins d'oeil, un au 1 et un au 2)
La réal est très très cool, et la photo est superbe.
Bref, très honnête et sincère. Ca fait plaisir !
(et c'est un chouillat rassurant quant à ce que Disney pourrait également faire de la franchise Alien)
C'est quand même con que la suite la plus sympa depuis Predator 2 ne sorte pas au ciné ^^''
Bon... On sent le budget très serré, mais c'est très bien foutu.
Scénario et personnages "droit au but".
C'est plutôt original et source de pas mal d'idées bienvenues.
Spoiler:
La réal est très très cool, et la photo est superbe.
Spoiler:
(et c'est un chouillat rassurant quant à ce que Disney pourrait également faire de la franchise Alien)
- P@B
- Shigeru Miyamoto
MectonLaFlemme a écrit : 12 août 2022 17:06 C'est quand même con que la suite la plus sympa depuis Predator 2 ne sorte pas au ciné ^^''
J'ai regardé la critique de Durendal sur le sujet, il commence et termine exactement comme toi.MectonLaFlemme a écrit : 12 août 2022 17:06 (et c'est un chouillat rassurant quant à ce que Disney pourrait également faire de la franchise Alien)

Il va falloir que je me motive à regarder des flims sur les plateformes de streaming moi...
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Merde, je viens de voir xD
Vu que le gars a tendance a aller systématiquement dans le sens contraire de l'avis général, ca fait chier ^^'
Edit : je viens de finir d'écouter sa critique.
C'est une série qui est prévue pour Alien ?! Ca fait chier ca
Vu que le gars a tendance a aller systématiquement dans le sens contraire de l'avis général, ca fait chier ^^'
Edit : je viens de finir d'écouter sa critique.
C'est une série qui est prévue pour Alien ?! Ca fait chier ca

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est pas tellement qu'il est systématiquement de l'avis opposé aux gens (il a globalement apprécié la phase 1 du MCU et l'ensemble des Avengers), mais il s'exprime surtout quand il a un avis différent de la moyenne à donner. Et il se focalise sur la technique et la symbolique, ce qui lui donne une vision qui n'est pas celle qu'on peut avoir. Du coup quand il va dans le même sens que le reste du monde, c'est que les deux côtés sont alignés ! (que ce soit positif comme avec Prey, ou négatif comme avec Dragon Ball Évolution
)

- Benny
- Yoshi's Island
Ce que j'apprécie avec lui c'est que ses avis sont en général assez argumentés et que comme il refuse tout ce qui ressemble à du sponsoring il peut donner son avis sans que ça pose problème. Au niveau de la forme c'est aussi beaucoup de boulot qu'il est capable de mettre (ces vidéos sur Kubrick sont géniale, et je suis parfaitement d'accord sur le fait que son Shining est chiant et ne fait pas peur, qu'il est dérangeant tout au plus).
- Holaf
- Super Mario Galaxy
je crois qu'on c'est tous fait la meme reflexionMectonLaFlemme a écrit : 12 août 2022 17:06 Prey
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je viens de finir Terminator: Dark Fate, après avoir préalablement rematé Terminator, Terminator 2: Le Jugement Dernier (la Director's Cut que je n'avais jamais vue), et Terminator 3: Le Soulèvement des Machines, qui est tellement merdique que j'ai fait l'impasse sur Renaissance et Genesys. Dark Fate propose une suite directe au 2, du coup, osef des autres, et c'est pas plus mal.
Globalement, c'est un film d'action un peu quelconque, et le retour de Linda Hamilton et notre bien-aimé Schwarzenegger n'y change rien. Dark Fate essaie de faire un reboot/remake des épisodes 1 et 2, sans vraiment comprendre ce qui faisait que ces films marchaient.
Y'aura un moment qui m'aura fait beaucoup rire:
Globalement, c'est un film d'action un peu quelconque, et le retour de Linda Hamilton et notre bien-aimé Schwarzenegger n'y change rien. Dark Fate essaie de faire un reboot/remake des épisodes 1 et 2, sans vraiment comprendre ce qui faisait que ces films marchaient.
Spoiler:
Spoiler:
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Quel dommage de passer outre Renaissance qui est la seule suite valable aux 2 premiers.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Quel dommage de regarder autre chose que les films de Cameron. 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai cru m'étouffer sur ce passage. Ca m'a tellement fait décrocher que j'ai trouvé tout le scénario à chier.
100% d'accordKenshin83 a écrit : 18 août 2022 11:52 Quel dommage de passer outre Renaissance qui est la seule suite valable aux 2 premiers.

Une suite (qui peut faire aussi préquelle d'ailleurs) qui propose quelque chose d'original, sans chercher à singer ce qui a déjà été fait, et avec sa propre ambiance et réalisation (que j'aime bien aussi).
Dire que le film n'a pas marché justement parce que trop différent

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
MectonLaFlemme a écrit : 18 août 2022 14:16
J'ai cru m'étouffer sur ce passage. Ca m'a tellement fait décrocher que j'ai trouvé tout le scénario à chier.
Le plus gros souci de cette franchise c'est cette Schwarzy dépendance qui fait qu'ils ne savent plus quoi faire du personnage...
Bon après dans Sarah Connor Chronicles il était pas présent et ça ne semblait guère mieux (j'ai vu que le 1er épisode du coup)
bien joué les "fans"![]()
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
J'en étais déjà plus à là, quand j'ai vu que c'était encore un ersatz des deux premiers films... Pourtant la scène d'intro promettait.MectonLaFlemme a écrit : 18 août 2022 14:16 J'ai cru m'étouffer sur ce passage. Ca m'a tellement fait décrocher que j'ai trouvé tout le scénario à chier.
Ouep, c'est un problème depuis le troisième film: l'arc de personnage du T-800 était tellement parfait dans le 2, que personne ne parvient à ajouter quelque chose là-dessus. Et ce n'est pas étonnant, y'a rien de plus à raconter sur lui.Kenshin83 a écrit : 18 août 2022 14:38 Le plus gros souci de cette franchise c'est cette Schwarzy dépendance qui fait qu'ils ne savent plus quoi faire du personnage...
Maintenant, il faut juste le laisser dans le décor (ce que Renaissance a fait, il me semble).
L'autre problème de la saga, c'est tout simplement que tout a été plus ou moins dit:
- Terminator: faut sauver (indirectement) le sauveur de l'Humanité;
- Terminator 2: faut sauver (directement) le sauveur de l'Humanité, mais twist! On va aussi empêcher la fin du monde tant qu'on y est;
- Terminator 3: faut sauver (encore?) le(s) sauveur(s) de l'Humanité;
- Terminator Renaissance: pas vu, je jugerais pas;
- Terminator Genesys: cf Terminator 1 (de ce que dit son pitch);
- Terminator Dark Fate: cf Terminator 2.
Donc, depuis les deux premiers films, qui partaient déjà de la même accroche, on est déjà à trois redites.
Si vous me dites que Renaissance est valable, je vais le regarder. Le 3ème m'a beaucoup gonflé, donc j'ai pas osé regarder ce qui s'inscrivait dans sa chronologie directe.