Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

19oj19 a écrit :Ouais 'find ans ce cas, si on va par là, on peut dire que les artistes expatriés qui font les Enfoirés (et tout ce qui est du même acabit, genre Solidays), c'est des ordures patati patata...
bah ouai :???:

LA france, tu l'aiems ou tu la quittes 8)
Si ils l'ont quitté, ils l'aiment plus et qu'ils viennet pas nous casser les couilles.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

DoncMr De Villiers est prié d'ouvrir sa gueule pour tout le monde ou pour personne.

Surtout que des conneries du genre "Les footballeurs sont fait pour jouer au foot", ça fait plus "J'ai raison parce que j'ai fait l'ENA" qu'autre chose...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :Ouais 'find ans ce cas, si on va par là, on peut dire que les artistes expatriés qui font les Enfoirés (et tout ce qui est du même acabit, genre Solidays), c'est des ordures patati patata...

Faudrait p'tet aussi se demander pourquoi ses gens là ne vivent plus en France :?
Parce qu'à l'étranger on paye moins d'impôts ?

Juste ce qui est gavant c'est les "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Je suis pas solidaire, je paye pas mes impots français, mais je dis que la solidarité, c'est bien ! (Sauf pour moi)
Je suis pété de thunes, mais je dis que les riches, c'est mal et qu'ils le méritent pas et qu'ils devraient être moins payés. (Sauf pour moi)

Désolé, mais quelqu'un qui paye pas ses impôts, et qui "triche" pour pas donner son argent à son pays, comme le fait tout le monde, il a pas à ouvrir sa gueule.

Et puis les enfoirés c'est pareil, ça leur coute rien, un petit concert entre potes, ça leur fait de la pub gratuite, et ils font payer les français qui payent déjà leur impots à la place des chanteurs. :nerd: (Ca c'est de la provoc, je sais très bien que y'a des artistes qui payent leur impots)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit : Désolé, mais quelqu'un qui paye pas ses impôts, et qui "triche" pour pas donner son argent à son pays, comme le fait tout le monde
Euh, c'est quoi les moyens pour "tricher" ? Parce que là, ça m'interresse...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

florent pagny et dans un autre genre et pays U2 dernierement je crois :niais:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Euh, c'est quoi les moyens pour "tricher" ? Parce que là, ça m'interresse...
Bah t'installer dans un pays tel que la Belgique, tu payes vachement moins d'impots... Mais pire, tu files pas un rond à la France, ton pays. Et ça, ça me révolte, surtout si la personne qui fait ça se la ramenne pour donner des leçons de civisme.
Hawkins a écrit :florent pagny et dans un autre genre et pays U2 dernierement je crois :niais:
d'accord bien 8O suis aussi je !
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

si ils ont emmener des gens qu habitent un gymnase dans un stade, c etait juste pour faire visiter leur futur appart :n8rd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pendant que vous pleurez sur le prix de la wii, y'a certains trucs plus inquiétants... ;)
Un chef d'Al Qaida désigne la France comme cible
[2006-09-14 09:00]

PARIS (Reuters) - Al Qaïda a désigné la France comme cible dans la déclaration vidéo d'Ayman al-Zawahiri diffusée le 11 septembre, cinq ans après les attentats de New York, souligne Le Figaro.

"Ceux qui ont visionné dans son intégralité le message vidéo d'al-Qaida du 11 septembre, délivré par le numéro deux de l'organisation Ayman al-Zawahiri, ont découvert que celui-ci menaçait la France", écrit le quotidien.

"Il a même désigné son bras armé dans l'Hexagone: le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, mouvement terroriste algérien né en 1998 d'une scission du GIA)", ajoute-t-il.

Le lieutenant de Ben Laden aurait demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français" et de semer la peur "dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France".

Selon le Figaro, le groupe inquiète plus que jamais les services antiterroristes français.

Pierre de Bousquet de Florian, le "patron" de la Direction de la surveillance du territoire (DST), a reconnu le 11 septembre sur France info que la menace terroriste est aujourd'hui "très élevée et très internationale".

"La France fait partie des pays menacés. Notre pays est franchement pour nos adversaires islamistes dans le camp des Occidentaux, des 'croisés' comme ils disent, et rien ne nous sera épargné", a-t-il dit.

Un avis partagé par le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière, qui était le même jour l'invité de RTL.

"Ce qui est évident c'est que la menace n'a pas décru et qu'elle est à un niveau élevé, je dirais même très élevé", a-t-il dit.

Le directeur de la DST a rappelé pour sa part que de "nombreux messages", des chefs d'Al Qaïda ou des groupes extrémistes algériens, notamment, avaient désigné la France comme un pays-cible.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On s'en branle des attentats, l'important c'est le prix de la Wii et la date de sortie européene :lol:

Les attentats à par fouttre des millitaire à chaque coins de rues, et faire des fouilles anales de tout les passants on peut rien y faire ^^
Image
Oni-Link
Super Mario Bros. 2

Message par Oni-Link »

J'ai lu un article qui en parlait il y a un peu moins d'une heure (lefigaro.fr).

C'est pas vraiment une surprise, comme la majorité des "grandes puissances" et des pays luttant contre le terrorisme, c'est pas nouveau qu'on soit menacé. Que ce soit par une branche d'Al Qaida ou non ça va pas changer nos habitudes. Combien de tentatives ou de menaces sont faite envers la France...c'est peut être Al Qaida mais bon ça change pas grand chose aux mesures prisent.

Edit : Je vois que tu es pressé de te faire fouiller agent069^^
Enfin, vive la campagne :)
My name is Reggie, I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games.
Cette année Reggie passe à la vitesse supérieur, le coté obscur n'a cas bien se tenir.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un homme de 25 ans qui voulait braquer un bureau de poste à Limay, dans les Yvelines, a retenu jeudi pendant trois heures cinq personnes en otages avant d'être tué par la police. Vers 15h40, l'individu, Azziz Ouahma, armé d'un pistolet à barillet de gros calibre a fait irruption dans le bureau de poste, situé rue des Quatre Chemins dans le centre de Limay. Il a alors tenté en vain de se faire remettre de l'argent sous la menace de son arme, le directeur de l'établissement parvenant à prévenir immédiatement la gendarmerie, toute proche.

Sentant que son opération avait échoué, Ouahma a tiré une première fois en direction des gendarmes sans faire de blessé puis il s'est retranché dans le bureau de poste tenant en respect cinq personnes. Ces cinq personnes étaient quatre employés de La Poste et un technicien d'une société de maintenance. L'homme a tiré alors, à l'intérieur du bureau, une seconde fois sans atteindre personne, avant de provoquer un début d'incendie en allumant des papiers, qui s'est mis à dégager une épaisse fumée.

Le preneur d'otages tire, le RAID riposte

Dès l'alerte donnée, d'importants effectifs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) des Yvelines, des policiers de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, des éléments du RAID et le procureur de la République adjoint de Versailles ainsi que le préfet des Yvelines Christian de Lavernée se sont rendus sur place. Parallèlement, des équipes de pompiers, des unités médicales du Samu ainsi qu'une cellule de médecins psychologues ont pris place dans le quartier de la poste, dont les abords ont été bouclés.

Peu après 19 heures les policiers du RAID, qui avaient établi un contact avec le preneur d'otages, ont pénétré dans le bureau de poste par une porte arrière du bâtiment. Le preneur d'otage a alors tiré dans leur direction et les policiers ont riposté "en légitime défense", selon une source judiciaire. Alors qu'il se trouvait à terre, Ouahma a ouvert le feu une seconde fois contre les policiers qui ont a nouveau répliqué le blessant grièvement. Il a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

Libérés sains et saufs, mais incommodés par la fumée, les cinq otages ont été pris en charge par les pompiers. Selon la directrice de cabinet du préfet, Nathalie Colin et le maire de Limay, Jacques Saint-Amaux (PCF), l'homme était déjà connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants. En début de soirée, dès l'annonce de sa mort, des jeunes du quartier ont pris à parti la police sans toutefois provoquer d'incident.
Au moins on va pas s'embêter avec un procès pendant des mois 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Banjo a écrit :
dès l'annonce de sa mort, des jeunes du quartier ont pris à parti la police sans toutefois provoquer d'incident.
Comme d'habitude quoi. :lol:
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, je vois déjà la gauche dire que c'est la faute du gouvernement parce qu'on lui a pas donné ça chance à ce pauvre homme ! Il a été obligé de braquer cette poste !
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

Mais put1111111 les discours sur ce forum sur la politique sont d'un niveau désastreux. Je pleure ! :x :cry:

Mais enfin, merde ! Les gens ici ne parlent que de prestige et d'idéologie. Vous m'étonnez que la France est un reprère de sous-merdes intellectuelles au pouvoir. Il faut vous barrer de ce pays, avant d'être contaminé par ses conneries !

Personne dans ce pays est à la fois pragmatique, visionnaire et bien entouré ? Put...tu m'étonnes que j'irais jamais vivre dans ce pays de merde. Un pays dirigé par des connards qui rendent les gens cons. Désastrueux. Heureusement que vous n'avez pas de responsabilité dans la marche de ce monde sinon ce serait l'Afrique version Jules Ferry ! (que vous avez créée telle qu'elle est d'ailleurs...) :lol:

J'imagine même pas la gueule de vos fiers ancêtres Gaulois qui avaient un minimum de spiritualité. Ils doivent s'en mordre le noeud :lol:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est quoi ce post de merde :lol:
On a tous une rillette en nous.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Si ça se trouve, nos ancetres gaulois ont bottés les fesses de ses ancetres et il a de la rancune le pauvre :cry:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Urd a écrit :
Banjo a écrit :
dès l'annonce de sa mort, des jeunes du quartier ont pris à parti la police sans toutefois provoquer d'incident.
Comme d'habitude quoi. :lol:
C'est quoi ce violet tout moche ? :nerd:

(:ouaisouais:)
Dernière modification par Banjo le 16 sept. 2006 00:48, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je comprend pas ou tu veux en venir Banjo? si tu émettais un discours plus clair et que tu énonçais clairement tes idées cela éclaircirait ton propos, il n faut pas avoir peur de tes idées.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Hum en y réfléchissant c'est vrai que j'ai fait un sale amalgame (enfin qui pouvait l'être pris comme tel) ^^ je modifie donc mon post :twisted:
et puis de toutes façons tu n'as pas à t'immiscer dans le débat tu es un expatrié :x
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mais euh t'as édité méchant :x

Sinon ma maman vit tjs en France donc je suis ce qui s'y passe, je m'inquiète pour elle :oops:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ah bah oui évidemment si y'a maman :oops:
Et sinon, comment ça se passera pour la retraite puisque t'es en belgique ? (puisque tu cotiseras pas en France...)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En pleine polémique sur les propos du ministre de l'Intérieur sur le "laxisme" du tribunal de Bobigny, un procureur l'a pris aux mots. Quatre Grenoblois, âgés de 20 à 22 ans, déjà condamnés plusieurs fois, ont été placés vendredi sous mandat de dépôt pour un vol de viennoiserie inférieur à 50 euros, tandis qu'un cinquième a bénéficié d'un contrôle judiciaire.

Certes les quatre hommes étaient récidivistes, mais le procureur n'a pas construit son argumentation uniquement autour de cette raison. Le procureur de la République a en effet demandé la détention des prévenus, qui refusaient leur comparution immédiate, arguant des consignes de fermeté du ministre de l'Intérieur.

"Horde sauvage"

Le procureur a ainsi avancé que les cinq hommes -qui s'en étaient pris à une boulangerie de leur quartier HLM, la Villeneuve à Grenoble, où ils ont volé des croissants et pains au chocolat avant de "terroriser le personnel", selon la police- "avaient eu un comportement extrêmement violent, qu'ils s'étaient attaqués à la dernière boulangerie de la Villeneuve et que leur attitude avait pour conséquence d'accélérer le glissement d'un quartier vers un ghetto". Il a aussi justifié sa demande par le risque de pression contre les témoins et de rétorsion sur le boulanger.

En face, les avocats des voleurs, qui avaient tous demandé la remise en liberté sous contrôle judiciaire, ont mis en évidence le montant très faible du préjudice et ont estimé la demande du parquet disproportionnée. "C'est le discours de Nicolas Sarkozy qui a gagné tous les rangs de la société, y compris le parquet" a estimé l'un d'entre eux. Selon un enquêteur toutefois, "la vidéo (ndlr : du vol) illustre une horde sauvage qui s'accapare un terrain privé, une boulangerie, et qui terrorise le personnel".
:lol: :lol: (je ne trouve pas ça stupide; je me fous de la gueule des jeunes qui se font gauler pour avoir piqué 3 chocolatines ^^ )
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est des pains au chocolat, c'est écrit dans l'article :grr:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Banjo a écrit :Ah bah oui évidemment si y'a maman :oops:
Et sinon, comment ça se passera pour la retraite puisque t'es en belgique ? (puisque tu cotiseras pas en France...)
j'avais pas vu ton post, desolé ^^'

Donc je repond un mois après :lol:

Pour la retraite, une reponse simple: " on aura une retraite plus tard?" :lol:

Et sinon bah j'ai commencé à travailler tot (16 ans) donc je peux me permettre de perdre quelques années j'imagine vu qu'on pourra probablement pas prendre sa retraite avant 70 ans d'ici la :(

Au pire je pourrai racheter mes années s'il m'en manque et que ça vaut le coup.
De toute façon je compte pas y passer 10 ans la bas.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Source pour les voleurs de croissants ? 8O
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Répondre