La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

keo one a écrit :il sera surement pas aussi beau , mais très proche , d'ailleurs 90% des joueurs ne feront même pas la différence
Arrête, Marcadet va s'énerver si tu commences à être de mauvaise foie sur ce genre de détail...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :il n'est pas prevu donc.
On peut donc rien dire sur sa qualité graphique pour la version ps3 ou 360 :niais:
Pour l'instant, le plus beau jeu tourne tjs exclusivement sur DX10.
ben si il semblerai
Crysis
Disponible sur : PC | PS3 | Xbox 360
http://www.hardgamers.org/fiche.article ... rysis.html
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

keo one a écrit :
ben si il semblerai
Crysis
C'est quoi ce site de ouf il dit que Crysis est dispo (et la PS3 aussi) 8O
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Viewtiful Kenka a écrit :
keo one a écrit :
ben si il semblerai
Crysis
ils doivent venir du futur ...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :Pour l'instant, le plus beau jeu tourne tjs exclusivement sur DX10.
Wahou, cool !
Pour l'instant, Wind Waker tourne exclusivement sur GC. Ah, ça prouve rien ? :nerd:

En tout cas ça ne veut pas dire que ce "jeu le plus beau" ne peut pas tourner sous OpenGL, puisque les développeurs n'ont pas cherché à utiliser OpenGL.
Ça tourne sur quel genre de machine ça ? Des PC habituels ? Des monstres de puissances ? Sur les monstres de puissance qui sortiront dans quelques mois ? (aaah, le beau souvenir de Doom 3...)
Dernière modification par P@B le 16 août 2006 17:03, modifié 2 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et les jeux que l'on considère actuellement comme les plus beaux tournent tous sous OpenGL Wink
je repondais a ca.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ok alors. ^^

EDIT : quoique, on pourrait évidemment trouver à redire, un seul jeu n'étant pas vraiment un échantillon raisonnable sur lequel on peut se baser :oscar:
Dernière modification par P@B le 16 août 2006 17:09, modifié 1 fois.
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Viewtiful Kenka a écrit :
keo one a écrit :
ben si il semblerai
Crysis
d ailleurs 15 personnes ont trouvé crysis ps3 excellent et 3 l ont trouvé nul 8)

welcome to the 4d 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

P@B a écrit :
EDIT : quoique, on pourrait évidemment trouver à redire, un seul jeu n'étant pas vraiment un échantillon raisonnable sur lequel on peut se baser :oscar:
chu id'accord, mais bon, tous les gars a fond dans le sgraphismes bandnet grave sur le direct x 10, c'ets qu'il doit y avoir une raison. Apres, moi je m'en branle total de svaoir si opengl c'est mieux ou pas. J'y connais rien et ca va aps changer grand chose, j'avais juste entendu dire que direct x 10 etait super mega bien pour avoir des jeux trop magnifique de la life comme crysis.
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

8O

C'est vraiment étrange ... :roll:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

revenons à nos moutons :mouton:

Ninety-Nine Nights vient de recevoir la note exceptionnelle de 5.6/10 par IGN ...

http://xbox360.ign.com/articles/725/725558p1.html

c'est triste , pour un projet aussi ambitieux ...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Perso j'ai toujours pensé qu'il serait pourri ^^
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je les trouve sévère, le jeu a eu d'autres tests plutot positifs et de bon retour des joueurs :)
Fin ca me découragera pas, j'ai adoré la démo, et je de toute façon, je suis amoureux d'Inphyy :oops:

Bon pour moi se sera: N3 - Enchant Arm - Dead Rising, que je ne comptais pas l'acheter au départ, mais la démo est vraiment fun ^^
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

http://www.overgame.com/page/21877.htm

(y)

Le XNA sur 360 c'est 99$ par mois, donc c'est mort quoi :lol: mais sur PC c'est gratos (y) donc c'est vivant :)

C'est intéressant l'article d'Overgame, ça montre qu'un marché va se faire dans le marché même du jeu vidéo ^^
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ils se sont gourés. Lu dans la FAQ de MS:
The subscription is available in 2 options, $99 a year or $49 for 4 months.
http://msdn.microsoft.com/directx/xna/faq/

(et tout les autres sites parlent bien de 99$ par an
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je me disais aussi, ça faisait trop quand même.

Enfin en tous cas, le youtube JV c'est l'avenir :lol: (y)
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Encore un autre qui jeu connait des rater au niveau de la conversion HD et Normale. Et oui des centaines de plainte envoyer a capcom du au fait que Dead Rising est injouable en definition standar. Les joueurs ne peuvent meme pas lire les missions tellement l'ecriture deviens flou. il en est de même pour la description des armes. Capcom disent avoir eu quelques problemes a convertir le signal hd et normale du jeu. Il regarde en ce moment meme pour des solutions possible.

j'ai verifier sur la tv de mon ami (car moi jai un HD) et cest vrai que cest vraiment moche.... impossible dy voir quoi que se soit.

Plus ca va et plus je donne raison a Nintendo de s'être tennu a l'écart de la HD pour l'instant. Nous somme dans une zone de transition. POur la prochaine generation par contre .... :)
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

je l'ai toujours dit , le multi-résolution pour une console est stupide ... çà augmente les couts donc les devs optimisent plus une résolution que les autres ... final on se retrouve avec parfois des jeux moches en basse résolution et d'autres avec des chutes de framerates en HD ...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

keo one a écrit :je l'ai toujours dit , le multi-résolution pour une console est stupide ... çà augmente les couts donc les devs optimisent plus une résolution que les autres ... final on se retrouve avec parfois des jeux moches en basse résolution et d'autres avec des chutes de framerates en HD ...
Ca se fait sur pc depuis des 10aines d'années et personne s'est plain.

Je pense que c'est surtout les dev chez capcoms qui ont fait n'importe quoi.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Ceux qui jouent à la démo en version PAL sur des TV CRT ne se plaignent pas, les textes sont petits, oui, mais lisisbles. Apparement ça viendrait pitetre du NTSC.

Maintenant, sur 360, il vaut mieux avoir une TV HD, c'est certain et ont le dit depuis le début.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ou acheter le câble pour brancher sur ton écran de PC (comme ça plus de souci).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

DragonSix a écrit :
keo one a écrit :je l'ai toujours dit , le multi-résolution pour une console est stupide ... çà augmente les couts donc les devs optimisent plus une résolution que les autres ... final on se retrouve avec parfois des jeux moches en basse résolution et d'autres avec des chutes de framerates en HD ...
Ca se fait sur pc depuis des 10aines d'années et personne s'est plain.

Je pense que c'est surtout les dev chez capcoms qui ont fait n'importe quoi.
sauf qu'une TV classic tourne en 60hrz en entrelassé et la HD en 100hrz en progressif , une autre différence importante vient des textures qui doivent être adapter donc cout supplémentaire donc au final c'est en partie comme dévelloper le jeux sur 2 consoles ...
par ailleur la force des consoles c'est l'optimisation (contrairement aux PC), avec 2 voir 3 résolutions ce principe est mis à mal ....
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah c'est vrai que là, il marque un gros point notre ami keo one...
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Les graphismes ne cessent de s'améliorer, mais on est arrivé à un niveau ou "tout se joue" dans les détails. Pour profiter au mieux de cette avancée, la haute définition était nécessaire. Voilà. C'est tout. Pas de quoi polémiquer pendant des heures et des heures, des pages et des pages.

Et je trouve ca culoter de faire passer l'absence de HD de la wii comme une qualité. Y en a pas, on peut trouver ca con ou pas, mais de là à dire que Nintendo a eu raison de ne pas le faire, faut arrêter le délire ^^"
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

au lancement ,
la PS1 = 250€/300€
la PS2 = 400€
la PS3 = 600€ + la TV 1500€

désolé mais moi çà me convient pas du tout ...

la course à la puissance a impliqué le passage à la HD, Nintendo a bien compris que la Résolution d'une TV normal bridait la course aux graphismes et que c'est sur autre chose qu'il faillait concentrer leurs efforts : les controlleurs ; et dans 5 à 7 ans il passeront à la HD only avec une expérience considérable dans le gameplay ... ce qui leur conferera une avance très importante ...
Dernière modification par keo one le 17 août 2006 13:06, modifié 1 fois.
Répondre