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Publié : 21 janv. 2005 19:40
par O.P HxH
Cubix a écrit :
LE double ecran est completement inutil, lorsque j'ai joué a MPH, je n'ai pas une seule fois regarder la carte qd je jouais et lorsque je devais regarder l'ecran du bas pour changer d'arme et cliquer sur l'icone correspondante, c'etait assez fastidieu. On ne peut pas se concentrer sur deux ecrans a la fois et un simple bouton select pour afficher la carte en transparence sans changer l'angle de vision est beaucoup plus pratique que le second ecran.
Les deux ecrans servent juste a la surenchere, pour masquer les faiblesses, ca fait toujours bien de dire que la console a DEUX ecrans. Mais ds le jeu, ca ne sert pas a grand chose
Le double écran me semble surtout là pour le jeu en multijoueur, et son concept est un héritage de la connectivité GBA/GC.. C'est pas une surprise si FFCC est annoncé pour la console.

Mais c'est ouf ça >o<

L'écran du bas il sert, tu jetes un oeil à la carte vite fait et tout, ça pète :P

Publié : 21 janv. 2005 21:02
par Martinus
Matt à propos de la prochaine GB a écrit :En fait, en me basant sur les choses que j'ai entendues, les chemins de la DS et de la GBE se sont déjà croisés. Des sources proclament que l'idée de la prochaine Game Boy a commencer à germer juste après le lancement de la GameCube. L'appareil devait grosso modo être une GameCube portable. Nintendo espérait alors créer une sinergie entre les deux consoles. Mais, pour une raison quelconque - probablement l'impossibilité de miniaturiser la GameCube à un prix raisonnable pour les consommateurs - le projet du prochain Game Boy a été abandonné. À la place, Nintendo a opté pour utiliser une vieille pièce technologique : une console nommée Nitro qui a été originnellement développée pour être une mise à jour du Game Boy à l'époque de la PS1. À la suggestion de l'ancien président de NCL, Hiroshi Yamauchi, un second écran à été ajouté et plus tard, une interface sensible au toucher. Ainsi, la DS naissa.

Ce qui est intéressant, c'est que le travail sur le GBE est prétendument plus avancée que nous pourrions le croire. Et encore plus intriguant, des sources affirment que Nintendo est encore une fois en train d'essayer de concevoir une GameCube portable.

Si cela porte fruit, je vais probablement vanter la console dans hésitation dès son annonce. Ce serait un accomplissement impressionnant. La machine aurait une ludothèque de 500 jeux dès son lancement. Imaginez pouvoir jouer à Wind Waker, Metroid Prime, Resident Evil 4, Wave Race et Pikmin en voyage. C'est le rêve d'un fan Nintendo.
'Tain, une GameCube portable à un coût et autonomie raisonnable, compatible GC, je suis preneur! 8O

Publié : 21 janv. 2005 21:08
par LinkH
Certe, ce serrait le pied....
Sauf que la Révolution va arrivé et que je suis sûr que la plupart des joueurs vont éconnomiser pour se l'acheter.

Mais d'un point de vue technique, ce serrait vraiment impressionant de réduire autant une console portable si et seulement si l'automnomie est bonneet que les temps de chargements ne sont pas plus longs.

Moi je me vois bien me balader avec une petite portableet mon CD de F-Zero GX pret à jouer 8)

Mais si c'est vraiment ça la GBA2, je prends la DS et j'attend la Révolution :)

Publié : 21 janv. 2005 21:11
par The_lascar
martinus81 a écrit :
Matt à propos de la prochaine GB a écrit :En fait, en me basant sur les choses que j'ai entendues, les chemins de la DS et de la GBE se sont déjà croisés. Des sources proclament que l'idée de la prochaine Game Boy a commencer à germer juste après le lancement de la GameCube. L'appareil devait grosso modo être une GameCube portable. Nintendo espérait alors créer une sinergie entre les deux consoles. Mais, pour une raison quelconque - probablement l'impossibilité de miniaturiser la GameCube à un prix raisonnable pour les consommateurs - le projet du prochain Game Boy a été abandonné. À la place, Nintendo a opté pour utiliser une vieille pièce technologique : une console nommée Nitro qui a été originnellement développée pour être une mise à jour du Game Boy à l'époque de la PS1. À la suggestion de l'ancien président de NCL, Hiroshi Yamauchi, un second écran à été ajouté et plus tard, une interface sensible au toucher. Ainsi, la DS naissa.

Ce qui est intéressant, c'est que le travail sur le GBE est prétendument plus avancée que nous pourrions le croire. Et encore plus intriguant, des sources affirment que Nintendo est encore une fois en train d'essayer de concevoir une GameCube portable.

Si cela porte fruit, je vais probablement vanter la console dans hésitation dès son annonce. Ce serait un accomplissement impressionnant. La machine aurait une ludothèque de 500 jeux dès son lancement. Imaginez pouvoir jouer à Wind Waker, Metroid Prime, Resident Evil 4, Wave Race et Pikmin en voyage. C'est le rêve d'un fan Nintendo.
'Tain, une GameCube portable à un coût et autonomie raisonnable, compatible GC, je suis preneur! 8O
Pas moi >__<

Publié : 21 janv. 2005 21:15
par O.P HxH
martinus81 a écrit :
Matt à propos de la prochaine GB a écrit :En fait, en me basant sur les choses que j'ai entendues, les chemins de la DS et de la GBE se sont déjà croisés. Des sources proclament que l'idée de la prochaine Game Boy a commencer à germer juste après le lancement de la GameCube. L'appareil devait grosso modo être une GameCube portable. Nintendo espérait alors créer une sinergie entre les deux consoles. Mais, pour une raison quelconque - probablement l'impossibilité de miniaturiser la GameCube à un prix raisonnable pour les consommateurs - le projet du prochain Game Boy a été abandonné. À la place, Nintendo a opté pour utiliser une vieille pièce technologique : une console nommée Nitro qui a été originnellement développée pour être une mise à jour du Game Boy à l'époque de la PS1. À la suggestion de l'ancien président de NCL, Hiroshi Yamauchi, un second écran à été ajouté et plus tard, une interface sensible au toucher. Ainsi, la DS naissa.

Ce qui est intéressant, c'est que le travail sur le GBE est prétendument plus avancée que nous pourrions le croire. Et encore plus intriguant, des sources affirment que Nintendo est encore une fois en train d'essayer de concevoir une GameCube portable.

Si cela porte fruit, je vais probablement vanter la console dans hésitation dès son annonce. Ce serait un accomplissement impressionnant. La machine aurait une ludothèque de 500 jeux dès son lancement. Imaginez pouvoir jouer à Wind Waker, Metroid Prime, Resident Evil 4, Wave Race et Pikmin en voyage. C'est le rêve d'un fan Nintendo.
'Tain, une GameCube portable à un coût et autonomie raisonnable, compatible GC, je suis preneur! 8O
C'est bien un gros rêve de ricain :lol: Et puis retranscrire la génialissime manette GC sur une console portable, c'est mort d'avance.

Publié : 21 janv. 2005 21:26
par Martinus
C'est vrai que d'adapter la manette PS sur la PSP, c'est devenue injouable :roll:

Si on élimine la croix directionnelle, je crois au contraire que c'est possible.

Si on se fie aux derniers rapports de ventes de la PSP, c'est pas qu'un rêve de ricains ;)

Publié : 21 janv. 2005 21:29
par ole
Et comment on joue à Metroid Prime sans la croix ?

Publié : 21 janv. 2005 21:41
par Martinus
Bonne question ^^'

Oublions cette partie de mon message :oops:

Publié : 21 janv. 2005 21:53
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit :Le double écran c'est surtout indispensable pour le concept du tactile. Tu dis que dans MPH tu n'a jamais regardé l'écran du bas, mais si tu l'écran du jeu étais sur l'écran du bas, où tu place ton pouce pour jouer, tu t'en sortirais ? :silly:
tu sais, le ssurfaces tactiles sans ecran, ca peut exister .... :roll:

Publié : 21 janv. 2005 21:55
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :
The_lascar a écrit :Le double écran c'est surtout indispensable pour le concept du tactile. Tu dis que dans MPH tu n'a jamais regardé l'écran du bas, mais si tu l'écran du jeu étais sur l'écran du bas, où tu place ton pouce pour jouer, tu t'en sortirais ? :silly:
tu sais, le ssurfaces tactiles sans ecran, ca peut exister .... :roll:
Tant qu'à faire, autant foutre un écran non ? :?

Publié : 21 janv. 2005 21:56
par Me_Marcadet
bah non, c'ets moins cher et c'ets plus modulable une surface tatcile sans ecran. Ils auraient pu la fouttre bien a porter des doigts et ca aurait tout niqué.

Publié : 21 janv. 2005 22:12
par The_lascar
Ouais, mais bon avoir un écran c'est un plus, même si ça entache l'ergonomie (Nintendo aurait pu trouver une solution >_<) J'ai aucun jeu qui utilise le 2nd écran comme quelque chose de vital, à part pour quelques minis jeux dans Wario Ware peut être, mais ça offre quand même un large espace en vertical ce qui generallement apporte pas mal de confort. Bon à ce stade ce n'est qu'un sympathique gadget, mais des jeux comme Yoshi, je vois mal la chute de baby mario possible sans un aussi grand champ de vu vertical. (j'espere que je ne confonds pas vertical et horizontal, enfin vous m'aurez compris -_-)

Publié : 21 janv. 2005 23:24
par Cubix

Publié : 21 janv. 2005 23:29
par Stomp
yin-yang a écrit :Mais comme pour les jeux et le hard PSP, tu juges sans même te renseigner un minimum.
Je vais pas jouer les petits mewdeux à te sortir la liste des consoles et jeux que j'ai eu, je joue depuis que j'ai 8-9 ans ; j'en ai 24.
effectivement, le hard PSP je peut pas juger mais pour les jeux DS, t'es pas mieux placer 8)
et moi aussi, je joue depuis l'age de 10 ans et j'en ai bientot 26....
Me_Marcadet a écrit :
L'atout de nintendo, ca a tjs été de proposer quelque chose de super accessible des le depart, le stylet deroge a cette regle et c'est pour cela que je n'aime pas. On ne peut pas baser une console sur ce concept.
Par contre, on peut baser une console sur la technique, la seul chose qui pourrait nous devier d'elle, ce n'est pas ses faiblesses intreseques ds le concept, mais nos gouts qui ne sont pas adaptées aux jeux.
le stylet c quand même le truc que je trouve le plus accessible et le plus simple à utiliser....on a jamais utiliser un truc aussi simple pour les jeux video....
O.P HxH a écrit :Moi aussi je peux comparer les écrans de la PSP et de la DS, la PSP je l'ai vu plusieurs fois déjà et de très près, bien sûr que niveau technologie c'est un cran au dessus (même à 5 mètres sur le côté on voit la lumière de l'écran de la PSP) mais ce qu'il faut savoir, c'est que une technologie de pointe sur une console portable, je trouve pas ça utile, je l'ai compris en jouant à la DS.

Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.

Ce que Nintendo a fait avec la DS, c'est une interactivité encore plus grande entre la machine et le joueur, c'est ça qu'est génial, et c'est ça qui est important dans le jeu vidéo. Petit à petit, le jeu vidéo sera de plus en plus fusionnel entre le joueur et la machine.
et ca risque peut être de devenir encore plus fusionnel avec la Révolution...c que tu dis est absolument vrai, on est plus seulement acteur du jeu avec la manette, on fait partie du jeu....et je pense que le meilleur exemple à venir est yoshi...

Publié : 21 janv. 2005 23:30
par fox334
Cubix a écrit :Exclusif ! la GB2Next! :lol:
http://img27.exs.cx/img27/6647/p10101203in.jpg
Nintendo, ils ont la bosse du desine :lol:

Publié : 22 janv. 2005 09:35
par LinkH
Image
*page3

:lol:
Je propose d'utiliser ce gif pour chaque boulay rencontrés :lol:

Publié : 22 janv. 2005 10:33
par yin-yang
O.P HxH a écrit :Moi aussi je peux comparer les écrans de la PSP et de la DS, la PSP je l'ai vu plusieurs fois déjà et de très près, bien sûr que niveau technologie c'est un cran au dessus (même à 5 mètres sur le côté on voit la lumière de l'écran de la PSP) mais ce qu'il faut savoir, c'est que une technologie de pointe sur une console portable, je trouve pas ça utile, je l'ai compris en jouant à la DS.

Le fait de dessiner un Pacman pour le rendre vivant m'impressionne largement plus qu'un jeu qui ressemble à un jeu de console de salon actuel.

Ce que Nintendo a fait avec la DS, c'est une interactivité encore plus grande entre la machine et le joueur, c'est ça qu'est génial, et c'est ça qui est important dans le jeu vidéo. Petit à petit, le jeu vidéo sera de plus en plus fusionnel entre le joueur et la machine.

Bah moi je trouve ça super utile ; pendant 15 ans on s'est payé des écrans de mewde ; maintenant on voit ce qu'il est possible de faire sur une portable. Et pour moi, c'est un point de moins supplémentaire pour Nintendo. Comme quoi, il avait vraiment besoin d'une bonne concurrence, d'un adversaire de poids sur ce marché.


Super, dessiner Pac Man à l'écran ça doit t'occuper 5 minutes .... après ça tu t'en lasse si c'est tjs pareil. Pour moi c'est pas ça les nouvelles façon de jouer ; ou alors c'est un grand retour en arrière. (en plus c'est la réaction que tt le monde a eu lors de sa 1ère présentation à l'E3 et dans l'esprit de tout le monde ça ne devait rester qu'une démo technique ..... et maintenant ça devrait être un argument qui ferait de la DS la machine indisopensable ? Vous rigolez les mecs !).
Je sais pas pourquoi vous avez tant de mal à l'admettre, tt ça, pour l'instant, ça ne marche que pour des mini-jeux. Est ce qu'on va se payer que ça sur DS ?

Publié : 22 janv. 2005 11:34
par O.P HxH
yin-yang a écrit : Bah moi je trouve ça super utile ; pendant 15 ans on s'est payé des écrans de mewde ; maintenant on voit ce qu'il est possible de faire sur une portable. Et pour moi, c'est un point de moins supplémentaire pour Nintendo. Comme quoi, il avait vraiment besoin d'une bonne concurrence, d'un adversaire de poids sur ce marché.


Super, dessiner Pac Man à l'écran ça doit t'occuper 5 minutes .... après ça tu t'en lasse si c'est tjs pareil. Pour moi c'est pas ça les nouvelles façon de jouer ; ou alors c'est un grand retour en arrière. (en plus c'est la réaction que tt le monde a eu lors de sa 1ère présentation à l'E3 et dans l'esprit de tout le monde ça ne devait rester qu'une démo technique ..... et maintenant ça devrait être un argument qui ferait de la DS la machine indisopensable ? Vous rigolez les mecs !).
Je sais pas pourquoi vous avez tant de mal à l'admettre, tt ça, pour l'instant, ça ne marche que pour des mini-jeux. Est ce qu'on va se payer que ça sur DS ?
L'écran, ok il est beau rien à dire, mais moi je suis un joueur, et pas un testeur d'écran, alors ça me va.

Super, appuyer sur un bouton au bout d'un moment c'est d'un lourd... Moi aussi je peux argumenter de la sorte, l'écran tactile est un gros plus, en plus des boutons, y a moins de chances qu'on s'ennuie sur cette console que sur la PSP d'après les capacités qu'elles peuvent offrir. Et je vois pas en quoi ce sont des démos techniques, c'est juste que vous savez pas comprendre que la DS offre une expérience plus large que la PSP, de plus les minis-jeux sur PSP, moi aussi je peux dire que les jeux sortis actuellement sur cette console sont pas des "vrais" jeux. Le retour en arrière t'y va fort en tous cas, c'est complément faux >_< Bref on s'en sort pas, mais l'argument ne tient pas debout quand on dit que la DS ne possède pas de vrai jeu. Et puis admet que tu es du côté de Sony maintenant :P

Publié : 22 janv. 2005 12:18
par yin-yang
Bah appuyer sur un bouton, c'est complétement con pitetre, mais tu le fait tt les jours sur une console Nintendo heing ^^ Et je vois pas d'autres manières viable de jouer aux jeux d'aujourd'hui (sinon, y'aurait pas de boutons sur DS ^^)

Je parlait juste du concept de Pac-Man, puisque ça a l'air si hallucinant .... alors que l'interet est très limité comparé aux jeux dit "normaux".


Je suis du coté de personne, ni de Nintendo, ni de Sony, ni de MS.

J'aurait les moyens de me payer une PS2 et les hits qui sont sortit dessus ... mais je le ferait pas ...... etc etc

De même que pour la prochaine génération de console salon, pitetre que j'aurait une Nrévo ou une PS3 ou une X-Box 2 ou les 3 ou seulement 2 de ses consoles, j'en sait rieng.



Tout ce que je sais, c'est que la PSP a su me "conquérir" et pas la DS pour l'instant. On verra les jeux par la suite. Je parle pas de constructeur, juste des consoles. Si Nintendo avait fait une "PSP Like" j'aurait défendu autant cette console que je défend la PSP ; rieng à foutre que ça soit Sony, MS ou Nintendo.
Donc je suis Pro-"rieng du tout" .... enfin si, Pro-GC et Pro-X-Box et Pro-PSP si tu veux.

Publié : 22 janv. 2005 14:53
par Me_Marcadet
en fait, la divergence se fait clairement sur la conception du jeu video de certains.

Y'en a qui veulent juste faire mumuse et d'autres qui veulent une vrai immersion ds un univers.

Le probleme, c'est que si on fait une console pour faire mumuse comme la DS, c'est super dur de satisfaire les autres alors que sur une console qui favorise l'immersion comme la psp, on peut facilement faire des jeux pour faire mumuse.

Ce que j'attends de la DS, c'est un jeu ou le stylet favorisera l'immersion et ne sera pas juste un meilleur moyen de s'amuser.

Publié : 22 janv. 2005 15:00
par Stomp
tu vois pour moi, l'immersion dans un univers est beaucoup mieux représenter sur DS....tu prends le cas de yoshi ( g hate de l'avoir), comme le disait O.P HxH dans un autre post, l'interaction entre la machine et le joueur est beaucoup plus poussé qu'auparavant et c pourquoi je trouve la DS beaucoup plus immersive que la PSP....

Publié : 22 janv. 2005 17:20
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :Y'en a qui veulent juste faire mumuse et d'autres qui veulent une vrai immersion ds un univers.
Et y en a qui veulent les deux aussi :?

Publié : 22 janv. 2005 17:29
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Y'en a qui veulent juste faire mumuse et d'autres qui veulent une vrai immersion ds un univers.
Et y en a qui veulent les deux aussi :?
On a toujours un faible plus fort pour l'un ou l'autre. (bien qu'il y ait certaines exceptions comme OP qui veut du gameplay a 100% sans blabla)
C'est pour ca que la DS doit faire ses preuves pour l'immersion (Another ?! )

Publié : 22 janv. 2005 17:33
par maryyy
La Ds pour l'instant son défaut premier je dirais, c'est que ya pas grand jeux qui sortent... ils ont voulu faire sortir les jeux "révolutionnaires" qui allaient montrer une certaine différence avec une console ordinaire ( Feel the Magic, Ridge Racer, Sprung... ) Mais jusqu'a date, rien d'allarmant... le bon vieux Tiger Woods ou Madden 2005... il étati déja épuisé... Alors c'est pas fameux ce qu ils ont sorti... des petits jeux qu'on joue en attendant le métro... c est a peu pres tout... la ce qu'on attend ce sont les grands titres... les jeux plus concepts... Rayman DS.. Kingdom Hearts DS ( Je reve la ! ) ... enfin bref... on veut quelque chose de nouveau...

On a compris le lien entre Sprung et Sims... Feel the magic et Wario Ware... Mario 64Ds et Mario 64... Tiger Woods et Madden... mais la ce serait bien qu'on nous propose quelque chose de différent.. quelque chose signé Nintendo....

Publié : 22 janv. 2005 18:11
par ole
Par curiosité, quelqu'un aurait une citation de Nintendo au sujet de la DS avec le mot "révolution(naire)" dedans ? J'ai pu zapper mais je m'en souviens vraiment pas.