Bon qq impressions après avoir joué un peu plus.
1) la démo de Metroid est assez courte mais on se rend bien compte que le maniement par défaut (carte sur l'écran tactile et contrôle avec le Wrist Trap sur celui-ci) est réellement excellent !!!!

Très intuitif ! A mon avis on devrait voir fleurir pas mal de FPS sur DS .
Vivement un service de jeux online quand même pour pouvoir se faire des death match ^^
2) Pour Mario 64, c'est réellement un cran au dessus de la version N64 techniquement (y'a d'ailleurs une vidéo de "face à face" sur IGN Insider pour ceux que ça interresse et qui le montre bien).
J'ai essayé tout les modes de contrôle et comme je l'avait dit dans mon post précédent, le meilleur reste la croix ; ça ne colle pas avec le Wrist trap parceque la position centrale est .... au centre de l'écran, donc il faut allonger le pouce pour pouvoir aller dans toutes les directions et/ou courrir (dans ce cas là, il faut aller aux limites de l'écran) ....... enfin bon, vraiment bof ......... je sais pas si ça pourra être amélioré dans d'autres jeux ......
Quand à la croix, bah on s'y fait assez vite, même si il est vrai que ce jeu est fait pour le joy. analogique.
En tt cas, après quelques années, ça fait plaisir de se replonger dans ce jeux avec quand même des petits plus.
3) Globalement sur la console. Je trouve tjs les boutons "A", "B", "X" et "Y" un peu trop petits (ou alors il aurait fallut plus les rapprocher).
Bon question écrans LCD je suis assez "Geek" pour voir que ceux de la DS ne sont pas ce qui se fait de plus lumineux (comparé à un écran de PDA par exemple) et la résolution pour leur taille n'est pas extraordianaire (pour info mon tel portable a un plus petit écran avec une résolution de 240*320 .... donc bon, la différence se voit ^^). Mais bon, c'est correct quand même (mieux qu'une GBA).
La prise en main est bonne, pas de problème de ce coté là.
Gloablement (enfin sur les 2 jeux (oui bon, un jeu + une démo ^^)), techniquement, évidemment, rieng à voir avec de la GC, mais ça tient la route. Je veux dire par là que même si il n'y a pas de filtrage de texture, la 3D est vraiment propre (on aurait pu craindre le pire en voyant certaines screenshots qui laissaient supposer les défaut de 3D que l'on retrouvait sur PS1), pas de polygones qui "partent en couille", pas d'effet de distortion de la perspective ou de "zig zag" ou "translation" (désolé je connait pas le terme technique) des textures. Et évidemment, la fluidité est au rendez vous !
