Page 8 sur 9

Publié : 11 mai 2004 21:57
par Thor
claire sony a par un peu de psp, j'ai ressenti aucun effet :lol:

Publié : 11 mai 2004 21:57
par Fox Mc Cloud
C'est clair quand je pense à certains articles prédisant la mise sur la touche de big n :lol: :lol: :lol: :lol: Maintenant Sony va galèré car son ennemis véritable c nintendo et non microsoft qui va ramé d'une façon monumentale mise à part 3 jeux :lol: .

Je vois déjà les top des ventes console de Famitsu au japon.

Publié : 11 mai 2004 22:28
par agent069
boar, ils doivent bien bander sur la PSP les sony fan

et pi on rigolera moins quand on vera tout les jeu multi sortir partout sauf sur le cube ^^'

Publié : 11 mai 2004 22:29
par Pharaoh
Bon, je donne mon avis de merde sur cette conférence : ENORME !

Je connaissais pas le mec qui parlait, mais il avait un air très convaincant du style "tu applaudis pas, t'es mort" et visiblement ça a bien marché (vu les applaudissements).

Zelda Mature, LA grosse annonce pour moi, plus fort encore que la Dual Screen, qui semble très très très intéressante ! Plus que la PSP pour moi en tout cas. Après, Starfox, qui devient de plus en plus attirant, Metroid Prime 2, rien d'autres à ajouter, et bien sûr Resident Evil 4 ! Rien que ces trois jeux enterraient profond les autres grands acteurs (Sony et Microsoft) !

Mais la Dual Scree m'a quand même bien assomé : Metroid Prime : Hunters, Animal Crossing, new Super Mario Bros... Pfiou !

Les chiffres de vente, bon, c'est sympa, Nintendo positif, bla bla bla, joli discours marketing, Iwata ramène sa gueule avec son accent japonais que j'adore, la classe, vraiment sympa, et puis t'as Miyamoto qui s'amène comme un gamin avec un tee-shirt vert avec un champignon dessus, et avec un bouclier et une épée style Link, il a dit un truc, je sais plus trop, et il est reparti :lol:

Bref, la meilleure conférence est celle de Nintendo, c'est clair ! Maintenant, Sony a pas mal tenu, notamment grâce à la PSP, Metal Gear Solid inédit et Gran Turismo 4, tout ça sur PSP, mais autrement... C'était vide chez Sony... Et Microsoft, complètement largué.

Publié : 11 mai 2004 22:54
par Thor
Iwata toujours aussi boulet. Il se prend un gros vent pour montrer la DS comme si c'était le premier, mais il insiste le bras levé -_-'

Sinon oui le présentateur parlait super bien !

Et shiggy qui en chie pour parler anglais ^^


Sinon coté sony c'est PSP mais bon presque rien, et juste métal gear >_<

mais d'un autre coté métal gear solid c vriament pas le genre portable !

Publié : 11 mai 2004 23:02
par O.P HxH
Thor a écrit :Sinon oui le présentateur parlait super bien !
Il était parfait!

Au début quand j'ai vu sa gueule j'ai dit c'est qui ce boulet...en fait c'est trop un boss ^^

Publié : 12 mai 2004 00:09
par Martinus
Il était convaincant surtout à insister sur les bons points, à montrer le complot Sony et Microsoft pour s'approprier chacun de nos dollars investis au divertissement (très rigolo me rappelle plus de la citation exacte mais trop lol) et surtout à la toute fin comment qu'il a annoncé le zelda (j'en tremblai :oops: ... Enfin je me répèterai pas une autre fois :D

Publié : 12 mai 2004 00:58
par tenuo
ahhhhhhh

pour la DS je la trouve trés bien , je voit pas trop ce qu'on peu faire de mieux pour 1 console "portable" avec 2 écran , tout horizontal ça l'aurai pas fait , ni 1 rond avec 1 carré , 1 triangulaire etc

video de la conférence

http://www.sofuckingemo.co.uk/ds/ninten ... h.2004.avi (110 Mo)

Publié : 12 mai 2004 01:06
par O.P HxH
Je me demande comment la GBA SP va tenir après le lancement de la DS :?

Je parle pas au niveau des jeux, mais de la console en elle même, comme la DS accepte les jeux GBA aussi etc >_<, donc autant acheté la DS au lieu de prendre une GBA SP, m'enfin...on verra

Publié : 12 mai 2004 01:25
par Martinus
O.P HxH a écrit :Je me demande comment la GBA SP va tenir après le lancement de la DS :?

Je parle pas au niveau des jeux, mais de la console en elle même, comme la DS accepte les jeux GBA aussi etc >_<, donc autant acheté la DS au lieu de prendre une GBA SP, m'enfin...on verra
J'y ai pensé... Mais bon au succès qu'elle a eu....

Ce qui vas être bien ça sera la baisse du prix des jeux quand la DS sera disponible. 50$ le jeu ça vous enlève l'envie d'une GBA...

Publié : 12 mai 2004 09:18
par Thor
oué la SP va baisser de prix et les jeux aussi, ca passera en dessous :wink:

Publié : 12 mai 2004 18:04
par Dolphin Z
Martinusssssssssssssssssssssssssssss81

jveux un lien pour regarder la conference au complet de Nintendooooooooooooooooooooooooooooo


seeyouplait

Publié : 12 mai 2004 18:14
par Cubix
Image

ce type a envoyé de ces piques.

"On s'interesse aux jeux contrairement à quelqu'un dont le but est de voir son systeme d'exploitation partout"
"les joueurs veulent -t-ils toujours suivre la même route un peu plus vite (PSP) ou découvrir de nouvelles voies (NDS)"

Bon ok c'est un peu gros, mais le discours combatif changeait du discours d'Iwata de l'année dernière où on avait l'impression qu'il allait se faire hara kiri avec des excuses qui n'en finissaient pas..

Publié : 12 mai 2004 18:20
par O.P HxH
Reggie c'est pour moi LA PERSONNE CLE pour la divulgation des produits Nintendo

ce mec m'a vraiment impressionné, je suis fan de lui (voir msn :lol: )

Bref REGGIE POWA T'ES LE BEST!!!

Publié : 12 mai 2004 18:53
par Thor
C'est un chef ce mec 8O

Image

Il parle et dit des choses du genre "Moi j'suis sur de mon coup là, vous voyez, le différence...."

Et la tout le monde ferme sa gueule et l'écoute 8O

Publié : 12 mai 2004 19:00
par yin-yang
C'est clair, il y était pour beaucoup dans l'ambiance de la Conf ......... c'est pour ça Harisson et Iwata à coté, ça faisait bizarre ^^


En tt cas, grâce à lui (et aussi les jeux et la DS hein, faut pas l'oublier ^^), cette conférence était nettement meilleure que celle de l'an dernier (un peu plus chiante celle de 2003 ^^) .....

Rendez le nous l'année prochaine ! 8) :lol: :wink:

Publié : 12 mai 2004 19:06
par Thor
1 présentateur béton, du software et du hardware bétons... Comment ca aurai pu mieux ce passé ?

c'est vrai les 2 autres faisaient taches a coté ^^

Publié : 12 mai 2004 19:10
par Ethan Qix
Sans doute à cause de leur anglais hésitant ^^'

Publié : 12 mai 2004 19:32
par Fox Mc Cloud
Ils auront compris que la vonférence a bien marché donc ils garderont la meme équipe l'année prochaine a tout les coups.

Publié : 12 mai 2004 19:36
par Ethan Qix
On verra l'année prochaine... Au vu des pronostics qui avaient été effectués cette année par certains, mieux vaut la fermer ^^

Publié : 12 mai 2004 20:45
par OkyDoky
Le bilan de la conférence par jeuxvideo.com:
Sans le moindre doute, c'est bien Nintendo qui cette année remporte le prix de la conférence pré-E3 la plus époustouflante. Après des années assez tièdes, la firme de Kyoto se réveille enfin et assure le show. En guise d'apéritif, la presse réunie sur Hollywood Boulevard aura eu droit à un défilé de trailers des principaux jeux du line-up interne de Nintendo. On commence en beauté avec Metroid Prime 2 : Echoes qui semble parti pour être le très digne successeur de son aîné. Aucune nouvelle info n'aura filtré, si ce n'est l'apparition de ce qu'on appellera, faute de mieux, une "Dark Samus", le pendant Côté Obscure de notre héroïne adorée. On attendra de voir le stand Nintendo sur le salon pour éventuellement avoir la possibilité de se pencher plus avant sur le cas Metroid Prime 2. Suite du line-up avec Resident Evil 4, une véritable killer ap dont on a pu découvrir un nouveau trailer toujours aussi alléchant. Encore une fois, on vous en parlera plus en détail dans le dossier final, mais sachez que ça tue la gueule. Moins sexy était le prochain Star Fox toujours aussi peu convaincant d'un point de vue purement technique, même s'il y a un léger mieux. Advance Wars : Under Fire (toujours sur GameCube) se sera lui aussi montré en quelques secondes de vidéo.

Après tout ça, notre maître de cérémonie arrive, commence alors l'attaque en règle de la concurrence, Nintendo devient méchant. Ici, on veut prendre le moindre sous de votre budget divertissement en vous forçant à utiliser le matériel d'une seule et unique marque (et paf pour la PS3 !). Là, on ne vous demande rien du moment que vous utilisez le bon OS (schlac Microsoft !). Le ton est posé. Il est temps pour Nintendo de réaffirmer sa position : du jeu, rien que du jeu. Quelques heures auparavant avait lieu la conférence Sony et Nintendo en est conscient. Pour une fois, Big N cesse de feindre d'ignorer ce qui se passe autour de lui et commente l'arrivée prochaine de la PSP. Une machine excitante, point. Soudain le spectacle s'endort, on tombe dans le corporate, on nous explique pourquoi la GBA n'a pas à craindre la PSP, ou que tous les joueurs ne sont pas des hardcore gamers et qu'il faut donc continuer à faire du Pokemon. On s'enlise, rien de neuf, des chiffres...

Soudain, le sujet brûlant pointe son nez, la DS. Reggie Fils-Aime (vice président de Nintendo America) porte la main à sa poche revolver et en sort... une DS ! Le spectacle commence vraiment. Hop, Nintendo charge son 6 coups et appuie méthodiquement sur la gâchette, chaque détail semble n'exister que pour en amener un autre. Tout commence avec les démos techniques dont la première renvoie directement au cultissime Mario 64. On peut y voir Mario et Wario voler gaiement dans un environnement 3D digne de l'opus 64 bits. La seconde, bien plus impressionnante, n'était ni plus ni moins qu'une version DS de Metroid Prime. Bluffante, cette démo était bluffante. Encore un titre à découvrir sur la moquette du Convention Center puisque cette démo devrait donner naissance à un véritable jeu.

Et Nintendo enchaîne dans la description de son nouveau bébé. On passe au support, la DS embarquera deux ports distincts sur lesquels viendront s'encastrer les supports des jeux. Le premier servira à enficher les jeux DS sur un support de 1 Gb, alors que le second accueillera les cartouches GBA, la rétro-compatibilité de la DS est donc confirmée. Blam, la deuxième balle vient de nous atteindre. La fumée est à peine dispersée que déjà un autre coup se prépare, les infos relatives aux deux écrans. L'utilité du dual screen dépendra uniquement, comme on le pensait, de ce que les développeurs voudront en faire. Passer d'un tableau à un autre, s'en servir pour afficher carte et inventaire, offrir un second angle de vue sur une action ou l'afficher en 2D, à chacun de faire sa soupe. Ce n'est pas là que se trouve le détail croustillant. En fait, la présence de deux écrans est finalement presque anodine. Pensez plutôt à nettoyer vos doigts, ils vont se balader sur l'écran tactile du bas. Les applications d'un tel accessoire sont encore assez mystérieuses mais alléchantes. On parle déjà de diriger le personnage sans passer par le pad ou d'utiliser un stylet pour se servir d'un clavier virtuel. Et la quatrième balle, Nintendo va la tirer droit sur le chat que vous avez dans la gorge puisque vous aurez besoin d'une voix bien nette pour vous servir du micro intégré de la DS. A première vue, ce dernier permettrait lui aussi de diriger le personnage d'une manière alternative. Pas le temps de respirer et de se mettre à couvert, Nintendo continue de vider son barillet sur nous en passant aux possibilités multijoueurs. Le bon vieux câble link passe à l'as et cède la place au "wireless". Dans un rayon de 30 mètres, 16 joueurs peuvent se lancer dans une partie. Voilà pour le cinquième tir qui n'est qu'un coup de semonce pour l'ultime headshot : la compatibilité WIFI. Chose surpenante chez Nintendo jusqu'ici réfractaire au online, la DS permettra pourtant de jouer en ligne, et même de chatter via le clavier virtuel ou encore le micro intégré.

C'est certain, la présentation aura bluffé l'audience qui ne savait absolument pas à quoi s'attendre. La guerre entre la PSP et la DS s'annonce très, très rude. Mais il faudra attendre la fin de l'année pour voir le joujou de Nintendo débarquer aux USA et au Japon, et le début de l'année 2005 pour l'Europe et l'Australie, à un prix encore inconnu. Et voilà, the show is over, la foule commence à esquisser un mouvement de départ quand une voix nous lance qu'une dernière petite vidéo va être projetée. On s'asseoit gentiment, par politesse. On découvre ce qui semble être un nouveau titre plutôt sacrément beau. Mais qu'est-ce donc ? Tiens le héros commence à s'approcher... Surprise, c'est Link, tout en 3D traditionnel. En dépit de son refus catégorique, Nintendo a finalement accepté de dévellopper un nouveau Legend Of Zelda sur la base de la démo technique de présentation de la GameCube. Le trailer se déroule, l'émoi monte et au final, un fondu enchaîné dévoile à l'assistance la présence d'un Miyamoto qui semble avoir quitté son rôle de VRP pour reprendre les rènes du développement. Le frisson qui a parcouru la salle était palpable. Et pour cause, ça déchirait grave.
Mystère,le site parle du on-line de la NDS avec le Wi-Fi....

Publié : 13 mai 2004 09:17
par Ethan Qix
Le double maléfique de Samus c pas nouveau... Je connais pas le reste du scénario, mais bon...

Publié : 13 mai 2004 14:02
par P@B
Cubix a écrit :"On s'interesse aux jeux contrairement à quelqu'un dont le but est de voir son systeme d'exploitation partout"
"les joueurs veulent -t-ils toujours suivre la même route un peu plus vite (PSP) ou découvrir de nouvelles voies (NDS)"
On a découvert le fils caché de Yamauchi ! :D

Publié : 13 mai 2004 16:22
par Martinus
Dolphin Z a écrit :Martinusssssssssssssssssssssssssssss81

jveux un lien pour regarder la conference au complet de Nintendooooooooooooooooooooooooooooo


seeyouplait
Jai pas ça moi :?

Cherche! :twisted: :wink:

Publié : 13 mai 2004 17:32
par Oky Choby
Il a la classe, ce Reggie ! A part sa guele, mais il assure bien ! Le online avec la DS, excellentissime ! Mais bon, il faut un modem hub si j'ai bien compris...