[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Jean-Fulgence »

C'est vrai qu'on a pas assez d'éléments pour affirmer qu'on parte vraiment du sol pour rejoindre les cieux (tiens, tiens, y'a un truc comme ça dans Majora's Mask).
Peut-être qu'après la rencontre avec ce mystérieux personnage momifié du premier trailer, un évènement fait qu'Hyrule se retrouve fracturé en multitude d'îles volantes (ce qui rappelle aussi Skyward Sword et Wind Waker, tiens, tiens, tiens...). Le but du jeu s'rait alors probablement de sauver le statu quo en restaurant Hyrule.
Y'a sûrement un niveau supplémentaire de danger, comme une "corruption" du monde, comme celle qui atteint Link à son bras. Peut-être que certaines régions subissent la même chose (un peu comme dans Twilight Princess... TIENS TIENS TIENS!).

En tout cas, je vois mal le jeu se passer ailleurs qu'en Hyrule, vu son titre.
Spoiler:
Je plaisante avec ces références aux titres précédents, mais vu la volonté de Nintendo de synthétiser toute la série avec Breath of the Wild, ce sont peut-être des pistes à envisager.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, je dis que je suis pas hypé, mais je dis pas que je pense qu'il sera mauvais. Et d'ailleurs, j'étais pas super hypé pour BotW, j'avais très peur de broutilles très gadgets et j'avais aucune confiance en Nintendo pour réussir à faire un jeu aussi bon qu'il ne l'a été. C'est ce qui me rassure.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Jean-Fulgence a écrit : 15 sept. 2022 10:38 Y'a sûrement un niveau supplémentaire de danger, comme une "corruption" du monde, comme celle qui atteint Link à son bras.
Tears of the Mononokingdom
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Cyrare a écrit : 15 sept. 2022 12:24 En fait, je dis que je suis pas hypé, mais je dis pas que je pense qu'il sera mauvais. Et d'ailleurs, j'étais pas super hypé pour BotW, j'avais très peur de broutilles très gadgets et j'avais aucune confiance en Nintendo pour réussir à faire un jeu aussi bon qu'il ne l'a été. C'est ce qui me rassure.
Du coup c'est un peu mon sentiment aussi, peut-être un peu plus hypé que pour BotW (= pas non plus tant que ça), avec la crainte qui était celle de BotW, à savoir que Nintendo soit moins bon que ce qu'on pourrait espérer. (les attentes après BotW pouvant être démesurées)
Je suis avant tout très curieux de voir le résultat, compte tenu du temps que ça a pris pour arriver au bout.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'espère que ça sera pas juste la map de Hyrule BOTW avec quelques îles volantes dans le ciel à aller visiter. Là ce serait du gros foutage de gueule après toute cette attente :oscar:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 15 sept. 2022 13:51 J'espère que ça sera pas juste la map de Hyrule BOTW avec quelques îles volantes dans le ciel à aller visiter. Là ce serait du gros foutage de gueule après toute cette attente :oscar:
On sait même pas comment il se situe chronologiquement par rapport à botw, donc on peut espérer une map assez différente !

Et du coup je partage l'avis de Cyrare !
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je voulais regarder les diff, mais bon, certains youtubers meilleurs que moi ont plus de temps été plus rapides :
Spoiler:
Ce que j'en retiens, c'est que le niveau de la mer ne serait pas plus haut dans totk que botw comme je le pensais, c'est du brouillard dû à la distance d'affichage. De plus, et ça pourrait rassurer ceux qui ont peur que les airs prennent trop de place dans le jeu, il y aurait plusieurs entrée pour des zones souterraines. Jusqu'à présent, on a vu une entrée de qqch dans le premier trailer, un combat dans une cave (avec le bouclier dragon) et dans ce dernier trailer, il y aura un accès dans la zone tropicale : accès à une cave avec trois fois rien ou tout un réseau souterrain, on en sait rien. Mais je pense qu'en plus des îles qu'on a vu, les lieux d'où elles sont sorties pourraient être des accès à de nouvelles zones souterraines.

@kenshin : on le sait depuis le premier trailer : sequel. Une suite donc, mais de combien ? Dans la vidéo ci-dessus, il semblerait que le monde n'ait pas bcp évolué, donc pas longtemps après ? Et ça veut pas dire que dans les extraits vus, il n'y ait pas de flashback issus de cutscenes, ou même du gameplay dans le passé. Le fait de voir 2 Links (un avec cheveux identiques à botw, et un avec cheveux longs détachés) me laisse perplexe. Le passage où il monte des îles foncées radicalement différentes aussi d'ailleurs, ça semble pas être dans hyrule même.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

N'oubliez pas que le premier teaser date d'il y a 3 ans, ils en étaient au quart du développement du jeu. De la même manière que le premier teaser de BotW ne colle pas à 100% au jeu tel qu'on le connaît aujourd'hui. Ils ont peut-être revu le design des cheveux de Link après ça.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

On voit ces 2 coupes de cheveux dans le trailer d'avant-hier. Coiffé comme dans botw lorsqu'il a la tunique, cheveux longs lorsqu'il grimpe à la racine.

Par contre, ça peut très bien être une tenue qui fait cela, comme dans botw.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J’aurais préféré un nouveau monde, je ne sais pas comment peut faire Nintendo pour éviter ce sentiment de déjà vu que l’on avoir.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dis le mec qui en fait son avatar ! ;P
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Ça ne m'empêche pas de l'attendre comme tout le monde :D il y aura sans doute des différences mais rien que les sanctuaires et les tours, je ne vois pas de raison de les voir disparaître.
Et il y a fort à parier que les souterrains et les cieux abriteront des donjons.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il est possible que les sanctuaires soient enfouis à nouveau, par le pouvoir de la technologie sheikah. Ça pourrait d'ailleurs être lié à l'existence d'un réseau souterrain, dans lequel se trouvent les mécanismes qui ont permis à tout ça d'émerger.
Il va falloir voir aussi comment le jeu commence : on part avec toujours une tablette sheikah remplie (idéalement avec le contenu trouvé dans la sauvegarde de BotW :bave: ), ou bien Link va malencontreusement la faire tomber par terre et devra faire sans, le temps que le Darty sheikah ne remplace son écran ? :nerd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

La tablette sheika souffrirait de drift ? :mrgreen:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est sale :lol:
P@B a écrit : 15 sept. 2022 22:09 Il va falloir voir aussi comment le jeu commence : on part avec toujours une tablette sheikah remplie (idéalement avec le contenu trouvé dans la sauvegarde de BotW :bave: ), ou bien Link va malencontreusement la faire tomber par terre et devra faire sans, le temps que le Darty sheikah ne remplace son écran ? :nerd:
Ou alors la tablette est contaminée par la corruption et on te donne/tu découvres un artefact te permettant d'avoir de nouvelles capacités.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En y réfléchissant, l'astuce sera peut-être tout bêtement que c'est Zelda qui a la tablette avec elle, et elle est donc tombée avec dans le trou du premier teaser.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Bien vu.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Elle ne l'a pas (ou en tous cas, on ne voit pas la tablette, ni dans le premier teaser quand ils marchent dans la cave, ni dans le deuxième quand elle tombe). On ne voit rien de Sheika dans les teasers de totk, à part peut-être le symbole renversé (mais ça peut juste être "les" larmes). Il faut donc une explication pour la disparition de toute la techno Sheika (et pas que la tablette) : soit renvoyée sous terre à la fin de botw car plus utile, démantelé par les habitants d'hyrule pour éviter que Ganon n'en reprenne possession. Nul doute que le jeu nous l'apprendra peu après le réveil de Link (il se fait toujours réveiller au début des jeux, peut pas dormir en paix :lol:)

J'exclue ses possibilités là :
  • totk se passent avant ou longtemps après botw : les 2 hyrules semblent beaucoup se ressembler.
  • le techno sheika est maintenant de couleur verte : je pense plutôt que c'est une autre "magie" ... est-ce sonau ? autre chose ?
dernière hypothèse, ils ont juste bien choisi les passages montrés, ceux où l'on ne voit pas les sheikas ou leur techno, mais elle sera bien là.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit : 16 sept. 2022 11:52le techno sheika est maintenant de couleur verte : je pense plutôt que c'est une autre "magie" ... est-ce sonau ? autre chose ?
Ils n'ont plus de couleur bleue parce qu'ils ont tout épuisé sur Splatoon 3.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

En tout cas, il faudra de très bonnes idées à la pelle pour que cet opus marque autant les esprits que le 1er car, quand il sortira, 6 ans se seront écoulés depuis la sortie de BOTW. C'est énorme surtout que pour l'instant, les vidéos que l'on aperçoit donnent l'impression de jouer à peu près au même jeu (je rejoins Stomp sur cette idée). Je ne vois pas comment Nintendo pourrait se planter sur un titre comme celui-là donc j'espère bien qu'on nous montre qu'une toute petite partie de l'iceberg. En revanche, j'avoue que j'espérais des améliorations dans le moteur graphique et ça n'a pas l'air d'être flagrant sur les vidéos. 6 ans après, techniquement ça risque de piquer un peu.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui enfin faut pas se leurrer non plus, le jeu ne fera pas autant de bruit que le 1er qui était tout nouveau.
Comme Majora's Mask à l'époque de la 64.
Je pense pas que Nintendo va se foirer et ça sera un excellent jeu, peut-être même meilleur que botw, mais il est peu probable qu'il marque l'histoire du jv comme son illustre aîné.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Je ne serais pas aussi catégorique là-dessus, si c'est Breath of the Wild, plus grand, plus gros ( :vice: ), y'a moyen qu'il profite aussi de l'aura de son illustre aîné, un peu comme Twilight Princess a profité de l'aura d'Ocarina of Time.
meduz' a écrit : 15 sept. 2022 12:59
Jean-Fulgence a écrit : 15 sept. 2022 10:38 Y'a sûrement un niveau supplémentaire de danger, comme une "corruption" du monde, comme celle qui atteint Link à son bras.
Tears of the Mononokingdom
Z'allez voir qu'c'est ça!
J'y ai pensé aussi en l'écrivant. :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Dojobar du 21/09, Jean : "on peut toujours l'appeler Le Sel Dévastateur".
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Jean-Fulgence a écrit : 17 sept. 2022 15:03, un peu comme Twilight Princess a profité de l'aura d'Ocarina of Time.
Bah justement, Twillight Princess n'a jamais eu l'aura d'un Ocarina of Time ou BOTW.
Je dis pas que le jeu n'aura pas de succès (il pourrait en avoir plus que botw), juste qu'il ne marquera pas les esprits comme l'a fait son aîné !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

MectonLaFlemme a écrit : 22 sept. 2022 10:30 Dojobar du 21/09, Jean : "on peut toujours l'appeler Le Sel Dévastateur".
Le Sel ?
Répondre