Page 8 sur 28

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 08 nov. 2017 19:32
par Chat-Minou
Nintendo, ce n'est plus vraiment ce que c'était en terme de fiabilité... :'(

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 08 nov. 2017 20:51
par Kenshin83
C'est ce que j'allais dire...
Je pense surtout qu'ils ont sorti la Switch trop tôt, je le dis depuis sa sortie mais autant de problèmes c'est inhabituel de leur part.
Après moi je croise les doigts j'ai quasiment rien eu. Une fois j'ai eu les sauts qui ne répondaient plus trop dans Mario mais à première vue c'était lié à la batterie qui était remplie au 3/4 pourtant...

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 10:52
par Tardigrade
En jouant sur le dock l'autre jour, ce que je ne fais quasiment jamais, je me suis rendu compte que le Joy-Con gauche déconnectait de temps en temps. Ça le fait sûrement depuis le début, mais je ne m'en étais pas rendu compte jusque-là, parce que mode portable. Par contre, ça n'arrive jamais quand je joue au lit avec les Joy-Cons détachés, donc la distance doit jouer.
Bref, même si c'est pas gênant pour moi, j'envisage un retour SAV, mais ça fait chier de ne pas avoir de console pendant plusieurs jours. Pour réparer le Joy-Con gauche, il faut tout envoyer ou bien seul le Joy-Con suffit ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 10:56
par Kenshin83
Je crois que tu peux n'envoyer qu'un seul joy-con ;)

Surtout qu'il s'agit d'un problème connu...

Moi je joue à 2m du dock j'ai jamais eu de souci, mais chez quelqu'un d'autre ça pourrait ptêtre arriver :fear:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 11:04
par Mortal
Il faut juste renvoyer ton joy-con. Et ils discutent pas trop sur la panne en général.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 11:08
par Kenshin83
Bon après si ça fait comme pour Fry3k :oscar:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 11:39
par Sen
Question con : on sait s'il y a des modèles de série plus récents de Switch "emmerdes proof" ? Parce que bon Mario fait bien envie, mais les 8 pages de joycons foireux ou d'écran noir, ça fait moyennement envie :?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 11:54
par MectonLaFlemme
Les écrans noirs, c'est ok depuis le dernier patch ;)

(et je croise les doigts en postant ca xD)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 13:14
par P@B
Perso pas de soucis grave de mon côté, j'ai bien eu une desynchro il y a quelque mois mais ça ne s'est pas reproduit. Et en 8 mois j'ai dû avoir 2 freeze de l'OS (un pendant Zelda en mars, l'autre après avoir testé la modification d'une capture vidéo), mis à part les freezes dus aux nouvelles, que j'évite donc tant que c'est foireux.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 14:48
par Sen
Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 15:05
par Kenshin83
C'est le joycon gauche qui est touché en théorie ^^

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 15:11
par nazlurf
Sen a écrit : 09 nov. 2017 14:48 Ok, les freezes, les écrans noirs ça peut se régler à coups de patch (ou se provoquer à coups de patchs d'ailleurs :lol: ). Mais ce foutu joycon droit, c'est quand même incroyable pour du Nintendo :(
Vous savez s'il y a eu améliorations matérielles (console ou joycon), des séries 1.xxx qui corrigent les désynchro ?
le gauche ... le droit n'a pas ce souci à ma connaissance.

pour avoir une switch acheté jour 1, j'ai branché la console au bureau, je suis allé au bout du bureau (plus de 10m) et ça captait toujours ... pourtant, y'a une 20aine de PC et assez de smartphone, wifi et autres conneries qui peuvent provoquer des interférences. donc bon, panique pas trop non plus, j'ai pas les chiffres, mais je ne suis pas sur qu'il y ait "tant" que cela de joycon qui merdent : je pense qu'il faut une certaine configuration pour qu'il y ait interférences, surement pour cela que Nintendo ne s'en est rendu compte qu'après commercialisation de la machine.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 09 nov. 2017 17:34
par Fry3k
Je suis en train de négocier pour qu'ils me reprennent les 2 joycons en même temps. Pour moi le droit a autant de problème que le gauche. Je les soupçonne au début de toujours m'avoir renvoyer les mêmes contrôleurs car pas de stock, on verra maintenant.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 11 nov. 2017 09:48
par Mortal
J'ai eu de nouveau des désynchro de dock hier sur Snipperclips + (j'en avais déjà eu sur Snipperclips).

J'ai l'impression que mon setup n'aime pas ce jeu : ça fait des mois que j'avais pas eu de problèmes particuliers…

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 11 nov. 2017 10:22
par Gil74
J'ai eu mon 1er freeze hier soir en 9 mois d'utilisation en essayant de sortir des "nouvelles", après une soirée passée sur Mario. Mais je n'ai jamais eu un seul plantage pendant un jeu...

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 12 nov. 2017 23:34
par Kenshin83
Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/

J'espère avoir plus de chances que Fry3k avec le sav et que j'aurais juste à renvoyer le joy-con (voir d'abord ce que me dit la fnac)

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 13 nov. 2017 12:56
par keo one
Je fais un petit HS sur la WII U, mon expérience pourrait servir à d'autres.

Cela faisait plusieurs mois que j'avais 2 problèmes avec le gamepad, les 2 stick merdaient (notamment le gauche qui tirait à droite), et l'écran tactile ne répondait plus correctement au touché. Je regardais pour un gamepad d'occasion mais à 90 euros, ça me faisait chier.

Puis 1 matin, une idée m'a traversé la tête, et si c'était la protection d'écran qui posait problème ? J'ai donc fait sauter cette dernière, et miracle ! Mon tactile marche très bien, apparemment cette protection d'écran s'est détériorer (je pense la colle) et empêchait le contact de mon doigt sur l'écran. C'est très con, mais j'ignorais qu'une protection d'écran pouvait avoir ce problème.

Pour le problème de sticks, j'ai commandé sur Amazon deux sticks avec tournevis spécial compris pour 7 euros en Chine, arrivée dans une simple enveloppe à bulles (j'ai eu de la chance qu'ils ne soit pas explosés).
J'ai démonter le gamepad après avoir regarder un tuto, rien de difficile sauf 2 fils qui relient l'avant et l'arrière du gamepad dont le connecteur est petit et dur à déconnecter, je remplace les 2 parties interne et garde les parties externes (les champignons car ceux reçu sont différents, ressemblaient beaucoup à ceux d'un pad xbox), je remonte tout, environ 35 minutes pour ce remplacement. Et.... impeccable tout marche !

Aujourd'hui j'ai un gamepad qui fonctionne parfaitement, et ça ne m'a coûté que 7 euros.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 13 nov. 2017 23:31
par meduz'
T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 12:28
par Kenshin83
Kenshin83 a écrit : 12 nov. 2017 23:34 Pffff bon c'est plus ou moins officiel mon joy-con droit d'origine déconne... Il ne réagit pas toujours aux boutons sur lesquels j'appuie :/
Je comprends rien à cette console... Hier soir aucun souci avec le joy-con incriminé (il était déjà chargé la veille).

J'ai d'abord testé en mode portable pour voir si c'était un pb de joy-con ou de synchro : pas de souci, puis ensuite en mode dock du coup... Et ça a super bien réagi tout le long...

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 14:55
par Mortal
J'ai un collègue qui vient d'envoyer un joie-con en SAV pour un problème de connexion (pas moyen de connecter à aucune console) et le truc est déjà réparé. Ce que je me dis, c'est que le connecteur de l'antenne est peut-être simplement mal enfiché et que ça peut provoquer des soucis.

Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 15:41
par Tardigrade
Mortal a écrit : 14 nov. 2017 14:55 Faudrait que t'essaies de l'ouvrir pour voir :troll:
:itsatrap:

(Même si ça donne envie, parfois).

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 17:16
par keo one
meduz' a écrit : 13 nov. 2017 23:31 T'as pas fait de photos, par hasard ? :bave:
Si ta question m'est adressé, non pas de photos, mais je peux te donner des détails par mp.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 17:53
par Chat-Minou
Il y a plein de tuto sur le net pour réparer vos joycon.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 14 nov. 2017 19:38
par Kenshin83
bah déjà il faudrait être sûr du pb ;)

et désolé mais pas envie de niquer la garantie.

Re: [NS] Switch − Vos problèmes techniques

Publié : 15 nov. 2017 09:43
par Chat-Minou
Non mais il y a des solutions sans démonter le joycon, à base de désynchro forcée puis resynchro...