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Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 18 mai 2017 20:45
par Mortal
On peut supposer que oui.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 09:31
par Kenshin83
Kaiser Panda a écrit :Quelle tristesse.
Je partage pas du tout cet avis...

Mondialement ce geste est quand même insultant, pour un jeu qui se veut tout public et auquel beaucoup d'enfants jouent, ça me parait totalement normal que Nintendo ai fait marche arrière.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 09:47
par Cyrare
Normal mais décevant parce que c'était fun.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 09:53
par P@B
Mondialement, mondialement, c'est vite dit... Ca choque les gros pays occidentaux surtout. Ce qui est marrant, c'est que je n'avais jamais fait gaffe à ce geste qui se retrouve régulièrement dans les anime et qui n'a rien d'offensant dans ce contexte...

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 10:26
par Kenshin83
P@B a écrit :Mondialement, mondialement, c'est vite dit... Ca choque les gros pays occidentaux surtout.
Le plus gros du marché mondial il me semble non ?

@cyrare, même pas décevant, ça prêtait à sourire certes, mais c'est vraiment anecdotique pour moi. Ce n'est pas comme si ce type de geste était supprimé d'un Duke Nukem quoi :lol:

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 16:11
par Cyrare
Bien sûr. ;) C'est comme le regard méchant de Luigi, c'est anecdotique mais fun. :)

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 18:31
par meduz'
N'empêche, le regard de Luigi + le bras de l'inkling, Nintendo assure toujours dans le décalage !

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 19:43
par Mortal

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 19 mai 2017 20:37
par Kaiser Panda
P@B a écrit :Ce qui est marrant, c'est que je n'avais jamais fait gaffe à ce geste qui se retrouve régulièrement dans les anime et qui n'a rien d'offensant dans ce contexte...
Le pire c'est que si ça se trouve personne ne s'en n'est jamais plaint.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 21 mai 2017 12:34
par Kenshin83
C'est pas non plus le même public et ça n'est pas la même fréquence/contexte ;)

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 23 mai 2017 10:36
par MectonLaFlemme
Je pense pas qu'il y ait eu des "plaintes".
C'est surement plus préventif qu'autre chose.
Mais bon... c'était marrant xD

I was there :lol:

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 29 mai 2017 09:29
par Tardigrade
Je commence les time trials sur MK8DX. Est-ce que ça intéresse quelqu'un de se tirer la bourre dans un topic dédié ?
Je peux maintenir à jour la liste des temps postés.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 29 mai 2017 09:48
par Kenshin83
J'ai eu l'occaz d'y jouer en mode un joy con par personne en nomade.

ça permet de dépanner, mais pour être réellement compétitif, on repassera. J'ai réussi à finir 1er ou 2ème à chaque fois, mais c'était très très limite :/

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 31 mai 2017 00:14
par Kaiser Panda
Ce mode a toujours été un mode de dépannage. Les gens qui pensent l'inverse et se basent sur l'inconfort de ce mode pour juger la console n'ont rien compris.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 31 mai 2017 03:31
par jimbo
1ere partie en ligne hier soir, j'ai ete en dessous de tout mais je me suis vachement plus amusé que lorsque je joue vs. l'IA.
Hub impec' pas de lag/deconnexion, top !

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 07 juin 2017 20:08
par Mortal
Jusqu'à présent le online se tient à peu près autant que sur WiiU : une fois que ça marche, ça marche.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 08 juin 2017 16:13
par MectonLaFlemme
Question d'merde !

Avec un collègue, on pense organiser un tournoi à 8 joueurs bientôt.
Mais on a un putain de doute... 4 joueurs sur 2 consoles en réseau, c'est possible ?
(on pourra pas vérifier tout de suite)

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 09 juin 2017 07:52
par Mortal
Oui, ça marche. 2 joueus par console.

D'ailleurs, je fais la même chose dans qqs semaines et on se posait la question : c'est quoi la meilleure formule pour un tournoi ? Des équipes de 2 sans IA ? Des solos avec IA ? De la bataille de ballons ?

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 09 juin 2017 10:44
par MectonLaFlemme
Ah merde ! On voulait faire un 2 fois 4 jours :S

De notre côté, on fait 3 courses par joueur, circuit random pour le premier pack, et circuits forcés pour les packs de joueurs suivant histoire de tomber sur les mêmes circuits.
Avec IA normal, tout objet.
C'est surtout histoire de se marrer :)

Le collègue a testé un pico-projo... il est vendu pour sortir du HD... Le signal d'une switch branchée dessus sort en 640x480 :nard:

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 10 juin 2017 19:03
par Kaiser Panda
Après une semaine plus ou moins intensive sur le sujet (j'ai enfin battu Ganon :bave: ), un petit retour rapide sur ce jeu, mon 2e sur la Switch, donc.

Autant le dire clairement, je prends mon pied dessus.

Avant de parler du jeu en lui même, un petit point sur mon ressenti vis à vis de la console en elle-même. C'est drôle car lors du séjour éclair de la Wii U au sein de notre foyer, j'avais survolé vite fait ce MK8 mais sans que j'arrive à réellement entrer dedans. Je pense pouvoir dire aujourd'hui que le contenant joue tout autant que le contenu, et que la Switch ajoute vraiment une plus-value conséquente en termes de confort et de portabilité, comparé à une U moribonde et peu sexy. Ce jeu me fait également prendre conscience que je joue finalement autant en portable qu'en dock, alors que je pensais ne jouer qu'en dock à la base. Du coup je me retrouve complètement dans le personnage de la pub puisque depuis 1 petit mois je dirais, mes virées aux WC n'ont plus le même visage. Les joycons me saoulaient un peu au départ. Peu sensible à leur charme d'abord sur Zelda, je craignais le pire sur MK8, qui demande infiniment plus de doigté et de réflexes. Et là tu vois que Nintendo a encore de beau restes : après quelques heures de Zelda et plusieurs coupes gagnées en mode portable, je dois bien admettre que ça passe vraiment pas mal : je réussis aujourd'hui à gagner des coupes en 200 CC en mode portable, jamais j'aurais cru ça ! 8O En fait jouer sur des périodes initialement non dédiées au jeu (WC, comater devant la TV, au pieu) m'a fait skiller bien plus vite que prévu, à la fois sur le jeu, mais également sur la prise en main de la portable. Petit pinaillage sur les boutons un poil trop petits et rapprochés sur le JC droit (et pourtant j'ai des mains de fillettes) puisque plusieurs fois j'ai appuyé X (rétroviseur) alors que je voulais juste accélérer (A), mais sinon, je m'y fais bien.
J'ai également pu tester pour la première fois le Joy-Dog avec un pote qui est venu à la maison et avec qui j'ai joué à deux : ça reste en deçà du pad pro, mais ça reste correct : un très bon dépannage.

Pour le jeu en lui-même, comme je l'ai dit, j'accroche beaucoup, plus que prévu, et ça j'en suis content. Le roaster est fourni (même si je trouve Link un peu hors sujet), le nombre de pistes est conséquent et surtout, les sensations de conduite sont bel et bien là. Une fois la bonne bécane trouvée, les sensations de drift sont juste grandioses. Evidemment il y aura toujours ces foutues carapaces bleues mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Le jeu garde toujours un goût de reviens-y et ça, ça reste une des plus grandes qualités pour un jeu.

Le coup des pièces pour débloquer des engins et accessoires est plutôt cool, ça ajoute un petit contenu sur lequel je ne crache pas. Si la plupart des engins débloqués sont hideux, certaines bonnes surprises subsistent et c'est tant mieux. Reste qu'après certains tests scientifiques avec le copain sus-cité, nous avons découvert que l'esthétique seule ne suffisait pas. Pire : à bécane, pneu et aile identiques, les stats ne sont pas les mêmes selon le pilote (de même catégorie) choisi ! Autrement dit, deux pilotes légers, moyens ou lourds n'auront pas les mêmes caractéristiques sur un même engin. Ça m'a bluffé en découvrant ça car j'étais persuadé qu'on avait 3 gameplays (léger, moyen, lourd) et basta, mais au moins sur cet épisode, c'est a priori beaucoup plus fin que ça. Je suppose que des gens sur Terre doivent faire des thèses sur le sujet, du coup. Bon en pratique, à kart égal les différence entre 2 pilotes de même catégorie restent minimes, mais c'était bon à souligner, je trouve.

Abordons désormais le chapitre qui me faisait si peur il y a encore 1 semaine : le 200 CC. Mes premiers essais sur ce mode m'ont complètement traumatisé, je n'arrivais à rien. Je savais qu'il fallait utiliser le frein, mais je ne savais pas trop comment, et surtout ça me paraissait tellement "pas Mario Kart". J'ai été jusqu'à me dire que c'était un mode artificiel, ajouté à l'arrache à peu de frais pour faire genre qu'un contenu de plus était proposé. Tout cela est peut-être vrai, mais détestant ne pas tout débloquer dans un jeu, j'ai insisté et finalement j'ai tout de même eu un déclic : utiliser frein et dérapage en même temps. De même, j'ai fouillé les stats de chaque véhicule en cherchant la plus maniable des combinaisons : résultat, je me suis mis à conduire une mini moto Playskool à petite roulettes rouges complètement dégueulasse (que je n'aurais jamais choisie en temps normal), mais qui avait le mérite d'être efficace en 200. Donc voilà, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'ai débloqué mes 3 étoiles sur les 12 coupes du 200 CC, en une petite semaine. J'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir le jeu, je n'ai pas du tout abordé le 200 comme les autres modes, ni même comme aucun autre épisode de la série auparavant. Une fois le coup de main pris, c'est un vrai bonheur de réussir ces foutus virages étriqués qui paraissaient autrefois si normaux. En reprenant le 150 derrière, qu'est ce qu'il me paraît mou, la marche entre les deux me semble énorme en fait. Le 200 va vite, très vite, au moins de me demander si en fait le 200 n'est pas en vrai du 250, voire du 300. Certains virages me sont encore difficiles à passer sans me casser la gueule, mais ils ne sont pas plus que deux ou trois dans tout le jeu, ça reste honnête.

Donc voilà, me reste plus que le mode Miroir à finir mais vu qu'il se fait en 150, ça sera une petite formalité cool-cool ! :D
Mortal a écrit :Jusqu'à présent le online se tient à peu près autant que sur WiiU : une fois que ça marche, ça marche.
Faux.
Avant hier soir j'ai lancé 2-3 parties en ligne pour m'amuser, pour une fois j'étais premier au 3e tour sans trop d'emmerdes dans les derniers virages, et là le jeu qui perd le réseau. ET EN PLUS qui me sucre 10 points au passage, non mais va te faire foutre Nintendo, je n'ai pas à payer les pots cassés de ton réseau en carton ! :bad-words:
Je dis réseau en carton car pour le moment, à peu près une partie sur deux est impossible à lancer.
Et histoire d'être complet sur ce chapitre, si tu veux jouer en "Régional", il y a juste 0 joueur dessus. A priori, 100% des utilisateurs jouent en mondial et basta. Bon, pourquoi pas après tout, je suis juste surpris.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 11 juin 2017 08:51
par Mortal
Le 200cc fait vraiment redécouvrir le jeu autrement, ça, je confirme. En fait, le principal souci de ce mode pour moi, c'est que les courses n'ont clairement pas été pensées pour et tu vois que ça casse complètement le jeu dans certains cas (je pense notamment au Circuit Yoshi qui est juste injouable).

On arrive à s'y adapter à force, c'est un bon challenge quand t'as torché le jeu solo, mais je n'y reviendrai personnellement pas. Le mode de base pour la course, ça reste le 150cc.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 11 juin 2017 19:47
par Phoenix
Je viens d'upload l'OST du jeu si ça vous intéresse :)
Voir NintendojoFR, c'était mieux avant > Album du mois > Page 4

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 30 déc. 2017 20:26
par Tardigrade
L'assistance à la direction, dans MK8DX, quel coup de génie sans déconner !
Grâce à ça, ma fille de 4 ans peut jouer avec son frère sans problème, et ils s'éclatent tous les deux, ça fait plaisir à voir. Quand on a de jeunes enfants, c'est sûrement le plus gros avantage de cette version.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 30 déc. 2017 21:30
par Mortal
Ma fille (5 ans) déteste ça !

C'est le premier truc qu'elle a demandé à désactiver :lol:. Bon après, elle est en train de torcher le 100cc donc elle est un peu douée pour ça aussi.

Re: [NSW] Mario kart 8 Deluxe

Publié : 30 déc. 2017 21:51
par Tardigrade
Oui bien sûr, pour un enfant qui n'en a plus besoin il vaut mieux le désactiver, mais pour les petits, ça fait une entrée en matière super efficace. C'est les petites roues du vélo.