[Division] Schizophrénie des anti-Nintendo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
PonG
Super Mario Bros.

Message par PonG »

dreamer_sony_ a écrit :Bonjour PonG :wink:
Franchement, je me trouve très inactif sur le forum (comparé à d'autres forums sur d'autres sites)... mais le fait que tu me cites montre à quel point je dérange :lol:
Je ne t'en veux pas, tu sais :!:
lol ! C'est pas que tu me dérange, mais comme je l'ai dit je connais pas bien les membres de ce forum, le truc c'est que tu à juste placer le message qu'il me fallait pour illustrer mon propos, ça aurai été un autre je l'aurais citer lui ! Ce que tu viens de dire à la suite de cette discussion sur les "trolleur anti nintendo", c'est juste marrant parce que ton post est parfaitement un "troll anti nintendo".
Et c'est pas méchant hein !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

dreamer_sony_ a écrit :Aptarus, je ne veux pas qu'on interdise ces "jeux" mais qu'on les incendie ! Une sorte d'autodafé moderne, un vrai feu de "joie" :wink:

Le seul reproche (très marrant d'ailleurs) que j'ai pu trouver chez Okami, c'est qu'il est trop facile et trop long. Mais l'ambiance du titre a tout pour charmé, bref si cela vous a gavé, tant pis pour vous. Je ne cracherai pas sur Zelda étant donné que j'ai toujours apprécié la série :!:

waru, que de jolis mots que tu cites: "concept puissant", "novateur", "laisser le jeu vidéo évoluer", attends ! 8O
Oh mon Dieu, cet enfant parle de la Wii :mdr2:
Appelez un prêtre, non... il faut quelque chose de fort: emmenez une DS avec Léa Passion Exorciste et grattez le cerveau de cet individu avec le stylet...
Merci pour la blague waru :wink:
Dans les locaux de Nintendo, ça s'amuse et ça rigole... ah oui... je viens d'apercevoir Tingle... ah non... c'est Miyamoto qui est en train de sautiller et de jouer du flutiau avec la Wiimote ! Quel joli lutin ! :wink:

NowYouPlayWithWario, je ne me fous pas de la gueule des gens mais du succès déconcertant du grand N... si tu t'es senti visé, c'est qu'inconsciemment (ou consciemment), tu sais que j'ai raison :lol:

Si tu prends ton pied à Boom Blox (pas testé, j'ai vu des vidéos, ça a l'air sympa) et Warioware (testé quelques instants sur DS, fun mais au bout d'1 heure, voilà quoi... on a fait le tour) et que tu exploites à fond la "révolution" Nintendo, tant mieux :D
Tes 250 euros sont bien amortis :lol:
Sauf que tout ce que je vois dans ton message c'est du cassage gratuit et non argumenté dirigé vers la wii et les afficionados de cette console.
Possedant actuellement les 3 consoles concurrente(et une ds et une psp) et étant un joueur de premier ordre(je suis née avec les manettes de pong à la main) je ne peux pas rester indifferent face à une telle bétise.

Nintendo à voulu faire évoluer le marché du jeu vidéo dans une direction differente de celle de microsoft et sony...Le consommateur n'a pas à s'en plaindre ca lui ouvre de nouvelles portes video ludique.

Alors certes la wiimote a les defauts qu'on lui connait bien et le tarif de la wii et des accessoires est reelement prohibitif,ceci dit cela n'empeche pas de trouver chaussure à son pied niveau jeu.(Je ne citerai que mario galaxy,mario kart,paper mario,bleach,les dbz tenkaishi,zack & wicky et je n'ose imaginer les adaptations de Sam&Max).
A coté de ca un autre univers nous est proposé avec des jeux pour un public plus ouvert, wiifit,wiisport et autre.

c'est tellement plus sympa de pouvoir faire découvrir un aspect des jeux videos que les parents ne soupsonnaient meme pas.

Enfin Sony et m$ de leur coté continue dans la voie proposant toujours plus de puissance pour des effets spéciaux de folie,des ia et effets physiques toujours plus realistes/extravagants, allié aux arguments( pertinents) du online.

que du bonheur en somme,les joueurs on tout à gagner avec la nouvelle géneration de console ou les fabricants ne se contentent plus de proposer uniquement des licenses differentes.(Mario vs Sonic vs Crash).

Alors certes l'addition revient tres vite salée lorsqu'on désire profiter de tout ca a la fois mais personnelement je ne crois pas m'etre autant amusé avec des consoles que depuis la supernes.

Les offres de gameplay que nintendo cree(wiimote,ecran tactile) sont comme la puissance enorme offerte pas Sony, ce sont des outils pour les devellopeurs, à eux d'en faire des trucs de fou.
La wii est comme un nouvel outil les devs ne savent pas encore bien s'en servir et n'ont pas trop d'idée pour en faire autant que sur une play 3 ou une xbox ou la le shema de production est connu depuis plus de 20 ans maintenant.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

ClitoriX 2 a écrit :Il est bien plus au courant de comment marche le marché, des attentes de la majorité des joueurs et de savoir si oui ou non tel concept est nouveau dans les jeux vidéo, que toi.
C'est vrai que ubisoft sont au courant des attentes des joueurs wii... Imagine! et petz :!:
(enfin ils font assassin's creed (et bientot i am alive) sur xbox donc j'ai rien à leur reprocher 8) )
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Que tu le veuilles ou non, si ça marche, c'est qu'Ubi a répondu à une demande. Et bien des boites doivent les envier d'avoir été les premiers à prendre ce marché.

La question que je me pose parfois c'est qu'est-ce que des antis Wii, DS et Nintendo foutent sur un forum Nintendo.

Car y'a trop souvent des messages ":lol: troll troll troll".

Vous êtes masochiste ou quoi ? Je comprend pas le but.

C'est comme aller sur un forum parlant de Matrix alors que vous trouvez Matrix pourri. Je comprend pas.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Peut être parce qu'on aimait ça avant ? :roll: Et que le forum ne parle pas QUE de ça ? La plupart des membres postent que dans le bistrot (et dans pas actu 8)).
En fait y a que dreamer sony qui est intrus ici parce qu'il a jamais été fan de Nintendo de sa vie, il vient que pour parler de sony en bien et de nintendo en mal, et il poste que dans les forums JV :oscar:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ou alors une part inconsciente de son esprit le pousse à se laisser convaincre de la superiorité de nintendo en traiant sur des forums de fans... :roll:
PonG
Super Mario Bros.

Message par PonG »

Donc de manière général, ce n'est donc plus un site/forum de fan de nintendo, puisque la marque ayant évolué dans un sens qui ne plaît pas aux membre, autant renommer le nom du site et du forum 8)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ce n'est pas parceque les membres du forums restent critique par rapport aux choix de nintendo qu'ils ne restent pas fan de la marque.
PonG
Super Mario Bros.

Message par PonG »

Konino a écrit :Ce n'est pas parceque les membres du forums restent critique par rapport aux choix de nintendo qu'ils ne restent pas fan de la marque.
Je suis d'accord mais c'est pas l'impression qu'on à en lisant les posts ! Moi ça me donne plus l'impression que c'est plutôt de la frustration que de la critique !
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Aucun souci PonG :wink:

Mais ce que je déteste par-dessus tout chez les gens, c'est leur susceptibilité car cela rime souvent avec "pas de recul", "pas drôle", "chiant", bref un "joli" spécimen... à éviter.

CQFD

Konino, je peux difficilement te contredire, bel argumentaire sans ironie :!:
Je n'ai jamais réellement critiquer les vrais jeux de la Wii (Chat-Minou a exactement cité les jeux qui m'intéressent sur cette console en rajoutant Mario Galaxy, Smash Brawl, le futur Pikmin 3 et Zelda et peut-être Mario Kart...)
Mais le carton de cet univers casual que tu mentionnes, a pourri cette génération et ce côté casual est tellement mis en avant que cela m'agace: il y a un côté "on ne joue plus, on fait" qui ne m'attire pas du tout mais pour beaucoup, c'est la "révolution"... ok :roll:
Je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'E3 où Nintendo a eu l'aplomb de présenter Animal Crossing Wii comme le "jeu gamer" de cette fin d'année il me semble; c'est tellement comique... ou tragique, à vous de voir.
PonG
Super Mario Bros.

Message par PonG »

dreamer_sony_ a écrit : Je ne peux pas m'empêcher de repenser à l'E3 où Nintendo a eu l'aplomb de présenter Animal Crossing Wii comme le "jeu gamer" de cette fin d'année il me semble; c'est tellement comique... ou tragique, à vous de voir.
Là dessus nous sommes d'accord :!:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

si t'aimes pas les gros troll comme zwarf pourquoi tu t'es inscrit sur un forum ou y'a un gros troll comme zwarf clitorix :nerdhum:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et un gros troll comme marcadet inscrit 1 an avant et avec 12 fois plus de messages 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

6 mois.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et 5,385 fois plus de messages :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :
Rayy a écrit : Pour le bundle comme je l'ai dit plus haut, au Japon il est vendu séparément, et je trouve ça honteux.
Ouais mais la Wii ne coute pas 250€ au Japon...
Genre avec wii sports en bundle ça aurait couté 250 euros. Les consoles tendos ont toujours été sensiblement moins cher au japon, je vois pas l'argument. :?
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est pas que sensiblement, la Wii est vendu à l'équivalent de 150 euros, Wii Sports 30 euros. Les deux ensemble ça fait 180 euros, on reste loin des 250 euros :kikoo:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu fais une conversion brute aussi ....
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Chat-Minou a écrit :...
Bah, en fait je suis plutot d'accord avec toi. C'est bien ça qui m'attriste, l'appauvrissement de la production jap.
Je joue aussi a quelques bons jeux occidentaux (Hitman, TF2, Portal, Warcraft, etc.)... mais avant tout sur PC.
[/mylife]

Pour la dégradation plus générale de l'ambiance, je pense pas qu'il faille regarder plus loin que la conf E3 de nintendo. Ca nous a tous mis sur les nerfs (entre ça et le prix prohibitif de la Wii...).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Me_Marcadet a écrit :tu fais une conversion brute aussi ....
Oui, mais le coût de la vie est aussi plus cher au japon, non ? Donc en fait, c'est encore "pire"...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Oui mais nous on a le prix du petrole alors qu'au japon ils ont des voitures volantes electriques :x
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Y a aussi un placement marketing derrière le prix. C'est une technologie unique dans le monde des consoles donc incomparable pour le commun des mortels et c'est à peine plus cher qu'un des produits high tech les plus achetés, l'iPod. Moins cher, ça passe dans la gamme "produit dépassé/bas de gamme" (comme la GC à son lancement, la 360 Arcade maintenant), plus cher, ça rentre dans la gamme de prix de la 360 avant et de la PS3, maintenant, ce qui est clairement pas leur but car une majorité de possesseur d'écran HD préférera, pour le même prix, une console HD.

Ca se vend, pourquoi donner au consommateur l'impression que la console viellie ? est dépassé ? La Wii possède un public unique qui suit les pubs à la télé et qui ne veut pas acheter d'autres consoles, maintenant comme dans 2-3 ans. Nintendo a réussi à se procurer un public qui en a totalement rien à foutre d'avoir un jeu immersif et d'avoir une console plus puissante qui permet de le faire.

Voila, pour moi, descendre le prix de la Wii est un non sens. Tout comme avoir placé la 360 Arcade à 200€ et d'avoir noyé le marché avec trouze mille pack.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Sauf que l'ipod t'en a un nouveau tous les 2 ans (voire tous les ans) pour justifier le prix (qui bouge donc pas), alors que la wii ben rien ne bouge, toujours la même chose au même prix depuis 2006 :!:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

A coté y'a la PS3 qui garde toujours le même prix en changeant de DD :oscar:

Je blague.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Zwarf a écrit :Sauf que l'ipod t'en a un nouveau tous les 2 ans (voire tous les ans) pour justifier le prix (qui bouge donc pas), alors que la wii ben rien ne bouge, toujours la même chose au même prix depuis 2006 :!:
L'iPod a de la concurrence direct qui l'oblige à faire évoluer sa capacité. Mais sa gamme de prix est toujours dans les 200€.

Je ne me prétend pas être expert en placement de produit, ni en évaluation du prix psychologique, ça me semble assez logique ce que je raconte même si c'est facile à trouver des raisons du "pourquoi ça rencontre du succès ?" vu que c'est la somme d'une multitude de facteurs.
Répondre