dreamer_sony_ a écrit :Aptarus, je ne veux pas qu'on interdise ces "jeux" mais qu'on les incendie ! Une sorte d'autodafé moderne, un vrai feu de "joie"
Le seul reproche (très marrant d'ailleurs) que j'ai pu trouver chez Okami, c'est qu'il est trop facile et trop long. Mais l'ambiance du titre a tout pour charmé, bref si cela vous a gavé, tant pis pour vous. Je ne cracherai pas sur Zelda étant donné que j'ai toujours apprécié la série
waru, que de jolis mots que tu cites: "concept puissant", "novateur", "laisser le jeu vidéo évoluer", attends !

Oh mon Dieu, cet enfant parle de la Wii

Appelez un prêtre, non... il faut quelque chose de fort: emmenez une DS avec Léa Passion Exorciste et grattez le cerveau de cet individu avec le stylet...
Merci pour la blague waru

Dans les locaux de Nintendo, ça s'amuse et ça rigole... ah oui... je viens d'apercevoir Tingle... ah non... c'est Miyamoto qui est en train de sautiller et de jouer du flutiau avec la Wiimote ! Quel joli lutin !
NowYouPlayWithWario, je ne me fous pas de la gueule des gens mais du succès déconcertant du grand N... si tu t'es senti visé, c'est qu'inconsciemment (ou consciemment), tu sais que j'ai raison
Si tu prends ton pied à Boom Blox (pas testé, j'ai vu des vidéos, ça a l'air sympa) et Warioware (testé quelques instants sur DS, fun mais au bout d'1 heure, voilà quoi... on a fait le tour) et que tu exploites à fond la "révolution" Nintendo, tant mieux

Tes 250 euros sont bien amortis

Sauf que tout ce que je vois dans ton message c'est du cassage gratuit et non argumenté dirigé vers la wii et les afficionados de cette console.
Possedant actuellement les 3 consoles concurrente(et une ds et une psp) et étant un joueur de premier ordre(je suis née avec les manettes de pong à la main) je ne peux pas rester indifferent face à une telle bétise.
Nintendo à voulu faire évoluer le marché du jeu vidéo dans une direction differente de celle de microsoft et sony...Le consommateur n'a pas à s'en plaindre ca lui ouvre de nouvelles portes video ludique.
Alors certes la wiimote a les defauts qu'on lui connait bien et le tarif de la wii et des accessoires est reelement prohibitif,ceci dit cela n'empeche pas de trouver chaussure à son pied niveau jeu.(Je ne citerai que mario galaxy,mario kart,paper mario,bleach,les dbz tenkaishi,zack & wicky et je n'ose imaginer les adaptations de Sam&Max).
A coté de ca un autre univers nous est proposé avec des jeux pour un public plus ouvert, wiifit,wiisport et autre.
c'est tellement plus sympa de pouvoir faire découvrir un aspect des jeux videos que les parents ne soupsonnaient meme pas.
Enfin Sony et m$ de leur coté continue dans la voie proposant toujours plus de puissance pour des effets spéciaux de folie,des ia et effets physiques toujours plus realistes/extravagants, allié aux arguments( pertinents) du online.
que du bonheur en somme,les joueurs on tout à gagner avec la nouvelle géneration de console ou les fabricants ne se contentent plus de proposer uniquement des licenses differentes.(Mario vs Sonic vs Crash).
Alors certes l'addition revient tres vite salée lorsqu'on désire profiter de tout ca a la fois mais personnelement je ne crois pas m'etre autant amusé avec des consoles que depuis la supernes.
Les offres de gameplay que nintendo cree(wiimote,ecran tactile) sont comme la puissance enorme offerte pas Sony, ce sont des outils pour les devellopeurs, à eux d'en faire des trucs de fou.
La wii est comme un nouvel outil les devs ne savent pas encore bien s'en servir et n'ont pas trop d'idée pour en faire autant que sur une play 3 ou une xbox ou la le shema de production est connu depuis plus de 20 ans maintenant.