Qu'est ce que... -__-° (oui je suis un gros réfractaire et le changement m'horripile s'il le faut)
Au passage suis-je le seul à trouver les combats illisibles ?
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 04 janv. 2010 21:23
par Raiden
J'avais donc bien raison, l'espèce de truc bizarre qui ressemble à tout sauf un dragon, c'est bien ce très cher Bahamut. Comment passer d'une invoc classe à un truc bidon, jouer à FFXIII
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 04 janv. 2010 21:25
par Guignol
Spoiler:
Ho mon Dieu ce design hideux
Y'a même un moment où la transformation de Bahamut ressemble (faire hommage ?) très fortement à Goldorak ou aux Transformers
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 04 janv. 2010 21:35
par Efreet
Le seul élément manquant à ce jeu pour qu'il passe du ridicule au culte c'est des fusions entre invocations pour faire un bon gros megazord, et de vrais costumes de super héros pour les protagonistes.
Superior version, meilleure gestion des transparences (visible sur les cheveux notament) et meilleure résolution d'image. Et surtout parce que FF c'est PLAYSTATION bordel
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 08:18
par meduz'
Apparemment, la partie sur Pulse est plus fluide sur 360, mais globalement, le reste est un chouïa mieux sur PS3. D'après les gens qui ont comparé à mort, les deux se valent et on voit quasi pas de différences.
Tu prends le jeu sur la console dont tu préfères le pad ou dont le pad est le mieux adapté aux contrôles du jeu, et voilà .
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 09:27
par Chat-Minou
DragonSix a écrit :Et surtout parce que FF c'est PLAYSTATION bordel
Il y a eu un avant Playstation
FF ca devrait être Nintendo
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 11:31
par Mortal
Chat-Minou a écrit :Il y a eu un avant Playstation
Tu di dé mensonje, la Playstation ya ri1 U aven LOL
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 11:46
par The_lascar
Reich a écrit :Pourquoi dont ?
Parce que le jeu est étalé sur 3 DVD pour la version 360.
Edit :
Gamekult a écrit :La question qui hante les forums et autres actionnaires depuis plusieurs mois possède enfin sa réponse, et l'humanité va enfin pouvoir dormir tranquille. Enfin, ne nous emballons pas non plus, il n'y a pas vraiment de surprises grandioses. Comme on le savait déjà, les vidéos réalisées avec le moteur du jeu ont été éhontément compressées sur la version 360, donnant un rendu un peu cradingue lorsque la caméra balaie un ciel noir par exemple. Heureusement, la plupart de ces vidéos s'attardent surtout sur les visages des personnages, atténuant l'effet "compressé par un stagiaire vidéo". Enervante lorsque l'on peut comparer les deux versions du jeu, cette baisse de qualité prise seule ne nuit cependant pas outre mesure, à moins d'être possesseur d'une TV LED à 3000€. Pour ce qui est du jeu en lui-même, le déroulement de l'action se fait sans différence avec la version PS3, même si l'animation peut paraître plus fluide sur 360 lorsque l'on s'amuse à faire tourner la caméra avec le stick droit. Graphiquement, l'image est plus piquée et le contraste plus flagrant sur PS3, donnant à la 360 un aspect plus "jeu vidéo" et moins "CG". Pour ce qui est du scintillement des cheveux et autres détails tels les stalactites, la version 360 semble moins pixelliser, mais cela est peut-être dû au coté un peu plus terne des graphismes, justement. Pour ce qui est des temps de chargement, le jeu une fois installé se déroule à la même vitesse que son homologue PS3. Au final, les possesseurs des deux consoles préfèreront logiquement la version PS3, mais si vous n'avez qu'une 360, le jeu reste graphiquement splendide, et l'expérience globale de jeu inchangée.
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 21:08
par DragonSix
En fait, je trouve ce jeu ultra proche de FF6. Le côté dirigiste de la première moitié du jeu, très lié au scénario, et les multiples changements de perspectives avec les groupes imposés, avec la qualité du battle system et de l'histoire.
Le seul truc qui différencie vraiment c'est la présence de villages avec des dialogues inutiles et le remplacement de certains couloirs par une worldmap. Et FF6 a lui aussi une seconde moitié de jeu ou on est soudainement plus libre.
Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Publié : 10 mars 2010 22:31
par ole
Non mais c'est un mythe, la "seconde moitié libre" de FFXIII.
C'est une plaine avec des missions facultatives à la FFXII, à deux chapitres de la fin, qu'on peut très bien traverser en ligne droite pour terminer l'aventure principale qui reste linéaire de bout en bout. Moi je trouve pas ça grave, c'est un choix de design comme un autre, mais la comparaison avec FFVI ne tient pas la route.