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Publié : 21 déc. 2008 01:23
par agent069
J'ai pu tester la démo aujourd'hui sur un 22 pouces et c'est vrai que les textes sont illisibles, un patch est plus que nécessaire, faut au moins une télé de 30 pouces pour que ca soit lisibles, ce qui est d'autant plus fâcheux que y'a pas de voix
A part ca, j'ai trouvé ca drôlement sympa. Le style graphique est vraiment particulier (ca va du magnifique à laid ^^') et c'est pas super fluide non plus, mais comme dans Little Big Planet, le mélange d'outils de création et de moteur physique semble ouvrir des tonnes de possibilités et j'ai bien kiffer faire n'imp avec les véhicules.
Ca a plus grand chose d'un jeu de plateforme par contre, mais bon c'est peut être pas forcement une mauvaise chose, les Banjo étaient bons surtout pour l'ambiance, l'humour, etc... Niveaux gameplay c'était quand même un sous-Mario avec des graphismes plus avancés, je trouve qu'ils ont bien fait de faire qqch de radicalement différent, ca aurait vraiment fait tiep à côté d'un Mario Galaxy ^^
Publié : 29 janv. 2009 20:01
par Stomp
Si certains blockbusters de fin d'année ne se sont pas loupés en 2008, tous n'ont pas eu la chance de s'appeler Gears of War 2. Gamespot souligne, entre autres, la contre-performance de Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts, un titre pourtant très attendu et sorti en novembre, mais qui ne s'est écoulé qu'à 140.000 unités l'an passé chez l'Oncle Sam.
l'originalité du titre n'aura pas payé
Publié : 29 janv. 2009 20:14
par agent069
Ils avaient qu'a le sortir sur PS3, je l'aurai acheté sans problème

Publié : 29 janv. 2009 20:16
par Zwarf
Il s'est plus vendu que pas mal de gros jeux sortis a la même période (genre mirror's edge), c'est mieux que rien
Publié : 29 janv. 2009 20:39
par Stomp
il n'empêche que ça reste un gros flop. J'espère que Rare s'en remettra.
Publié : 29 janv. 2009 20:44
par Me_Marcadet
le pire c' est qu' il etait a 40$
Publié : 29 janv. 2009 20:51
par Stomp
en plus

il aurait peut être mieux marcher si il était sorti à une autre date.
Publié : 29 janv. 2009 21:14
par Dr Mario
Il mérite mieux
Mais ils l'avaient prévu

Publié : 29 janv. 2009 23:00
par Nintendo-Boy
Ils avaient qu'à faire une vrai suite à BK...
Publié : 29 janv. 2009 23:47
par M.I.B
Et on aurait dit "pff c'est un banjo hd

"
Perso il me botte bien, et depuis qu'il est sorti je trouve que le retour des joueurs est plutôt bon.
Mon prochain jeu

Publié : 30 janv. 2009 00:02
par Red_Cheeks
Nintendo-Boy a écrit :Ils avaient qu'à faire une vrai suite à BK...
Je pense -comme pas mal de monde ici sans doute- que l'époque où on pouvait décemment sortir un jeu basé uniquement sur la collecte de pièces de puzzle est révolue

Publié : 30 janv. 2009 00:05
par Valentine Rose
Et Mario Galaxy c'est du poulet?

Publié : 30 janv. 2009 00:06
par Red_Cheeks
Non, des étoiles.
Publié : 30 janv. 2009 03:08
par Dr Mario
Il n'y a aucune recherche à faire dans Mario Galaxy, ce n'est pas vraiment de la collecte, tu "valides" que tu as fait le chemin qu'on t'a demandé, d'ailleurs, il n'y a même pas les 100 pièces

(ni les pièces bleues

(refaire les univers dans toutes les configurations pour LA trouver

)).
Dans Mario 64 même si parfois ça pouvait être le cas, il y a une marge et tu n'es pas contraint de faire ce qu'on te demande, dans Banjo Kazooie c'est de la recherche/exploration pure

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Publié : 30 janv. 2009 12:16
par Raiden
Bah Mario Galaxy c'est un jeu de plate forme pure et dur à l'ancienne.
Publié : 30 janv. 2009 14:15
par Dr Mario
Et ?

Publié : 30 janv. 2009 14:49
par Raiden
Bah rien

Publié : 30 janv. 2009 23:08
par Valentine Rose

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Publié : 30 janv. 2009 23:31
par agent069
Ben c'est dommage qu'en 2008 ils sont pas foutu d'aller plus loin qu'en 1997
Publié : 30 janv. 2009 23:34
par Banjo
C'est Rare, de toutes façons ils feront toujours des jeux où y'aura du clipping et qui rament, c'est la marque de fabrique, c'est la preuve que la console crache ses trippes !!!
Publié : 06 févr. 2009 19:57
par Martinus
C'est triste parce que j'ai adoré ce jeu de bout en bout, le solo, le multi tout mais que j'ai l'impression qu'on ne les reverra plus du tout. 8 ans de boulot pour ne vendre que 140 000 copies...
agent069 a écrit :Ben c'est dommage qu'en 2008 ils sont pas foutu d'aller plus loin qu'en 1997
C'est pas linéaire justement tous les mondes et les épreuves s'ouvrent à toi presque tout de suite et c'est même difficile parce que souvent t'as pas les pièces nécessaires pour aller décroches le trophée par exemple.
Et C'est quoi de plus logique dans Mario 64

Publié : 06 févr. 2009 20:05
par agent069
Ben dans Mario Galaxy, ils ont vraiment ajoutés des niveaux à l'arrache sans aucuns sens et en ont fait des niveaux, classés en différentes Galaxy dans les différentes pièces du vaisseaux spatiale, y'a absolument aucun lien, aucune logique.
Dans Mario 64, les niveaux sont des zones de jeux, et si tu veux refaire le niveau roxxor dans la lave, tu va dans le niveau avec de la lave, l'idée des peintures c'était super bien vu aussi, dans le château y'avait des trucs à explorer, la l'observatoire il sert absolument à rien, il fait juste office de menu en 3D qui au final est plus chiant qu'un menu en 2D.
Je trouve la structure du jeu complètement pourrave en fait, surtout après des jeux comme les Ratchet, les Sly ou les Jak, ou y'a des scenar, ou tout est lié, la on sent qu'ils savaient vraiment pas quoi fouttre de tout les niveuax alors ils ont repris la structure de Mario 64 sans reflechir. C'est pareil, on a 3 étoiles par niveaux, 3 parcours linéaires, pourquoi mettre le même point de départ si on peut jamais explorer? Pourquoi pas pousser le vice jusqu'au bout et faire 3 niveaux qui ont rien à voir plutôt que des les fouttre dans le même niveau? Quitte à avoir un jeu super linéaire, pourquoi ne pas le scenariser un peu? A quoi bon avoir accés à tout les niveaux si ils sont tous linéaire et que y'a pas vraiment de quoi bloquer? Enfin bref ce jeu n'a ni queue ni tête

Publié : 06 févr. 2009 21:06
par Martinus
Il y avait pas beaucoup plus de scénario dans un jeu comme Diddy Kong Racing par exemple. Je crois qu'il faut plus le comparer à un jeu comme ça. Il y a largement de quoi bloquer quand je reviens plus tard sur les premiers niveaux et que je me créé des véhicules plus en mesure de gagner les jiggies.
Il y a plein de choses à faire dans Showdown Town à commencer par les notes à ramasser, les jingòs à libérer, les Mingos à enfermer, les caisses à trouver, plusieurs habiletés de ton vaisseau à aller chercher, les bonus du Stop 'n Swop.
Je n'ai pas joué aux Sly Ratchet et cie mais vraiment, le jeu cache une richesse dans ses mondes qui est peut-être pas évidente pour tout le monde. L'aspect plate-forme a indéniablement reculé mais Banjo a jamais poussé cette partie là très loin justement et s'Est concentré sur la collecte de pièces. Et quand tu vois le menu statistiques, tu constate que ya vraiment de quoi faire
L'éditeur de véhicule est vraiment parfait niveau maniabilité, j'espère que plusieurs éditeurs vont le prendre en exemple.
Je dois toucher les 40 heures sur le jeu et j'ai toujours autant de fun a faire le con, des cascades, à créer des trucs absurdes, à explorer et il me reste encore 30 jiggies sur 130 à aller chercher. La durée de vie est vraiment énorme pour 40$ en comparaison de tous ces blockbusters torchés en 6 heures et qui coutent 70$.
Publié : 06 févr. 2009 21:11
par agent069
Je crois que y'a malentendu, je parlais de Mario Galaxy

J'ai pas vraiment joué au nouveau Banjo, j'ai juste testé la démo

Publié : 06 févr. 2009 21:33
par The_lascar