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Publié : 08 sept. 2007 00:10
par gné
"IL" est revenu :fear:

Publié : 09 sept. 2007 14:20
par Leon
J'ai ressorti ma vieille N64 avec Shadow Man. A l'époque j'avais trop aimé. Et bien presque 8 ans après j'aime toujours autant. Le background du jeu est excellent, mélange de Vaudou et de références bibliques avec en plus des tueurs en série style Seven. Vraiment bon, surtout que coté Gameplay on a droit à du Zelda/Metroid.

Coté défauts, on peut citer l'absence d'une carte qui aurait vraiment été utile, la maniabilité un peu raide, et une réalisation un peu "carrée".

Publié : 09 sept. 2007 14:24
par agent069
Faut y jouer sur Dreamcast à Shadowman mecton 8)

Publié : 09 sept. 2007 14:26
par Leon
Azy je vais pas acheter une Dreamcast pour un jeu que j'ai déjà :x

Publié : 10 sept. 2007 08:25
par agent069
Je continue mon "Marathon Metroid" avec Metroid Zero Mission :miam:

C'est vrai qu'il est court et facile et que le monde est pas aussi bien foutu que Super Metroid :( Mais j'adore le style graphique, et je préfère largement la jouabilité GBA à celle SNES, trop compliqué pour rien à mon goût (gerne faut faire 15 fois select pour choisir les armes, 2 gachettes pour tirer en biais c'est moins instinctif qu'une seule même si c'est plus éfficace, y'a aussi les sauts spatials et les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes :x) et puis le passage sans armure à la fin est quand même roxxor :bave:

Y'a aussi la carte qui est quand même beaucoup mieux, dans Super Metroid on ne peut voir que la carte du niveau en cours, ce qui peut être bien casse couille quand on est bloqué ou quand on cherche tout les upgrades. D'ailleurs quand on fini le jeu on a des petits compteur sur chaque monde qui indique si on a tout trouvé ou non, ca m'a manqué aussi dans Super Metroid, et y'a pas de point de sauvegarde à la con qui nique la partie :x

Publié : 10 sept. 2007 11:00
par ole
agent069 a écrit :les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes :x
Les rebonds sur les murs ça se mérite, Monsieur ! :x

Publié : 10 sept. 2007 11:03
par Holaf
C'est reservé a une elite 8)
Image

Publié : 10 sept. 2007 11:18
par Chat-Minou
agent069 a écrit :les rebonds sur les murs qui sont super fastidieux à faire sur snes :x
C'est clair, j'en ai trop chier quand je me le suis fait :x

EDIT: et sinon après avoir plié Stranglehold, je me suis remis à Oblivion :coeur:

Publié : 10 sept. 2007 11:18
par agent069
Bah j'arrive quand même à les faires mais ca fait chier quoi :lol:

Publié : 10 sept. 2007 13:10
par KirbyX
Holaf a écrit :C'est reservé a une elite 8)
Image
:lol:
Mélu-Mélu :oops:

Publié : 10 sept. 2007 13:20
par Mélusine
:mdr2:
Ca va me suivre ce truc :oscar:

Publié : 11 sept. 2007 21:13
par agent069
J'ai relancé Metroid Prime, ca fesait un moment que j'y avais pas joué, et je me fesais que le 2, mais j'suis décu je le trouve beaucoup moins bon que le 2 et dans mes souvenirs il était plus beau que ca ^^ Y'a pas mal de textures vraiment limites soit parce qu'elles sont étalées sur de trop grandes surface et ca fait flou, soit parce qu'elles se répètent trop (d'ailleurs y'a un passage dans lequel on revient souvent et qui est assez violent à ce niveau ^^). Enfin bon ca reste quand même magnifique vu la qualité du design général, et pi c'est bien propre et fluide :bave:

Mais ce qui me déçoit le plus c'est pas les textures, mais les niveaux ^^ Je ne comprend absolument pas pourquoi on chie sur Prime 2 à cause des aller retour alors que y'en a tout autant dans le 1 ^^' Souvent on va dans un cul de sac, et alors il faut complètement rebrousser chemin pi aller dans une autre zone. Et ca c'est quand on se perd pas et qu'on fait pas d'aller-retour pour rien ^^

Alors que dans Prime 2 c'est bien plus clair, on reste dans le niveau un petit moment histoire pour faire tout ce qu'on a à faire et basta, de temps en temps faut retourner sur ses pas, mais rien de très méchant. Enfin je sais pas, mais y'a plus matière à se perdre dans le 1 en tout cas, je me suis revu traverser pas mal de fois Magmoor la ^^

Mais y'a autre chose qui me décoit avec le recul dans Prime 1, c'est les loading ^^ Je me retrouve souvent à attendre comme un con devant des portes, et il y a énormément de pièces qui sont juste des couloirs pour masquer les temps de chargement, j'avais pas réalisé à quel point Prime 2 a améliorer les temps de chargement, y'a toujours des couloirs et des portes qui ne s'ouvrent pas mais c'est vachement moins présent quand même ^^

D'ailleurs ca me fait peur parce que d'après ce que j'ai pû lire, les loading de Prime 3 sont pas géniaux non plus :( Enfin bon, je fais ma chieuse, mais ca reste quand même du très haut niveau :bave:

D'ailleurs il me fait peur Prime 3, apparemment les boss et l'utilisation de la boule morphing sont pas aussi roxxor que dans le 2, le jeu est plus facile et apparemment y'a presque pas d'aller retour :( J'suis pas du tout convaincu par le style graphique non plus, sur la plupart des screens et des vidéo que j'ai vu, je trouve ca plutôt moche même, avec des couleurs fluo et des décors industriels, j'aime pas non plus l'idée de scenariser le jeu, avec d'autres chasseurs de prime, etc... J'ai un peu peur pour les combats aussi, le système de visée à l'air bien roxxor et offre des possibilité vue qu'on peut viser ou on veut et pas simplement verrouiller les méchants, mais y'a plus de changement d'armes vu que tout se cumule, au final on a soit le canon de base, soit on se mets en mode phazon et on doit être surpuissant, et comme la difficulté a en plus été revu à la baisse ca me fait un peu peur :cry:

Publié : 11 sept. 2007 21:19
par Astram
et comme la difficulté a en plus été revu à la baisse ca me fait un peu peur
Je le trouve super chaud en mode Veteran...
Je crois que j'aurais aimer mieux faire le jeu style pépère en mode normal. :oops:

Publié : 12 sept. 2007 00:43
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 12 sept. 2007 00:55
par Gretel 2
Même chose que Jodi pour Shadowman, j'ai du l'acheter 2 ans après sa sortie sur Nintendo 64 et je l'ai vraiment pas aimé.
Et il y a peu, je l'ai échangé contre Paper Mario 1er du nom ^^

Sinon, ben Pokémon Perle depuis sa sortie pour ma part :bave:
J'en ai pas parlé par ici, mais ça me fait bien plaisir de replonger dans cette série après avoir fait complètement l'impasse sur la génération GBA.

Publié : 12 sept. 2007 00:57
par agent069
Jodiroga a écrit :
agent069 a écrit :J'ai relancé Metroid Prime
:oscar:

Sérieux tu l'as fini combien de fois (h') ?
Au moins 5 fois, peut être plus ^^ Le 2 j'ai du le faire 6-7 fois par contre :miam:

Publié : 12 sept. 2007 09:02
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
BORDEL! 8O

Je réalise que j'ai jamais fini les 2 Prime à 100% :mad:

Publié : 12 sept. 2007 16:04
par StarNab
Moi je joue à Jump Ultimate Stars et on en fait pas tout un flan. :evil:

Publié : 12 sept. 2007 16:26
par Stomp
je suis en plein sur Gear of wars et dead rising. Boucherie power :bave:

Publié : 12 sept. 2007 16:51
par Cubix
Je rejoue à SotC :love: . (faut bien ça pour me faire oublier cette bouze de FF12 :rime:)

Publié : 12 sept. 2007 20:08
par Chunky
J'étais au sous sol 98 de paper mario 2, j'avais pas du tout le niveau pour y être, et ya 2 fleurs dorées qui débarquent :mad: Elles m'enlèvent 20pc par coup et m'endorment pendant 4 tours, j'avais plus de champi vie, j'ai rien pu faire :cry:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :suicide:

Je reviendrais avec plein de champi vie :mad:

Publié : 12 sept. 2007 23:07
par Martinus
Les joies du RPG ^^'

C'est exactement ce que je déteste dans ce genre de jeu. Tu peux être un dieu au jeu vidéo, il y a rien à faire dans ces cas-là.

Publié : 12 sept. 2007 23:33
par Astram
Je crois que dans paper mario,il existe un badge pour ne pas souffrir du sommeil,non?
J'en suis presque sûr.

Et toi Martinus,ça se vois que t'a pas assez jouer à des RPG pour savoir ce genre de chose. ^^'

Publié : 13 sept. 2007 00:02
par Chunky
Bah je l'ai pas encore trouvé celui là :oscar:

Mais bon tanpis jvais continuer l'histoire je reviendrais plus tard :(

Publié : 13 sept. 2007 00:52
par Astram
Tu es a quel chapitre?