bon j'aime jouer aux jeux débiles, alors je vais faire une contre contre analyse
1. Ah bon Nintendo a le public le plus fidèle du monde ? Je me demande où sont passés les mecs qui ont acheté une nes et une super nes ? il y en a qui sont tombés au champ d'honneur avec la N64 et avec le Gc on a encore eu une hécatombe de 10 millions de fan inconditionnels Nintendo sont encore morts. Alors soit on reconnait que le public est pas si fidèle que ça, soit les nintendomaniaques meurent à la pelle à chaque génération de console.
2. Mis à part Pokemon, Zelda et Mario ne sont plus des jeux qui font vendre des consoles comme avant. regardons un titre comme Halo, ça c'est un jeu qui se vend, c'est un soft qui casse la baraque. sans etre ridicules les ventes d mario ou zelda et même pokemon sur console de salon n'ont rien de console seller.
3. quand tu parles de sucès phénoménal pour donkey konga, time crisis, ça me fait quand même marrer. ils se vendent décemment sans casser la baraque pour autant... DDR sur la globalité ça le fait oui, sing star ça le fait pas mal aussi mais bon. Et encore heureux qu'ils aient permis les controles classiques, car y'a des jeux difficilement jouable avec la wii mote. Mais vu que c'est la principale innovation, est ce vraiment judicieux de ce point de vue ?
4. la stratégie marketing pue un peu de la gueule. franchement le nom Wii a fait rire tout le monde tu parles d'une idée de génie

. Et puis quand on voit la gueule des Wii sport et tout ça fait plus Lego qu'autre chose. Où sont les jeux matures et réalistes ?
5. bon poru les revendeurs on est d'accord...
6.si la météo était un argument marketing multimedia intéressant ça se saurait. AU niveau multimedia c'est assez ridicule. Et puis nous caroter sr le DVD je trouve ça bidon quoi, quand on trouve des platines DVD à genre 30 euros, je me demande pkoi ils ont fait les difficiles... les autres sont passés aux supports HD que Nintendo a même aps franchis le cap du DVD... mais pour te faire un navigateur internet y'a du monde alors que bon, logiquemen quand tas uen connection au net, tu as déjà un ordi pour naviguer... mais pas forcément une platine dvd de salon. allez comprendre.
7. C'est vrai que Devil May cry 4, Virtua Fighter 5, metal Gear Solid, Ridge Racer 7, FF XIII, CastleVania. Heureusement que les éditeurs attendent avant de lancer leur gros projets sur la PS3 parce qu'avec leurs "petits" projets ils font déjà bien peur je trouve.
8. curieux ne veut pas dire acheteur, on l'a vu à de nombreuses reprises... Par le passé, le GC était dans la top list des consoles les plus attendues et on connait la suite.
9.le prix est assez excessif, sans compter le prix des jeux. tout ça pour une télécommande, et un brin d'overclocking. la PS3 y'a le dev d'un gros proc, de la HD, du blu ray. au prix des platines blu ray, c'est pas si cher que ça.
10.avec la GBA ils avaient déjà une super position avec des jeux des tiers et tout, le Gc s'est planté, il faut toujours distinguer ces 2 marchés qui n'influent pas l'un sur l'autre.
11. la console virtuelle pour ceux qui ne connaissent pas les émulateurs et qui ont du blé à dépenser, au prix des jeux c'est une insulte faite aux consommateurs(européens en tout cas). Et puis M$ et Sony ont leur console virtuelle à eux. les fans du virtual console seront des marginaux concernant les jeux rétros.
12. Si encore les jeux montraient une application au niveau technique j'aurai été content, mais les titres qui sortent sont déguelasses. à part zelda et "red steel", c'est pas la joie. Les éditeurs ont du faire l'autruche quand Resident Evil 4 est sorti... ne pas avoir des jeux de cette qualité est une honte. Faut peut etre s'inquiéter du manque d'application qui semble montrer que sur wii les réalisations grandioses tu peux te les mettre aux fesses ou telecharger des anciens jeux sur virtual console

Quand on voit Medal of honor sur PS3, c'est la claque, t'es tout de suite dans 'ambiance.
Pour DolphinZ :
la compatibilité avec la DS en change rien, regarde celle avec la GBA, ça n'a rien apporté,.
Je vois pas le bien fondé de compter les jeux du virtual console, c'est comme si on compte les jeux PS2 pour le lineup de la PS3. je trouve que ça n'a pas de sens.