Des jeux sur PSP?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lakitu delita, crois moi ou pas, meme si je serais tres vexé que tu mle crois pas.
En postant, j'avais d'abord ecrit c'est le 4 eme portages/remakes du jeu.
Mais je me susi rendu compte que j'en etais pas sur car avec SE on peut tjs oublier un portage sur un support obscur. J'ai cherché mais je toruvé pas d'autre support, donc j'ai utilisé "ca doit" au cas ou justement j'en avais oublié un. C'est pour ca que j'ai mal repondu a oscar en etant vexé et en pensant qu'il me disait "tient t'en as oublié un, t'es un bouffon" (par ce qu'on s'amuse a ca sur le chan :) ) alors que pas du tout.

Donc comme l'utilisation du "ca doit" je l'avais bien reflechis et pas faite par reflexe , j'ai pas laché le morceau :D

Apres, cholo t'aurais du desuite preciser que c'est TA vision des choses et pas l'assener comme une verité alors que dans le cas general et la pratique (cf le dictionnaire et tous les exemples) il exprime le probabilité.
Ca aurait pas du tout choqué et ca aurait evité le long debat. Surtotu qu'au final tu a admis que tu etais en marge.

D'ailleurs, je trouve ca drole que d'un coté tu es d'accord pour dire qu'il y a plusieurs definitions ( cf ton devoir dans le sens "on ne tolere pas que" ) et ne pas accepter celle qui laisse penser qu'il y a la possibilité d'un cas inverse.

Si tu pouvais m'en expliquer la raison, ca m'interesserait.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je sais pas,mais quand on dis : Il dois être 5 heure.
Je crois plutot que c'est une sorte d'expression et que cela se dis uniquement IRL,donc quand on le vois écris,ya les mecs comme Cholo qui disent blablabla...

M'enfin c'est ma vision donc bon. :P
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Image

Je vous demande de vous arreter.
Sommes nous obliger de polémiquer pour rendre intéressant ce topic qui témoigne sans doute de la pauvreté et la nullité des jeux sur cette console de merde qui à sa décharge est faite par une compagnie minable aux produits chers, mal finis qui de toute façon court à sa perte.
Comment on appelle le maitre des trolls ?
Image
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Me_Marcadet a écrit :D'ailleurs, je trouve ca drole que d'un coté tu es d'accord pour dire qu'il y a plusieurs definitions ( cf ton devoir dans le sens "on ne tolere pas que" ) et ne pas accepter celle qui laisse penser qu'il y a la possibilité d'un cas inverse.

Si tu pouvais m'en expliquer la raison, ca m'interesserait.
Justement, j'ai bien employé une expression différente comme "on ne tolère pas que (...)" pour faire la différence avec le verbe "devoir" qui a une définition très stricte chez moi parce que j'aime à penser que chaque mot puisse avoir une définition unique, mais j'admets toutefois qu'une telle chose est impossible dans la pratique, même si l'idée en elle-même me plait - d'ailleurs j'ai envie d'évoquer le verbe "pouvoir" qui, comme précédemment mentionné par Pharaoh, peut avoir deux sens, celui de la capacité et celui de la permission. En fait, j'ai juste un gros problème quand certaines combinaisons de mots (ou simples mots, comme "devoir" donc) sont génératrices d'antonymie. Finalement, l'idéal serait d'avoir davantage de mots à sa disposition. Je crois qu'on a fait le tour de la question, non? :)
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Cholo a écrit :Marrant ce besoin incessant de mettre en avant tes études pour justifier ta présence sur ce topic, quelqu'un qui a étudié et s'est perfectionné dans la langue française dans son coin n'a donc rien de concret à apporter au débat? J'espère que tu vaux mieux que cela. Note que tes ancêtres en littérature française écrivaient certains mots d'une telle façon, comment réagiraient-ils si on leur apprenait que l'accent circonflexe du mot "sûrement" (et bien d'autres, malheureusement) a disparu? Et note que je ne t'ai pas traité d'imbécile, c'est toi qui extrapoles. Je veux bien croire que tu comprends le contraire de ce qu'on essaie de te transmettre mais il y a une limite que je n'ai pas dépassée. Si tu continues de te plaire à cet exercice, je ne te suivrai pas. C'est dommage parce que tu as de toute évidence l'air d'avoir des choses intéressantes à faire passer mais certaines figures extrêmes (genre, "t'es pour ou contre moi", or il y a des tonnes de nuances) tendent à pourrir le débat alors que j'essaie simplement d'exposer mon côté puriste.

Et cela vaut bien la peine de me renvoyer vers un dictionnaire en langue française alors qu'il n'y a pas plus évolutif comme outil. C'est simple: tout est susceptible de changer à chaque nouvelle édition, à tel point que l'on n'est plus sûrs de rien. Mais toujours est-il que j'aime conserver le sens exact (le poids du terme bien choisi, par exemple, est quelque chose qui me passionne depuis petit) et cela inclut n'importe quel rassemblement de mots et donc, quand je lis "sans" + "doute", je lis "sans doute" et pas "avec doute".
Si j'ai parlé de l'école, c'est juste pour te dire que moi aussi, j'aime le français, et que je ne suis pas là pour le ravager en le faisant partir n'importe comment hein, je l'ai déjà dit. C'est juste pour ça, pas pour dire que je suis infaillible (certainement pas). Et je crois en l'apprentissage solitaire, je l'ai dit aussi. Si je parle d'imbécile, c'est parce que tu as répondu avec un ton assez hautain quand même... Je suis d'accord avec toi qu'il faut être rigoureux, exact dans les termes, bien peser le poids d'un mot ; mais en l'occurence, pour "sans doute" par exemple, l'usage s'est tranformé et il n'est pas faux, ni inexact, de l'utiliser pour signifier une forte probabilité, et non une certitude, malgré la logique de l'expression. Et pour le "sûrement", là je suis d'accord avec toi que c'est une victoire de la médiocrité sur le façonnement de langue :( C'est justement ça que je déteste, les changements d'orthographe fantaisistes de ce genre.

Sinon Lakitu, ce dont tu parles, c'est pas du français, c'est pas inhérent à la langue, et ça serait un abus de dire "voilà j'en étais sûr", alors qu'on devrait dire "voilà, c'est bien ce qu'il me semblait". Pour le coup, c'est hors-sujet, car là tu utilises un abus possible de langage pour justifier qu'on a pas le droit d'utiliser un verbe dans un certain sens :nerd: Enfin c'est comme ça que je vois la chose, je comprends pas en quoi ça nous éclaire... Que Marcadet réponde ça n'enlève rien au fait que "ça doit être" exprime la forte probabilité, stout. Qu'il se vante en disant qu'il en était sûr n'a pas d'impact sur l'expression en elle-même ?_?
Dernière modification par Pharaoh le 26 janv. 2007 08:49, modifié 3 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

ça va jamais se finir :fou:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi quelque part chui content d'avoir oublié si vite que j'avais posté dans ce topic :lol:
On a tous une rillette en nous.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Faudrait limite renommer le titre du topic là. :nerd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ou le diviser, vu que cette masturbation intellectuelle sur le verbe devoir a plus de succés que les jeux PSP :lol:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ce doit être aux modos de décider. :oscar:
blabla
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Urd a écrit :Ce doit être aux modos de décider. :oscar:
Tu devrais avoir honte d'obliger (:prof:) les modos à diviser le topic. :nerd:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Quelqu'un doit faire quelque chose :nard:.
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

Pharaoh a écrit :Et pour le "sûrement", là je suis d'accord avec toi que c'est une victoire de la médiocrité sur le façonnement de langue. C'est justement ça que je déteste, les changements d'orthographe fantaisistes de ce genre.
En sachant maintenant que tu trouves cette réforme - qui sera certainement incluse dans les nouveaux dictionnaires à paraitre - déplorable, vas-tu choisir de t'y adapter ou l'ignorer? Tu sais, il y a certaines choses que l'on n'a plus envie de laisser passer une fois un certain âge parce qu'on est attachés à son patrimoine linguistique, avec lequel on a évidemment grandi. Si je suis capable d'accepter que tu puisses défier cette nouvelle règle ou la trouver absurde, alors il est tout à fait plausible d'imaginer que je puisse considérer notre fameuse combinaison de mots de la même façon. Souviens-toi qu'on a vu beaucoup de néologismes naitre de simples patois et ceux-ci font désormais partie de la langue française, c'est bien la preuve que la manière dont le peuple manipule sa langue maternelle pèse dans la balance, et ce en dépit des règles imposées par l'Académie. Expliqué de manière plus simple: imaginez-vous neuf gars sur dix caressant soudainement le désir de revenir vers la signification pure et originelle de "sans doute", combien de temps croyez-vous que la demande sera ignorée? :wink:

OBLIVION sur PSP est un portage dissimulé ou une exclusivité? Non, ce n'est pas une question-piège feignant un certain intérêt mais une réelle envie de savoir. Je crois avoir déjà trouvé la réponse quelque part, mais je crains n'être plus sûr de ce que j'ai lu.
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cholo a écrit :sachant maintenant que
Cholo a écrit :je suis capable d'accepter
Cholo a écrit :neuf gars sur dix caressant soudainement le désir
Cholo a écrit :pure et originelle
Cholo a écrit :vas-tu choisir de t'y adapter ou l'ignorer?
:revo: :revo: :revo: :revo: :revo: :revo: :play: :revo: :revo: :revo:

:out1:
Cholo
Super Mario Bros. 3

Message par Cholo »

ARGGHHHHH, SAAABOTAAGE, DAS IST NICH MEINE BERICHT!!! :bad-words: :ptdr:
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pour revenir au sujet :

http://youtube.com/watch?v=brRQHFruRE0

Trailer de DJ max portable 2, le jeu que j'attends le plus sur psp.

http://sb.tsutaya.co.jp/WM/db/ULJM05156.asx

trailer de Monster hunter portable 2, graphiquement y'a enormement d'ameliorations par rapport au premier, esperons que le reste suive.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Ayé j'ai ma MS de 2GO je vais pouvoir..........mettre plein de MP3/photos/Vidéos vous croyez quoi ! :angel:

bref regardons la liste des jeux PSP.... :twisted:
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

pour info, le firmware 3.03 est maintenant downgradable donctoutes les psps sont piratables.

Par contre, ils viennent de sortir aujourd'hui un firmware 3.10 .
Ne mettez donc pas a jour vos consoles.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ca y est!!!
Je peux enfin me vanter de dire: "Riiiiiiiiiiiidge Raaaaaceeeer....it's ridge racer" sur ma PSP...
Et l'émulation marche vraiment bien,on peut choisir trois formats d'écran (le format large est le plus adapté) et également changer la configuration des touches...bon,sur Ridge racer,c'est pas significatif surtout que j'ai joué au remake PSP mais c'est fluide et nickel. A voir sur d'autres titres.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

t'as un mois de retard :)
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Me_Marcadet a écrit :t'as un mois de retard :)
Et?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Et on quote pas le post précédent.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ratchet psp a eu 9 sur ign, encore un indispensable :)
8.5 Presentation
You'll get the occasional audio pause following certain loads, but for the most part everything is great. Expect plenty of humor, classic, speedy disc access, and that classic Ratchet interface.
9.0 Graphics
In a lot of ways, Size Matters looks better than the PS2 games. Plenty of special effects litter the screen at all times and there's nary a slowdown in sight. Cool details too.
7.5 Sound
The soundtrack isn't the strongest of the series, but the familiar audio effects are decent and the voice acting is top-notch.
9.0 Gameplay
High Impact solved the mystery of how to get by without a second analog stick. Smooth gameplay, awesome weapons, and a nice variety of mini-games are just the start.
9.0 Lasting Appeal
The multiplayer options rule, you can play through the story mode multiple times for extra bonuses, and there are a ton of unlockables.
9.0
Outstanding OVERALL
(out of 10 / not an average) See All Award Recipients

EDIT:

Je comfirme, c'est une tuerie.
C'est vraiment l'equivalent de Daxter mais pour la serie ratchet et clank.
Ca bouge bien, c'est fluide, y'a plein d'effet, c'est beau, y'a des super cinematiques bien droles et un doublage fr bien fouttu, ca se controle assez bien, y'a du challenge, les environnements sont variés, y'a plein d'armes et d'upgrade et tout ca sur une portable.
C'est encore une fois un production digne d'un episode console salon.
A part si vous avez horreur de la serie, vous pouvez clairement foncer.

Surtout qu'il y a un mode multi en ligne et qu'on pourra s'organiser quelques parties :oops:

Dans un registre beaucoup moins complet et brillant mais tout de meme sympathique, il y a Gurumin prevu en europe aussi.
C'est un portage d'un action RPG PC de falcom (les createurs de YS).

C'est tres mignon et ca se laisse largement jouer. C'est loin d'etre une tuerie, mais si jamais vous avez un creux, c'est du tout bon.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Vu que j'ai trouvé à chier Daxter j'aimerai surement pas :(

Faut que je check si Jeanne d'Arc est sorti en us :bave:
On a tous une rillette en nous.
Répondre