[E3 - DS] Zelda Phantom Hourglass
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
J'ai déjà assez prouvé que j'étais un fanboy de cette série ici
.
Après si j'étais le seul à le dire mais non, justement, ceux qui jouent à ces jeux là comme de simples jeux sans entrer trop dans les détails de l'univers et de ce qui gravitent autour, eux, ouais, le trouvent bien en général, mais l'inverse n'est pas forcément pareil.
Je vais pas relancer le débat, on va dire que j'ai un avis stupide (ce qui a de grandes chances vraiment d'être le cas, je sais), comme ça c'est classé et ça évitera des messages pour que dalle
.

Après si j'étais le seul à le dire mais non, justement, ceux qui jouent à ces jeux là comme de simples jeux sans entrer trop dans les détails de l'univers et de ce qui gravitent autour, eux, ouais, le trouvent bien en général, mais l'inverse n'est pas forcément pareil.
Je vais pas relancer le débat, on va dire que j'ai un avis stupide (ce qui a de grandes chances vraiment d'être le cas, je sais), comme ça c'est classé et ça évitera des messages pour que dalle

-
Avanat d'aller dormir, une petite vidéo d'un jap jouant à la version gold japonaise.
On peut voir l'écran titre (pas de spoil) et la maniabilité dans un village du jeu (pas de spoil non plus)
Et aussi le retour de l'attaque des cocottes \o/
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XeNBBk-iTqc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XeNBBk-iTqc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
:fanboy:
On peut voir l'écran titre (pas de spoil) et la maniabilité dans un village du jeu (pas de spoil non plus)
Et aussi le retour de l'attaque des cocottes \o/
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XeNBBk-iTqc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XeNBBk-iTqc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
:fanboy:

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- LeTroll
- Super Mario Bros.
J'ai testé le jeu hier soir
Alors déjà première nouvelle : je comprends pas le Japonais mais ça c'est pas trop une surprise en soi
Alors j'ai tourné comme un abruti dans le "village" [2 maisons c'est vraiment un PETIT village] du début et j'ai vraiment pas su quoi faire. Même pas réussi à choper l'épée
Bref dans tous les cas c'était juste pour me faire un avis "technique".
Je peux donc dire que j'aime pas du tout la jouabilité
Apparemment on peut pas passer en "jeu aux boutons" et ça me dégoûte pas mal vu que je trouve cette jouabilité assez vomitive et approximative... A force de trop simplifier les commandes et d'assigner trop de commandes avec le même outil forcément ça coince. Simplifier tout Zelda dans un vulgaire écran tactile ça me semble beaucoup 
J'ai même pas réussi à avoir l'épée et déjà je trouvais ça brouillon alors quand on aura 15 objets j'imagine pas le bordel.
Sinon graphiquement j'aime beaucoup
Même en gros plan, les NPC sont jolis
Link par contre tire une sale gueule quand ça se rapproche trop
Mais ça ce n'est que de la pure spéculation de Tipiak frustré car il comprend pas un traître mot du jeu qu'il a devant lui.
Allez je retourne à Ouendan 2

Alors déjà première nouvelle : je comprends pas le Japonais mais ça c'est pas trop une surprise en soi

Alors j'ai tourné comme un abruti dans le "village" [2 maisons c'est vraiment un PETIT village] du début et j'ai vraiment pas su quoi faire. Même pas réussi à choper l'épée

Bref dans tous les cas c'était juste pour me faire un avis "technique".
Je peux donc dire que j'aime pas du tout la jouabilité

J'ai même pas réussi à avoir l'épée et déjà je trouvais ça brouillon alors quand on aura 15 objets j'imagine pas le bordel.
Sinon graphiquement j'aime beaucoup

Même en gros plan, les NPC sont jolis

Mais ça ce n'est que de la pure spéculation de Tipiak frustré car il comprend pas un traître mot du jeu qu'il a devant lui.
Allez je retourne à Ouendan 2
Fondu dans l'ombre par son inactivité absolue, mais guetteur invertéré des forums du Dojo
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Raiden
- Super Mario 64
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
C'est bon alors, je vais l'acheter celui-là. Le matraquage de cocotte c'est la seule chose que j'aime dans ZeldaRaiden a écrit :Zelda TP c'est de la merde, et quand je vosi certain dire que c'est le meilleur Zelda (mieu que WW, pire que MM c'est à pété un cable
)
Sinon PH, c'est beau, c'est mignon, y'a le design de WW, les cocottes réattaque, je veux

-
- Super Mario World
Ouais, comme Link quoi (celui qui me sort que c'est pas le cas dans TP il n'avait qu'à pas jouer en mode miroir sur Wii...). :troll:Cyrare a écrit :
C'est qu'un sale gaucher en même temps...
Sinon la maniabilité euh j'aurais espéré le mode classique avec boutons. J'ai déjà laissé passer Minish, vais-je éviter un deuxième Zelda portable ?... Enfin bon d'ici à ce qu'il sorte en France...
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7KVSCJ4Z3NY"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7KVSCJ4Z3NY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
L'intro
avec des dessins horribles/roxor
et les musiques
.
L'intro

-
Pour ceux que ça intéresserait de savoir :
Le réalisateur du jeu est Daiki Iwamoto et le second réalisateur n'est autre Qu'Hidemaro Fujibayashi (le gars de capcom/flagship qui a fait TMC et participé aux oracles et alltp GBA)
Coté musique on retrouve une partie de l'équipe de TWW : Kenta Nagata (lead), Toru Minegishi. Pas de Koji Kondo à la composition contrairement à TMC ou TP.
Le réalisateur du jeu est Daiki Iwamoto et le second réalisateur n'est autre Qu'Hidemaro Fujibayashi (le gars de capcom/flagship qui a fait TMC et participé aux oracles et alltp GBA)
Coté musique on retrouve une partie de l'équipe de TWW : Kenta Nagata (lead), Toru Minegishi. Pas de Koji Kondo à la composition contrairement à TMC ou TP.
-
- Satoru Iwata