La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
Oui mais le zonage n'est pas à ce niveau c'est là le problème.Mortal a écrit :Je pourrais dire une connerie, mais il me semble que le HD n'est pas "zoné" dans le sens où toutes les télés HD ont le même fonctionnement alors que ce n'est pas le cas des télés standards... Alors voilà, je me demandais quoi...
- Mortal
- Satoru Iwata
- O.P HxH
- Benoît XVI
Le XNA de Microsoft pour les petits et les grands
Depuis un peu plus de 30 ans que le développement de jeux vidéo sur console et micro existe, il est rapidement apparu qu'il s'agissait d'un domaine réservé aux gros projets disposant d'un budget conséquent et profitant de la notoriété de certaines sociétés. Microsoft souhaite permettre à « monsieur tout le monde » de pouvoir exprimer toute sa créativité aussi bien sur PC que sur Xbox ou Xbox 360 grâce à XNA Game Studio Express basé sur la technologie XNA (Xbox Next-Generation Architecture).
Le but est de démocratiser le développement de jeux en livrant les outils nécessaires aux amateurs, aux étudiants et aux studios (dans sa version Pro, prévue pour le printemps 2007) pour les aider à réaliser leurs idées de jeux tout en permettant la collaboration et le partage pendant le développement. XNA Game Studio Express sera disponible gratuitement cet été pour tous ceux disposant de Windows XP et leur fournira tous les outils pour développer sur les plateformes nouvelle génération de Microsoft. Une inscription à un « Club de Créateurs » pour 99 dollars permettra aux utilisateurs de créer, tester et partager leur jeux sur XBox 360.
Microsoft souhaite vraiment démocratiser ce système avec des partenariats dans les universités américaines ou avec de grandes sociétés de développement d'outils 3D comme Autodesk.
Pour ceux qui seraient tentés (à leurs risques et périls) par cette expérience, voici la liste de ce que vous devrez installer sur votre PC avant de pouvoir exprimer toute votre créativité :
- Microsoft Windows Installer 3.1
- Microsoft XML 6.0
- Microsoft .NET Framework 2.0
- Visual Studio 2005 Premier Partner Edition
- XNA Build Community Tech Preview
Soyons optimistes et ne doutons pas une seule seconde que des milliers de projets « homebrew » (« logiciels faits maison ») vont faire leur apparition dans les prochaines années sur Xbox 360.

Ça peut être intéressant pour des futurs game designers

- Cyrare
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Evidemment, toute personne voulant profiter de ça devra obligatoirement être sous Windows. 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Si si, ils font des logiciels pour les Macintoshs, au moins, comme IE (:lol:) ou Virtual PC. 
Mais là on ne parle pas de produit Microsoft pour Windows, on parle de produit pour la XBox360. ^^

Mais là on ne parle pas de produit Microsoft pour Windows, on parle de produit pour la XBox360. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- Mortal
- Satoru Iwata
La 360 est un PC (confirmation supplémentaire, je ne pensais pas non plus qu'elle tournait sur Framework... quoique, c'est une telle usine à gaz que ça m'étonne pas tant que ça finalement), tu peux sûrement y faire tourner des applis Windows.
D'ailleurs au passage, je viens d'avoir une petite réminiscence de mes cours de 3D et je me rapelle clairement que DirectX est une belle usine à gaz aussi alors qu'OpenGL (à la base sur GC) est beaucoup plus léger pour faire la même chose... Donc la Wii ne sera ptet pas tant à la ramasse que ça (soyons clair, je ne fais pas du fanboyisme de base : elle sera à la ramasse, mais pas forcément autant qu'on pourrait le penser au premier abord).
D'ailleurs au passage, je viens d'avoir une petite réminiscence de mes cours de 3D et je me rapelle clairement que DirectX est une belle usine à gaz aussi alors qu'OpenGL (à la base sur GC) est beaucoup plus léger pour faire la même chose... Donc la Wii ne sera ptet pas tant à la ramasse que ça (soyons clair, je ne fais pas du fanboyisme de base : elle sera à la ramasse, mais pas forcément autant qu'on pourrait le penser au premier abord).
- Cyrare
- Satoru Iwata
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Odyssey
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le programme "idéal" en 3D le plus beau sera en assembleur.Mortal a écrit :Mais ces fonctions sont complètement réalisables par un assemblage de fonctions OpenGL...
Et les jeux que l'on considère actuellement comme les plus beaux tournent tous sous OpenGL.
Le truc le plus beau est peut être en OpenGL mais à quel prix ? Si faut recoder plein de trucs existants chez DirectX c'est chiant.
J'ai un peu codé les 2 (vraiment très peu) pour arriver à afficher un simple polygone, D3D est plus simple, et sur les tests de perf. en complètement pas optimisé, D3D est plus performant.
Sans parler des autres parties de DirectX (2D, son, réseau, gestion des input) où les outils secondaire d'OpenGL se font complètement déchirer au niveau de l'accessibilité à un novice.
Et je te parle même pas de Managed DirectX qui est un monstre de simplicité.
Fin bref, après au niveau de l'optimisation de ouf, je peux pas te dire, j'ai pas le temps ni les connaissances, mais comme dit plus haut, si tu veux vraiment optimiser, faut faire de l'assembleur.

- Mortal
- Satoru Iwata
Sans en arriver à ce genre d'extrémités, OpenGL gère beaucoup mieux certaines choses que DX. Mais tout est assez variable.Cyrare a écrit :Fin bref, après au niveau de l'optimisation de ouf, je peux pas te dire, j'ai pas le temps ni les connaissances, mais comme dit plus haut, si tu veux vraiment optimiser, faut faire de l'assembleur.C'est pas pour ça que tout le monde l'utilise.
Par contre, je maintiens que les ressources nécessaires pour faire tourner la même démo 3D très avancé sont supérieures sous Direct3D par rapport à OpenGL.
Mais bon, ce n'est qu'un détail après tout...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario 64
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/crysis.htmlMe_Marcadet a écrit :crysis n'est pas prevu sur 360 et ps3 :okeo one a écrit :crysis tournera sur PS3 qui utilise l'OpenGL ES également ...Me_Marcadet a écrit :crysis tourne sous direct x 10
http://www.hardgamers.org/down_liste.ar ... tml?type=2
d'ailleurs je crois qu'il tournera suous DX9 également ...
-
- Super Mario Odyssey