La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui, mais EA plombe tout, c'est bien connu :lol:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

EA fait parfois de bon truc quand m^me ... SSX ou encore Freedom fighters que j'ai adoré ... mais c'est vrai que la rentabilisation via le multiplateforme fait mal au C.. ! :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je me demandais : les versions jap de la console, c'est les mêmes que les versions ricaines ou européennes ?

Parce que y'a pas vraiment de pénurie là-bas et elles sont au prix d'une PS2 en Europe, c'est plutôt bon plan...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Nan, comme toutes les consoles de salon, les US et Jap sont NTSC et PAL pour les EUR.

Par contre, certains jeux ne sont pas zonés (au choix de l'éditeur) ..... mais certains le sont. :wink:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je pourrais dire une connerie, mais il me semble que le HD n'est pas "zoné" dans le sens où toutes les télés HD ont le même fonctionnement alors que ce n'est pas le cas des télés standards... Alors voilà, je me demandais quoi...
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Mortal a écrit :Je pourrais dire une connerie, mais il me semble que le HD n'est pas "zoné" dans le sens où toutes les télés HD ont le même fonctionnement alors que ce n'est pas le cas des télés standards... Alors voilà, je me demandais quoi...
Oui mais le zonage n'est pas à ce niveau c'est là le problème.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bande de fumier... :nerd:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le XNA de Microsoft pour les petits et les grands

Image

Depuis un peu plus de 30 ans que le développement de jeux vidéo sur console et micro existe, il est rapidement apparu qu'il s'agissait d'un domaine réservé aux gros projets disposant d'un budget conséquent et profitant de la notoriété de certaines sociétés. Microsoft souhaite permettre à « monsieur tout le monde » de pouvoir exprimer toute sa créativité aussi bien sur PC que sur Xbox ou Xbox 360 grâce à XNA Game Studio Express basé sur la technologie XNA (Xbox Next-Generation Architecture).

Le but est de démocratiser le développement de jeux en livrant les outils nécessaires aux amateurs, aux étudiants et aux studios (dans sa version Pro, prévue pour le printemps 2007) pour les aider à réaliser leurs idées de jeux tout en permettant la collaboration et le partage pendant le développement. XNA Game Studio Express sera disponible gratuitement cet été pour tous ceux disposant de Windows XP et leur fournira tous les outils pour développer sur les plateformes nouvelle génération de Microsoft. Une inscription à un « Club de Créateurs » pour 99 dollars permettra aux utilisateurs de créer, tester et partager leur jeux sur XBox 360.

Microsoft souhaite vraiment démocratiser ce système avec des partenariats dans les universités américaines ou avec de grandes sociétés de développement d'outils 3D comme Autodesk.

Pour ceux qui seraient tentés (à leurs risques et périls) par cette expérience, voici la liste de ce que vous devrez installer sur votre PC avant de pouvoir exprimer toute votre créativité :

- Microsoft Windows Installer 3.1
- Microsoft XML 6.0
- Microsoft .NET Framework 2.0
- Visual Studio 2005 Premier Partner Edition
- XNA Build Community Tech Preview

Soyons optimistes et ne doutons pas une seule seconde que des milliers de projets « homebrew » (« logiciels faits maison ») vont faire leur apparition dans les prochaines années sur Xbox 360.
:raptor:

Ça peut être intéressant pour des futurs game designers 8)
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

RPGMaker 360 000 :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai tous les prérequis ! Il me manque que le XNA ! 8) (Je savais pas que la boite tournait sous framework ! 8O)

C'est quand même assez interessant comme truc, les passionnés pourront se mettre aux JV, par contre 100$, c'est bizarre, autant rien demander...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Evidemment, toute personne voulant profiter de ça devra obligatoirement être sous Windows. :nerd:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ohhh les vilains Microsoft qui veulent pas faire des logiciels qui tournent pas sous Windows :(

C'est vraiment des enculés :mad:
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Si si, ils font des logiciels pour les Macintoshs, au moins, comme IE (:lol:) ou Virtual PC. :)

Mais là on ne parle pas de produit Microsoft pour Windows, on parle de produit pour la XBox360. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vu que la 360 tournerait sous la Framework, je me demande si on peut faire des applis windows. Faudrait juste voir si on a la classe windows forms. 8O
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La 360 est un PC (confirmation supplémentaire, je ne pensais pas non plus qu'elle tournait sur Framework... quoique, c'est une telle usine à gaz que ça m'étonne pas tant que ça finalement), tu peux sûrement y faire tourner des applis Windows.

D'ailleurs au passage, je viens d'avoir une petite réminiscence de mes cours de 3D et je me rapelle clairement que DirectX est une belle usine à gaz aussi alors qu'OpenGL (à la base sur GC) est beaucoup plus léger pour faire la même chose... Donc la Wii ne sera ptet pas tant à la ramasse que ça (soyons clair, je ne fais pas du fanboyisme de base : elle sera à la ramasse, mais pas forcément autant qu'on pourrait le penser au premier abord).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Direct3D a quand même vachement évolué depuis quelques années, et c'est pas aussi naze qu'avant, je dirais même que ça a bouffé OpenGL, grâce à des fonctions de base, non présentes chez OpenGL (qui essaye de copier ^^). ;)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mais ces fonctions sont complètement réalisables par un assemblage de fonctions OpenGL...

Et les jeux que l'on considère actuellement comme les plus beaux tournent tous sous OpenGL ;).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

crysis tourne sous direct x 10
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Mais ces fonctions sont complètement réalisables par un assemblage de fonctions OpenGL...

Et les jeux que l'on considère actuellement comme les plus beaux tournent tous sous OpenGL ;).
Le programme "idéal" en 3D le plus beau sera en assembleur.

Le truc le plus beau est peut être en OpenGL mais à quel prix ? Si faut recoder plein de trucs existants chez DirectX c'est chiant.

J'ai un peu codé les 2 (vraiment très peu) pour arriver à afficher un simple polygone, D3D est plus simple, et sur les tests de perf. en complètement pas optimisé, D3D est plus performant.
Sans parler des autres parties de DirectX (2D, son, réseau, gestion des input) où les outils secondaire d'OpenGL se font complètement déchirer au niveau de l'accessibilité à un novice.

Et je te parle même pas de Managed DirectX qui est un monstre de simplicité.

Fin bref, après au niveau de l'optimisation de ouf, je peux pas te dire, j'ai pas le temps ni les connaissances, mais comme dit plus haut, si tu veux vraiment optimiser, faut faire de l'assembleur. 8) C'est pas pour ça que tout le monde l'utilise. ;)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :crysis tourne sous direct x 10
crysis tournera sur PS3 qui utilise l'OpenGL ES également ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Fin bref, après au niveau de l'optimisation de ouf, je peux pas te dire, j'ai pas le temps ni les connaissances, mais comme dit plus haut, si tu veux vraiment optimiser, faut faire de l'assembleur. 8) C'est pas pour ça que tout le monde l'utilise. ;)
Sans en arriver à ce genre d'extrémités, OpenGL gère beaucoup mieux certaines choses que DX. Mais tout est assez variable.

Par contre, je maintiens que les ressources nécessaires pour faire tourner la même démo 3D très avancé sont supérieures sous Direct3D par rapport à OpenGL.

Mais bon, ce n'est qu'un détail après tout...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

keo one a écrit :
crysis n'est pas prevu sur 360 et ps3 :o
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit :
crysis n'est pas prevu sur 360 et ps3 :o
http://www.play3-live.com/jeux-ps3/crysis.html

http://www.hardgamers.org/down_liste.ar ... tml?type=2

d'ailleurs je crois qu'il tournera suous DX9 également ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

il n'est pas prevu donc.
On peut donc rien dire sur sa qualité graphique pour la version ps3 ou 360 :niais:
Pour l'instant, le plus beau jeu tourne tjs exclusivement sur DX10.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

il sera surement pas aussi beau , mais très proche , d'ailleurs 90% des joueurs ne feront même pas la différence
Répondre