J'ai lu qu'il faisait partie de la production, pas qu'il jouerait dans le film (qui se déroulera à
New Manhattan 
).
Tant que j'y suis, un petit mot sur un projet que je suis avec intérêt : l'adaptation live de
Max et les Maximonstres (Where the Wild Things Are).
Je ne connais le bouquin que depuis quelques années via mes cours d'illustration mais j'aurais bien aimé me le faire lire étant petit.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler ça raconte l'histoire de Max, gamin en costume de loup qui se fait envoyer dans sa chambre sans dîner parce qu'il n'en fait qu'à sa tête. Là il entame un voyage vers le pays des Maximonstres, qui vont le couronner roi et faire une terrible fête. Mais bien vite quelque chose manque à Max et l'odeur des choses bonnes à manger le rappelle à sa chambre, où l'attend un repas tout chaud...
Après avoir longtemps trainé dans les tiroirs, l'adaptation a été confié à Spike Jonze (Being Malkovich) et devait sortir cette année. Deux images on filtré depuis :
Ainsi qu'un essai technique datant de 2005 (rien n'y est définitif, ni les costumes ni l'acteur jouant Max) mais parait-il assez représentatif de l'ambiance du film dans son état actuel :
<param name="movie" value="
http://www.movieweb.com/v/V08BtABFGHOPR ... ram><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="
http://www.movieweb.com/v/V08BtABFGHOPRT" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="339"></embed>
On est assez loin des univers expressionnistes d'un Burton, avec un style plus cru, caméra à l'épaule et lumière naturelle. Les Maximonstres sont des costumes/ marionettes crées par la boite de Jim Henson et leur visage est animé par ordinateur.
Personnellement je trouve le clip et son ambiance douce-amère, fascinant...
La mauvaise nouvelle, maintenant que je vous ai bien fait baver, c'est que selon de récentes rumeurs le film a été généralement jugé trop étrange et effrayant lors des projections-test et que Warner Bros est très ennuyé parce qu'ils comptaient évidemment viser le créneau film pour enfant. Du coup la sortie retardée pourrait signifier un charcutage-remontage en règle du film et un merci-au-revoir au réalisateur.
Et Dieu ce qu'on nous donnera à voir au final.