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Publié : 08 août 2006 12:31
par Viewtiful Kenka
Mortal a écrit :Je préfère un jeu qui a l'air fini au moins. Franchement, je me suis refait Resident Evil y'a pas longtemps et la fin pue sévèrement le bâclé ! Il aurait ptet mieux valu ne pas mettre le laboratoire par exemple, le jeu n'aurait pas forcément perdu de sa cohérence globale et ça aurait évité cette impression.

Mortal, je veux ps entrer dans une gueguerre, mais, snif, ton argument fait mal :cry: La scène de l'héliocptère, de l'expérience ratée du labo, la scène du dépotoir à ordures et tout le reste.... sans compter Miss Wong sur l'île ! La fin où tu te tires en jet-ski ! Le passage de l'île bien que globalement moins plaisant au niveau du level-design roxxe vachement par le rythme imposé :P

Publié : 08 août 2006 12:38
par Mortal
Viewtiful Kenka a écrit :Mortal, je veux ps entrer dans une gueguerre, mais, snif, ton argument fait mal :cry: La scène de l'héliocptère, de l'expérience ratée du labo, la scène du dépotoir à ordures et tout le reste.... sans compter Miss Wong sur l'île ! La fin où tu te tires en jet-ski ! Le passage de l'île bien que globalement moins plaisant au niveau du level-design roxxe vachement par le rythme imposé :P
Je parlais de Rebirth... Franchement le level design du manoir est excellent, la résidence du gardien, ça commence à suxxxer, les sous-terrains, c'est à chier et le dernier machin ça pue la merde, on passe son temps à faire des allers-retours complètement inutiles.

Publié : 08 août 2006 12:53
par Viewtiful Kenka
Ah là, oui, je comprends aisément :lol:



Ce RE a quand même été un des grands jeux du Cube, surtout à ses débuts. Comparé à Zero (que j'ai beaucoup aimé), il est clair qu'il est un peu plus prenant (il a surtout, au vu du scénar, plus d'intérêt).

Pour revenir dans le sujet, Nintendo avait lissé sous-entendre en 2002 qu'il se risquaient à bâcler leurs jeux pour pouvoir en délivrer une plus grande quantité. WW a certainement été victime de cette politique et RE pour être prêt pour le lancement, également.

Publié : 08 août 2006 14:33
par Martinus
D'abord RE, n'était pas pour le lancement du cube, c'est juste un hasard qu'il soit sorti en même temps que la console en europe. Et puis la fin du jeu est magnifique ! 8O Après en avoir bavé à retrouver les clefs, on est gratifié de quelques-uns des décors les plus réussis, d'une ambiance oppressante comme très peu d'endroits dans le jeu et d'un combat final excellent (y) j'admets par contre que le level design est soudainement plus simple mais quand même, de là à dire que ça suxe :nard: Et que c'est un jeu baclé :nard:

Publié : 08 août 2006 14:47
par Mortal
Ca se voit bien quand même que le manoir est super bossé que la résidence l'est moins et que le reste est franchement fait à l'emporte-pièce. Mais le plus sidérant dans tout ça, c'est qu'il doit bien y avoir 50 pièces dans ce manoir et pas un seul chiotte :fear:.

Pour en revenir au Market Place, c'est quand même assez lamentable de vendre des patches. OK, certains sont sympas et je suis sûr que les mises à jour de sécurité (niark niark niark) doivent être gratuits. Mais vous ne trouvez franchement pas que les jeux XBox360 sont assez chers comme ça ?

Publié : 08 août 2006 14:54
par Hawkins
t'as pas bien fait resident evil toi, y a un chiotte dans le manoir au premier :nerd: :lol:

pour en revenir la 360, il faut pas confondre patch indispensable et add on, add on a la lmite ça passe, quoi que quand on sait que les jeux 360 sont le plus souvent a 70 €, ça fait mal au cul du coups j'en achete pas mais ça fait chier pour jouer en live avec eux qu'ils l'ont (comme sur PC :x ), les patchs ça par contre je suis completment contre, y a des betas test pour un jeu ou logiquement tout est testé, un jeu doit sortir fini, pas comme certain sur 360 qui sont vraiment honteux, le developpeur sachant qu'il pourra sortir un patch, youpi.......

Publié : 08 août 2006 15:24
par Fox Mc Cloud
D'un autre côté si ce patch correctif apporte un plus au gameplay ou est le problème. Amélioration de l'ia des ennemis, de la physique des objets...

Publié : 08 août 2006 16:14
par fox334
Ben justement, ont ne devrais pas avoir besoin de patch corectif...

Publié : 08 août 2006 16:26
par agent069
Cyrare a écrit :Et heu, Wind waker, vous préférez la version amputée ou bien vous préféreriez la possibilité d'un add on pour avoir le contenu qu'ils n'ont jamais fait ? :nerd:
Je prefere qu'ils fassent comme avec Ocarina of Time ou Twilight Princess, ils le retardent jusqu'a ce qu'on ait un jeu complet 8)

L'idée du patch est bonne, mais dans la pratique ca va encore favoriser les micro transaction à la con, les jeux baclés pour sortir à noel, etc... C'est sur que pour les editeurs c'est cool, mais moi, en tant que gamer c'est m'emmerde leurs conneries, je veux un jeu fini et éternel ^^

Je veux que dans 10 ans quand j'allume ma 360 j'ai un jeu complet, pas un jeu buggé avec des patchs que je ne pourrais plus télécharger :(

Publié : 08 août 2006 19:28
par Fox Mc Cloud
fox334 a écrit :Ben justement, ont ne devrais pas avoir besoin de patch corectif...
Donc si les mecs trouvent une nouvelles technologies entre temps ils ne devraient pas l'inclure dans le jeu déjà sortit, donc pas de HDR pour counter strike.

Publié : 08 août 2006 19:40
par Valentine Rose
Faut pas extrapoler non plus, il dit qu'il devrait pas avoir de patch correctif pour un jeu X360, quand on vend un jeu le minimum syndical à offrir au joueur c'est de le vendre finit, après un patch amélioratif pourquoi pas, payant ou gratuit osef tant que c'est pas olbigatoire...

Publié : 08 août 2006 19:47
par Mortal
Exactement, t'as tout compris. Imagine que les éditeurs fassent des patches d'amélioration tous les 6 mois (à chaque nouvelle génération de jeux, chaque "nouvelle technologie") qu'ils font payer à chaque fois, c'est l'arnaque complète.

Déjà que certains ressortent leurs jeux à chaque génération de console (qui a dit Capcom ?).

Publié : 08 août 2006 20:00
par Fox Mc Cloud
Valentine Rose a écrit :Faut pas extrapoler non plus, il dit qu'il devrait pas avoir de patch correctif pour un jeu X360, quand on vend un jeu le minimum syndical à offrir au joueur c'est de le vendre finit, après un patch amélioratif pourquoi pas, payant ou gratuit osef tant que c'est pas olbigatoire...
Ok je mettai patch amélioratif et correctif dans le même panier.

Publié : 08 août 2006 22:26
par ciol
Mortal a écrit :Déjà que certains ressortent leurs jeux à chaque génération de console (qui a dit Capcom ?).
qui a dit nintendo ?

Publié : 08 août 2006 23:21
par deisuke
SAY DIFFERAN NINTENDO IL SONT GEANTI



ouai je flood et alors :grr:

Publié : 09 août 2006 03:28
par yin-yang
Bon ..... un patch correctif est gratuit ça va s'en dire (et il n'y en a pas tant que ça).

Après pour les addons, suivant leur importance, il n'y a pas de mal à ce que l'éditeur le fasse payer.



Sinon oui, en achetant sur le net, je paye pas plus cher mes jeux 360 (en magasin c'est de la grosse arnaque ici) que sur GC ou la 1ère X-Box (voir pour certains moins cher).



Edit : heuuu, là Mortal faut que tu donnes des exemples. :?

Publié : 09 août 2006 10:06
par Mortal
Un patch sur PC ne coûte jamais rien. Un add-on est payant. Un patch sur PC rajoute souvent quelques petites choses en plus des corrections (histoire de se justifier).

Le problème sur 360, c'est que ce qu'on considèreraient comme un patch, et qu'on distribuerait gratuitement pour un jeu PC, est payant.

Publié : 09 août 2006 11:44
par Viewtiful Kenka
Le topic a atteint sa 69ème page hé hé hé :pervers:

Publié : 10 août 2006 00:34
par gné
en meme temps quand tu vois street racing syndicat sur GC qui a un vieux bug qui t empeche de finir le jeu, se qui a contraint a retirer le jeu de la vente...

un patch aurait été preferable...


pareil pour evoluzion, le jeu de course sur xbox qui niquait la sauvegarde...


et puis pour les add on je voit pas le probleme,entre payer 60€ pour les "sim's fete du slip avec mamie en porte jarretelle" ou 5€ pour tout un donjon dans oblivion, je me demande encore lequel est le plus une arnaque :lol:

Publié : 10 août 2006 00:37
par Valentine Rose
gné a écrit :... les "sim's fete du slip avec mamie en porte jarretelle" ...
Roxxor! 8O

On le trouve où, sur quoi et à combien? (y)

Publié : 10 août 2006 00:43
par agent069
Viewtiful Kenka a écrit :Le topic a atteint sa 69ème page hé hé hé :pervers:

8)

Publié : 10 août 2006 13:47
par keo one
le parrain version Xbox360 ....

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:megalol:

mais la Xbox360 est une Xbox 1.5 .... désolé c'était trop tentant ...

:je_sors:

Publié : 10 août 2006 14:42
par Lakitu_Delita
Cyrare a écrit :Et heu, Wind waker, vous préférez la version amputée ou bien vous préféreriez la possibilité d'un add on pour avoir le contenu qu'ils n'ont jamais fait ? :nerd:
Le add-on, on l'aura, mais sous la forme exploitée dans d'autres jeux.

Publié : 10 août 2006 15:03
par Mortal
keo one a écrit :le parrain version Xbox360 ....
:megalol:
mais la Xbox360 est une Xbox 1.5 .... désolé c'était trop tentant ...
:je_sors:
Le multi-plateforme, ça tire vraiment les qualités techniques des jeux : ça nivelle tout par le bas.

Je crois que c'est ce qui plombe le plus la 360.

Publié : 10 août 2006 15:27
par keo one
Mortal a écrit :
keo one a écrit :le parrain version Xbox360 ....
:megalol:
mais la Xbox360 est une Xbox 1.5 .... désolé c'était trop tentant ...
:je_sors:
Le multi-plateforme, ça tire vraiment les qualités techniques des jeux : ça nivelle tout par le bas.

Je crois que c'est ce qui plombe le plus la 360.
ouais mais en plus c'est EA ....