Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Galaxy
-
- New Super Mario Bros. Wii
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Bon carton de St-E à l'extérieur, surprenante victoire de Sochaux à Strasbourg (ou pas) et victoire hold-up de Nancy qui reste la seule équipe invaincue à domicileRésultats de la 26e journée :
Samedi 23 février
Caen - Saint-Etienne 1-3
Lyon - Metz 2-0
Nancy - Lens 2-1
Nice - Auxerre 1-2
Paris SG - Monaco 1-1
Rennes - Lorient 2-0
Strasbourg - Sochaux 0-2
Valenciennes - Le Mans 1-2

Accessoirement, j'ai eu confirmation qu'on a un public de merde au-dessus de nous en tribunes

C'est TA MERE LOL la signature
-
- New Super Mario Bros. Wii
Et c'est lui qui dit çaAulas exaspéré
Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas n'apprécie pas l'intérêt que porte Alex Ferguson à son attaquant vedette Karim Benzema. "Je lis ici ou là que Ferguson va faire une proposition à Benzema, si ce n'est pas de la déstabilisation..."
A quelques jours d'affronter Manchester en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, M. Aulas a répété qu'il n'avait pas "l'intention de le vendre" mais que certaines propositions le concernant se chiffraient à plus de 70 millions d'euros.

-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Satoru Iwata
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Ca change de la L1, y a pas à dire 
EDIT :
**DIT 2 :

EDIT :
La chasse commenceIncidents Lyon-Metz : Frédéric Thiriez saisit le ministre de l'Intérieur
A la fin du match Lyon-Metz du samedi 23 février, un groupe de supporters de Metz appartenant à un groupement de fait dénommé "la Faction" s'est livré à des manifestations d'inspiration nazie (cris, chants, saluts). Le FC Metz et la LFP ont aussitôt porté plainte. Ce groupe a été identifié ainsi que certains de ses membres.
Trois textes répressifs récents sanctionnent des faits d'une telle gravité.
1- Les articles L 332-6 et 7 du code du sport punissent d'un an d'emprisonnement et de 15.000 d'amende toute incitation à la haine ou à la violence ainsi que le fait d'introduire, de porter ou d'exhiber des signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe.
2- La loi du 23 janvier 2006(article L 332-16 du code du sport) permet aux préfets de prononcer des interdictions de stades pour des individus connus comme violents ou racistes.
3- La loi du 5 juillet 2006 (article 332-18 du code du sport) autorise la dissolution par décret d'associations ou de groupements de fait, dont les membres commettent dans un stade des actes violents ou racistes, incitent à la haine ou à la discrimination raciale, religieuse ou sexuelle.
A propos des faits qui se sont déroulés à la fin du match Lyon-Metz, Frédéric Thiriez a déclaré sur RMC : "Nous avons porté plainte nous-mêmes hier (mardi) en même temps que le FC Metz contre cette bande de néo-nazi. Deux d'entre eux ont été identifiés. J'espère que des interdictions de stades seront prononcées par le préfet. On a besoin que tout le monde se mobilise sur les problèmes de sécurité. Chacun doit faire son boulot. Le football le fait, il faut que les pouvoirs publics le fassent aussi grâce à la loi de janvier 2006 sur les interdictions administratives de stades des individus violents ou racistes.
On peut aussi aller plus loin. Il semble qu'il y ait un groupe informel de hooligans qui s'appelle "la Faction" à Metz. La loi Sarkozy de juillet 2006 permet la dissolution par décret en Conseil des ministres des groupements violents et racistes qui sévissent dans les stades. Et bien, c'est sans doute l'occasion pour la première fois de prononcer une dissolution. J'ai saisi aujourd'hui le ministre de l'Intérieur."

-
- Super Mario Odyssey
Je trouve ca un peu ridicule tout le bordel qu'on fait a propos des insultes dans les stades.
Chui ok pour interdire les gars qui viennent la juste pour faire les nazis et se defouler, mais apres on peut pas bannir tous les propos injurieux.
Ca fait parti de l'ambiance de mater le match et d'insulter le joueur qui fait que de la merde. Faut pas que ce soit abusif apres, mais si on commence a faire la chasse aux sorcieres des que quelqu'un s'amuse a insulter un joueur, c'est vraiment naze.
Pis je trouve ca con de parler que du racisme, genre y'a que les noirs et les arabes qui se font insulter. Dans un stade, que tu sois blanc, noir, arabe, latino ou bridé, tu te fais pourrir pareil.
Enlever des points a l'equipe, c'est aussi ridicule et ca ne peut qu'enerver les supporter (cf: bastia)
Chui ok pour interdire les gars qui viennent la juste pour faire les nazis et se defouler, mais apres on peut pas bannir tous les propos injurieux.
Ca fait parti de l'ambiance de mater le match et d'insulter le joueur qui fait que de la merde. Faut pas que ce soit abusif apres, mais si on commence a faire la chasse aux sorcieres des que quelqu'un s'amuse a insulter un joueur, c'est vraiment naze.
Pis je trouve ca con de parler que du racisme, genre y'a que les noirs et les arabes qui se font insulter. Dans un stade, que tu sois blanc, noir, arabe, latino ou bridé, tu te fais pourrir pareil.
Enlever des points a l'equipe, c'est aussi ridicule et ca ne peut qu'enerver les supporter (cf: bastia)
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Ben ça dépend ce qu'on entends par "insulter les joueurs" quoi^^ C'est sur que les "mais tu vas la passer la balle bordel", et autres "les **** c'est des pds", pour le bannir, ça va être tendu 
Et la chasse aux sorcières ça fait un paquet de mois qu'elle a débuté, avec une volonté non dissimulée d'avoir des stades où tout le monde est assis et regarde bien sagement le match, en chantant quand son équipe gagne.
Pour les points e moins, là aussi j'suis d'accord, même si dans le cas de Metz, ça me ferait marrer (les pauvres ont pas bcp de points, alors si on leur en pique en plus
)

Et la chasse aux sorcières ça fait un paquet de mois qu'elle a débuté, avec une volonté non dissimulée d'avoir des stades où tout le monde est assis et regarde bien sagement le match, en chantant quand son équipe gagne.
Pour les points e moins, là aussi j'suis d'accord, même si dans le cas de Metz, ça me ferait marrer (les pauvres ont pas bcp de points, alors si on leur en pique en plus

-
- Super Mario Odyssey
- Rayy
- A l'ouest
Non, se faire pourrir parce qu'on joue comme une brêle c'est une chose, mais si c'est pour que des mecs fassent des bruits de singes quand un joueur noir touche le ballon, alors oui là c'est raciste dans la manière dont c'est fait actuellement en tout cas.Pis je trouve ca con de parler que du racisme, genre y'a que les noirs et les arabes qui se font insulter. Dans un stade, que tu sois blanc, noir, arabe, latino ou bridé, tu te fais pourrir pareil.
- Rayy
- A l'ouest
Osef pas des asiats, latinos, ect :/
Je dis juste qu'il y a une distinction entre des insultes classiques sur un joueur et d'autres comme les cris de singe qui sont racistes. J'ai pris un exemple, j'allais pas en prendre un pour chaque ethnie, je pensais que c'était clair.
EDIT: C'est bon c'est corrigé.
.. je crois 
Je dis juste qu'il y a une distinction entre des insultes classiques sur un joueur et d'autres comme les cris de singe qui sont racistes. J'ai pris un exemple, j'allais pas en prendre un pour chaque ethnie, je pensais que c'était clair.
EDIT: C'est bon c'est corrigé.

Dernière modification par Rayy le 28 févr. 2008 16:33, modifié 1 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
gné a écrit :on s'en osef?
:/Rayy a écrit :On s'osef pas :/
Moi je ne m'en <strike>jmef</strike> fous pas de ce genre de chose...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
je vois pas en quoi des cris de singe c'est plus grave que des PARIS PARIS ON TENCULE .
Comme j'ai dit plus haut, l'important c'est que ca reste dans l'esprit du match et que ca viennent pas de gens qui sont la juste pour insulter quoi qu'il arrive.
Et pour les singes, j etrouve ca insultant. Genre ca choqe personne de dire qu'un joueur est feroce comme un tigre ou un lion, mais si on dit qu'il est comme un singe, c'est degradant alors que le singe est un naimal tres agiles et feroce aussi.
Comme j'ai dit plus haut, l'important c'est que ca reste dans l'esprit du match et que ca viennent pas de gens qui sont la juste pour insulter quoi qu'il arrive.
Et pour les singes, j etrouve ca insultant. Genre ca choqe personne de dire qu'un joueur est feroce comme un tigre ou un lion, mais si on dit qu'il est comme un singe, c'est degradant alors que le singe est un naimal tres agiles et feroce aussi.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach