La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Kaiser Panda a écrit :
keo one a écrit :Au Japon wiisport était vendu séparément.
Certes, mais au même prix ? Je ne trouve pas l'info mais je doute qu'il fut à un équivalent de 50€ au Japon. Ou alors je ne comprends rien aux japonais. :nerd:
Par exemple, dans les Réservations d'une grande enseigne de distribution, on trouve 1 2 Switch en 5 ème position. (2 ème jeu Switch)

Cela tend à indiquer que Nintendo a raison de le vendre séparément.

http://www.comgnet.com/ranking/

Sinon pour les jeux tiers, Nintendo a commencé à montrer la Switch au développeurs qu'à partir de 2016 (hors gros éditeurs)
Difficile pour eux d'arriver avec des gros jeux. Je pense que c'est une volonté de Nintendo qui préférait mettre du lourd lui même la première année, permettrant au tiers d'arriver sur un parc installé de Switch conséquent, et éviter d'essuyer les plâtres comme ils l'ont fait sur wiiu...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Concernant l'interview, pas d'infos sur la mise à jour automatique de l'heure... Désolé Mortal, peut-être au prochain Nintendo Direct :lol:

Sinon concrètement, votre 1-2 Switch, je vois une bonne raison de ne PAS le mettre en package au lancement : l'image de la console.
Imposer un jeu complètement tourné sur les petits jeux à la con, basé sur un gimmick du motion gaming, avec des acteurs tout droit sorti des Pubs Wii... C'est pas une si bonne idée que ça.

Le vrai problème n'est pas de ne pas l'avoir inclus, c'est sont prix.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit :La vraie question, c'est pourquoi vouloir jouer aux gros jeux tiers ?
parce qu'il y en a des bien. (non c'est pas un troll :))
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Holaf a écrit :parce qu'il y en a des bien. (non c'est pas un troll :))
Image

Finalement, on en revient toujours à la combinaison optimale : la console Nintendo du moment + un PC. Avec ça, on a accès à quasiment tout, et dans les meilleures versions.
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Message par Lakitu_Strider »

J'ai rêvé que Nintendo présentait son DockPro :cry:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit :
Holaf a écrit :parce qu'il y en a des bien. (non c'est pas un troll :))
Image

Finalement, on en revient toujours à la combinaison optimale : la console Nintendo du moment + un PC. Avec ça, on a accès à quasiment tout, et dans les meilleures versions.
Oui mais un PC pour jouer je trouve ça pas confort, je préfère être sur mon canapé manette à la main et ne pas avoir à me prendre la tête, je vais pas brancher mon PC sur la télé pour ça...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça marche plus du tout depuis des années, cet argument. Le souci majeur est que Nintendo n'a pas de tiers. Après, brancher un PC de jeu ou une PS4, c'est kif-kif.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

"We're excited about Switch we're supporting Switch with NBA 2K18, we've said we're supporting it long form. We've said over and over again that when Nintendo comes to market you never want to count them out. So we're excited about it, but the only thing we can announce is the basketball title."

http://www.gonintendo.com/stories/27353 ... -long-form

Si la Switch obtient RDR 2, ce serait très cool, mais GTA 6 serait vraiment un gros coup, contrairement à Cod qui est sur le déclin, GTA est probablement ip qui manque le plus au catalogue sur console Nintendo.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour moi ça veut rien dire d'autres que ce qu'ont déjà dit d'autres par le passé, dont Y. Guillemot : « quand Nintendo sort un truc, on doit être là ».

Par contre, une fois sorti, les discours changent. :niais:

Donc, faut rien en attendre tant qu'il y a rien d'annoncé derrière, ça a toujours été comme ça avec les tiers sur machines Nintendo.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

De toute façon, on ne le répètera jamais assez, mais ce qui fera venir les tiers, c'est s'ils ont moyen de gagner du fric...
La force de la Switch, c'est qu'elle s'adresse autant aux gamers qu'aux casuals, là où la Wii avait un public trop casual.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

meduz' a écrit :Ça marche plus du tout depuis des années, cet argument. Le souci majeur est que Nintendo n'a pas de tiers. Après, brancher un PC de jeu ou une PS4, c'est kif-kif.
Bah non je trouve pas du tout...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

SteamBox + SteamController et tu peux faire pas mal de choses déjà. Prend la sortie HDMI de ton PC et amène-la jusqu'à ta TV, prend un SteamController et tu peux faire pas mal de choses déjà.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ok ! Je connais pas trop les steambox et steam controller c'est vrai ;)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Mortal a écrit :SteamController
je suis pas fan du steam controller (50$ aux US, 70€ chez nous ???). perso j'utilise un Stratus XL (70€) et des manettes sans fil x360 + recepteur (50€)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, j'aime bien. Pour faire une manette/clavier/souris pour PC, c'est vraiment sympa (y).

J'ai eu la chance de pouvoir en choper un en promo donc le prix ne m'a plus dérangé que ça :)
Lakitu_Strider
Super Mario Bros.

Message par Lakitu_Strider »

meduz' a écrit :Ça marche plus du tout depuis des années, cet argument. Le souci majeur est que Nintendo n'a pas de tiers. Après, brancher un PC de jeu ou une PS4, c'est kif-kif.
J'ai jamais vu de ma vie, mais j'exagère même pas, jamais vu un mec brancher son PC sur la TV du salon et jouer avec une manette.

Parfois dans une communauté, on a tendance a oublié qu'on représente un petit échantillon non représentatif de la réalité. Quand je lis qu'une console actuellement, ça n'est plus "Plug and Play" et qu'un PC c'est devenu beaucoup plus simple d'accès, même si c'était vrai, c'est pas ce que pense 95% des utilisateurs de console (source : moi).
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

et c'est pas le meme prix non plus
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai jamais dit que c'était ce que pensaient les gens. :kikoo:

J'ai plus entendu depuis des années un joueur PC dire qu'il n'a pas de pad pour jouer. En dehors des genres spécifiques au PC (gestion, stratégie, point & click) ou bien ceux où le confort à la souris est indéniable (FPS), tout le monde joue à tous les jeux PC au pad.

Et certains branchent leur PC sur l'écran du salon. Et parmi eux, le PC de certains démarrent directement Steam en mode Big Picture (y'a une option pour ça, c'est pas compliqué). :n8rd:

On peut pas faire plus simple, à part en te vendant un PC avec directement Steam installé et les drivers de ta carte graphique configurés pour se mettre à jour sans ton accord. Le reste, c'est de l'utilisation ou de la complexité type console : tu dois mettre tes login/pass au premier démarrage et configurer ton réseau (sauf si t'es en RJ45), et sur PC tout est en démat'. Le reste est strictement identique, à une exception : si ton jeu passe pas uniquement par Steam, il peut te falloir un clavier ou une souris sous le coude pour lancer les machins tiers (Uplay, Origin, Good Old Games Galaxy…).

On n'a plus rien de plug'n'play à l'achat. Mais après, tout est à peu près pareil. La seule console de salon qui a un confort supplémentaire et différent du PC, c'est la Wii U puisque le GamePad a un menu rapide (que j'utilise à 80-90% de mes démarrages de la console). :bave:

@Holaf : pour le prix, c'est en effet pas le même, car c'est moins cher sur PC une fois que t'as pas dû payer 50 €/an (* nombre d'années de vie de la console) pour jouer en ligne et que t'as eu tous tes jeux moins chers que sur console, et que t'as juste raquer une fois 200 € tous les dix ans pour changer de carte graphique. :lol:

C'est juste une autre démarche de consommation.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meduz' a écrit :t'as juste raquer une fois 200 € tous les dix ans pour changer de carte graphique. :lol:
a condition que tu change aussi de jeu tous les 10 ans :lol:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Oh si ton trip c'est d'être en ultra tout le temps, tu as certains jeux ils ne sont fluides dans ces modes que 10 ans après :lol:
Même pas besoin de changer de jeu :mrgreen:
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Bon voila, pas de navigateur internet sur Switch (du moins pas au lancement) :cry:
Moi qui voulait l'utiliser comme tablette le soir au lit ou en vacances...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Des mesures et images de la dissipation thermique de la Suitchi :prof:

Image

Y'a un truc au frais au milieu, sans doute la batterie ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

obligé il sue des mains comme un gros porc vu ou est concentré la chaleur :oscar:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

C'est lui qui surchauffe la console en fait :lol:

Sinon, vu sur le site de la Switch à propos du service online :
Davantage d'informations sur ce service seront diffusées après le lancement de la Nintendo Switch.
On n'aura peut-être pas de Direct en février :cry:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Aya a écrit :Des mesures et images de la dissipation thermique de la Suitchi :prof:

Image

Y'a un truc au frais au milieu, sans doute la batterie ?
A moins que Samsung n'ait recyclé les batteries du Note 7 :je_sors:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Répondre