A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
- ole
- Shigeru Miyamoto
Trois siècles après tout le monde : Rhythm Tengoku
A sa sortie j'y avais touché vite fait en émulation mais un léger lag le rendait injouable.
L'import n'était pas une option pour moi à l'époque, et j'avais fini par perdre le jeu de vue.
Cette année j'ai fait le plein de jeux GBA que j'avais ratés, comme Wario Ware Twisted (je ne suis toujours pas remis du Mario Bros sphérique découvert lors d'un Dojoday) et Drill Dozer dont j'avais naïvement attendu des versions européennes qui ne virent jamais le jour. Rhythm Tengoku lui, était malheureusement épuisé...
jusqu'à il y a un mois, où des exemplaires neufs sont réapparus sur PlayAsia
Ce jeu est fantastique et ses musiques formidables. J'ai relu les impressions de rom vat sur le sujet à l'époque et je ne peux qu'acquiescer, surtout en ce qui concerne la cohérence face à Wario Ware (dont finalement seul l'enrobage des personnages et de leurs historiettes donne sa personnalité à l'ensemble).
En ce qui concerne la suite sur DS, les réactions ont l'air plus tièdes (probablement à cause du manque de précision du stylet par rapport aux simples boutons de la GBA ?).
En tout cas l'OST m'a semblé un peu à coté de la plaque, notamment à cause de l'abscence de sons plus secs et "gameboyesques" (on dirait une version orchestrale un peu molle, même si c'est difficile de juger ce genre de musique hors du contexte du jeu)

A sa sortie j'y avais touché vite fait en émulation mais un léger lag le rendait injouable.
L'import n'était pas une option pour moi à l'époque, et j'avais fini par perdre le jeu de vue.
Cette année j'ai fait le plein de jeux GBA que j'avais ratés, comme Wario Ware Twisted (je ne suis toujours pas remis du Mario Bros sphérique découvert lors d'un Dojoday) et Drill Dozer dont j'avais naïvement attendu des versions européennes qui ne virent jamais le jour. Rhythm Tengoku lui, était malheureusement épuisé...

Ce jeu est fantastique et ses musiques formidables. J'ai relu les impressions de rom vat sur le sujet à l'époque et je ne peux qu'acquiescer, surtout en ce qui concerne la cohérence face à Wario Ware (dont finalement seul l'enrobage des personnages et de leurs historiettes donne sa personnalité à l'ensemble).
En ce qui concerne la suite sur DS, les réactions ont l'air plus tièdes (probablement à cause du manque de précision du stylet par rapport aux simples boutons de la GBA ?).
En tout cas l'OST m'a semblé un peu à coté de la plaque, notamment à cause de l'abscence de sons plus secs et "gameboyesques" (on dirait une version orchestrale un peu molle, même si c'est difficile de juger ce genre de musique hors du contexte du jeu)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- agent069
- Super Mario 3D World
Je me suis offert Left 4 Dead grace à la super promo sur Steam (33€ au lieu de 45 jusqu'au 2 janvier), j'y ai pas joué suffisamment pour me faire un avis, mais jusqu'ici c'est très positif, c'est surprenant de voir un jeu Source Engine ou les ennemies réagissent aux bien balles, et se déchirent dans tout les sens
Si y'a des gens sur le dojo qui y jouent, qu'ils hésitent pas à m'ajouter sur Steam : agentserious069 , je pense que je vais y jouer pas mal ce week end.
Ca fait un peu bizarre d'y jouer après Resistance 2 par contre, ca manque de classe et de points d'expériences
J'ai un peu peur que ca soit très répétitif aussi, y'a pas l'air d'y avoir des masses de types de zombis différents ou d'armes très originales, et ca c'est important pour moi dans un FPS 
edit : par contre ca me frustre, je sais pas si c'est moi qui a mal configuré le réseau sur mon PC, si je tombe que sur des parties hébergé à l'autre bout du monde ou si le jeu est super gourmand au niveau du réseau, mais j'ai beaucoup de mal à avoir des parties stables
Ca lague tout le temps
Pourtant quand je joue à Resistance 2 ou Burnout Paradise sur PS3 c'est nickel >o<
edit 2 : en fait c'étay mon parre feu LOL

Ca fait un peu bizarre d'y jouer après Resistance 2 par contre, ca manque de classe et de points d'expériences

edit : par contre ca me frustre, je sais pas si c'est moi qui a mal configuré le réseau sur mon PC, si je tombe que sur des parties hébergé à l'autre bout du monde ou si le jeu est super gourmand au niveau du réseau, mais j'ai beaucoup de mal à avoir des parties stables

edit 2 : en fait c'étay mon parre feu LOL
- Aloïs
- Yoshi's Island
- egg
- Super Mario World
100% d'accord pour Rhythm Tengoku : une bombe.ole a écrit :Cette année j'ai fait le plein de jeux GBA que j'avais ratés, comme Wario Ware Twisted (je ne suis toujours pas remis du Mario Bros sphérique découvert lors d'un Dojoday) et Drill Dozer dont j'avais naïvement attendu des versions européennes qui ne virent jamais le jour.
Le "Drill Dozer" en japonais, c'est jouable/compréhensible ?
- ole
- Shigeru Miyamoto
Il est disponible en américain (le titre japonais était Screw Breaker).egg a écrit :Le "Drill Dozer" en japonais, c'est jouable/compréhensible ?
Je suppose que tu n'aurais pas posé la question si tu le savais.
Néanmoins au cas où je supposerais mal (si par exemple tu as la possibilité de te procurer la version japonaise à plus bas prix que l'US en te demandais si l'absence de traduction était gênante) je dirais que c'est faisable même en japonais.
Il y a une énigme qui oblige à lire des notes mais l'information importante est un chiffre arabe, donc pas de vrai problème de ce coté là. Les NPCs fournissent aussi des explications pour battre certains boss mais encore une fois, rien qu'on ne puisse deviner sans le texte.
EDIT: Pour en dire un petit peu plus sur le jeu, j'ai pris mon pied dessus pendant une bonne semaine.
C'est du jeu à l'ancienne au level design millimétré.
Très facile au départ, il exige de plus en plus de précision pour terminer avec des boss assez chauds (mais jamais injustes).
Le principe de visser/dévisser est exploité en long et en large (bloc en gêlée dont on s'éjecte en vissant puis dévissant, tunnels avec sillons dans un sens ou dans l'autre, sas qui ne peuvent être passés qu'à certaines vitesses... je ne parle pas des boss très créatifs dans la dernière moitié, style partie de tennis à coup de missiles tournoyants qu'on renvoie en vissant dans le bon sens).
Et tous les niveaux ont une "seconde couche" accessible en achetant un upgrade permettant de franchir des blocs au départ indestructibles, donc obligation de les refaire plusieurs fois pour boucler le jeu à 100%. Par contre le sentiment d'exploration est assez absent parce que tout est arrangé pour guider le joueur d'une certaine façon même sur les chemins alternatifs, mais ça n'est pas un défaut en soi.
Cerise sur le gâteau, le design visuel bourré de personnalité.
Un jeu mineur mais impeccable.
Je pense que s'il était sorti quand la GBA avait encore le vent en poupe il serait aujourd'hui considéré comme un classique.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Toutes les consoles sont a chier sur un 32" hormis la play 3 et la 360.Jodiroga a écrit :Essaye SotC, tu vas gerberagent069 a écrit :La PS2 sur un 32 pouces c'est dégueulasse.
agent069 a écrit :Par contre j'hallucine sur la visée de TS3, je me souvenais pas qu'elle était aussi bien réglée
J'ai repris plaisir a jouer a la wii chez ma grand mere avec sa tele sd

- Doomkiller
- Super Mario World
J'ai vraiment pas aimé Mirror's Edge perso. Le fait d'avoir quelques moments jouissifs ne suffisent pas pour compenser les défauts du jeu.
Ça vient peut-être du fait que j'ai trouvé le jeu pas très maniable quand on est à l'arrêt/lent. Tout devient très rigide, on a l'impression de remonter des années en arrière. Tuer des flics ou les assommer ya rien de plus chiant, et les affrontements se multiplient avec l'avancement des niveaux, au lieu de proposer quelque chose de nouveau.
Je compte même pas le nombre de fois où on recommence un niveau à cause de la jouabilité hasardeuse, et il n'y a rien de plus frustrant.
Je me rappelle lors des derniers niveaux j'en étais à exploiter les défauts flagrants de l'intelligence artificielle qui fait vraiment pitié parfois. Ils sont juste forts parce que leurs balles font mal. Résultat, à la fin c'était plus une corvée de finir les niveaux.
D'ailleurs le jeu est super répétitif. C'est simple, le gameplay ne se renouvelle JAMAIS, c'est toujours la même chose. On fait vraiment tout le temps pareil.
Ce jeu c'est un jeu en surface, ya pas de profondeur, c'est juste bien enrobé.
Et encore, la surface est pas non plus sans reproche. Il suffit de regarder le style des cinématiques vraiment moyen ou le scénario (et la fin) pourris. Et même dans le jeu le répétition des environnement blancs avec des reflets est répétitive, et nuit parfois au gameplay.
Ça vient peut-être du fait que j'ai trouvé le jeu pas très maniable quand on est à l'arrêt/lent. Tout devient très rigide, on a l'impression de remonter des années en arrière. Tuer des flics ou les assommer ya rien de plus chiant, et les affrontements se multiplient avec l'avancement des niveaux, au lieu de proposer quelque chose de nouveau.
Je compte même pas le nombre de fois où on recommence un niveau à cause de la jouabilité hasardeuse, et il n'y a rien de plus frustrant.
Je me rappelle lors des derniers niveaux j'en étais à exploiter les défauts flagrants de l'intelligence artificielle qui fait vraiment pitié parfois. Ils sont juste forts parce que leurs balles font mal. Résultat, à la fin c'était plus une corvée de finir les niveaux.
D'ailleurs le jeu est super répétitif. C'est simple, le gameplay ne se renouvelle JAMAIS, c'est toujours la même chose. On fait vraiment tout le temps pareil.
Ce jeu c'est un jeu en surface, ya pas de profondeur, c'est juste bien enrobé.
Et encore, la surface est pas non plus sans reproche. Il suffit de regarder le style des cinématiques vraiment moyen ou le scénario (et la fin) pourris. Et même dans le jeu le répétition des environnement blancs avec des reflets est répétitive, et nuit parfois au gameplay.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Ben je n'ai vu aucun de ces défauts en jouant
Et surtout je joue pour avoir le succès de pas tirer un seul coup de feu donc ça rajoute du challenge faut trouver la bonne manière de séparer les ennemis ou de les éviter c'est tendu surtout avec le swat 
Et aucun problème de maniabilité de mon côté, arrête les jv si t'y arrive pas hein

Et aucun problème de maniabilité de mon côté, arrête les jv si t'y arrive pas hein

- Doomkiller
- Super Mario World
Aucun problème de maniabilité ?
C'est plutôt toi qui devrait arrêter le jeux-vidéo si tu te contentes de la médiocrité évidente dans certains passages. Il y a des fois où c'est vraiment pas précis, et où c'est vraiment chiant et frustrant.
Mais bien sûr, pour dire ça tu as déjà terminé le jeu et tu me donnes un jugement définitif ?
Tu verras qu'à la fin, tu es obligé de faire des séquences remplies de flics, et ça devient très brouillon. Il faut trop souvent miser sur la chance, et ça prouve que le jeu est mal fini. Enfin si, le jeu est bien fini, c'est le concept entier de Mirror's Edge qui est à revoir.
Et je te rassure, je suis pas un handicapé de la manette.
C'est plutôt toi qui devrait arrêter le jeux-vidéo si tu te contentes de la médiocrité évidente dans certains passages. Il y a des fois où c'est vraiment pas précis, et où c'est vraiment chiant et frustrant.
Mais bien sûr, pour dire ça tu as déjà terminé le jeu et tu me donnes un jugement définitif ?

Tu verras qu'à la fin, tu es obligé de faire des séquences remplies de flics, et ça devient très brouillon. Il faut trop souvent miser sur la chance, et ça prouve que le jeu est mal fini. Enfin si, le jeu est bien fini, c'est le concept entier de Mirror's Edge qui est à revoir.

Attendre et espérer...
- ole
- Shigeru Miyamoto
Si la maniabilité n'était pas précise le time trial tomberait complètement à plat, ce qui n'est pas le cas. J'ai moi aussi trouvé les combats problématiques, mais tout ce qui touche à la plate-forme est nickel.
Accessoirement, je ne comprend pas pourquoi tant de joueurs critiquent le scénario. Pas qu'il soit spécialement bon mais franchement c'est du niveau de 90% des jeux...
Accessoirement, je ne comprend pas pourquoi tant de joueurs critiquent le scénario. Pas qu'il soit spécialement bon mais franchement c'est du niveau de 90% des jeux...
- agent069
- Super Mario 3D World
La profondeur de Mirror's Edge, c'est justement de maitrisé le perso, j'ai jamais trouvé ca brouillon du tout, surtout en plateforme, parfois c'est pas super évident de trouver son chemin, et les combats sont pas top c'est vrai, mais avec le ralenti ca roule tout seul, y'a qu'a analyser, choper un mec tout seul, lui piquer son flingue et les faire tomber un par un. Y'a vraiment que si on joue sans armes à feu que c'est relou.
Sinon c'est pas impreci du tout, au contraire, les timing sont assez serrés (peut être trop?), et plus on est dans le tempo, plus on va aller vite, sauter loin et tout enchainer.
Sinon c'est pas impreci du tout, au contraire, les timing sont assez serrés (peut être trop?), et plus on est dans le tempo, plus on va aller vite, sauter loin et tout enchainer.
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
J'ai fini le jeu et j'ai pas eu un seul des problèmes dont tu parle :/ Tu joue comme une merde c'est tout, j'ai fait tout le jeu sans tirer une balle j'ai eu aucun mal a me débarrasser des ennemis. J'ai jamais eu à miser sur la chance... glissade, coup de pied dans les bijoux, coup de genou dans la tête et 2 coups de poings et le gars est par terre, et ses comparses ont pas le temps de te toucher. Si jamais tu te fais trop toucher par les autres tu recule et tu fais une autre glissade avec coup de pied pour te débarrasser du gars et voila, c'est pas sorcier :/doom killer a écrit :Aucun problème de maniabilité ?
La maniabilité est tout le temps précise, quand tu tombe c'est que tu as mal visé l'endroit où tu voulais t'accrocher c'est tout, c'est pas prince of persia ici :/
D'ailleurs ton reproche du gameplay qui se renouvelle jamais, euh, lol ? T'en connais beaucoup des jeux où le gameplay en cours de route ? T'as envie de jouer à un jeu de plate forme et de te retrouver à jouer à un jeu de voiture au milieu du jeu ?

Les seuls points qui m'ont gêné sont les passages où les développeurs veulent qu'on fassent leur truc au millimètre prêt et rien d'autre, et où tu dois tomber plein de fois pour enfin trouver ce que faut faire (putain de wallwalking auquel on pense jamais

- Doomkiller
- Super Mario World
doom killer a écrit : Tuer des flics ou les assommer ya rien de plus chiant, et les affrontements se multiplient avec l'avancement des niveaux
Déjà, merci d'appuyer mes propos, tu montres bien ici que les affrontements, c'est toujours la même chose et que c'est bien chiant.j'ai eu aucun mal a me débarrasser des ennemis. J'ai jamais eu à miser sur la chance... glissade, coup de pied dans les bijoux, coup de genou dans la tête et 2 coups de poings et le gars est par terre, et ses comparses ont pas le temps de te toucher. Si jamais tu te fais trop toucher par les autres tu recule et tu fais une autre glissade avec coup de pied pour te débarrasser du gars et voila, c'est pas sorcier
Et en ce qui concerne la chance, il m'est arrivé de m'en sortir par pur chance, en me disant "ça devrait passer". Alors je passe devant les gars tranquille et ils me touchent pas ou mal.
L'IA pue vraiment la merde, les attitudes des adversaires sont vraiment pitoyables et c'est ça que je critique.
Ensuite pour la maniabilité, j'ai eu des soucis avec les tuyaux, et parfois quand il fallait se retourner et s'accrocher (notamment une fois où ma manœuvre devait marcher mais où elle s'accrochait pas cette $ù^*$ù*ù. C'était juste pas le bon chemin prévu).
et quand je parle de problème à l'arrêt, c'est qu'il m'est arrivé de trouver Faith très poussive dans certains passages.
Après puisque personne n'a vu aucun souci, je veux bien admettre que c'est moi qui m'y suis mal pris, notamment sur les tuyaux.
En ce qui concerne le gameplay, ce que je reproche c'est que c'est toujours pareil, toujours le même sale blanc, toujours la même structure dans les niveaux...C'est simple tu n'as jamais RIEN de nouveau, et quand je dis nouveau je parle pas de changer le jeu en plein milieu. :/
Le sentiment que j'ai eu, c'est de me taper le niveau 1 plein de fois d'affilée, avec juste parfois quelques environnements qui changeaient. Ils surutilisent la recette du "méga-saut" qui doit impressionner sauf quau bout d'un moment ça marche plus. En fait ce jeu manque cruellement de variété, et surtout de surprise.
Au final, j'ai vraiment kiffé le jeu que dans certains moments vraiment jouissifs où ça allait très vite. Je suis sûr que si je commence à vouloir faire du high-score ça va tout de suite devenir mieux. Mais il n'empêche que pendant la première partie, le jeu est lourd et il m'a franchement gonflé.
Attendre et espérer...
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
T'aurais pu t'en rendre compte pendant la démo de çadoom killer a écrit :Au final, j'ai vraiment kiffé le jeu que dans certains moments vraiment jouissifs où ça allait très vite. Je suis sûr que si je commence à vouloir faire du high-score ça va tout de suite devenir mieux. Mais il n'empêche que pendant la première partie, le jeu est lourd et il m'a franchement gonflé.

- Doomkiller
- Super Mario World
Les seuls moments de frustration dans ma partie de Mirror's Edge, ce sont dans les 2 derniers niveaux.
Trop de flics sur la fin, bien chiants lorsqu'on veut débloquer le trophée "Epreuve de foi"... et le passage de l'échaffaudage dans l'entrepôt où l'on doit grimper et où l'on se demande par où passer...
ARRGH !!!
Sinon, j'ai saigné quelques jeux entre temps dont:
-Prince of Persia, jeu très agréable, il m'a fait penser à un petit mélange d'Okami et d'Ico: Okamico
A l'instar de Uncharted Drake's Fortune, le trophée Platine de POP est vachement faisable (il y a juste le trophée combo qui peut être assez chiant).
-Dead Space, rien à dire, bluffé par l'ambiance, les effets d'ombre et de lumière, bref, on est dans le jeu.
-Tomb Raider Underworld: exploration toujours aussi sympa mais une grosse déception au niveau du scénar qui devait clôturer la trilogie: ils ont fait moins que le minimum...
Y en a marre de voir pendant les 3/4 des cutscènes (inutiles) Miss Croft se délecter sur le paysage...
A part ça, je crois qu'on a pris possession de mon corps car il y a une dizaine de jours, j'ai commandé une 360
Dès qu'elle est rentrée dans la maison, j'ai vu ma PS3 lancer des éclairs-rayons bleus, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Je l'ai calmé... en la débranchant... et je l'ai isolé dans un de mes placards, je l'ai rassuré en lui disant que le meilleur moyen de tuer Microsoft, c'était de s'infiltrer

Alors j'ai fini Gear Of War 1: sceptique durant la 1ère heure de jeu jusqu'à ce qu'un Berserker se ramène, bref un jeu efficace...
-Dead Rising: mon coup de coeur et j'espère qu'il sortira sur PS3 (ou sa suite), l'ambiance "zombie centre commercial" me parle totalement.
Le fait d'être limité dans le temps est super bien trouvé je trouve, ça peut paraître frustrant de prime abord, mais ça rajoute de la vivacité au gameplay: on court , on court, ai-je le temps de secourir cette personne ? On sauve un des survivants, on essaye de le ramener et bam, il se fait bouffer alors qu'à une salle près, il était sauvé...
Mais parfois, il vaut mieux les laisser crever tellement ils sont c...
Le jeu est particulièrement dur quand même surtout lors des combats contre les boss ou psychopathes... il va falloir que je level up
Bref, je ne suis pas déçu surtout qu'il y a plusieurs fins d'après ce que j'ai compris...
-Lost Odyssey: j'étais en manque de RPG, je l'ai pris sans trop me faire d'illusions, vu la qualité des RPG sur 360
Pour faire moins fanboy, j'aurais dû dire RPG next-gen
Je suis agréablement surpris par le jeu, le scénar est intéressant, les rêves (écrits en sorte de nouvelles) sont pour la plupart vraiment réussis, il y a une ambiance qui se dégage qui est vraiment sympa.
Le système de combat par contre est relativement lent (à installer sur le disque dur obligatoirement), très classique mais ça ne m'a pas gêné tant que ça.
Et le fait qu'il y ait une tonne de quêtes annexes, c'est du tout bon
Réelle bonne surprise donc...
Il me reste à prendre Mass Effect, Halo 3 et Star Ocean 4... et après revente illico presto
A moins qu'il y ait un gros jeu exclu 360 à partir de mars 2009 ?! Y en a-t-il ?!?
Trop de flics sur la fin, bien chiants lorsqu'on veut débloquer le trophée "Epreuve de foi"... et le passage de l'échaffaudage dans l'entrepôt où l'on doit grimper et où l'on se demande par où passer...

ARRGH !!!

Sinon, j'ai saigné quelques jeux entre temps dont:
-Prince of Persia, jeu très agréable, il m'a fait penser à un petit mélange d'Okami et d'Ico: Okamico

A l'instar de Uncharted Drake's Fortune, le trophée Platine de POP est vachement faisable (il y a juste le trophée combo qui peut être assez chiant).
-Dead Space, rien à dire, bluffé par l'ambiance, les effets d'ombre et de lumière, bref, on est dans le jeu.
-Tomb Raider Underworld: exploration toujours aussi sympa mais une grosse déception au niveau du scénar qui devait clôturer la trilogie: ils ont fait moins que le minimum...

Y en a marre de voir pendant les 3/4 des cutscènes (inutiles) Miss Croft se délecter sur le paysage...
A part ça, je crois qu'on a pris possession de mon corps car il y a une dizaine de jours, j'ai commandé une 360

Dès qu'elle est rentrée dans la maison, j'ai vu ma PS3 lancer des éclairs-rayons bleus, je ne l'avais jamais vu comme ça.
Je l'ai calmé... en la débranchant... et je l'ai isolé dans un de mes placards, je l'ai rassuré en lui disant que le meilleur moyen de tuer Microsoft, c'était de s'infiltrer

Alors j'ai fini Gear Of War 1: sceptique durant la 1ère heure de jeu jusqu'à ce qu'un Berserker se ramène, bref un jeu efficace...
-Dead Rising: mon coup de coeur et j'espère qu'il sortira sur PS3 (ou sa suite), l'ambiance "zombie centre commercial" me parle totalement.
Le fait d'être limité dans le temps est super bien trouvé je trouve, ça peut paraître frustrant de prime abord, mais ça rajoute de la vivacité au gameplay: on court , on court, ai-je le temps de secourir cette personne ? On sauve un des survivants, on essaye de le ramener et bam, il se fait bouffer alors qu'à une salle près, il était sauvé...
Mais parfois, il vaut mieux les laisser crever tellement ils sont c...

Le jeu est particulièrement dur quand même surtout lors des combats contre les boss ou psychopathes... il va falloir que je level up

Bref, je ne suis pas déçu surtout qu'il y a plusieurs fins d'après ce que j'ai compris...
-Lost Odyssey: j'étais en manque de RPG, je l'ai pris sans trop me faire d'illusions, vu la qualité des RPG sur 360

Pour faire moins fanboy, j'aurais dû dire RPG next-gen

Je suis agréablement surpris par le jeu, le scénar est intéressant, les rêves (écrits en sorte de nouvelles) sont pour la plupart vraiment réussis, il y a une ambiance qui se dégage qui est vraiment sympa.
Le système de combat par contre est relativement lent (à installer sur le disque dur obligatoirement), très classique mais ça ne m'a pas gêné tant que ça.
Et le fait qu'il y ait une tonne de quêtes annexes, c'est du tout bon

Réelle bonne surprise donc...
Il me reste à prendre Mass Effect, Halo 3 et Star Ocean 4... et après revente illico presto

A moins qu'il y ait un gros jeu exclu 360 à partir de mars 2009 ?! Y en a-t-il ?!?
- agent069
- Super Mario 3D World
Perfect Dark Zero, un jeu pour ceux qui en ont
Sinon dans les autres exclus intéressantes y'a évidement Gears 2, surtout si t'aimes bien le premier, Banjo Kazooie Nuts & Boltz m'a l'air plus que roxxor d'après ce que j'ai pu lire ici ou la et mes impressions sur la démo, Fable 2, Ninja Gaiden 2. Faut pas oublier le Xbox Live Arcade aussi, avec notamment Braid.
Sinon tu me décois Dreamer, je pensais pas que tu laisserai tomber la PS3 aussi facilement, tu l'a même mise au placard la pauvre

Sinon tu me décois Dreamer, je pensais pas que tu laisserai tomber la PS3 aussi facilement, tu l'a même mise au placard la pauvre

Il fallait bien que ça arrive 
Le prix de la 360 est tellement ridicule que ça m'a "malheureusement" convaincu...
Et puis, depuis le temps que je voulais toucher à Dead Rising et Gears Of War...
Mais tout ça est momentané pour ma petite PS3, qui reprendra des couleurs lorsque Street Fighter 4 et Resident Evil 5 sortiront.
De toute façon, je la sortirai avant pour faire quelques parties de Wipeout HD et d'Everybody's Golf (plus qu'une victoire en GO, et je serai level 20
)
Sinon, je n'aime pas du tout les "succès" de la 360, lorsqu'on gagne l'un deux, c'est toujours le même sigle (grox X vert) alors que les trophées, c'est plus net et plus parlant

Le prix de la 360 est tellement ridicule que ça m'a "malheureusement" convaincu...
Et puis, depuis le temps que je voulais toucher à Dead Rising et Gears Of War...
Mais tout ça est momentané pour ma petite PS3, qui reprendra des couleurs lorsque Street Fighter 4 et Resident Evil 5 sortiront.
De toute façon, je la sortirai avant pour faire quelques parties de Wipeout HD et d'Everybody's Golf (plus qu'une victoire en GO, et je serai level 20

Sinon, je n'aime pas du tout les "succès" de la 360, lorsqu'on gagne l'un deux, c'est toujours le même sigle (grox X vert) alors que les trophées, c'est plus net et plus parlant