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Publié : 07 août 2006 16:16
par Hawkins
encore un jeu de guerre :?


bref en attendant, bien qu'il soit beau, ce serait bien qu'il soit fluide, parce que bon, sur xboite 360 c'est pas la joie....

Publié : 07 août 2006 16:40
par Mortal
Skywalker06 a écrit :Oui évidemment si tu te bases sur des jeux baclés, on peut refaire le monde avec un peu de mauvaise foi :wink:
Franchement, de ce que j'ai vu, c'est valable pour TOUS les jeux sauf pour CoD2 et PD0.
Skywalker06 a écrit :Sinon pour le PC déguisé je dis "lol". Pour la même raison que Zergy (d'ailleurs ils ont l'air d'avoir supprimé cette option), et pour le cas Dreamcast.
Même en passant l'aspect matériel, que retrouve-t-on le plus sur XBox/XBox360 ? Du dire des développeurs, quels sont les jeux consoles les plus faciles à porter sur PC ? J'estime ne pas être de mauvaise foi en disant que Crosoft a pondu un PC déguisé...
Skywalker06 a écrit :Mais c'est Microsoft, ils sont méchants, donc tout est bon pour les critiquer, normal.
J'aurais dit la même chose d'Apple. J'aurais dit la même chose de Sony s'il s'appuyait sur des technologies/méthodes issus du monde PC. C'est pas (seulement) parce qu'il y a écrit Microsoft dessus...
Skywalker06 a écrit :PS : le câble officiel coute 30€, donc encore moins pour le matos tiers
Enfin un accessoire à un prix abordable... Quoique, ça fait foutre cher (mais c'est toujours mieux qu'une WaveBird :mad: )

Publié : 07 août 2006 17:14
par Hawkins
tu peux rajouter aussi que comme un PC, la Xbox 360 a des plantages (pas une legende, ça m'est arrivé deja 2 fois, la plupart du temps des freeze), et a des patchs pour les jeux (lamentable pour une console).....

Publié : 07 août 2006 20:23
par Mortal
Hawkins a écrit :tu peux rajouter aussi que comme un PC, la Xbox 360 [...] a des patchs pour les jeux (lamentable pour une console).....
Et c'est mon plus gros argument pour dire que c'est un PC.

Ajouter à cela, le fait que la configuration ne soit pas fixe (c'est très limite et là je veux bien reconnaître ma mauvaise foi) et en plus l'architecture matérielle/logicielle (mais surtout logiciel en fait parce que matériellement y'a pas 40 manières de construire un système informatique) est très proche d'un PC.

Je rapelle quand même que les premières XBox pouvait faire tourner CS avec pratiquement aucune modification !

Publié : 07 août 2006 20:26
par yin-yang
Au niveau logiciel, que ça soit un OS ou un Firmware, "ça change pas grand chose".

Materiellement mais aussi au niveau logiciel, y'a pas 36 façons de faire un système informatique (puisque les consoles sans exceptions sont composées comme un ordinateur finallement).

Publié : 07 août 2006 20:28
par Mortal
yin-yang a écrit :Au niveau logiciel, que ça soit un OS ou un Firmware, "ça change pas grand chose".
Il est très facile de faire tourner des binaires XBox sur PC et inversement. C'est Windows CE qui tourne sur les deux...

Publié : 07 août 2006 20:36
par yin-yang
Ce qui n'est pas le cas de la 360 tournant sur des PPC :P



On peut aller loin comme ça.

Les consoles, qu'elles soient de MS, Sony ou Nintendo sont des systèmes informatique. :wink:

Publié : 07 août 2006 21:18
par agent069
Perso j'ai dit que la 360 est un PC déguisé/optimisé, mais je trouve pas que ce soit une mauvaise chose, au contraire je trouve que c'est même malin comme politique. Les XBox sont des PC parceque, pour la XBox 1 (que je connais un peu mieux ^^) on a une GeForce , je crois que c'est une GeForce 2 avec des options de la 3, enfin une GeForce hyrbide, et justement les GeForce étaient ce qui se fesaient de mieux en terme de carte 3D, on a un processeur Pentium, et le tout fonctionne avec Direct X. Maintenant, c'est une console parceque toutes les XBox ont la meme puissance et que cette standardisation permet de reduir les cout de production.

Je trouve ca balese comme politique parceque ca permet de reduire fortement les coup de devellopement pour MS, il leur suffit juste de trouver un accord avec les constructeurs, ca facilite grandement les portages de jeux PC, et de toute facon Direct X ca vient de Microsoft et ca fonctionne tres bien alors pourquoi s en priver? Quelque part ils prennent le meilleur des 2 mondes, on pourrait tout autant critiquer Nintendo pour le fait que la Wii c juste une GC survitaminee.

Publié : 07 août 2006 21:29
par deisuke
fin quel debat de merde :lol:

Publié : 07 août 2006 21:35
par agent069
ma console est plus console que ta tienne, et en plus t'as une petite bite 8)

Publié : 07 août 2006 22:07
par Hawkins
yin-yang a écrit :Ce qui n'est pas le cas de la 360 tournant sur des PPC :P



On peut aller loin comme ça.

Les consoles, qu'elles soient de MS, Sony ou Nintendo sont des systèmes informatique. :wink:
oui, c'est vrai, mais jusqu'a l'arrivée de microsoft, la console avait l'avantage par rapport aux PC d'acheter un jeu complet et fini, aujourd'hui ben non, on achete des jeux pas fini qui ont besoin de patch, mais le developpeur l'a baclé parce que de toute facon il existe les patchs, derniere exemple moto GP, ou alors dans qq temps atari va sortir test drive je crois, incomplet et il faudra acheter les voitures avec des microsoft points etc tout ça qui fait que l'avantage console/PC petit a petit, meme rapidement avec microsoft, ben on le perd, la console qui plante, c'est quand meme honteux :mad:

Publié : 07 août 2006 22:49
par Mortal
Je suis d'accord avec ça : le seul truc vraiment lamentable avec la XBox/XBox360, c'est que Microsoft apporte ce qu'il a apporté au monde PC, les patches à répétition et des bogues incompréhensibles...

Et le pire, c'est que tout le monde ne peut pas en profiter de ces patches(seul 10% des possesseurs de XBox ont un abonnement XBox Live, sûrement plus pour la 360 remarque ; j'ai jamais entendu parler de patches "transportables" sur une carte mémore par exemple, corrigez-moi si cela existe).

Alors oui, c'est vrai que j'aurais bien aimé que certains bogues dans mes jeux soient corrigés (genre les supers bugs de Mario Kart 64), mais que les développeurs fassent mal leur boulot simplement parce qu'ils ont la possibilité de sortir un patch plus tard, je trouve ça lamentable.

Publié : 07 août 2006 23:10
par agent069
J'immagine qu'on peut avoir accés aux patch avec un accés Silver, qui lui est gratuit.

Maintenant le système de patch en lui même c'est pas un mal, surtout pour le jeu en ligne ou on peut corriger des bug qui permettent de tricher ou de saloper le jeu (genre avec des patch on pourrait modifier le système de déconnection dans MKDS, ou ajouter une option pour activer ou non le snake) mais si c pour vendre des jeux buggé et sans fouttre parcequ'ils sortiront un patch dans les semaines suivant le lancement c'est mal :(

Publié : 08 août 2006 00:34
par Martinus
Parfaitement d'accord avec Mortal et Hawkins, ils ont énoncé les principales raisons qui me font hésiter à me prendre une X360. J'ai un PC puissant et récent et pourtant je n'y joue jamais. Et c'est pas pour rien. J'ai pas envie de devoir commencé à patcher mes jeux, je suis prêt à attendre quelques mois de plus afin qu'il soit peaufiné. Aussi, à ce rythme-là, le DD de 20Go est vite plein et je vois d'ici le besoin de commencer à changer les pièces dans sa console :?

En clair, je cherche du plug'n play et là, Nintendo a une carte à jouer...

Publié : 08 août 2006 00:44
par deisuke
non mais racontez pas n'importe quoi non plus ya pas 40 000 patch pour chaque jeu xbox360 qui sort, deja yen a presque pas eu sur la première xbox.
Sur PC les patchs sont présent à cause du nombre varié de config existant et de problème de compatibilité avec certain éléments hardware, en majorité ça provient de ça.

Et c'est plus positif qu'autre chose qu'un éditeur sorte un patch plutôt que rien, de plus microsoft à pas l'exclusivité des jeux mal développé qui bug ou freeze, très loin de ça.

Franchement jusqu'où peuvent aller les frontières du nintendosexualisme m'étonnera toujours.

Publié : 08 août 2006 01:04
par Raiden
Que veux tu deisuke ils aiment de faire sodo ar Nintendo :twisted:

Publié : 08 août 2006 01:22
par Martinus
deisuke a écrit :non mais racontez pas n'importe quoi non plus ya pas 40 000 patch pour chaque jeu xbox360 qui sort, deja yen a presque pas eu sur la première xbox.
Sur PC les patchs sont présent à cause du nombre varié de config existant et de problème de compatibilité avec certain éléments hardware, en majorité ça provient de ça.

Et c'est plus positif qu'autre chose qu'un éditeur sorte un patch plutôt que rien, de plus microsoft à pas l'exclusivité des jeux mal développé qui bug ou freeze, très loin de ça.

Franchement jusqu'où peuvent aller les frontières du nintendosexualisme m'étonnera toujours.
D'abord, plusieurs jeux 360 ont eu de multiples patchs et souvent pour du contenu additionnel. C'est cool mais il faudra l'acheter en plusieurs morceau son jeu, simplement parce que le public peut de moins en moins attendre et puis ça devient le bordel pour jouer en multi par exemple, personne a le même jeu en fait. Ensuite, les patchs sont nettement plus nombreuses qu'avant et encore une fois,ça ne me parait pas un avantage, surtout quand c'est payant, les jeux sont déjà plus chers qu'avant et puis il y a de l'abus. Quatre voitures et deux circuits dans je sais plus quel jeu de course sur 360, 15$ :roll:

Les jeux Nintendo freeze très rarement aussi, de mémoire ça m'est arrivé en deux occasions sur Metroid Prime et c'est tout. Et tout ça, c'est sans oublier les firmware matériel introduit par la PSP. Lamentable encore une fois pour reprendre le mot à la mode...

Publié : 08 août 2006 01:46
par deisuke
moi j'ai jamais eu de freeze sur ma xbox, et globalement j'ai eu que peu d'écho de freeze sur 360, tout du moins autant que ceux que j'ai eu sur le cube.

Ensuite des patchs pour du contenu additionnel il est ou le problème??? yaurait pas eu de patch ce contenu il y serait pas, après un jeu faut bien qu'il sorte, sous prétexte de vouloir faire les meilleurs jeux certain on les attend encore...

Après les contenus payant, ça handicap en rien mais absolument rien le jeu de pas l'avoir, c'est le genre de contenu que tu veux avoir seulement quand tu es un fan du jeu, de plus ça prolonge la durée de vie de celui ci pour 5 ou 10 dollars plutôt que 70 dollars, et les gens qui ont aimé le jeu mais sans plus seront jamais intéressé par ce type de contenu.

Toi tu vois la chose comme si ils enlevaient des choses pour ensuite en revendre alors que c'est l'inverse, ils proposent tjs autant de base mais te rajoute un service que tu es libre de prendre ou non.

Après ça te frustre peut être de pas avoir tout ce que tu veux mais bon c''est pareil partout, mais je préfère des patchs comme ça qu'un Resident evil director cut ou des add on à la sim qui lorsque tu les achètes tu paies le prix d'un jeu complet.

Publié : 08 août 2006 10:00
par Mortal
SaMuS a écrit :Qu'elle ressemble plus à un PC qu'une autre, c'est un Dual 3.2 gHz qu'il y a sous le capot, ça garoche grave comme dirait le québécois, et la machine est optimisée pour le jeu, ce qu'un PC n'est pas.
Et c'est là que tu te trompes un peu, Windows CE n'a jamais été conçu pour le jeu.

Bref, je vais répondre à tout le tas en haut. Ce que M. Deisuke ne comprends pas, c'est que Microsoft s'est rendu compte que le monde des ordinateurs ne lui rapporterait jamais assez d'argent.

En 1999, un représentant de Microsoft parcourt l'Europe : Microsoft ne s'intéresse pas aux ordinateurs, Microsoft s'intéresse à la télévision. Parce qu'il y a 1 milliards de télévisions pour seulement 100 millions d'ordinateurs dans le monde.

Le Market Place, c'est faire cracher de l'argent aux joueurs, c'est UNIQUEMENT ça : tu paies ton abonnement à Internet (ça, c'est pas Microsoft) ; tu paies ton abonnement au XBox Live ; tu paies ton jeu ; tu paies des patches pour du contenu additionnel ; et Microsoft vend du temps de cerveau à des annonceurs (pour ceux qui se souviennent, ils ont acheté une société spécialisé dans la pub diffusé online dans les jeux).

Microsoft s'est aperçu que faire des jeux ou prendre des royalties, ce n'est pas suffisant... Il faut faire cracher le joueur, jusqu'au bout... Merci Microsoft.

Publié : 08 août 2006 10:50
par Hawkins
deisuke a écrit :moi j'ai jamais eu de freeze sur ma xbox, et globalement j'ai eu que peu d'écho de freeze sur 360, tout du moins autant que ceux que j'ai eu sur le cube.

Ensuite des patchs pour du contenu additionnel il est ou le problème??? yaurait pas eu de patch ce contenu il y serait pas, après un jeu faut bien qu'il sorte, sous prétexte de vouloir faire les meilleurs jeux certain on les attend encore...

Après les contenus payant, ça handicap en rien mais absolument rien le jeu de pas l'avoir, c'est le genre de contenu que tu veux avoir seulement quand tu es un fan du jeu, de plus ça prolonge la durée de vie de celui ci pour 5 ou 10 dollars plutôt que 70 dollars, et les gens qui ont aimé le jeu mais sans plus seront jamais intéressé par ce type de contenu.

Toi tu vois la chose comme si ils enlevaient des choses pour ensuite en revendre alors que c'est l'inverse, ils proposent tjs autant de base mais te rajoute un service que tu es libre de prendre ou non.

Après ça te frustre peut être de pas avoir tout ce que tu veux mais bon c''est pareil partout, mais je préfère des patchs comme ça qu'un Resident evil director cut ou des add on à la sim qui lorsque tu les achètes tu paies le prix d'un jeu complet.
j'ai jamais eu de freeze avec mes 2 cubes, sur la 360 deja 3 voir 4 en l'espace de 3 mois... concernant les patchs la plupart sont obligatoires pour le bon jeu, regarde street fighter, (live arcade) y a des bugs parfois le perso bouge plus, le live on en parle meme pas, bref on nous a vendu une merde pas fini qui aura un patch, regarde moto GP tu l'achetes maintenant, c'est a peine si le jeu est jouable, ça bug comme pas possible en live....

pour le contenu payant, bien sur que ça pose probleme, il faut pas dire que non, regarde en live, je voulais jouer avec un pote (PGR 3) ben j'ai pas pu il avait acheté des circuits et tout ça, en se melangeant, c'est la merde, donc y a soucis entre ceux qui payent les contenus et ceux qui payent pas..

tout ça pour dire que la xbox souffre du meme mal qu'on voulait eviter en jouant sur PC (bug, patch, repatch, plantage....), j'espere que les autres suivront le moins possible ce chemin.

Publié : 08 août 2006 11:11
par Mortal
Hawkins a écrit :tout ça pour dire que la xbox souffre du meme mal qu'on voulait eviter en jouant sur PC (bug, patch, repatch, plantage....), j'espere que les autres suivront le moins possible ce chemin.
Ca me rapelle HL avant que Steam n'arrive : à chaque changement de version d'HL ou de DoD ou de CS, c'était le bordel pendant un mois. Entre les migrations des serveurs, des joueurs et de WON, on s'en sortait pas !

Publié : 08 août 2006 11:16
par deisuke
Mortal a écrit :
SaMuS a écrit : Bref, je vais répondre à tout le tas en haut. Ce que M. Deisuke ne comprends pas, c'est que Microsoft s'est rendu compte que le monde des ordinateurs ne lui rapporterait jamais assez d'argent.

En 1999, un représentant de Microsoft parcourt l'Europe : Microsoft ne s'intéresse pas aux ordinateurs, Microsoft s'intéresse à la télévision. Parce qu'il y a 1 milliards de télévisions pour seulement 100 millions d'ordinateurs dans le monde.

Le Market Place, c'est faire cracher de l'argent aux joueurs, c'est UNIQUEMENT ça : tu paies ton abonnement à Internet (ça, c'est pas Microsoft) ; tu paies ton abonnement au XBox Live ; tu paies ton jeu ; tu paies des patches pour du contenu additionnel ; et Microsoft vend du temps de cerveau à des annonceurs (pour ceux qui se souviennent, ils ont acheté une société spécialisé dans la pub diffusé online dans les jeux).

Microsoft s'est aperçu que faire des jeux ou prendre des royalties, ce n'est pas suffisant... Il faut faire cracher le joueur, jusqu'au bout... Merci Microsoft.
je te dirai oui et? ce n'est pas normal pour une firme international de creer du service pour le vendre? c'est du troll que tu fais?? t'as cru que nintendo ou apple ils faisaient de l'open source eux?? , sinon ne soit pas condescendant évite le M Deisuke, deisuke suffit, sinon je me verrai dans l'obligation de l'être aussi.

edit : j'ai oublié hawkins : donc globalement tu préfères acheter un nouveau jeu comme je disais même si ça te coûte plus cher pour te rajouter de la durée de vie, plutôt que du contenu supplémentaire pour quelque euro 6 mois plus tard.

Publié : 08 août 2006 11:23
par Hawkins
non je prefere acheter un jeu complet sans bug, et qui marche tres bien, en gros quand j'achete mon jeu, je veux qu'il soit fini.

Publié : 08 août 2006 11:50
par Cyrare
Et heu, Wind waker, vous préférez la version amputée ou bien vous préféreriez la possibilité d'un add on pour avoir le contenu qu'ils n'ont jamais fait ? :nerd:

Publié : 08 août 2006 12:23
par Mortal
deisuke a écrit :je te dirai oui et? ce n'est pas normal pour une firme international de creer du service pour le vendre? c'est du troll que tu fais?? t'as cru que nintendo ou apple ils faisaient de l'open source eux??
Y'a une différence entre 200€ une console et 60€ un jeu d'un côté et 499€ une console, 70€ le jeu, 20€ par mois l'abonnement et 5€ chaque add-on !

Tu te fais quand même vachement plus enculer d'un côté que de l'autre. Maintenant la console virtuelle de la Wii risque pas mal de ressembler à ça et c'est bien triste.
Cyrare a écrit :Et heu, Wind waker, vous préférez la version amputée ou bien vous préféreriez la possibilité d'un add on pour avoir le contenu qu'ils n'ont jamais fait ? :nerd:
Je préfère un jeu qui a l'air fini au moins. Franchement, je me suis refait Resident Evil y'a pas longtemps et la fin pue sévèrement le bâclé ! Il aurait ptet mieux valu ne pas mettre le laboratoire par exemple, le jeu n'aurait pas forcément perdu de sa cohérence globale et ça aurait évité cette impression.