La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Je ne crois pas à d'autre grosse annonces pour 2016, ou à la limite pokemon stars pour la fin d'année.
A l'E3, il y aura probablement que des annonces pour 2018, je pense qu'il y aura du lourd, mais pas tout de suite. Zelda + Mario + splatoon peuvent faire vendre 6 à 10 millions de Switch avant la fin de l'année, y'a ARMS ou Mk 8 qui pourrait venir gonfler les ventes.
Enfin 1 2 Switch qui s'il laisse pour le moment un peu froid, mais possède des jeux qui sonne très wiisport, et pourrait interpellé le public Wii. Ce public s'est lassé des wiimotes, mais les Joy-Cons bien plus précis remettent les choses à plat et peuvent réanimer la flamme du casual.
Bref certains trouvent le planning un peu vide, moi je le trouve énorme avec certains jeux au potentiel de fou. Si on rajoute que le concept est très bien accueilli par le public, Nintendo a juste besoin de rassurer à l'E3.
A l'E3, il y aura probablement que des annonces pour 2018, je pense qu'il y aura du lourd, mais pas tout de suite. Zelda + Mario + splatoon peuvent faire vendre 6 à 10 millions de Switch avant la fin de l'année, y'a ARMS ou Mk 8 qui pourrait venir gonfler les ventes.
Enfin 1 2 Switch qui s'il laisse pour le moment un peu froid, mais possède des jeux qui sonne très wiisport, et pourrait interpellé le public Wii. Ce public s'est lassé des wiimotes, mais les Joy-Cons bien plus précis remettent les choses à plat et peuvent réanimer la flamme du casual.
Bref certains trouvent le planning un peu vide, moi je le trouve énorme avec certains jeux au potentiel de fou. Si on rajoute que le concept est très bien accueilli par le public, Nintendo a juste besoin de rassurer à l'E3.
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
6 à 10 millions rien que la première année, en moins de 9 mois ? J'aimerais y croire mais ça me semble très optimiste.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
-
- Super Mario 64
Si zelda vend 3 millions de machines au niveau mondial, splatoon peut faire 2 millions rien qu'au Japon, et Mario odyssée pourrait vendre facile 1,5 millions de machines... C'est même plutôt pessimiste 6 millions, surtout que 1 2 Switch est en embuscade.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Moi non plus... Pour 2015 non plus je n'attends plus grand chosekeo one a écrit :Je ne crois pas à d'autre grosse annonces pour 2016

- Cyrare
- Satoru Iwata
Une Switch pour mioches avec un CPU plus faible, un écran plus petit, en 480p, des shaders en moins, sans dock, avec du plastique cheap mais résistant, mais compatible à 100% avec la superior version, je pense que c'est non seulement faisable mais simple à faire et ça cartonnerait.
-
- Super Mario 64
Kenshin83 a écrit :Moi non plus... Pour 2015 non plus je n'attends plus grand chosekeo one a écrit :Je ne crois pas à d'autre grosse annonces pour 2016

- Aya
- Yoshi's Island
Le line up est loin d'être vide oui mais juste Zelda en mars c'est vraiment trop léger pour un couple ou une famille, Nintendo ne cible que les célibataires ou quoi ?
Un 2ème jeu permettrait d'attendre sereinement le reste du line up, au lieu de ça on va devoir se battre dans les foyers pour savoir qui aura le droit de monopoliser Zelda

Un 2ème jeu permettrait d'attendre sereinement le reste du line up, au lieu de ça on va devoir se battre dans les foyers pour savoir qui aura le droit de monopoliser Zelda

- Kojimoto
- Super Mario World
Ma femme me regardera jouer épissétou. :brutus:Aya a écrit :on va devoir se battre dans les foyers pour savoir qui aura le droit de monopoliser Zelda
Ou alors:
"Quoi chérie ? Tu veux encore jouer à Zelda ce soir ? Mais c'était déjà toi hier. Ou alors après ta partie..."

Non vraiment, je ne vois aucun problème de line up faiblard entre Zelda et Mario.

-
- Super Mario 64
Snipperclips sort courant mars, c'est un "petit jeux" sympa dont les retours sont bon, mélange de réflexion et d'adresses, jusqu'à 4 joueurs, gros potentiel pour les familles.
Pour ceux qui sont passés à côté
http://www.nintendo.com/games/detail/sn ... ips-switch
Pour ceux qui sont passés à côté
http://www.nintendo.com/games/detail/sn ... ips-switch
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Mais non puisqu'il y a 1-2 switchAya a écrit :Le line up est loin d'être vide oui mais juste Zelda en mars c'est vraiment trop léger pour un couple ou une famille, Nintendo ne cible que les célibataires ou quoi ?![]()

Et Bomberman au passage même si c'est pas Nintendo
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ca c'est typiquement une stratégie qui serait flippante, car c'est justement ce qui a foiré avec la GC et la Wii U : tout baser sur Mario/Zelda/des jeux internes Nintendo + privilégier ce qu'attend le marché japonais. Ce qu'il faut,keo one a écrit :Zelda + Mario + splatoon peuvent faire vendre 6 à 10 millions de Switch avant la fin de l'année, y'a ARMS ou Mk 8 qui pourrait venir gonfler les ventes.
-
- Super Mario 64
Je ne vois pas les choses comme ça, la GC s'est cassé les dents sur la ps2 (comme la xbox original) , la wii u c'est à cause du concept, du marketing, de la mise en avant des portages tiers (souvent de la honte) pendant la première année, d'ailleurs même avec Mario et zelda la première année la wiiu n'aurait pas fait beaucoup mieux.
Zelda + Mario, c'est de l'inédit sur la première année. Et surtout le concept de la Switch intéresse les joueurs, ce qui n'a jamais été le cas pour la wiiu.
Zelda + Mario, c'est de l'inédit sur la première année. Et surtout le concept de la Switch intéresse les joueurs, ce qui n'a jamais été le cas pour la wiiu.
- Phoenix
- Ass Atorney
Moi je veux des portages, pleins, et pleins de jeux VC.
J'ai jamais beaucoup craqué sur les VC (
) mais là : portable ou tv au choix, où tu veux, quand tu veux, c'est juste top.
Fini les multiples sauvegardes entre la version portable et la version salon, fini le dilemme entre Shovel Knight 3DS ou Shovel Knight Wii U, fini le regret du remaster Zelda Majora sur 3DS plutôt que sur Wii U... Ou le regret du remaster Zelda Wind Waker sur Wii U plutôt que sur 3DS.
Je veux des portages, je veux des remasters, je veux le Nintendo Direct VC.
Je veux cette Switch
Sérieusement, ce concept est trop parfait et surtout trop bien mis en application. Pas de menu, pas de chargement, tu poses ta console dans son socle ou tu la prends avec toi avant de partir, point.
J'ai jamais beaucoup craqué sur les VC (

Fini les multiples sauvegardes entre la version portable et la version salon, fini le dilemme entre Shovel Knight 3DS ou Shovel Knight Wii U, fini le regret du remaster Zelda Majora sur 3DS plutôt que sur Wii U... Ou le regret du remaster Zelda Wind Waker sur Wii U plutôt que sur 3DS.
Je veux des portages, je veux des remasters, je veux le Nintendo Direct VC.
Je veux cette Switch

Sérieusement, ce concept est trop parfait et surtout trop bien mis en application. Pas de menu, pas de chargement, tu poses ta console dans son socle ou tu la prends avec toi avant de partir, point.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Aya
- Yoshi's Island
La vérité vraiePhoenix a écrit :Moi je veux des portages, pleins, et pleins de jeux VC....

Je viens de me créer un compte My Nintendo, en survolant 2s la liste des récompenses je me suis dit que j'allais dépenser sans compter en jeu démat sur cette console. Tous les jeux VC n'importe où, n'importe comment, le pied intégral

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Le casu s'est éclaté car Wii Sports était en bundle. Il s'est depuis vautré pendant 10 ans (putain, déjà !) dans le free-to-play des intelliphones. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'Il paiera 50 balles pour ça ! C'est là le gros mystère marketing que tout le monde pointe du doigt : pourquoi ?keo one a écrit :Enfin 1 2 Switch qui s'il laisse pour le moment un peu froid, mais possède des jeux qui sonne très wiisport, et pourrait interpellé le public Wii. Ce public s'est lassé des wiimotes, mais les Joy-Cons bien plus précis remettent les choses à plat et peuvent réanimer la flamme du casual.
Ouais ! Tout pareil que toi ! C'est exactement ce qu'il faut !P@B a écrit : Ce qu'il faut,

- P@B
- Shigeru Miyamoto

J'avais vraiment pas récupéré de mon week-end moi...

Ce qu'il faut, c'est surtout que les tiers jouent le jeu à court ET moyen terme. J'espère vraiment que le framework de dev est suffisamment bien foutu pour leur simplifier la vie au maximum !
Sinon pour la stratégie financière de Nintendo, elle est assez difficile à décrypter mais quand je vois Fire Emblem Heroes je me dis qu'ils ont parfaitement compris comment fonctionne le free-to-play !

-
- Super Mario 64
Au Japon wiisport était vendu séparément.Kaiser Panda a écrit :Le casu s'est éclaté car Wii Sports était en bundle. Il s'est depuis vautré pendant 10 ans (putain, déjà !) dans le free-to-play des intelliphones. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'Il paiera 50 balles pour ça ! C'est là le gros mystère marketing que tout le monde pointe du doigt : pourquoi ?keo one a écrit :Enfin 1 2 Switch qui s'il laisse pour le moment un peu froid, mais possède des jeux qui sonne très wiisport, et pourrait interpellé le public Wii. Ce public s'est lassé des wiimotes, mais les Joy-Cons bien plus précis remettent les choses à plat et peuvent réanimer la flamme du casual.
Maintenant je pense que si 1 2 Switch ne se vend pas, Nintendo pourrait très bien finir par l'inclure en version dématérialisé par la suite.
Nintendo doit vendre la Switch pendant 5 ans, pas uniquement dayone.
- meduz'
- Grand analyst
Aucun signal ne va dans ce sens pour le moment. En dehors des jeux déjà annoncés (des machins de tiers timides pour le moment : soit des petits projets soit des jeux déjà sortis ailleurs), je pense que les tiers attendent de voir le parc installé après 3 mois de lancement, puis se donnent comme échéance suivante le parc après la fin d'année. (Entre l'été et la fin d'année, sauf grosse surprise à l'E3, ils vont probablement rien décider.)P@B a écrit :Ce qu'il faut, c'est surtout que les tiers jouent le jeu à court ET moyen terme.
Je sais pas comment ça peut changer, mais ça ressemble au scénario de la Wii U : à part Nintendo et les indés, le désert. C'était pareil sur PS4/One et PS3, sauf que les tiers choisissent ces machines (et le PC) pour lancer leurs gros jeux, dont la qualité importe pas vraiment puisque ce qui fait vendre une machine, c'est surtout ces gros jeux tiers (Assassin's Creed, FIFA, Call of Battlefield).
Globalement, on avait eu sur Wii U des portages de lancement assez dignes, je crois, des triple A suivants : Assassin's Creed 3, NFS Most Wanted, Call of Duty, Mass Effect 3, Batman et Monster Hunter, FIFA. Sur Switch, on aura FIFA, Skyrim et Dragon Quest Heroes I + II, NBA 2K 18 et c'est tout (?).
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est ptet pas plus mal : t'as eu plein de portages corrects mais qui ne se sont pas vendus parce qu'ils avaient tous plus de 6 mois. Résultat, les tiers ont gueulé parce qu'ils ne vendaient pas sur WiiU 
Vaut ptet mieux faire original pour le moment et attendre de voir comment la sauce prend. Perso, voir Skyrim sur Switch, ça me fait une belle jambe. Par contre, voir le prochain AC sur Switch, ça serait déjà plus prometteur.

Vaut ptet mieux faire original pour le moment et attendre de voir comment la sauce prend. Perso, voir Skyrim sur Switch, ça me fait une belle jambe. Par contre, voir le prochain AC sur Switch, ça serait déjà plus prometteur.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Mouais je suis pas convaincu, idéalement je n'aimerai avoir qu'une seule console mais au final on est toujours obligé d'avoir la console Nintendo + une autre si on veut jouer aux gros jeux tiers.
Pour moi qui suis fan de Nintendo je fais l'investissement, mais je ne représente qu'une minorité du marché, si Nintendo avait plus de jeux tiers, les gens se poseraient un peu plus la question je pense en voyant le catalogue Nintendo comme un plus.
Donc je pense qu'avoir un peu plus de jeux tiers au line up ça serait pas mal :/
Pour moi qui suis fan de Nintendo je fais l'investissement, mais je ne représente qu'une minorité du marché, si Nintendo avait plus de jeux tiers, les gens se poseraient un peu plus la question je pense en voyant le catalogue Nintendo comme un plus.
Donc je pense qu'avoir un peu plus de jeux tiers au line up ça serait pas mal :/
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Certes, mais au même prix ? Je ne trouve pas l'info mais je doute qu'il fut à un équivalent de 50€ au Japon. Ou alors je ne comprends rien aux japonais.keo one a écrit :Au Japon wiisport était vendu séparément.

- Tardigrade
- Super Mario 64
La vraie question, c'est pourquoi vouloir jouer aux gros jeux tiers ?Kenshin83 a écrit :au final on est toujours obligé d'avoir la console Nintendo + une autre si on veut jouer aux gros jeux tiers.
Les éditeurs tiers sur Switch, je n'y crois pas une seconde, et ça me va.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
L'image d'ikaruga en vertical sur la switch à réussi à me faire penser que peut être cette machine à un intérêt.
Ça serait plus pratique que de sortir la Dreamcast et de foutre le lcd à l'envers...
Sinon toujours pas de f zéro et de compatibilité manette ngc ?
Ça serait plus pratique que de sortir la Dreamcast et de foutre le lcd à l'envers...

Sinon toujours pas de f zéro et de compatibilité manette ngc ?
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
3 liens en un :
- Dans la boite ;
- Service en ligne ;
- Accessoires.
https://twitter.com/MathieuWarnier/stat ... 9128571904
En gros, on n'apprend rien. -_-
- Dans la boite ;
- Service en ligne ;
- Accessoires.
https://twitter.com/MathieuWarnier/stat ... 9128571904
En gros, on n'apprend rien. -_-
- Phoenix
- Ass Atorney
Interview de Tatsumi Kimishima au TIME : lien
Prix du service en ligne confirmé entre 18 et 27$ par ans.Tatsumi Kimishima a écrit :Nintendo's online service will be a paid service, and we have announced that the price range will be between 2,000 and 3,000 yen [$18 to $27] per year for that service.
Concernant le prix du service en ligne, il se veut rassurant quand à la qualité de celui-ci malgré sont prix concurrentiel. C'est la clé de leur marché, c'est une bataille de contenu qu'ils comptent bien gagner. Plus de détails prochainement.Tatsumi Kimishima a écrit :I think if you look at some of our competitors, you think that when I say 2,000 to 3,000 yen per year, that's a bit underpriced or cheap. But we are really dedicated to bringing our online business to the consumer at that price point. Online play with Switch is going to be something that's key to the business, and we had a ton of discussion internally within Nintendo to come up with what we thought was a reasonable price on how we can connect with our consumers.
We really think that regardless of what others are doing or what services are being offered, it comes down to a battle of content. We feel it's a matter of getting our content to the consumer at a price point that will make them happy, and then we're willing to look at what else we can do going forward. This is just the starting point for us, so again, it's a battle of content. We think we have what we need to win the battle on that front, and we hope to provide more details about the service going forward.
Au lancement on aura bien des jeux eShop, mais pas de navigateur internet.Tatsumi Kimishima a écrit :Nintendo eShop is fully supported and functioning for Switch at launch, we can confirm that it will be possible to purchase and play downloaded software at launch, but we are not sharing further details at this time. And in terms of the Internet browser, since all of our efforts have gone toward making Switch an amazing dedicated video game platform, it will not support it, at least at launch.
Ils réfléchissent à la VR, ils se demandent comment l'utiliser de manière ludique et amusante.Tatsumi Kimishima a écrit :The question, of course, is "What is the best way to bring virtual reality to our customers as a form of entertainment?" Not just, "Hey, look! It's realistic!" or whatever, but what is the best way to use this technology to bring something fun to our consumer base? We are definitely looking at that.
Pas de successeur à la 3DS actuellement, mais ils réfléchissent aux différentes manières de continuer le marché du jeu portable.Tatsumi Kimishima a écrit :We are not creating a successor to the 3DS right now. We are, however, still thinking of portable systems. We are thinking of ways that we will be able to continue bringing portable gaming systems out, so yes, we are thinking of different ways to continue the portable gaming business.
L'eSport est un marché attendu par les fans, Splatoon 2 et ARMS conviennent pour l'eSport, mais ils aimeraient faire ça à la façon Nintendo.Tatsumi Kimishima a écrit :We think eSports is the business that many consumers expect us to engage in now and in the future. We think titles such as Splatoon 2 and ARMS for Nintendo Switch have suitable elements for eSports. On the other hand, we are considering what Nintendo-like eSports can be in terms of the business model, and the rewards for the outcome of the battle.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.