Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Aya
Yoshi's Island

Re: Dernier film visionné ?

Message par Aya »

Perso je ne l'ai pas trouvé "mal réalisé" non plus, à part la scène avec le remplaçant de l'architecte dans le garage qui est vraiment bof, j'ai trouvé le reste très correct (y)

Mais y'a pas de scènes choc comme dans les 3 premiers et oui c'est voulu, le film est plus intimiste, moins blockbuster et moins bullet time et tout ça est clairement expliqué durant la 1ère partie. La soeur W. fait un gros fuck aux fans extrémistes et à la Warner qui exigeaient tout ça.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Kaiser Panda a écrit : 20 janv. 2022 00:12 Chais pas, j'ai cru comprendre que l'apparition de disclaimers sur certains vieux Disney ou je sais pas quoi avait été très mal interprétés par les relous extrémistes de base.
Je crois que c'est plus le passage dans la partie adulte de certains films, qui a fait débat.
Récemment, on a voulu revoir Aladdin sur Disney+ avec les enfants : impossible de le trouver dans la partie enfants, il est passé en adulte. Avec l'avertissement en plus. Autant pour certains films je vois ce qui est problématique, autant Aladdin, je me suis posé la question : peut-être le marchand du début ?
Kaiser Panda a écrit : 20 janv. 2022 00:12 Après est-ce nécessaire d'expliquer des trucs qu'on ne nous a pas expliqué à l'époque ? (vraie question hein).
A priori, je trouve ça bien de remettre dans le contexte, plutôt que de tout effacer en bloc. La grille de lecture n'est pas la même qu'à l'époque, il n'y a qu'à voir Tintin au Congo (qui n'a pas d'avertissement lui, d'ailleurs :rox: )
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis assez d’accord : si ça peut poser problème, vaut mieux effectivement expliquer et recontextualiser que de purement et simplement censurer.

Censurer à tord et à travers, c’est pas des méthodes saines.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Kaiser Panda a écrit : 20 janv. 2022 00:12Chais pas, j'ai cru comprendre que l'apparition de disclaimers sur certains vieux Disney ou je sais pas quoi avait été très mal interprétés par les relous extrémistes de base.
Disclaimers qui ont été mis à cause de relous extrémistes de base.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

(citation de KP, pas de moi) :nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Sorry, mauvais effacement de balise. Corrigé. (y)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Sur Disney+ c'est assez horrible tous les trucs jeunesse qui ne sont accessible que dans la partie adulte... :nard:
Par contre je suis encore jamais tombé sur les "disclaimers".
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mortal a écrit : 20 janv. 2022 10:50

Censurer à tord et à travers, c’est pas des méthodes saines.
Tordons le bras à la censure à tort et à travers! :P
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Aya a écrit : 20 janv. 2022 09:14 Perso je ne l'ai pas trouvé "mal réalisé" non plus, à part la scène avec le remplaçant de l'architecte dans le garage qui est vraiment bof, j'ai trouvé le reste très correct (y)

Mais y'a pas de scènes choc comme dans les 3 premiers et oui c'est voulu, le film est plus intimiste, moins blockbuster et moins bullet time et tout ça est clairement expliqué durant la 1ère partie. La soeur W. fait un gros fuck aux fans extrémistes et à la Warner qui exigeaient tout ça.
Résultat : le film fait un gros flop.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Faut arrêter, à peu de choses près sortie des Marvel la plupart font des flop.
West Side Story est un chef d'œuvre et a fait flop, pareil pour Le Dernier Duel.

J'étais persuadé avant sa sortie que Matrix ferait un flop.

Le cinéma est en train de mourir pour des blockbusters sans âmes qui cochent juste des cases pour des "fans" incapable d'avoir du recul sur ce qu'on leur sert. Que Avengers et Spider-man fassent plus d'entrées que Titanic je ne m'en remets toujours pas (oui Titanic est aussi un blockbuster, comme Jaws aussi, mais il y a quand même une putain de réal derrière)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ah bah Disney a bien compris comment niquer le game... Et les mecs en redemandent. Ça doit être les mêmes qui achètent leur FIFA et cod chaque année et qui chaque année le trouvent moins bien que le précédent.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Vu Last Night in Soho

Un thriller psychologique par Edgard Wright, c'est forcément attirant. Eh ben j'ai pas été déçu, le film m'a captivé du début à la fin.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Aya a écrit : 20 janv. 2022 09:14 Perso je ne l'ai pas trouvé "mal réalisé" non plus, à part la scène avec le remplaçant de l'architecte dans le garage qui est vraiment bof, j'ai trouvé le reste très correct (y)

J'avoue que j'ai tendance à exagérer un peu, Tout le film n'est pas mal réalisé.

Mais les scènes d'action (qui font quand même une bonne partie du film) sont complètement ratées (ça aurait presque été mieux sans)
Spoiler:
Par exemple, j'ai regardé de nouveau vite fait la scène de combat dans le train, ça coupe dans tous les sens, il n'y a aucune lisibilité, c'est une bouillie indigestible et elle n'apporte absolument rien. (j'ai compté, il y a quand même 20 plans en 10 s d'action a un moment 😵)
À titre de comparaison, j'ai trouvé la scène de combat dans le bus de Shang-Chi beaucoup mieux réalisée. L'action est construite, lisible, il y a un certaine continuité dans les mouvements que l'on ne retrouve pas dans Matrix.
Meme dans le transporteur le combat dans le bus est mieux géré.
Le reste n'est pas "mal réalisé" mais je ne trouve pas qu'il y ai grand-chose qui sorte du lot du commun, rien de vraiment mémorable, et surtout rien qui me donne envie de le revoir, ni meme de le montrer 🤷‍♂️
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

The Equalizer

Je ne connaissais pas la série d'origine.
Denzel Washington dans son coeur de registre.
Simple, bourrin, efficace, avec pas mal de plans iconiques ! :D

J'ai passé un très bon moment :D
Spoiler:
Et je verrai plus jamais un magasin de bricolage comme avant :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ptain je viens de regarder Mortal Kombat (2021) :oscar:
Je crois que j'en avais lu du bien ici, mais je comprends pas comment c'est possible :lol: y a presque rien à sauver dans ce film :nard:

Malgré son côté nanard j'ai l'impression que la version de 95 est plus fidèle au jeu...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Image

Don't look up
Je suis surpris d'être le premier à en parler ici ! D'habitude Tardi est le premier à regarder-lire-jouer-expérimenter-écouter tous types d'oeuvres ou de divertissements :oscar:
Du coup je me lance :nerd:

J'aime l'astronomie, j'aime les films catastrophes, j'aime les bons acteurs (et Leonardo en est un quoi qu'on en dise), mais ce film... malgré ces bons ingrédients de départ et le public cible que je pouvais représenter, ça ne marche pas.
Parce qu'avant tout, un bon film c'est une bonne histoire, et là ça reste creux tout du long. Pourtant l'idée de base du film est plutôt bonne, mais on garde le sentiment que le scénario n'a pas su aller plus loin que l'idée de base justement. L'intrigue exploite très peu les personnages qui n'ont aucune profondeur (sauf à la fin, c'est dommage). Finalement tout le long on ne fait qu'attendre de voir si l'astéroïde va vraiment éclater la Terre :|

Spoiler:
Il l'éclate.

Quand je n'aime pas un film qui est plébiscité par les critiques, je me dis toujours que "c'est parce que je ne dois pas être le public cible" et là c'est peut-être bien le cas. Finalement je m'attendais à autre chose, un truc où le héros allait se battre jusqu'au bout contre un déni collectif avec de l'action et tout, et finalement on passe plus de temps à observer l'humanité se chamailler pour des broutilles plutôt que Léo qui ferait vraiment tout son possible pour sauver la race humaine. Et c'est ce qui me gène justement, ce côté moralisateur de ces films qui se veulent être des "presques documentaires". Ça me donne toujours l'impression que les réalisateurs ont la prétention de faire genre "nous on sait et on va vous montrer ce qui se passerait :napo:". Et j'ai eu le même ressenti pour ce film, avec le côté burlesque qui vient contraster avec la catastrophe, le mélange ne prend pas.

Alors je sais qu'il y a une double lecture, un parallèle avec les catastrophes écologiques actuelles, le réchauffement climatique, la course au numérique, et le déni de l'humanité face à tout ça, etc. bla bla blaaaa... Si je veux qu'on me fasse la morale je vais regarder un vrai docu sur le sujet pour me cultiver, pas une fiction.
Dommage pour le jeu des acteurs qui sont plutôt bons ! (Merryl Streep en Trump féminin, pas mal ! :lol:)

Un deux mots comme en cent : film Netflix :vomi:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

J'ai pas abordé le sujet parce-que j'ai trouvé ça meh.
J'ai ni passé un mauvais moment ,ni un bon a le regarder et je pense pas en garder un souvenir dans les années à venir.
D'ailleurs je sais pas si c'est pareil pour vous mais en vieillissant j'ai du mal à retenir les films que je regarde alors que ceux absorbés durant mon adolescence restent gravés en moi...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Konino a écrit : 25 janv. 2022 01:20 en vieillissant j'ai du mal à retenir les films que je regarde alors que ceux absorbés durant mon adolescence restent gravés en moi...
En vieillissant, j'ai du mal à regarder un film (ou une série). J'me fais chier.

Pour don't look up, que j'ai pas regardé, ça serait volontaire pour justement dénoncer le déni généralisé face aux problèmes de l'Humanité (avec un grand H) ... enfin, je sais pas si c'est volontaire des producteurs, ou si les écolos s'en servent pour exposer leur incapacité à se faire comprendre (et moi pareil, je sais pas si je suis clair dans ma dernière phrase).

Quoiqu'il en soit, quelque soit l'idée à défendre, il faut un bon orateur qui puisse rassembler derrière soi pour que cela fonctionne.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je trouve que l'idée est bonne en tout point, et un très juste reflet de la société.
Par contre à part quelques moments le film est pas drôle et trop mou. Ils ont traité le sujet de manière bancale, soit tu faisais un truc sérieux, toi tu jouais la carte de l'humour à fond.

Ça me fait penser à Space Force qui n'arrivait pas non plus à trouver cet équilibre.

Du Netflix quoi (ça fera plaisir à P@B :mrgreen: )

Edit : après pour ce qui est des écolos je ne trouve pas que ce film leur est dédié, loin de là, car les écolos ont plutôt tendance à ignorer la science (cf le nucléaire par exemple, ou certains pesticides).
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Unfriended

Un found footage à la mise en scène très originale : on ne voit qu'un écran de PC et tout ce qu'il s'y passe.
Le pitch : une bande de pote se retrouvent dans une conversation Skype un an après le suicide de quelqu'un de leur école.
La conversation se passe bien... jusqu'à ce qu'un compte anonyme se pointe dans la conversation... et commence à faire ou demander des trucs chelous.
On va vite en apprendre plus sur les liens entre ces personnages, et pourquoi ce compte anonyme a quelque chose contre eux.

Unfriended : Dark Web

Même délire, avec une autre bande de gens.
Sauf que ce coup-ci (mini-spoil) : on écarte le côté fantastique. (encore que le monde des hackers semble parfois doté de super-pouvoirs bien pratiques pour le scénario xD)
Toujours "filmé" uniquement à travers l'écran d'un PC, celui d'un des participants à la conversation qui a trouvé un nouveau laptop dans un cyber-café.
Seulement... le laptop est blindé de fichiers et applications chelous... et semble appartenir à quelqu'un à qui il n'aurait mieux valu ne pas emprunter le PC...
J'ai beaucoup accroché au scénario, malgré ses facilités, qui participent à l'angoisse et à la "bonne ambiance" ceci-dit.
Et le twist de fin m'a eu ! :D
Le film étant court (1h20), c'est passé avec plaisir ! :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Kenshin83 a écrit : 25 janv. 2022 10:21 Edit : après pour ce qui est des écolos je ne trouve pas que ce film leur est dédié, loin de là, car les écolos ont plutôt tendance à ignorer la science (cf le nucléaire par exemple, ou certains pesticides).
C'était plus dans le sens où il faut arrêter les émissions de gaz à effet de serre, et les pouvoirs publics ne se donnent pas d'objectifs assez ambitieux (d'après eux), et ils avaient fait le parallèle entre ce film et certaines émissions télé où certains écolos (qui annoncent l'apocalypse) sont ridiculisés par des journalistes.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Konino a écrit : 25 janv. 2022 01:20 D'ailleurs je sais pas si c'est pareil pour vous mais en vieillissant j'ai du mal à retenir les films que je regarde alors que ceux absorbés durant mon adolescence restent gravés en moi...
Il y a un rapport avec l'âge, parce qu'en gros la mémoire a moins de place pour engranger des souvenirs et fait donc le tri de ce qui est important ou non. (ou alors c'est peut-être qu'avec l'âge on sait mieux faire le tri, alors que plus jeune ce n'était pas possible)
Mais il y a aussi le fait que l'évolution de la société a fait qu'on a droit en même temps à une avalanche d'information, ainsi que des séries à regarder en binge et qui ne s'impriment pas aussi aussi bien que quand il faut attendre une semaine entière d'avoir la suite.
Bref, d'où l'importance des produits du Dr Kawashima. :nerd:

EDIT : bon du coup j'ai regardé la fin de Don't Look Up, je l'avais commencé dimanche (je crois).
KirbyX a écrit : 25 janv. 2022 01:09
Spoiler:
Il l'éclate.
Spoiler:
À partir du moment où on sait que c'est une critique de l'inaction contre le réchauffement climatique, il ne peut plus y avoir de surprise : ça ne pouvait que foirer, pour s'opposer au message "au pire on trouvera bien une solution au dernier moment". Je trouve quand même que le traitement n'est pas forcément idéal, au final ça foire parce qu'ils ont trop de loupés techniques. On pourrait dire qu'il suffisait d'avoir plus de tests de robustesse sur les drones de la fin pour que tout se passe comme prévu.
Reste que je trouve intelligente la morale comme quoi les seuls qui s'en sortiront sont les riches et les puissants, c'est ce qui peut le mieux parler à la plupart des gens je pense. Bon, même si le message est un peu cassé par le fait qu'ils ne s'en sortent pas tant que ça...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

C'est pas parce que le film est sans surprise qu'il ne peut pas être bon :mrgreen:

La réaction mondiale face à la catastrophe imminente n'est pas du tout réaliste ni même cohérente.
Même le personnage joué par Di Caprio qui est censé représenter en gros la conscience réaliste de l'humanité se laisse prendre au jeu et pendant un bon moment il fait n'imp. Où est l'ONU ? Pourquoi ils ne parlent qu'à deux journalistes sur toute la planète ? Pas un mot sur l'Europe ? Les autres Nations ne tentent rien ?

Spoiler:
Et la petite morale pendant le repas en famille à la fin "Finalement on avait tout..."

beeeurk :lol:

Le domaine spatial est un des rares sujets qui fait mondialement consensus, tout du moins scientifiquement parlant. Même si ça évolue ces dernières années et que les enjeux politiques s'invitent de plus en plus dans la partie, les progrès sont là et les résultats sont partagés par la communauté scientifique. Les rivalités poussent à l'innovation technique ! En fait, face à une telle situation, une coopération internationale ne serait pas impossible, mais il serait beaucoup plus probable que les hyper puissances du monde se tirent la bourre pour être celle qui a l'idée ou la technologie pour devenir la nation qui sauve l'humanité et à qui on ne pourra plus rien dire pendant des décennies.

Mais P@B au final tu reconnais bien que le film est moralisateur puisque "les riches feront nawak et s'en sortiront".
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
mais les riches s'en sortent pas du tout à la fin :oscar:
egg
Super Mario World

Message par egg »

On peut renommer "KirbyX" en "Capitaine 1°" ? :-D

Tout le film est imagé et simplifie des réactions non pas à la chute d'un astéroïde mais au dérèglement climatique.
Répondre