Des bugs qui n'empêchaient jamais de terminer le jeu et qui ne nuisaient en rien à l'expérience. Et je n'ai jamais vu un seul titre planter sur consoles Nintendo autre que Kirby sur NES. Je parle ici de jeux consoles, bien sur que sur PC tout a toujours été buggé jusqu'à la moelle...Mortal a écrit :Qui avaient des bugs aussi et qui pouvaient planter aussi
La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kojimoto
- Super Mario World
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
-
- Super Mario 64
J'ai acheté ARK sur xboxone, c'est du "early access", autrement dit un jeu pas fini... Uniquement en téléchargement... Lags, passage en mode diaporama quand tu te fais attaquer par un raptor, comme ça t'es sur de crever... Bug, crafting qui ne marche pas, pire tes constructions volés par un autre joueur
C'est franchement rageant. Heureusement que je l'ai eu à moitié prix en promo... Le plus triste c'est qu'il est très cool pour ceux qui aiment le survivant/crafting...

C'est franchement rageant. Heureusement que je l'ai eu à moitié prix en promo... Le plus triste c'est qu'il est très cool pour ceux qui aiment le survivant/crafting...
- Mortal
- Satoru Iwata
Sauf Top-Gear Rally qui pouvait baiser toute ta progression si t'avais pas fait les choses dans le bon ordre.Kojimoto a écrit :Des bugs qui n'empêchaient jamais de terminer le jeu et qui ne nuisaient en rien à l'expérience. Et je n'ai jamais vu un seul titre planter sur consoles Nintendo autre que Kirby sur NES. Je parle ici de jeux consoles, bien sur que sur PC tout a toujours été buggé jusqu'à la moelle...Mortal a écrit :Qui avaient des bugs aussi et qui pouvaient planter aussi
Sauf Skyward Sword qui avait une sauvegarde boguée qui t'obligeait à tout effacer.
Sauf Zelda II qui de temps en temps mais une barrière infranchissable dans le premier Donjon.
Non, des bogues, il y en a eu. Il n'y avait que très rarement des Game Breaking Bugs, mais ça arrivait aussi. Aujourd'hui, c'est ptet un peu plus fréquent, mais ce n'est pas forcément la faute aux développeurs : Google a été le premier à faire de la bêta permanente avec Gmail. Les autres ont juste suivi. La stabilité dans le monde de l'informatique n'existe plus depuis longtemps…
- Aya
- Yoshi's Island
C'est vrai que c'est rageant les jeux à moitié fini avec patch obligatoire de 20Go en day one, mais à côté on a quand même quelques avantages au tout online. J'ai par exemple en mémoire quelques DLC mémorables qu'on aurait pas eu sans cette politique moisie, et je parle de vrais DLC développés après la sortie du jeu, pas ceux qu'on ampute du jeu original pour être vendu 20€ à part
On pourrait me répondre que ces DLC auraient pu être développés avec le jeu de base en acceptant que ce dernier sorte + tard, certes, mais ça nous prive quand même des DLC qui sortent sur l'impulsion des retours de joueurs ayant terminé le jeu de base

On pourrait me répondre que ces DLC auraient pu être développés avec le jeu de base en acceptant que ce dernier sorte + tard, certes, mais ça nous prive quand même des DLC qui sortent sur l'impulsion des retours de joueurs ayant terminé le jeu de base

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Argument invalide, il y a un patch disponible.Mortal a écrit :Sauf Skyward Sword qui avait une sauvegarde boguée qui t'obligeait à tout effacer.

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est bien ce que je dis 
C'est pas tellement un souci que dans l'industrie du jeu, on ne finit plus rien. C'est que dans le dèv informatique de manière générale, plus personne ne se soucie de la qualité et de la finition du produit. C'est valable pour pratiquement tout. D'aussi loin que je me souvienne, l'élément déclencheur (le premier logiciel/service qui a commencé à faire de la bêta un mode de fonctionnement permanent), c'est GMail.
Depuis, on la développement « agile », qui consiste à ne jamais rien fixer et à négliger grandement la qualité du soft pour privilégier la fréquence des releases et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. Après, c'est simplement un choix.

C'est pas tellement un souci que dans l'industrie du jeu, on ne finit plus rien. C'est que dans le dèv informatique de manière générale, plus personne ne se soucie de la qualité et de la finition du produit. C'est valable pour pratiquement tout. D'aussi loin que je me souvienne, l'élément déclencheur (le premier logiciel/service qui a commencé à faire de la bêta un mode de fonctionnement permanent), c'est GMail.
Depuis, on la développement « agile », qui consiste à ne jamais rien fixer et à négliger grandement la qualité du soft pour privilégier la fréquence des releases et l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. Après, c'est simplement un choix.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est la meilleure description d'Agile que j'ai jamais lue. 

- Kojimoto
- Super Mario World
À croire que ça vous éclate, en dayone, d'avoir votre première soirée dédiée à un jeu accaparée aux 2/3 par des mises à jour.
Quand j'achète un jeu je veux y jouer, et je constate que depuis la PS3 c'est devenu infernal.
Il y a eu évolution technologique mais certainement pas un progrès, personne ne me sortira de la tête, sur cette question, que c'était mieux avant, du temps du on-off / reset / offline.
Quand j'achète un jeu je veux y jouer, et je constate que depuis la PS3 c'est devenu infernal.
Il y a eu évolution technologique mais certainement pas un progrès, personne ne me sortira de la tête, sur cette question, que c'était mieux avant, du temps du on-off / reset / offline.
- nazlurf
- Super Mario 64
https://twitter.com/NintendojoFR/status ... 1299659777
28 dodos, pas 27 ! Le 2/3, quand il restera 23 heures, il restera 1 dodo ... donc quand il reste 27 jours et 23 heures, il reste 28 dodos
28 dodos, pas 27 ! Le 2/3, quand il restera 23 heures, il restera 1 dodo ... donc quand il reste 27 jours et 23 heures, il reste 28 dodos

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ce n'est pas la philosophie de Nintendo que d'empêcher les gens de jouer tant qu'ils n'ont pas mis à jour, et en général ils font ce qu'il faut pour éviter les gros problèmes (il a quand même fallu patcher Pokémon XY d'urgence il y a 2 ans), donc perso je ne me pose pas de question.Kojimoto a écrit :À croire que ça vous éclate, en dayone, d'avoir votre première soirée dédiée à un jeu accaparée aux 2/3 par des mises à jour.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Mortal a écrit :
Sauf Zelda II qui de temps en temps mais une barrière infranchissable dans le premier Donjon.

J'ai pas l'impression que quelqu'un ai dit çaKojimoto a écrit :À croire que ça vous éclate, en dayone, d'avoir votre première soirée dédiée à un jeu accaparée aux 2/3 par des mises à jour.

- Mortal
- Satoru Iwata
Je tapais sur mon mobileKenshin83 a écrit :Mortal a écrit :
Sauf Zelda II qui de temps en temps mais une barrière infranchissable dans le premier Donjon.![]()

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Sans oublier la porte de Other MMortal a écrit :Sauf Top-Gear Rally qui pouvait baiser toute ta progression si t'avais pas fait les choses dans le bon ordre.
Sauf Skyward Sword qui avait une sauvegarde boguée qui t'obligeait à tout effacer.

Kojimoto a écrit :À croire que ça vous éclate, en dayone, d'avoir votre première soirée dédiée à un jeu accaparée aux 2/3 par des mises à jour.
Certes.
Mais les consoles connectées ont permis l'essor du XBLA, et donc l'explosion du jeu indé qui a pu pleinement s'exprimer, se retrouvant du jour au lendemain sans aucune bride (ou disons beaucoup moins). Rien que pour ça, oui, on peut parler de progrès. Entaché peut être, mais la plus-value reste indéniable.
Plus anecdotique mais néanmoins réel, le côté social est à noter également. Je ne suis pas fan de Facebook et cie, mais j'avoue que l'histoire des profils de joueurs qu'on peut visiter et avec qui on peut discuter, j'aime bien (bon, moins sur console et surtout sur Steam via les évaluations mais bon), c'est un petit bonus agréable.
Après l'argument du patch day one qui pourrit ta soirée ça me fait toujours sourire : certes c'est relou le jour J, mais après on n'en parle plus, on passe à autre chose. C'est pas vraiment un handicap sur le long terme, juste un truc chiant mais ponctuel.
- Mortal
- Satoru Iwata
Et surtout, tu peux toujours appuyer sur le bouton Annuler 
Pour la WiiU, tout le monde a gueulé, moi j'ai juste choisi l'option « Remettre à plus tard, je voudrais jouer maintenant avec mon beau joujou tout neuf svp
».
Et j'ai pas eu plus de problème que ça
Faut juste savoir lire
.

Et Guitar Hero III te demandait d'envoyer ton DISQUE par la POSTE. Tu recevais dans un délai de 6 à 8 semaines un autre DISQUE avec une pitite guitare dessus qui indiquait que le son n'était plus bogué en DPL2.
Et oui, je l'ai fait

Pour la WiiU, tout le monde a gueulé, moi j'ai juste choisi l'option « Remettre à plus tard, je voudrais jouer maintenant avec mon beau joujou tout neuf svp

Faut juste savoir lire

Je la connaissais pas celle-làKaiser Panda a écrit :Sans oublier la porte de Other MMortal a écrit :Sauf Top-Gear Rally qui pouvait baiser toute ta progression si t'avais pas fait les choses dans le bon ordre.
Sauf Zelda II qui de temps en temps mais une barrière infranchissable dans le premier Donjon.: pour la patcher il fallait envoyer une carte SD par la Poste. UNE CARTE SD CARL !!!!

Et Guitar Hero III te demandait d'envoyer ton DISQUE par la POSTE. Tu recevais dans un délai de 6 à 8 semaines un autre DISQUE avec une pitite guitare dessus qui indiquait que le son n'était plus bogué en DPL2.
Et oui, je l'ai fait

- Mortal
- Satoru Iwata
DOUBEUL POST 
Je m'attendais pas à trouver un truc complet dessus mais voilà : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... reakingBug
Et il y en a un bon paquet

Je m'attendais pas à trouver un truc complet dessus mais voilà : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... reakingBug
Et il y en a un bon paquet

- Aya
- Yoshi's Island
Retro qui continue de jouer avec nos nerfs : https://twitter.com/RetroStudios/status ... 63809?s=09
Et des petits indés forts sympathiques sur Kickstarter qui prévoient une sortie Switch
Die for Valhalla !
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ylIjo-qiK2Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Pixel Princess Blitz
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/EeBVzV5rWb0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Best console ever pour la scène indé

Et des petits indés forts sympathiques sur Kickstarter qui prévoient une sortie Switch

Die for Valhalla !
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ylIjo-qiK2Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Pixel Princess Blitz
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/EeBVzV5rWb0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Best console ever pour la scène indé

- meduz'
- Grand analyst
Tout dépend à quelle heure tu décides de faire ton dodo.nazlurf a écrit :https://twitter.com/NintendojoFR/status ... 1299659777

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ha ha excellent, je zieuterai ça plus en détail à l'occasion.Mortal a écrit :Je m'attendais pas à trouver un truc complet dessus mais voilà : http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... reakingBug
Cooking Mama Country Prime.Aya a écrit :Retro qui continue de jouer avec nos nerfs : https://twitter.com/RetroStudios/status ... 63809?s=09![]()

- Kojimoto
- Super Mario World
Tu sais bien que j'ai pas eu la WiiU et que je causais de la PS3, avec laquelle le combo install' / update te ruinait la soirée (et t'avais au moins l'installation ou l'update, quand c'était pas les deux, qui était obligatoire). Et si tu avais ensuite le malheur de laisser ton jeu quinze jours de coté, paf ! Nouvelle update, quand c'était pas une mise à jour système...Mortal a écrit :Et surtout, tu peux toujours appuyer sur le bouton Annuler
Pour la WiiU, tout le monde a gueulé, moi j'ai juste choisi l'option « Remettre à plus tard, je voudrais jouer maintenant avec mon beau joujou tout neuf svp».
Faut juste savoir lire.
Puis de toutes manières, même mes 3DS m'ont déjà obligé à updater pour jouer...
Tant mieux si pour vous les apports du online font pencher la balance dans le bon sens, pour ma part je ne veux même pas continuer à plaider dans le sens inverse à coup d'arguments reposants sur les politiques de DLC et season pass.
VIVE LE SKILL POUR DEBLOQUER LES BONUS STAGES ET LES CHEATS CODES !!!
Cela dit je suis déjà bien heureux qu'on en revienne aux cartouches avec la Switch et qu'on s'épargne par là même des heures d'installations...
Sinon pour revenir dans les clous du topic, il ne fait plus trop de doute qu'en DaY One la Switch va se vendre vu ces ruptures ici et là, y comprit sur Amazon désormais. Reste à observer la dynamique jusqu'à Noël, et surtout voir ce qu'elle va faire lors de ce premier Noël justement.

Je m'interroge pas mal sur les déclarations de tonton Kiki, sur le fait qu'il y aurait potentiellement une machine à venir remplaçant la 3DS. Machine pour les gamins aurait-il dit, couplé au fait que depuis le début les pubs Switch ciblent les bobos de 20 ou 30 ans...

- Phoenix
- Ass Atorney
Justement non, pas si étrange que ça.Kojimoto a écrit :Je m'interroge pas mal sur les déclarations de tonton Kiki, sur le fait qu'il y aurait potentiellement une machine à venir remplaçant la 3DS. Machine pour les gamins aurait-il dit, couplé au fait que depuis le début les pubs Switch ciblent les bobos de 20 ou 30 ans...Un peu étrange après tout ce qu'on a lu ou entendu sur le fait que la Switch devait permettre d'unifier les développements et soulager les équipes.
Si effectivement la Switch continue de viser les ados et adultes, une console plus résistante, moins cher, et complètement portable pour les jeunes reste alors envisageable... Et pourquoi pas, une console compatible avec les jeux Switch.
Car finalement, ce qui fait grimper la facture ce sont les joycons bourrés de technologies. Si on décide d'enlever les vibrations HD, le motion contrôle et le capteur "caméra", qu'on enlève la possibilité de dé-clipser ces contrôleurs... On se retrouve avec une GBA puissante et moins cher qu'une Switch.
C'est un peu ce qui s'est fait avec la 2DS (qui se vend bien !) : enlever des fonctionnalités peu utilisées pour offrir une console moins cher et plus adaptées aux enfants.
J'imagine donc très bien avoir la gamme Switch "adulte"' et Switch "enfant" exclusivement portable... Et actuellement, à part 1-2 Switch et Just Danse, les jeux seraient tous compatibles (oui oui, on peut jouer avec les boutons sur ARMS). On peut facilement imaginer un nouveau logo sur la jaquette des jeux pour indiquer la compatibilité, un peu comme ce qui avait été fait sur GameBoy Color et New 3DS.
Enfin bref, tout ça de toute façon c'est des rumeurs et des traductions douteuses d'une interview retranscrite. Nintendo pense toujours à sa prochaine machine très tôt, ils ont forcément déjà des concepts de successeurs à la 3DS, reste à voir ce qui arrivera ou non avec le succès de la Switch.
N'oublions pas non plus que la gamme DS n'était pas annoncée comme remplaçante de la gamme GameBoy, tout comme la Switch n'était pas annoncée comme remplaçante de la Wii U.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Moi j'ai vraiment du mal à croire à cette histoire de remplacement de la 3DS. Ces discours me donnent plus l'impression d'avoir vocation à rassurer la base des joueurs 3DS ("on ne vous lâchera pas en 2017, take it easy") qu'autre chose. J'en veux pour preuve cette histoire de réunification des deux services R&D en une seule entité : à quoi bon fusionner des services et des consoles si c'est pour repartir sur une politique "comme avant" ?
Deuxième chose : la Switch est déjà la portable ultime et fantasmée par beaucoup depuis des lustres : quel serait le rôle ou la plus-value d'une 4DS face à ça ?
Du coup si vraiment ça devait se faire, ton hypothèse Phoenix d'une "sous-Switch" me parait plus réaliste et crédible (et souhaitable), et serait même compatible avec les idées de copain Keo d'une "Switch Pro" : une famille élargie, unie sur un même socle de développement ludique (tous compatibles avec le même parc de cartouches), mais pouvant effectivement viser des marchés que Nintendo verraient comme différent.
Si vraiment ils sortent une 4DS, je serai très déçu. Je verrais ça comme éparpiller ses efforts pour rien, et surtout très loin des beaux discours tenus en 2016 sur l'unification des ressources.
Deuxième chose : la Switch est déjà la portable ultime et fantasmée par beaucoup depuis des lustres : quel serait le rôle ou la plus-value d'une 4DS face à ça ?
Du coup si vraiment ça devait se faire, ton hypothèse Phoenix d'une "sous-Switch" me parait plus réaliste et crédible (et souhaitable), et serait même compatible avec les idées de copain Keo d'une "Switch Pro" : une famille élargie, unie sur un même socle de développement ludique (tous compatibles avec le même parc de cartouches), mais pouvant effectivement viser des marchés que Nintendo verraient comme différent.
Si vraiment ils sortent une 4DS, je serai très déçu. Je verrais ça comme éparpiller ses efforts pour rien, et surtout très loin des beaux discours tenus en 2016 sur l'unification des ressources.
-
- Super Mario 64
Comme apple propose iphone, ipad et imac. Nintendo veut proposer une famille de produits. Mon j'imagine les choses comme ça :
Switch en mars 2017.
Console de salon qui upscale les jeux Switch en 4k pour fin 2018
Mini Switch avec un écran 5 pouces, sans Joy-Con (mais compatible Joy-Con) , fourni avec un câble USB-C / hdmi permettant l'affichage sur TV en 720 p. Mais probablement pas avant fin 2019
Toujours en 2019, Nintendo pourrait annoncer une Switch pro proposant le 1080 en portable...
Toute cette famille serait donc compatible avec les jeux Switch...
Nintendo n'aura finalement qu'une seule architecture, qu'un seul environnement de développement, et proposerait une gamme de produits pour un large public.
Switch en mars 2017.
Mini Switch avec un écran 5 pouces, sans Joy-Con (mais compatible Joy-Con) , fourni avec un câble USB-C / hdmi permettant l'affichage sur TV en 720 p. Mais probablement pas avant fin 2019
Toujours en 2019, Nintendo pourrait annoncer une Switch pro proposant le 1080 en portable...
Nintendo n'aura finalement qu'une seule architecture, qu'un seul environnement de développement, et proposerait une gamme de produits pour un large public.
- meduz'
- Grand analyst
1) La 3D en relief (qui est über cool).Kaiser Panda a écrit :Deuxième chose : la Switch est déjà la portable ultime et fantasmée par beaucoup depuis des lustres : quel serait le rôle ou la plus-value d'une 4DS face à ça ?
2) Un prix plus accessible, ce qui permettrait de cibler plus large.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Nintendo a un concept et ne va pas s'amuser à le mettre à la poubelle. C'est comme-ci BigN avait décidé de sortir une WiiU mini sans gamepad, c'est juste impensable.keo one a écrit :Comme apple propose iphone, ipad et imac. Nintendo veut proposer une famille de produits. Mon j'imagine les choses comme ça :
Switch en mars 2017.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Bon, comme l'actualité est un peu molle ce week end, je partage ça. Un petit récapitulatif du contexte du pourquoi et du comment de l'USB-C.
C'est drôle de se dire que l'USB a été inventé pour diminuer le nombre de câble, mais qu'en fait il y en a eu autant voire plus qu'avant au final.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/U9foCAjqFwc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
2- Mouais. On en revient à l'argument "Low Switch" qui me parait plus pertinent que la 4DS. Nous vivrons, et nous verrons.
C'est drôle de se dire que l'USB a été inventé pour diminuer le nombre de câble, mais qu'en fait il y en a eu autant voire plus qu'avant au final.

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/U9foCAjqFwc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
1- Pitié, tout le monde la coupe, la 3D.meduz' a écrit :1) La 3D en relief (qui est über cool).Kaiser Panda a écrit :Deuxième chose : la Switch est déjà la portable ultime et fantasmée par beaucoup depuis des lustres : quel serait le rôle ou la plus-value d'une 4DS face à ça ?
2) Un prix plus accessible, ce qui permettrait de cibler plus large.

2- Mouais. On en revient à l'argument "Low Switch" qui me parait plus pertinent que la 4DS. Nous vivrons, et nous verrons.