Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
-
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
-
- Robot
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ouais, je comprends aussi le fait de garder sous blister. Mais même si je suis moi aussi un "petit" collectionneur (parce que je suis très loin de pas mal de monde), j'aime quand même profiter de mon achat. Surtout quand tu n'es pas revendeur.
Ca se comprend quand tu revends.
Mais quand tu gardes, ça sert pas à grand chose de garder tout en boite non?
Perso, les boites de figurines, je les vire à la poubelle, parce que c'est pas non plus des figurines à 200€. C'est des trucs qui dépasse pas les 30€, donc bon... Ya que les jeux ou je garde tout, mais je vais pas jusqu'à acheter un jeu en deux exemplaires (un que tu ouvres et l'autre ou tu te branle sur le blister).
Je trouve que ça ne met pas en valeur ta collection... achète une vitrine roxor, et mets tout dedans, ça fera tip top!
Ca se comprend quand tu revends.
Mais quand tu gardes, ça sert pas à grand chose de garder tout en boite non?
Perso, les boites de figurines, je les vire à la poubelle, parce que c'est pas non plus des figurines à 200€. C'est des trucs qui dépasse pas les 30€, donc bon... Ya que les jeux ou je garde tout, mais je vais pas jusqu'à acheter un jeu en deux exemplaires (un que tu ouvres et l'autre ou tu te branle sur le blister).
Je trouve que ça ne met pas en valeur ta collection... achète une vitrine roxor, et mets tout dedans, ça fera tip top!

- Chat-Minou
Ouais, c'est vrai que je pensais pas forcément aux Star Wars et co mais plus aux figurines de manga. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a aussi les figurines des Chevaliers du Zodiaque qui sont pas super récentes et qui coûtent bonbon.Urd a écrit :Les figurines, un marché récent ?
Evidemment que ça prend de la valeur, mais ça dépend des figurines, certaines toutes moches n'en prendront jamais, ensuite d'autres, dont le sculpteur est renommé ou dont la série est populaire (comme Star Wars) atteignent des prix exorbitants.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai jamais rien collectionné de ma vie (hormis les pogs et cartes panini quand j'étais petit mais bon...), c'est un concept qui m'échappe totalement 
Tout autant que garder un truc sous blister, sauf si c'est pour le revendre hyper cher plus tard (à des collectionneurs
) comme le Zelda ALTP là. Je pourrais pas garder un truc sous plastique car je suis un fana du "neuf", j'aime vraiment le plaisir d'ouvrir un achat tout récent ! Enlever la boite et découvrir les sachets plastique, les ouvrir et sentir cette odeur que tout le monde appelle "le neuf" mais qui peut aussi bien être un livre fraîchement imprimé, la dernière console ou une nouvelle voiture 

Tout autant que garder un truc sous blister, sauf si c'est pour le revendre hyper cher plus tard (à des collectionneurs

- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Robot
Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.agent069 a écrit :t'es un fou Urd :o
Laisser une figurine dans son emballage, c'est comme préserver sa virginité. On sait que personne n'y touche et n'y touchera jamais, pas même soi.
Ca me fait penser à l'épisode où Leonard menace de sortir une figurine Star Wars de son emballage neuf dans un épisode de The Big Bang Theory et que les autres font tout pour l'en empêcher. C'était assez flippant en effet.

blabla
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Et la figurine, elle a fait comment pour rentrer dans la boite?Urd a écrit :Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.agent069 a écrit :t'es un fou Urd :o
Laisser une figurine dans son emballage, c'est comme préserver sa virginité. On sait que personne n'y touche et n'y touchera jamais, pas même soi.

- Raiden
- Super Mario 64
Urd a écrit :Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.agent069 a écrit :t'es un fou Urd :o
Ca me fait penser à l'épisode où Leonard menace de sortir une figurine Star Wars de son emballage neuf dans un épisode de The Big Bang Theory et que les autres font tout pour l'en empêcher. C'était assez flippant en effet.
Je te comprends, j'ai sortie ma figurine FFVII advent children de Yuffie, et maintenant je le regrette