Les achats du dojo

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tant d'argent gaspillé :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tain c'est clair, tout ce que j'aurais pu faire avec cette thune :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chat-Minou a écrit :Tant d'argent gaspillé :(
Tu crois que tu gaspille pas de fric en achetant tous ces jeux retro auxquels tu jouera jamais ? :oscar:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est marrant, j'y ai pensé quand j'ai tapé ma phrase. C'est de l'argent gaspillé aussi, mais il y a quand même une vraie fonctionnalité derrière, c'est pas juste des boites de cartons empilées (si, en fait, mais tu m'as compris)
Urd
Robot

Message par Urd »

Ce sont des pièces de collection qui perdent de la valeur si je les ouvre......

Oui, être collectionneur est une pathologie psychiatrique. :oscar:
blabla
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ha ouais à ce point là :lol:

Mais tu ne les revendras jamais non? donc bon leur valeur au final ce n'est pas très important?
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Genre cette merde vendue 10 euros c'est des pièces de collection :lol:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Urd
Robot

Message par Urd »

Et oui.
M.I.B a écrit :Mais tu ne les revendras jamais non? donc bon leur valeur au final ce n'est pas très important?
Je ne parlais pas de valeur marchande. :'( (même si ça va avec)
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ça c'est comme les gars qui collectionnent les figurines star wars mais qui les laissent dans leur boite, je trouve ça moche :???: Alors qu'une collection de figurines sorties de leur boite c'est classe (y)
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'essaie de comprendre car j'ai un pote qui est comme toi. Par exemple les coffrets collectors, il en achète un qu'il garde en boîte et un autre qu'il ouvre :oscar:
Ca m'effraie :(
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je fais pareil. :lol:
Spoiler:
Parfois j'en achète 3 parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je me demande si ça prend de la valeur avec le temps, les figurines ? Comme c'est un marché assez récent, c'est pas évident à prévoir.
Urd
Robot

Message par Urd »

Les figurines, un marché récent ? :fear:

Evidemment que ça prend de la valeur, mais ça dépend des figurines, certaines toutes moches n'en prendront jamais, ensuite d'autres, dont le sculpteur est renommé ou dont la série est populaire (comme Star Wars) atteignent des prix exorbitants.
blabla
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Ouais, je comprends aussi le fait de garder sous blister. Mais même si je suis moi aussi un "petit" collectionneur (parce que je suis très loin de pas mal de monde), j'aime quand même profiter de mon achat. Surtout quand tu n'es pas revendeur.

Ca se comprend quand tu revends.
Mais quand tu gardes, ça sert pas à grand chose de garder tout en boite non?

Perso, les boites de figurines, je les vire à la poubelle, parce que c'est pas non plus des figurines à 200€. C'est des trucs qui dépasse pas les 30€, donc bon... Ya que les jeux ou je garde tout, mais je vais pas jusqu'à acheter un jeu en deux exemplaires (un que tu ouvres et l'autre ou tu te branle sur le blister).

Je trouve que ça ne met pas en valeur ta collection... achète une vitrine roxor, et mets tout dedans, ça fera tip top! (y)
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Urd a écrit :Les figurines, un marché récent ? :fear:

Evidemment que ça prend de la valeur, mais ça dépend des figurines, certaines toutes moches n'en prendront jamais, ensuite d'autres, dont le sculpteur est renommé ou dont la série est populaire (comme Star Wars) atteignent des prix exorbitants.
Ouais, c'est vrai que je pensais pas forcément aux Star Wars et co mais plus aux figurines de manga. D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a aussi les figurines des Chevaliers du Zodiaque qui sont pas super récentes et qui coûtent bonbon.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Les collections de figurines c'est quand meme une collectionite frustrante, car au final tu profites pas vraiment de l'objet. :/
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Jor l'objet tu prends du plaisir à les voir ça te suffit pas ?
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai jamais rien collectionné de ma vie (hormis les pogs et cartes panini quand j'étais petit mais bon...), c'est un concept qui m'échappe totalement :oscar:
Tout autant que garder un truc sous blister, sauf si c'est pour le revendre hyper cher plus tard (à des collectionneurs :lol:) comme le Zelda ALTP là. Je pourrais pas garder un truc sous plastique car je suis un fana du "neuf", j'aime vraiment le plaisir d'ouvrir un achat tout récent ! Enlever la boite et découvrir les sachets plastique, les ouvrir et sentir cette odeur que tout le monde appelle "le neuf" mais qui peut aussi bien être un livre fraîchement imprimé, la dernière console ou une nouvelle voiture :P
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Je comprend, moi non plus j'aime pas laisser une voiture sous blister.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

N'est-ce pas :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Konino a écrit :Les collections de figurines c'est quand meme une collectionite frustrante, car au final tu profites pas vraiment de l'objet. :/
On peut aussi les toucher, et jouer avec :vice:

edit : j'avais pas lu tout le délire lol, t'es un fou Urd :o
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

agent069 a écrit :t'es un fou Urd :o
Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.

Laisser une figurine dans son emballage, c'est comme préserver sa virginité. On sait que personne n'y touche et n'y touchera jamais, pas même soi.

Ca me fait penser à l'épisode où Leonard menace de sortir une figurine Star Wars de son emballage neuf dans un épisode de The Big Bang Theory et que les autres font tout pour l'en empêcher. C'était assez flippant en effet. :lol:
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je te comprend et te soutiens. (y) C'est aussi pour ça que j'en ai pas, je sais que j'en suis pas capable. :(
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Urd a écrit :
Sur ce point je me croyais normal jusqu'à aujourd'hui. Je pensais que les gens sur ce forum comprendraient.

Laisser une figurine dans son emballage, c'est comme préserver sa virginité. On sait que personne n'y touche et n'y touchera jamais, pas même soi.
Et la figurine, elle a fait comment pour rentrer dans la boite? :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Urd a écrit :

Ca me fait penser à l'épisode où Leonard menace de sortir une figurine Star Wars de son emballage neuf dans un épisode de The Big Bang Theory et que les autres font tout pour l'en empêcher. C'était assez flippant en effet. :lol:

Je te comprends, j'ai sortie ma figurine FFVII advent children de Yuffie, et maintenant je le regrette :oscar:
Image
Répondre