La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est un futur jeux 360, ps3 et pc.
Le jeu est deja en developpement depuis 2 ans, la team qu is'en occupe a fait ses preuves, le concept est allechant, la demo de jeu a completement bluffé la presse sur le fond et la forme alors qu'il reste encore 1 an de developpement.

Le "faudrait deja voir si le jeu est bon " est purement du troll.
On sait que le jeu est bon, c'est sur, apres faut voir si c'est le jeu de l'année ou juste un bon jeu. Mais tu peux pas dire que le jeu peut etre moins que bon.

ou alors, faudra le dire sur tous les topics de jeux. "ha bah avant de parler de ce jeu et de savoir quand il sort et sur quoi il sort, faudrait deja attendre le premiers tests pour savoir si il est bon :nerd: "
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Déjà t'as un peu rétrogradé, entre bon, et excellent, y'a une marge qui fait qu'on peut être d'accord. ;)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

putain mais marcadet tu peux pas un peu accepter l'avis des autres ? mais c'est dingue ça, t'es toujours en train de vouloir contre dire et avoir le dernier mot, c'est du'un chiant, j'ai juste dit que j'allais attendre et me faire un avis pour voir ce que ça vaut, j'ai pas dit qu'il allait etre mauvais, si ? mais merde on peut meme plsu rien dire sur un futur jeu....
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :de savoir si c'est un bon jeu serait interessant aussi parce que là ce qu'on en a vu...
On discutait de sa probable sortie sur 360 et tu sors ca.
C'est normal que je te reponde en disant qu'on sait deja qu'il est bon mais qu'on ne sait juste pas a quelle point et que c'est un peu bete de dire ca car c'est valable pour n'importe quel jeu et que si je vais sur le topic mario galaxy en coupant une discussion sur sa date de sortie en disant "ouai enfin faudrait deja savoir si c'est un bon jeu parce que c'est maigre ce qu'on a vu" on me dira que je suis un sale anti nintendo.

Je precise que je ne pense pas du tout ca et que je ne l'aurais pas fait, c'est juste pour montrer que ton propos etait du troll et que je devais te repondre pour que tu puisses mieu t'exprimer et donner un avis plus constructif parce que ta premiere remarque etait vraiment faible.

Mais bon, tu as preferé m'insulté et m'attaquer personnellement plutot que de developper.

EDIT: on est la pour discuter et affuter ses opinions, pas pour s'insulter.
Je parais peut etre agressif ou chiant, mais ce n'est pas mon but, moi je discute du jeu, j'apporte des arguments et je ne vais pas attaquer personnellement (sauf keo one), tes reproches sont donc un peu gros. Si tu veux pas discuter et justifier tes propos, ne vient pas poster.
Si tu as le droit de donner ton avis, j'ai aussi le droit de te repondre et de remettre en cause ton avis. Si ca t'agace, ne donne pas ton avis :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est vrai qu'on a tendance à croire qu'on veut absolument convaincre, alors qu'on veut juste débattre, je donne ce sentiment parfois aussi... ^^ Bien que je me sois calmé ces derniers temps. ;)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je suis d'accord marcadet, mais quand je dis que je donne mon avis, tu me dis que je trolle donc bon, un peu saoulant....

pour en revenir au jeu, comme j'ai dit avant j'attends d'en voir et savoir plus, on a souvent ete decu, donc j eme fais pas de fausses joies ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est sur qu'il va peut etre decevoir, c'ets valable pour tous les jeux.
Ce qui me chagrinait dans ton post c'ets que tu doutais que le jeu soit bon alors que ca on est quand meme sur apres les impressions des journalistes.

Pour l'instant, y'a aucune raison d'etre pessimiste, il a l'air de tenir ses promesses.
C'est pas le vide total autour du jeu, on sait a quoi il ressemble, on sait comment il se joue et on connait le concept.
C'est un des jeux le splus ambitieux de la next gen et il a deja l'aprobation totale des journalistes.

Tu peux deja savoir si c'est un jeu pour toi ou pas.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Bien sur qu'il y sera, on parle d'ubisoft la :o
L'important c'ets de savoir combien de temps apres.
Je ne trouve pas que se soit si important que ça d'avoir des exclues temporaires, quand tu sais que, finalement, le jeu arrivera sur ta console en temps voulu. (Ex : RE4)
Sinon, quand tu comptes acheter une nouvelle console, ben on va dire que ça n'aide pas spécialement à choisir une console plus qu'une autre. La différence se fait sur les véritables exclues.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faux.
Re4 est un mauvais exemple, les fanboyz veulent se rassurer en disnat que le jeu a pas tout defoncé en vente a cause de l'exclue de 9 mois, mais ca n'a pas joué. La gamecube etait en fin de vie, il n'y a aucun autre jeux dessus, c'est sur que les gens n'allait pas acheter la console pour ce jeu.

La sortie en janvier et pas en novembre a bcp plus joué sur les ventes que l'annonce sur ps2.

La preuve que les exclues temporaires marchent :
Splinter cell sur xbox a cartonné bien plus que sur console concurrnete et est une des meilleur vente xbox.
les GTA sur ps2 ont tous été des exclues temporaires.

Apres, tout depend du temps de l'exclue, mais audela de 3 mois, elle a quasi la meme valeur qu'un exclue totale.
On parlera beaucoup du jeu et dela console lors de sa sortie avec des pub partout "exclusif sur nanana" puis apres plus rien. Et d'un coup le jeu refera surface en passant quasi inapercu et en ayant le statut de vieux jeu.
Dans la tete du grand public le jeu sera tjs un jeu "nanana" et pas "ninini". Meme si il est sorti dessus quelques mois apres.

C'est de la guerre marketing qui est importante en debut de vie de console pour dire que sa console a les meilleurs jeux exclusifs et que els autres consoles sont secondaires. C'est sur nanana que vous aurez tous vos jeux avant les autres.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi je me demande si le jeu sera bon franchement c'est le plus important non :???:
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :moi je me demande si le jeu sera bon franchement c'est le plus important non :???:
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
:roll: :roll: :roll:

:cry:
Martinus

Message par Martinus »

Marcadet a raison sur toute la ligne (y) ;)

Nos attentes sont pour la plupart d'entres-nous de toute façon conditionnés par des avis comme ceux des journalistes durant l'E3 ou le GDC par exemple.

Soit dit en passant, la nouvelle sur Assassin's Creed n'est pas nouvelle, depuis l'E3 que ça circule...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ben je sais pas, c'est mon avis, mais quand tu attends un jeu pendant plus d'un an (entre son annonce et sa véritable sortie), je pense que tu peux attendre 3 mois de plus que le jeu sorte sur la console qui t'interesse.

Mais bon pour RE4 ou la suite, tu as peut-être raison. En fait c'est difficile de voir l'impact des exclues temporaires étant donné que le parc de consoles installé n'est pas le même suivant la marque. Il serait peut-être intéressant de comparer les ventes de GTA sur XBox et PS2, ramené à un parc de consoles identique :???:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Fin Avril 2006.
GTA San Andreas PS2 : 6 338 284
Ventes PS2 : 33 435 000
GTA SA/PS2*100 : 18,96

GTA San Andreas XBX : 349 774
Ventes XBX : 14 395 000
GTA SA/XBX*100 : 2,43
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

350 000 pour la version XBox O_O'
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'ai rien dit ... (h')

Mais merci quand-même \o/
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

avec des ventes pareils je comprends pourquoi Nintendo se casse pas le cul à chercher les exclus ^^' mais bon sur le long terme c'est payant 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

agent069 a écrit :avec des ventes pareils je comprends pourquoi Nintendo se casse pas le cul à chercher les exclus ^^' mais bon sur le long terme c'est payant 8)
bah, l'exclue GTA sur ps2 se vend a 6 million d'exemplaire :nerd:
Sur xbox, c'est pas une exclu :???:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ils ont dû cracher les billets pour que ca sorte aussi sur Xbox
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je pense pas, c'est que du bonus pour rockstar.
C'est sony qui crache la thune pour l'exclu, mais microsoft, ils ont rien a cracher.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Project Sylph (Game Arts-Treasure-Square Enix) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(PsA)
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

http://www.gamebe.com a écrit :Comme pour répondre aux déclarations de Peter Moore concernant l'élaboration d'un nouveau pad pour la XBox 360 (cf. cette actualité), Kaz Hirai - président de SCEA - vient d'accuser publiquement le manque d'innovation de Microsoft. "A chaque fois que l'on arrive avec quelque chose de nouveau, Microsoft est dans notre sillage. [...] J'espère qu'ils pourront mettre au point des concepts qui viennent enfin d'eux à l'avenir, mais ils ont l'air de vouloir nous suivre dans toutes nos démarches" a donc déclaré Kaz Hirai dans la dernière édition du Playstation Magazine officiel aux US en faisant clairement référence au Blu-Ray (et son pendant chez Microsoft : le HD-DVD) ainsi qu'au concept de nouvelle manette qu'il craint voir s'inspirer de la reconnaissance de mouvements offerte par le pad PS3.
:mdr2:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est risible :/.Il peut pas donner des infos CONCRETES plutôt ?Que ça soit interessant pour le peu des personnes qui liront ces déclarations.
A moins que l'âge mental des marketeux soit le même que celui de leurs fanboys
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Sony a peur de se faire piquer sa super idée originale de la mort : une manette qui détecte les mouvements !! :lol: :lol:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Et voici enfin la vidéo de présentation de Mass Effect !! :bave:
(RPG de Bioware pour les incultes, qui avait fait une très forte impression à l'E3 )
http://www.xboxyde.com/news_3167_fr.html

Je veux un KOTOR ensuite :bave:
(même si un Jade Empire 2 me paraît plus probable...)
Image
Répondre