Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

ole a écrit :Je comprend pas pourquoi le premier Alien vs Predator est considéré "à chier".
Qu'est-ce qu'on pourrait attendre d'autre du postulat de base qui est "on va faire se trucider des humains, des Aliens et des Predators".

J'ai trouvé ça super divertissant, surtout le coup du temple antique qui se révèle être un camp d'entrainement pour Predators, avec toutes ses trappes et ses murs coulissants. Le top c'est les petits tapis roulants en pierre qui acheminent vers leurs victimes des oeufs d'Aliens fraichements pondus par une reine ranimée électriquement après avoir passé des années dans la glace... et puis ce grand moment où l'héroïne du film s'allie avec un Predator qui lui taille une armure anti-acide dans une carcasse d'Alien XD
Vous vouliez quoi de plus ?
C'est à chier, mais pour un fan d'aliens et de prédators comme moi, c'était bieng :ouaisouais: (ça te rassure un peu ? )

Sinon j'ai vu transformers, j'aime pas, et tout ce que je voulais dire a déjà été dit à propos de ce film ici :oscar: . Je préfère largement Alien VS predator :ouaisouais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je suis du même avis qu'Ole, j'ai adoré le film.
A la rigueur je trouve même dommage qu'ils aient pas poussé le concept un peu plus loin.
Pis je me suis toujours demandé quand la meuf s'allie au prédator qui lui donne un bouclier et une lance si c'était censé être un moment fort ou de la dérision :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En fait c'est comme transformers, c'est un film 2nd ou 3eme degré :oscar:
Image
Martinus

Message par Martinus »

The_lascar a écrit :Bah Chat-Minou n'a pas tort, Aliens (quel nom de merde :oscar:) c'est une vision bourrin du concept de base. Dans celui de Ridley Scott, y a une ambiance de film d'horreur, "dans l'espace personne ne vous entendra crier" c'est pas anodin comme slogan :nerd: C'est une bande d'humains qui arrivent en territoire inconnu, et qui se retrouve confonté à des monstres, avec comme seul volonté de fuir. Aliens c'est des marines qui partent là bas volontairement pour les buter, c'est le pur cliché du film américain bourrin quoi :lol: Les gros bras débarquent avec des gros guns, une batmobile, en criant avec la volonté de jouir de leurs morts, c'est ridicule quoi :lol:

Bon après ça reste un bon film vu que ça se redresse bien en cours de route avec tout le monde qui creve et on en revient au concept de base de la série : fuyons, y a des aliens :fear: (y)
D'abord la force de la série est d'apporter autant d'angles sur un même concept. Cameron voulait justement changer de registre et ne pas faire un film d'horreur. D'ailleurs en quoi il aurait pu se démarquer et surpasser l'original ? En aucune façon sinon au niveau des effets spéciaux et c'est trop mince. Même Alien 3 dans ses meilleurs moments ne fait que pousser un peu plus loin le film de Scott. Le 4 a pour lui la nouvelle Ripley mais sinon il faut changer de registre ou on tombe alors dans ces séries de films d'horreur de merde genre Halloween.

Après, pour ce qui est du scénario, j'ai rarement vu une suite aussi logique et qui colle aussi bien au personnage de Ripley. Elle doit y retourner (sinon la série est morte :nerd: et il aurait pas de suite :nerd:) et la seule façon de le faire pour elle c'est si elle a cette illusion de sécurité.

Après évidemment qu'il y a des américains (et puis le fait d'être américain est pas un défaut pour un film sinon les films français sont tous mauvais) aux gros bras, je vois pas comment tu peux imaginer autre chose vu le contexte :o La Compagnie sait bien ce qui s'est passé dans la colonie et connait le monstre depuis le premier film.
ClitoriX 2 a écrit : C'est à chier, mais pour un fan d'aliens et de prédators comme moi, c'était bieng :ouaisouais: (ça te rassure un peu ? )
Euh non, c'est le contraire normalement ^^'
Spoiler:
À moins que tu sois pas sérieux :nerdhum:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Miracle, quelqu'un a détecté mes sarcasmes.

J'aime beaucoup ce film, mais j'ironise sur le fait que si 90% des gens autour de moi disent que c'est nul, forcément c'est nul. (ce que je trouve faux)
Martinus

Message par Martinus »

Mais ce film est une insulte aux fans 8O
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Mais pas du tout, au contraire.

Je me souviens pas dans le 1, mais dans prédator 2, on voit une tête d'alien dans le vaisseau.

Ils ont pas sorti ça de la cuisse de jupiter, c'est une référence qui datait d'il y a un moment. Ils expliquent juste une partie du mystère (peut être mal, mais bon)
Martinus

Message par Martinus »

Je sais bien mais ça explique pas le jeu d'acteur, les décors, le design et le sort réservé aux Aliens, de la musique sans aucune inspiration... et c'est sans parler du scénario ridicule, la fin en particulier. Tiens je vais être gentil, le réveil de la reine était pas mal animé et l'attaque des facehuggers apportait un peu de neuf.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je sais pas, moi j'ai bien aimé, c'était pas du grand art mais c'était divertissant et j'ai bien aimé le thème des prédators qui défient les aliens pour se prouver qu'ils sont forts. Et l'utilisation des humains m'a fait rire aussi (dans le bon sens)

Je dis ça alors que question science fiction, je peux pourrir les derniers star wars (alors que je suis fan là aussi)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Ce film était une énorme cinématique de jeux vidéos :nard: Sauf que là on joue pas après :nard:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

C'est pas vraiment une question d'être fan ou pas. J'adore la série Alien et le premier Predator est un film d'action comme on en fait plus (je regrette vraiment les années 80 de ce coté-là). Mais le cross-over, l'idée-même de centrer un film sur la rencontre d'extraterrestres dont on sait que ce sont avant tout des machines à tuer plutôt que des personnages, je pense que c'est peine perdue d'en attendre autre chose que des scènes d'action avec du sang qui gicle.
Y a juste à espérer que ce soit un minimum inventif et divertissant. Et partant de là AvsP remplit son contrat.

En voyant la nouvelle BA ça m'a l'air plus sérieux, plus cru, mais j'ai pas l'impression que la suite aspire a beaucoup plus que l'original.

Enfin chais pas je dois pas être normal :lol: c'est comme les nouveaux boss de MGS4, y en a qui trouvent ça naze alors que moi ça me fait marrer, j'adore.

Sinon ça n'a rien à voir mais le prochain Jurassic Park (on en est au quatrième pour ceux qui ont arrêté de compter :oscar: ) mettrait en scène un groupe de dinosaures entrainé par le gouvernement américain à manier des armes à feu. Mmmh voilà qui sent bon le nanar :bave:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus

Message par Martinus »

ole a écrit :C'est pas vraiment une question d'être fan ou pas. J'adore la série Alien et le premier Predator est un film d'action comme on en fait plus (je regrette vraiment les années 80 de ce coté-là). Mais le cross-over, l'idée-même de centrer un film sur la rencontre d'extraterrestres dont on sait que ce sont avant tout des machines à tuer plutôt que des personnages, je pense que c'est peine perdue d'en attendre autre chose que des scènes d'action avec du sang qui gicle.
Y a juste à espérer que ce soit un minimum inventif et divertissant. Et partant de là AvsP remplit son contrat.
Tu vois, c'est là qu'un film comme Aliens révèle son génie (y)
Dernière modification par Martinus le 28 août 2007 02:41, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ouai ils sont trop bons les boss de MGS4, j'adore quand on les entends rire, pleurer ou crier "RAAAGE" en abatant mecaniquement les soldats. C'est a la fois drole, bizarre et dérangeant :nerd:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Sinon ça n'a rien à voir mais le prochain Jurassic Park (on en est au quatrième pour ceux qui ont arrêté de compter :oscar: ) mettrait en scène un groupe de dinosaures entrainé par le gouvernement américain à manier des armes à feu. Mmmh voilà qui sent bon le nanar :bave:
Wow 8O Réalisé par Robert Rodriguez ? :lol:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 mars 2020 17:37, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :
D'abord la force de la série est d'apporter autant d'angles sur un même concept. Cameron voulait justement changer de registre et ne pas faire un film d'horreur. D'ailleurs en quoi il aurait pu se démarquer et surpasser l'original ? En aucune façon sinon au niveau des effets spéciaux et c'est trop mince. Même Alien 3 dans ses meilleurs moments ne fait que pousser un peu plus loin le film de Scott. Le 4 a pour lui la nouvelle Ripley mais sinon il faut changer de registre ou on tombe alors dans ces séries de films d'horreur de merde genre Halloween.

Après, pour ce qui est du scénario, j'ai rarement vu une suite aussi logique et qui colle aussi bien au personnage de Ripley. Elle doit y retourner (sinon la série est morte :nerd: et il aurait pas de suite :nerd:) et la seule façon de le faire pour elle c'est si elle a cette illusion de sécurité.

Après évidemment qu'il y a des américains (et puis le fait d'être américain est pas un défaut pour un film sinon les films français sont tous mauvais) aux gros bras, je vois pas comment tu peux imaginer autre chose vu le contexte :o La Compagnie sait bien ce qui s'est passé dans la colonie et connait le monstre depuis le premier film.
Ne t'emballe pas ^^' Comme je le soulignais à la fin du post j'ai apprécié ce film, qui reste une réussite justement parce que l'esprit reste respecté avec tous les marines qui crèvent et la remise en place du schéma où on considère que de toute manière l'Alien est plus fort que l'humain et qu'il faut fuir. Je dis juste que la première partie du film, la mise en place du scénario fait peur parce que ça semblait tellement s'en éloigner :o Maintenant je suis d'accord que finalement c'est plutôt bien trouvé, parce que c'était pas gagné de faire retourner Ripley là bas en restant un minimum logique, et que finalement c'est vrai que cette idée de balancer le cliché type des soldats américains d'élites qui ont peur de rien et qui se retrouvent confrontés à un truc qui les dépasse totalement est pas mal, et puis que tant qu'à faire dans le cliché allons y à fond avec des robots et tout le tralala (y)

Disons que Chat-Minou m'a bien fait relativiser sur l'idée des aliens qui débarquent sur Terre. La base du scénario de Aliens c'est les humains qui partent exterminer les aliens, et si le film en était resté là, ça aurait été une énorme déception. C'est Alien, pas Starship Stroopers, l'alien se doit d'être plus fort que l'humain et si c'est ce dernier qui attaque, il doit forcément perdre, sinon tout le concept de ce monstre est foiré. Donc l'idée des aliens qui débarquent sur Terre, c'est effectivement un vieux fantasme mais c'est un sacré challenge pour pas pourir la série. Pour prendre un exemple simple on peut faire la parrallele avec les Jurasic Park justement. Dans le premier on retrouve un peu le même principe qu'Alien 4 en quelque sorte, les humains jouent aux maîtres et utilise les bestioles qui finalement se retournent contre eux avec comme seul issue la fuite. Le 2, c'était là aussi le vieux fantasme de ramener un T-Rex en pleine ville humaine, et, en tout cas de mon avis, ça a été bien foiré, parce que y avait rien d'autre que cette idée basiquement exploitée : le monstre débarque, fout la trouille à tout le monde, fait un paquet de dégats pour bien impressionner, jusqu'à ce que les héros mettent tout en place et arrivent à s'en débarasser, et basta. On perd tout le côté terrifiant du principe d'opposer l'humain avec un prédateur situé au dessus de lui sur la chaîne alimentaire. Parce que là y en a qu'un, et il est sur notre territoire, et en ce sens il a absolument aucune chance, y a aucun véritable suspense si ce n'est de savoir combien de passants dont on s'en branle il va buter avant qu'on le mette hors jeu.

Alors pour l'idée de l'Alien qui débarque sur Terre, soit y en a qu'un seul et c'est le même schéma que pour Jurassic Park 2, soit c'est une armée et ça tourne en film d'action classique des humains qui doivent repousser l'envahisseur. L'autre solution est de confiner un ou plusieurs aliens à un lieu relativement fermé où les personnages ne peuvent sortir, où en tout cas ne le peuvent que très difficilement, et son donc en grande difficulté. Ce qui était le principe du premier Jurassic Park ou d'Alien 3.
Image
OSU!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Alors pour l'idée de l'Alien qui débarque sur Terre, soit y en a qu'un seul et c'est le même schéma que pour Jurassic Park 2, soit c'est une armée et ça tourne en film d'action classique des humains qui doivent repousser l'envahisseur. L'autre solution est de confiner un ou plusieurs aliens à un lieu relativement fermé où les personnages ne peuvent sortir, où en tout cas ne le peuvent que très difficilement, et son donc en grande difficulté. Ce qui était le principe du premier Jurassic Park ou d'Alien 3.
Et là,tout les aliens crève à cause que l'oxygène est un poison pour eux. :ptdr:
Martinus

Message par Martinus »

C'est clair que le début d'Aliens est trop long mais ça c'est le propre de beaucoup de films à Cameron qui a pas toujours su raconter une histoire simplement ^^

Mais mon fantasme absolue ce serait donc Alien 5 sur la planète originale des Alien, où celle du vaisseau extraterrestre du premier Alien (une sorte de prequel) (c'est ce qu'aimerais faire Ridley Scott d'ailleurs) et Alien 6, sur Terre, avec Cameron, il me paraît le seul capable de gérer un tel spectacle et c'est la suite logique à son Aliens (Alien 3 devait se passer sur Terre d'après son premier scénario écrit pas David Twohy si je me rappelle bien).

Et le summum, le film finit sur la fin du monde, les Aliens conquiert effectivement la planète Terre :bave: :coeur: Après on peut finir sur une note un peu plus positive puisque dans Alien 4, il est mentionné que l'humanité a peuplé plusieurs planètes.

Mais tout ça n'arrivera jamais :drinking:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Martinus a écrit :
Mais tout ça n'arrivera jamais :drinking:
C'est ce que j'ai dit quand quelqu'un qui regardait Troie avec moi a deviné la fin au sujet d'Achille. Ne jamais dire jamais =p
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :Bah Chat-Minou n'a pas tort, Aliens (quel nom de merde :oscar:) c'est une vision bourrin du concept de base. Dans celui de Ridley Scott, y a une ambiance de film d'horreur, "dans l'espace personne ne vous entendra crier" c'est pas anodin comme slogan :nerd: C'est une bande d'humains qui arrivent en territoire inconnu, et qui se retrouve confonté à des monstres, avec comme seul volonté de fuir. Aliens c'est des marines qui partent là bas volontairement pour les buter, c'est le pur cliché du film américain bourrin quoi :lol: Les gros bras débarquent avec des gros guns, une batmobile, en criant avec la volonté de jouir de leurs morts, c'est ridicule quoi :lol:

Bon après ça reste un bon film vu que ça se redresse bien en cours de route avec tout le monde qui creve et on en revient au concept de base de la série : fuyons, y a des aliens :fear: (y)
(y)

Après, comme Lascar, je trouve que ce n'est pas un mauvais film non plus, seulement le moins réussi de la saga, dans le sens où c'est américaniser à fond, avec les gros bras sans cervelles que sont les Marines, etc ... Alors que dans les autres épisodes ce sont des scientifiques, des prisonniers, des contrebandiers qui affrontent les aliens, soit des personnes un peu moins habituées aux gros fusils et autres chars d'assault.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 mars 2020 17:37, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'arrive pas à comprendre ce qu'on lui trouve à cette trilogie :oscar:
J'ai trouvé les 2 premiers films sympas mais sans plus ...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'en ai vu un que j'ai trouvé très mou et surfait, à part quelques passages pas trop mal...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais pareil, j'ai vu que le premier et j'ai absolument pas compris ?_? J'ai trouvé ça super classique :oscar:
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Allez les mecs, c'est l'anniversaire de Jodi on peut faire comme si ça tuait. (y)
Image
Répondre