Best Of MSN et #nintendojofr

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Arretez de taper sur Marca sinon son tonton romy va se facher :x
Et puis zavez qu'à venir sur le chan. histoire que je me sente moins seuls, parce que y'a un pti groupe et quand t'en fais pas partie c'est des fois très lourd :niais:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mes amis, ne perdons pas de vue l'objectif du topic.
<Me_Marcadet> [01:50:14] <shyguy> le film est cool :n8rd!*genr ele gars
<Me_Marcadet> i ldebarque
<shyguy> ouais
<shyguy> je suis en Normandie.
Image
OSU!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Globalement dans plusieurs topics certains s'en sont pris à Marcadet hier, c'est pour ça que je suis intervenu. Ne pas admettre que vous avez un comportement différent avec lui, c'est faire preuve de mauvaise foi, et c'est désagréable de voir certaines personnes s'en prendre toujours aux mêmes. Pour information, je suis intervenu auprès de Marcadet il y a quelques temps parce qu'il avait pris l'habitude d'en faire un peu trop en réponse à Dolphin Z, et il s'est arrêté. De même le contentieux entre Marcadet et Goldy a désormais quasiment disparu grâce à une meilleure compréhension des points de vue réciproques. C'est extrêmement improductif de rester enfermer dans son jugement et d'avoir une attitude stérile, c'est parfois utile de s'interroger sur la rancoeur qu'on peut avoir pour savoir si elle ne repose pas majoritairement sur un sentiment qu'on a auto-entretenu.
Valentine Rose a écrit : Et sinon pour rom_vat ma question était pas sérieuse et t'y répond sérieusement, ça m'a fait de la peine :(.
Je pensais bien qu'elle n'était pas sérieuse, mais tout le monde ne le comprend pas forcément et je préférais que ce soit clair (c'est quand on considère tout comme évident qu'on crée des malentendus).

Rayy a écrit :Arretez de taper sur Marca sinon son tonton romy va se facher :x
Et puis zavez qu'à venir sur le chan. histoire que je me sente moins seuls, parce que y'a un pti groupe et quand t'en fais pas partie c'est des fois très lourd :niais:
Je ne sais pas si tu en es conscient Rayy, mais tu as un comportement extrêmement paranoiaque ces derniers temps, hier notamment tu as passé ton temps à provoquer dans tous les topics. Pour le chan je n'y vais pour ainsi dire jamais, je ne sais pas ce qui s'y passe, mais si tu trouves l'ambiance mauvaise, tu n'es pas obligé d'y aller ; là on dirait que ça rejaillit sur ton humeur :?.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Il a quand même raison quand il dit que le chan forme un certain groupe, et que quand on s'y interesse pas trop et qu'on vient occasionnellement on comprend rien du tout, ça donne pas envie de s'intégrer (ouais ouais je sais je suis pas obliger de m'intégrer si j'aime pas :nerd:).
Après la question de savoir si c'est lourd... je vais pas beaucoup sur le chan moi :niais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

[23:30:34] -BotStats04- Top10(words): 1. Me_Marcadet(184222) 2. shyguy(137664) 3. Pharaoh(130441) 4. VAD(102958) 5. Urd(99561) 6. The_lascar(94521) 7. maman(93941) 8. Pazu-(81044) 9. Jodiroga(76835) 10. Zb(69044)11. rayy(54139) 12. MadAngel(51609) 13. DrMario(45631) 14. Arez(45313) 15. deisuke|mange(44591) 16. Dalarad(38431) 17. Banjo(38063) 18. DrMaway(33944) 19. NGCGBAN64(29621) 20. ^Fry^(28181)
Et voilà les plus bavards :oscar:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Je trouve quand même que c'est un peu facile de dire que le chan c'est pas facile de s'y intégrer, que tous les trips sont pourris et que ceux qui sont dessus sont des gros cons (bon ça a pas été dit mais ça ressort un peu :nerd:) sans avoir essayé d'y rester vraiment pendant un certain temps.
Essayez un peu quoi (y) !
Bon, par exemple là on fait un peu chier Nagfire et les "nouveaux" en général mais tout le monde est passé par là :nerd2:.
Donc, venez :humm:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

* Urd_ aime la bite de rox vat
Ca c'est du coming out. :oscar:
Коробeйники Поуа !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

KirbyX a écrit :Il a quand même raison quand il dit que le chan forme un certain groupe, et que quand on s'y interesse pas trop et qu'on vient occasionnellement on comprend rien du tout, ça donne pas envie de s'intégrer (ouais ouais je sais je suis pas obliger de m'intégrer si j'aime pas :nerd:).
Après la question de savoir si c'est lourd... je vais pas beaucoup sur le chan moi :niais:
comme le forum en fait :nerd:
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Sauf que le chan est une sous-communauté au forum... :oscar:

Nji tu décris ça presque comme un bizutage, si ça t'éclates ce genre de trucs tant mieux mais moi c'est pas mon fort. J'essaie plutot d'aller sur le chan de temps en temps pour passer un bon moment mais c'est tellement peu interessant à cause du foutoir-bordélique-private-jokial que je me barre toujours assez vite...
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

C'est justement parce que tu te barres vite que tu peux pas capter les "private jokes" (d'ailleurs je ne connais pas de private joke qui est sur le chan mais pas sur le forum :???:)
Et puis on n'emmerde pas tant que ça les nouveaux en fait, quand y'a des boulets ils se font titiller, mais à part ça...
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Peut etre qu'en fait, c'est l'ambiance bordélique d'un chan qui me rebutte, et pas forcément que sur le dojo. Cet aspect "tout le monde se parle à tout le monde" qui me force a me concentrer pour savoir qui répond à qui ou qui me parle... c'est lourd je trouve :o
Et quand c'est pas comme ça, c'est que y a personne pour te répondre sur le chan... -_-

Donc oui, j'ai une vision négative du chan et je pense pas que ce soit le comportement des channeurs habitués qui pourrait me la faire changer :(
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROID!!!! :x

Tu nous aimes pas KirbyX :(
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Bah le truc c'est que sur le chan, c'est pas tu viens hop tu te marres pendant 15 minutes pour tuer le temps et tu repars.
Y a des moments où c'est animé voire le bordel, j'admets que c'est pas forcément évident au début mais c'est loin d'être insurmontable (et puis c'est ça qui roxe quand on enchaîne des blagues de merde :ouaisouais:), mais y a aussi des moments plus creux où tu peux discuter tranquillement (en général de tout sauf de jv, et quand c'est du jv, ça cause de xbox 360 :oscar:).

C'est possible que les dernières fois où tu est venu, ça ait été le "bordel" mais c'est un peu le hasard et le fait que tu sois pas venu souvent.

Si tu viens une heure par soir pendant une semaine, statisquement tu auras une ou deux fois où personne ne parlera, une fois où ca sera le bordel (genre le dimanche soir ou le vendredi soir), et deux ou trois fois des discussions diverses et variées (le must c'est quand on mate un film pourri en même temps :')
Ca marche aussi sur une soirée en fait, c'est une succession de phases, "l'esprit" du chan c'est de rester connecté, tu viens tu t'incrustes dans la conversation s'il y a, tu repars te faire à bouffer, tu reviens, si ça parle plus tu surfes sur le net, tu trouves une image ou une vidéo à la con, tu fous le lien puis ça reparle, etc.

Et concernant les private jokes, y en a pas tant que ça, elles sont souvent reprises sur ou du forum, et puis si tu demandes, on t'expliquera (y)
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:

C'est pas ça, mais j'adhère moins au concept de chan et aux délires de là bas... moi j'ai quand meme l'impression que y a un écart de degré sur le déconnomètre entre le forum et le chan. Voilà. :oscar:

Mais ça m'empechera pas d'y aller de temps en temps \o/
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah c'est pas comme si yavait que marcadet ou pharaoh ou sur le chan, ya nji, moi, jodiroga, oscar, shyguy, spriggan, urd, zbuben, zelfaline... je trouve ça quand même plutôt représentatif des gens présent sur le forum
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Arretez de me donner envie de venir passer ma vie sur le chan, déjà que j'ai pas beaucoup de vie sociale si je viens je suis foutu :oscar:
Bon promis je ferait des efforts.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le chan :oscar:
Perso je crois pas que j'y reviendrais un jour, il doit y avoir au maximum 3 4 personnes que j'apprécie dessus, une tripotée que je peux pas saquer et la majorité avec qui je n'ai aucune affinité particulière. Donc bon il n'y a vraiment pas de quoi donner envie de faire l'effort de s'intégrer dans votre joyeux bordel. D'autant plus que celui ci dépasserait largement celui de s'intégrer dans une communautée totalement inconnue.

Après pour ce qui est de ma relation avec marcadet c'est vrai que c'est calme en ce moment mais pas vraiment pour les raisons que t'as cité romy (même si ça a été plus ou moins vrai pendant un très court laps de temps (h') ). Disons que déjà il y a une sorte de pacte de non agression moral dut à un certain challenge sur lequel je ne m'étendrait pas. Puis aussi le fait que je lit pratiquement plus le forum, surtout les forums jv donc forcément je risque pas de m'énerver contre marcadet :) . Bon par contre vu comme c'est parti je vais surement devenir aussi actif qu'un koala sous anti dépresseur :lol:

Voire tout simplement ne plus venir du tout, les habitudes ça se perd à force ^^
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 janv. 2020 15:42, modifié 1 fois.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Non, mais le chan, c'est une sorte de sélection naturelle, stoo.
Si tu peux pas y rester, c'est que tu es nais pour perdre.
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

Fry3k a écrit : c'est que tu es nais pour perdre.

= né + niais ?

un bon départ dans la vie (y)
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Stilgar a écrit :
Fry3k a écrit : c'est que tu es nais pour perdre.

= né + niais ?

un bon départ dans la vie (y)
Je crois au néologisme involontaire :oops: (ouais, bon, ok, j'ai fait une faute, mais je vous emmerde, hein)
Dernière modification par Fry3k le 11 févr. 2007 15:59, modifié 1 fois.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

Euh, comme je l'ai dit sur le chan, y a pas de réel bizutage...
Je suis arrivé sur le chan un peu avant mon premier post sur le forum, ça doit donc faire un peu plus d'un an, et comme tout le monde, je me fais agresser.

On s'en prend toujours plein la gueule, qu'on soit nouveau ou ancien, car c'est notre façon d'être. On insulte tout le monde mais on se marre bien, et on peut être aussi sérieux quand il faut l'être... Si les nouveaux n'arrivent pas à tenir au bout de la première question bizarre, ils ne pourront pas rester, car c'est comme ça que vit le chan.

Faut arrêter cette paranoïa de "on m'en veut, on me hait". J'ai toujours connu #nintendojofr comme ça, c'est certes un délire différent que sur le forum car, comme le disait Zelfaline hier, sur le forum on retient nos mots. On raconte souvent de la merde sur le chan puisqu'on dit tout ce qui nous passe par la tête...
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Pis y'a des dossiers qui circulent :vice:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jodiroga a écrit :
KirbyX a écrit :C'est pas ça, mais j'adhère moins au concept de chan et aux délires de là bas... moi j'ai quand meme l'impression que y a un écart de degré sur le déconnomètre entre le forum et le chan. Voilà. :oscar:
Comment tu peux juger de ça en n'étant jamais là :? ?
Je ne suis pas "jamais là", c'est sur que par rapport aux habitués j'y suis jamais mais j'y vais de temps en temps comme ça et quelques venus ont suffit à me le prouver : vu de l'extérieur le chan c'est soit le silence de mort, soit le foutoir genre garderie d'enfants.
Mais bon, si vous dites que y a des moments où on peut suivre quand meme ce que vous dites, je passerais à l'occasion vérifier :prof:
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

NGCGBAN64 a écrit :Pis y'a des dossiers qui circulent :vice:
Hum.
Image
Répondre