La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
et l'app va vérifier avec safetynet que le téléphone est pas rooté et je pourrais pas l'utiliser 

- Phoenix
- Ass Atorney
Confirmé par Nintendo France ?
Nintendo_France a écrit :6 Prise casque
À connecter avec des écouteurs, des microphones ou des ensembles micro-casque vendus dans le commerce.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- nazlurf
- Super Mario 64
ça confirme que tu peux brancher des micro-casques, pas que ça servira pour le voice-chat des jeux ... incoming voice HD Rumble 

- Phoenix
- Ass Atorney
Bah quand même :
À connecter avec des écouteurs, des microphones OU des ensembles micro-casque vendus dans le commerce.
Pour moi c'est clair
À connecter avec des écouteurs, des microphones OU des ensembles micro-casque vendus dans le commerce.
Pour moi c'est clair

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais enfin ne vous emballez-pas non plus, ça veut juste dire que les jeux qui veulent utiliser un micro d'eux-mêmes pourront le faire, pas qu'il y aura un outil spécifique/par défaut de prévu pour ça.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
J'avais entendu dire (je ne sais plus si ça avait été confirmé) que l'on pourrait acheté et DL un jeu à distance pour l'avoir directement sur sa console en rentrant du boulot le soir. Possibilité potentiellement possible via l'appli sans doute ?Cyrare a écrit :L'app pourrait partager la connectivité sans fil avec la switch pour quand t'es en déplacement.
- meduz'
- Grand analyst
C'est déjà possible sur Wii U et 3DS depuis le site web de Nintendo, et depuis quand même pas mal de temps. 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ma dernière console est la Wii. 
Mais sur WiiU tu peux le faire depuis une appli ? :-p

Mais sur WiiU tu peux le faire depuis une appli ? :-p
- meduz'
- Grand analyst
- Aya
- Yoshi's Island

Ca fait un peu suer ces bandes noires autour de l'écran de la Switch. Qu'en pensent les dojoiens qui l'ont testée ?
- meduz'
- Grand analyst
- Aya
- Yoshi's Island
C'est moche et ça rétrécit l'écran (qui au final a la même taille que le gamepad de la Wii U)
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
Au début j'ai été surpris par les bandes noires, c'est un peu dommage mais l'écran est de si bonne qualité qu'on les oublie vite.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- meduz'
- Grand analyst
D'façons, faut faire rentrer une série de composants électroniques (les boutons et sticks, les ports jack et USB, la batterie, l'APU, la ventilation, les composants Wi-Fi-Bluetooh-Machintrucs…) dans un certain volume, donc t'as soit des bordures, soit une brique plus épaisse.
Et c'est pas des « bandes noires », c'est juste qu'il y a une machine autour de l’écran.
Et c'est pas des « bandes noires », c'est juste qu'il y a une machine autour de l’écran.

- Aya
- Yoshi's Island
Je comprends bien les contraintes mais au final le design reste un choix de Nintendo, et j'aurai préféré un écran qui colle au plastique (quitte à avoir + de plastique), à la manière de la PS Vita :

Après si les bandes noires arrivent à se faire oublier comme le dit Drothgar, ça me rassure un peu, mais je trouve quand même ça dommage

Après si les bandes noires arrivent à se faire oublier comme le dit Drothgar, ça me rassure un peu, mais je trouve quand même ça dommage

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben le truc aussi c'est qu'une fois les joycon retirés il n'y a plus que l'écran. Il y a peut-être une contrainte sur ce point aussi, même s'il est censé être docké dans ce cas.
- Aya
- Yoshi's Island
Oui aussi, j'imagine que ça a dû être le gros bordel chez Nintendo pour tout faire tenir sans trop faire de concession sur la taille de l'écran. Je chipote, je la trouve très belle cette Switch, pour leur version XL ils auront la techno pour virer ces "bandes noires" et alors là ce sera la perfection 

-
- Super Mario 64
Y'a des bandes noires sur la plupart des tablettes, ça permet de bien la tenir.
Ergonomie vs design.
Ergonomie vs design.
- Kojimoto
- Super Mario World
c/c depuis le topic préco':
Je suis sur le même ressenti. Je pense qu'auprès des Nsex elle a un très bel avenir devant elle, on devrait avoir notre dose pour quelques années. Et puis je viens de voir que les boîtes sont encore plus petites que des boîtes de PSP, les cartouches plus petites que les cartouches 3DS. Un vrai petit trésor, il est juste dommage que ce soit du plastique et qu'on n'en revienne pas à des boîtes en carton. J'espère aussi qu'on aura de vraies notices, et pas un papier à déplier sur lequel ne figurent pas d'artworks...Aya a écrit :Purée on ne l'arrête plus
C'est tout de même la folie cette Switch, moi même j'ai jamais été autant hypé par une console depuis la N64. Je me vois encore baver sur des images fixes de magasines avec un Mario en 3D (et en métal) et plus tard le Link d'OOT, et comme par hasard la Switch nous sort un Zelda et un Mario 3D l'année de sa sortie, coïncidence ? JE NE CROIS PAS !
L'avenir est certes incertain mais elle DOIT buter la gueule cette console, elle n'a pas le choix
Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
Les boîtes en carton, ça serait cool. 
Par contre, les notices, non. On a systématiquement le manuel en HTML sur la cartouche/disque, actuellement, et c'est très bien pour réduire les coûts et l'impact environnemental.

Par contre, les notices, non. On a systématiquement le manuel en HTML sur la cartouche/disque, actuellement, et c'est très bien pour réduire les coûts et l'impact environnemental.
- Aya
- Yoshi's Island
Les boîtes en carton ça se conserve mal surtout 

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Le retour des boites en cartons ? Quelle horreur.Kojimoto a écrit :il est juste dommage que ce soit du plastique et qu'on n'en revienne pas à des boîtes en carton.

Ça se plie, ça se déchire, ça prend la flotte --> ???
Je veux bien être nostalgique, mais il faut savoir raison garder.
- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
Je suis d'accord avec le Maître Panda pour le coup, le passage au plastique fut une bénédiction. Étant jeune à l'époque je n'ai gardé aucune boîte de jeux GB ou GBA et je trouve ça dommage.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
- Kojimoto
- Super Mario World
Gosse moi aussi j'ai balancé mes boîtes NES. Mais depuis la N64 ma collec' est en parfait état, y comprit un petit Pokémon Jaune et mes titres GBA !
Z'êtes des brutes ! C'est bien plus sensuel de toucher du papier ou du carton qu'un vulgaire bout de plastoc' !
Z'êtes des brutes ! C'est bien plus sensuel de toucher du papier ou du carton qu'un vulgaire bout de plastoc' !

- nazlurf
- Super Mario 64
le plastique, c'est fantastique !!! Mais il me reste des boîtes de jeux GB, mais elles sont plus très belles à voir