Tardigrade a écrit : 17 déc. 2022 10:26
J'ai testé le Rotation Hack de Super Metroid, qui met le jeu à la verticale. C'est fou que le jeu continue de fonctionner comme ça, avec quasiment aucun changement. Après, ça reste un truc réservé aux speedrunners ou aux gens qui connaissent très bien le jeu, parce que c'est quand même assez difficile.
P@B a écrit : 02 janv. 2023 13:14
La seule chose qui me vient à l'esprit avoir avoir vu ça : "eh, mais il a la première version de Tetris, celle avec une musique Type-A différente ?"
C'est pas juste la version américaine ? (j'ai pas écouté, je sais juste qu'en Europe, on a pas eu la même musique sur le theme A)
egg a écrit : 02 janv. 2023 21:46
C'est pas juste la version américaine ? (j'ai pas écouté, je sais juste qu'en Europe, on a pas eu la même musique sur le theme A)
A priori les versions US et Europe sont bien les mêmes, ce que dit Florent Gorges dans la vidéo est que ce sont les premières cartouches japonaises qui avaient cette musique différente. Ça me rappelle les premières cartouches jap d'OoT qui avaient une musique différente dans le Temple du Feu.
Oui c'est dommage, d autant que je pense qu'ils auraient juste pu changer/atténuer/brouiller les chants religieux pour résoudre le "problème". (mais le changement a dû être fait à l'arrache)
Surtout quand derrière, le symbole des Gerudos est toujours un croissant et une étoile, dans toutes les versions 64, et figure sur chacun des blocs à pousser
Dites, le code qu’on chope à la fin d’un des 2 Oracle of… gameboy, il sert pas à débloquer un truc dans le 2ème? J’ainbeau rentrer le code au début de ma partie, j’ai qu’un message d’erreur :/
tu joues sur des vrais consoles ou sur un émulateur / console virtuelle ?
Les jeux Oracle of Seasons et Oracle of Ages sont liés entre eux. Ainsi, en terminant Oracle of Seasons, on peut, par un mot de passe, retrouver sa sauvegarde dans Oracle of Ages et vice versa. Une fois le deuxième jeu terminé, il est possible d'accéder au donjon final et d'affronter les sorcières Twinrova et Ganon1.
Chaque jeu possède donc deux versions : une avec l'aventure habituelle, et une dont le scénario est complété par une intrigue concernant la princesse Zelda et Ganon.
J'imagine donc que quelque chose était stocké sur la console pour valider le mot de passe ?
Faudrait demander à une audience plus large, je ne sais pas du tout comment fonctionne ce code. C’est tout-à-fait possible qu’il y ait effectivement le numéro de série de la machine ou du CPU qui y soit mêlé (ce serait même pas choquant en fait).
D'un côté ça me surprendrait, notamment parce que ça empêcherait les joueurs de switcher entre Game Boy et Super Game Boy, et parce que la GBA n'allait pas tarder à sortir. Et de l'autre je me dis que ça pourrait très bien être une sorte de protection basique contre le piratage que de vérifier le hardware utilisé. Tu joues avec des cartouches physiques ? Elles viennent de la même région ?
Je me disais bien qu'il y avait moyen de trouver des infos sur comment fonctionnent ces codes.
Du coup jimbo tu peux regénérer ton mot de passe et vérifier si tu arrives au même résultat que ton premier jeu.