C'est fou effectivementTardigrade a écrit : 17 déc. 2022 10:26 J'ai testé le Rotation Hack de Super Metroid, qui met le jeu à la verticale. C'est fou que le jeu continue de fonctionner comme ça, avec quasiment aucun changement. Après, ça reste un truc réservé aux speedrunners ou aux gens qui connaissent très bien le jeu, parce que c'est quand même assez difficile.
Le fil des jeux rétros
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Re: Le fil des jeux rétros
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Re: Le fil des jeux rétros
Super Metroid: Walljump Edition
C'est intéressant comme concept. Et c'est dingue de voir que ça marche avec seulement quelques ajustements mineurs.
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Re: Le fil des jeux rétros
La logique de mouvement dans le jeu est tellement pétée par tous les speedrunners, je suis au contraire pas très étonné que ça marche 
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Re: Le fil des jeux rétros
C'est un peu comme Symphony of the Night en somme.
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Re: Le fil des jeux rétros
Les speedrunners toute façon, tu leur enlèves tous les murs, ils trouveraient quand même le moyen de finir le jeu à coup d'infinite bomb jump. 
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Re: Le fil des jeux rétros
Ouais, Nintendo devrait nerf les infinite bomb jumps, c'est trop OP dans la meta actuelle. 
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Re: Le fil des jeux rétros
Tellement inutile forcément indispensable :
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Re: Le fil des jeux rétros
La seule chose qui me vient à l'esprit avoir avoir vu ça : "eh, mais il a la première version de Tetris, celle avec une musique Type-A différente ?"
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Re: Le fil des jeux rétros
Quoi quoi quoi? :o
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Re: Le fil des jeux rétros
C'est pas juste la version américaine ? (j'ai pas écouté, je sais juste qu'en Europe, on a pas eu la même musique sur le theme A)P@B a écrit : 02 janv. 2023 13:14 La seule chose qui me vient à l'esprit avoir avoir vu ça : "eh, mais il a la première version de Tetris, celle avec une musique Type-A différente ?"
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Re: Le fil des jeux rétros
Merci pour la vidéo et l'anecdote, c'est vraiment le genre d'info cool à apprendre!
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Re: Le fil des jeux rétros
A priori les versions US et Europe sont bien les mêmes, ce que dit Florent Gorges dans la vidéo est que ce sont les premières cartouches japonaises qui avaient cette musique différente. Ça me rappelle les premières cartouches jap d'OoT qui avaient une musique différente dans le Temple du Feu.egg a écrit : 02 janv. 2023 21:46 C'est pas juste la version américaine ? (j'ai pas écouté, je sais juste qu'en Europe, on a pas eu la même musique sur le theme A)
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Re: Le fil des jeux rétros
Qui était super, d'ailleurs, c'est dommage de l'avoir remplacée.
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Re: Le fil des jeux rétros
Oui c'est dommage, d autant que je pense qu'ils auraient juste pu changer/atténuer/brouiller les chants religieux pour résoudre le "problème". (mais le changement a dû être fait à l'arrache)
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Re: Le fil des jeux rétros
Surtout quand derrière, le symbole des Gerudos est toujours un croissant et une étoile, dans toutes les versions 64, et figure sur chacun des blocs à pousser 
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Re: Le fil des jeux rétros
Dites, le code qu’on chope à la fin d’un des 2 Oracle of… gameboy, il sert pas à débloquer un truc dans le 2ème? J’ainbeau rentrer le code au début de ma partie, j’ai qu’un message d’erreur :/
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Re: Le fil des jeux rétros
tu joues sur des vrais consoles ou sur un émulateur / console virtuelle ?
J'imagine donc que quelque chose était stocké sur la console pour valider le mot de passe ?Les jeux Oracle of Seasons et Oracle of Ages sont liés entre eux. Ainsi, en terminant Oracle of Seasons, on peut, par un mot de passe, retrouver sa sauvegarde dans Oracle of Ages et vice versa. Une fois le deuxième jeu terminé, il est possible d'accéder au donjon final et d'affronter les sorcières Twinrova et Ganon1.
Chaque jeu possède donc deux versions : une avec l'aventure habituelle, et une dont le scénario est complété par une intrigue concernant la princesse Zelda et Ganon.
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Re: Le fil des jeux rétros
Il me semblerait plus logique que le mot de passe soit encodé avec une info venant de la console genre le serial ID mais ça revient au même 
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Re: Le fil des jeux rétros
Je joue sur Analogue Pocket, le FPG-A ne sait pas gérer ça? O_o
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Re: Le fil des jeux rétros
Faudrait demander à une audience plus large, je ne sais pas du tout comment fonctionne ce code. C’est tout-à-fait possible qu’il y ait effectivement le numéro de série de la machine ou du CPU qui y soit mêlé (ce serait même pas choquant en fait).
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Re: Le fil des jeux rétros
D'un côté ça me surprendrait, notamment parce que ça empêcherait les joueurs de switcher entre Game Boy et Super Game Boy, et parce que la GBA n'allait pas tarder à sortir. Et de l'autre je me dis que ça pourrait très bien être une sorte de protection basique contre le piratage que de vérifier le hardware utilisé. Tu joues avec des cartouches physiques ? Elles viennent de la même région ?
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Re: Le fil des jeux rétros
Je crois pas que ça marche comme ça.
Les codes des Oracles dépendent de plusieurs paramètres, dont un ID du jeu, le nom du héros, de l'enfant, le choix de l'animal etc. Il y a des outils qui permettent de les décoder ou de les générer, exemple :
http://privat.bahnhof.se/wb795875/zeldapw.htm
https://jerryto.github.io/Zelda-Oracle- ... Generator/
Les codes des Oracles dépendent de plusieurs paramètres, dont un ID du jeu, le nom du héros, de l'enfant, le choix de l'animal etc. Il y a des outils qui permettent de les décoder ou de les générer, exemple :
http://privat.bahnhof.se/wb795875/zeldapw.htm
https://jerryto.github.io/Zelda-Oracle- ... Generator/
Dernière modification par Tardigrade le 09 janv. 2023 16:42, modifié 1 fois.
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Re: Le fil des jeux rétros
Je me disais bien qu'il y avait moyen de trouver des infos sur comment fonctionnent ces codes. 
Du coup jimbo tu peux regénérer ton mot de passe et vérifier si tu arrives au même résultat que ton premier jeu.
Du coup jimbo tu peux regénérer ton mot de passe et vérifier si tu arrives au même résultat que ton premier jeu.