Je suis partie du principe que si je n'avais jamais lancé ces jeux, c'est que je n'avais pas envie tant que ça de les faire. Et puis j'ai mis en corrélation toutes les sorties annuelles de qualitay avec le fait que je joue quasiment tous les jours (à tout sauf au backlog), je me suis posée et je me suis dit, soyons honnête, les jeux de ton backlog, tu ne les feras JAMAIS. Du coup, à quoi servent-ils à part te faire culpabiliser ? Et pourquoi les avoir achetés au final ?
Partant de tout ça, j'ai décidé l'année dernière de lancer mes jeux du backlog un par un en leur laissant UNE chance de m'accrocher, juste une. Et avec la règle de ne pas faire d'effort pour les y aider. Certains ont tenu 5h, d'autres 1h, d'autres 10 minutes, et ensuite poubelle. C'est cruel mais du coup au bout de quelques semaines seulement j'avais un backlog entièrement vide et une impression d'avoir fait le bon choix

Solution radicale mais maintenant je joue aux sorties annuelles et je n'achète que les jeux qui vraiment m'attirent au point de vouloir les faire tout de suite. Et y'en a peu quand on prend la peine de se poser les bonnes questions, je ne me jette plus aveuglément sur les jeux gratuits/en promo en me disant que ça peut servir plus tard