C'est pas le retour, ça change suivant les semaines, parfois c'est en direct, parfois ça ne l'est pas. L'émission d'aujourd'hui était bien mais sans plus, Cissé cassait un peu le rythme, il est moins percutant dans ses réponses que dans ses attaques .
Chunky a écrit :Ya Sarkozy sur France 2 ce soir dans A Vous de Juger
Je suis peut être pas super objectif, mais je l'ai trouvé très convainquant. Je regrette cependant que l'emission ait voulu tout aborder, et par conséquent on a tout survolé sans approfondir.
Je l'ai aussi trouvé très convaincant, mais pareil à vouloir tout traiter certaines choses/questions sont un peu restées en suspend et c'est dommage
Le projet de loi pour (contre ^^) les mineurs et contre les récidivistes, le projet d'un unique CDI, le projet sur les heures supplémentaires... je les trouves tous très bons !
Mon choix est dès lors définitif, et je sais que ce n'est pas des promesses faites en l'air
En plus ses contradicteurs, ils l'écoutaient pas...
Genre sur l'université :
"Ouais on a le droit de choisir sa filière
- Oui mais il faut prévenir quand ça débouche sur du chomage
- Je suis pas d'accord, on devrait pouvoir choisir
- Oui mais si ça débouche sur du chomage il faut le dire
- C'est pas vrai d'abeur, la preuve moi je réussis, je suis en master (Et je serai au chomage dans un an, mais je le sais pas encore)
ben ouai la nana avec ses lunettes pas tres jolie, qui arretait pas "nan j'suis pas d'accord", je croyais qu'elle allait chialer
N'empeche ce qu'il dit est vrai, je bossais avec une fille qui avait fait psycho master, ça avait l'air passionnant, mais bon, son métier est caissiere
Cyrare a écrit :En plus ses contradicteurs, ils l'écoutaient pas...
Genre sur l'université :
"Ouais on a le droit de choisir sa filière
- Oui mais il faut prévenir quand ça débouche sur du chomage
- Je suis pas d'accord, on devrait pouvoir choisir
- Oui mais si ça débouche sur du chomage il faut le dire
Ca devait être un glandeur qui disait ça . Partir perdant c'est vraiment une connerie. Faut bouger ses fesses et pas pour jouer à la wii /sarcasmes
J'ai eu droit à sarko aussi hier soir vivement que les élections soient passées j'en puis plus, j'aime beaucoup ses idées mais j'aime pas trop l'homme.
Je trouve qu'il manque de modestie, il est hyper sur de lui et on sent pas l'humanité de ce mec. Quand il a finit de parler il a toujours ce petit sourire en coin où il dirait "ah je t'ai niqué" à la personne qui lui parle que ça serait la meme.
Malgré tout j'aime bien son dynamisme et sa motivation donc faute d'autres représentants (MAM !!!!) ça sera lui.
Je crois que son sourire, c'est plus pour se donner une image sympa qu'autre chose, à la ségolène royal, mais c'est vrai qu'à défaut d'être dans sa tête, on peut tout imaginer.
Son "humanité" on la sent pas forcément en ce moment, sur un plateau télé, mais en d'autres occasions, c'est tout autre chose. Là en compagne, il se doit d'être performant, décisif, impressionnant. J'ai eu l'occasion de voir une interview de lui, pas du tout orienté sur son activité de ministre, mais plus sur ce qu'il aimait lire, les auteurs qu'il aimait, c'était touchant, on aurait dit un gamin devant un nouveau jouet. Mais là, il était présent en tant que Ministre de l'intérieur, futur candidat à la présidence de la république, il se doit d'être ferme, surtout face à une Ségolène Royal qui joue sur la sympathie.
Sinon, en psycho t'atteri pas forcément à l'ANPE. mais ceux qui font la filière pour être psychologue sont mal barrés. ceci dit, il y a d'autres domaines dans lesquelles avoir une formation en psycho est très utile. La pub, les ressources humaines entre autres.
Ouaip j'ai vu Sarko hier soir.
Sur chacun des points abordés il était plutôt convainquant. Mais sur l'ensemble de son projet j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut. Que chacun puisse se dire qu'il lui est possible de gravir l'échelle sociale, de réaliser ses projets. Ouais. Ce ne me parle pas telement en fait. Ginette la conductrice de bus n'a peut etre pas envie de se retrouver chef de service et d'avoir toutes les responsabilités qui vont avec...
Ambition, travail, carriére... bof bof ce ne sont pas des termes qui me font vibrer personelement ^^ Cela dit c'est pour l'instant le seul qui avance des idées bonnes a débattre. J'attends de voir les autres maintenant.
Pour le diplome quand je dis utile, je veux dire qu'avec ce diplome tu peux travailler à des postes très intéressants dans la RH ou la pub. Ma soeur a fait un master de psycho, et on lui propose de bosser dans les ressources humaines, elle prend son temps, mais il y a des offres dans ce secteur. pas des milliers hein, mais pas 2 ou 3 non plus quoi.
En disant ça, je veux pas dire qu'il faut faire psycho alors que y'a déjà trop d'étudiants dans ces filières, mais qu'i faut pas restreindre le diplome au métier de psychologue.
J'adore Patrick Bruel, il a toujours l'air content, quand il arrive les gens sont contents, il a pas besoin de chanter parce que le public chante à sa place, et c'est ça la magie Bruel, c'est la communion, l'euphorie collective : quand Patrick chante, c'est comme quand on gagne la coupe du monde !
[Edit] Marine, 19/20/20/19/19, 19,4 de moyenne, chaud .