C'est donc de là que vient l'expression !MectonLaFlemme a écrit : 04 juin 2025 09:51 Alapage, ça a été remplacé par Priceminister, et après par Rakuten
Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est pas uniquement orienté enfants dans des caves là bas ?
- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Passer à la station d'un supermarché pour faire le plein de 95.
La pompe ne délivre rien et me demande de décrocher le pistolet de gasoil.
Je le décroche/raccroche et tente une autre pompe.
Même bordel.
Je tente une troisième pompe et une dame de la station vient me dire que le camion n'est pas passé ce matin et qu'il n'y a plus d'essence avant de poser un balisage sur les pistolets.
Évidemment je me retrouve avec 3 empreintes bancaires dont une d'un montant batard.
Après appel a la station il semblerait qu'un van soit passé derrière moi et ait profité du cafouillage pour se remplir (80l) à mes frais.
Je le décroche/raccroche et tente une autre pompe.
Même bordel.
Je tente une troisième pompe et une dame de la station vient me dire que le camion n'est pas passé ce matin et qu'il n'y a plus d'essence avant de poser un balisage sur les pistolets.
Évidemment je me retrouve avec 3 empreintes bancaires dont une d'un montant batard.
Après appel a la station il semblerait qu'un van soit passé derrière moi et ait profité du cafouillage pour se remplir (80l) à mes frais.

- Mortal
- Satoru Iwata
Ça risque pas d’arriver en voiture électrique ça 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Konino a écrit : 21 juil. 2025 14:36 Évidemment je me retrouve avec 3 empreintes bancaires dont une d'un montant batard.
Après appel a la station il semblerait qu'un van soit passé derrière moi et ait profité du cafouillage pour se remplir (80l) à mes frais.![]()

Y a pas qu'le montant qu'est batard là !!

- nazlurf
- Super Mario 64
gasoil ou sp 95 ?Konino a écrit : 21 juil. 2025 14:36 Passer à la station d'un supermarché pour faire le plein de 95.
Sinon, dans les choses qui ne font pas plaisir, découvrir cela après nettoyage du chantier chez moi par le façadier : C'est le module extérieur de ma PAC (neuve) qui s'est pris selon toute vraisemblance un coup de nettoyeur haute pression, ce qui a plié les ailettes !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Bon courage avec l'assurance !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Yep bon courage.
Plainte déposée de mon côté. Espérons que la gendarmerie soit réactive et discerne une plaque sur les vidéo surveillance.
Plainte déposée de mon côté. Espérons que la gendarmerie soit réactive et discerne une plaque sur les vidéo surveillance.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Sinon ça se redresse facile.
- nazlurf
- Super Mario 64
vu la finesse des ailettes, j'ai un doute, le métal est bien plié. Et comme ça vient d'être installé, je vois avec les entreprises (enfin, le maître d'œuvre voit avec elles) et si elles font jouer une quelconque assurance, ce sera celle(s) des entreprises concernées.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je comprend pas, une fois que tu raccroches le pistolet, tu peux pas le redécrocher normalement.Konino a écrit : 21 juil. 2025 14:36Après appel a la station il semblerait qu'un van soit passé derrière moi et ait profité du cafouillage pour se remplir (80l) à mes frais.
Après, les 3 empruntes, c'est normal et à part que si t'as pas loin de ton plafond, ça n'a aucune importance.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Exactement ! Il semble évident à tout le monde qu'une fois raccroché c'est fini... Mais pas à cette station semble t'il. (Et encore pire que ça me demande de décrocher le pistolet gazole alors que je prend de l'essence et que j'ai le pistolet idoine en main).

Pour les empreintes il n'y à rien de perturbant, ce qui m'a alerté c'est justement qu'une d'elle indiquait le montant litigieux.

Pour les empreintes il n'y à rien de perturbant, ce qui m'a alerté c'est justement qu'une d'elle indiquait le montant litigieux.
- nazlurf
- Super Mario 64
Tu as payé en avance à la caisse de la station, non ? si c'est ça, je crois que la caissière choisit le carburant pour éviter les boulettes ... et si ça se trouve, tu ne pouvais pas prendre de SP95 car la personne choisissait gazole. Et donc quand tu raccroches le pistolet du SP95, la pompe ne considère pas que tu as fini. Et quand l'usager suivant est venu, il a décroché le gazole, s'est servi et était même certainement surpris qu'il n'y ait pas besoin de payerKonino a écrit : 22 juil. 2025 13:50 Exactement ! Il semble évident à tout le monde qu'une fois raccroché c'est fini... Mais pas à cette station semble t'il. (Et encore pire que ça me demande de décrocher le pistolet gazole alors que je prend de l'essence et que j'ai le pistolet idoine en main).![]()
![]()

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Molotov TV qui ne fonctionne plus sur mon Shield TV. Je l’iai réinitialisé et maintenant je ne trouve même plus l’application sur le Play Store 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'est une console de jeux le shield TV ?
Sinon, se lever à 6h30 un samedi pour faire des travaux, ça fait pas plaisir non plus
Sinon, se lever à 6h30 un samedi pour faire des travaux, ça fait pas plaisir non plus

- Konino
- Super Mario Sunshine
D'ailleurs on attend toujours les photos! 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Il est laaaaaaaarge 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Vu l'ampleur du chantier, je vais pouvoir ouvrir une chronique à part entière 

- Banjo
- Super Mario Sunshine
C’est plus une box multimédia Android sur laquelle tu peux streamer tes jeux PC. Ça n’a pas vraiment l’étoffe d’une console de jeu. J’ai quand même installé des émulateurs et on peut brancher des manettes en USB mais ça ne va pas plus loin. Ça se rapproche assez d’un Apple TV.
J’ai réussi à refaire fonctionner Molotov mais c’est très instable, ça se connecte une fois sur 3 je dirai. Alors je peux caster depuis mon téléphone mais l’intérêt de l’appareil c’était d’avoir la télécommande, si je voulais caster j’aurai gardé mon chromecast !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca fait tellement longtemps que j'ai pas touché à molotov, je sais même pas si il marche encore.
- Banjo
- Super Mario Sunshine
Aujourd’hui ça refonctionne. Heureusement car je commençais à regarder les Fire Stick, avant de me rendre compte qu’Amazon ne les livre pas au Luxembourg ni en Belgique 

- jimbo
- Super Mario 64
Pas de stock de Switch 2 dans les magasins autour de chez mes beaux-parents
Je ne profiterai ni de ce taux de change improbable ni de la détaxe, ouin
Je ne profiterai ni de ce taux de change improbable ni de la détaxe, ouin

Nihongo ga peropero shabureru
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Amazon japan ça marcherait pas?
- Holaf
- Super Mario Galaxy
je serais curieux de voir les frais de port 
(j'ai commandé une fois des livres, ca coutait une couille)
(j'ai commandé une fois des livres, ca coutait une couille)