Je viens de passer la semaine la plus goldée de ma carrière je pense… et de loin.
Lundi : y’a un mec qui pique une crise d’égo et qui décide d’aller mettre 2 mois de taf de mon équipe à la poubelle… pour soi-disant résoudre un problème qui n’existe en fait pas.
Mardi : le problème qui n’existe toujours pas commence à faire partir des trucs en couille ailleurs dans le projet, donc on passe la journée à rattraper des conneries qui pètent à droite à gauche
Mercredi : suite à l’incident de Lundi, il est décidé par mon N+2 de retirer le projet à mon équipe (bonne ambiance comme vous imaginez)
Jeudi : je suis à l’université et j’apprend que mon équipe est dissoute (c’est la seule équipe projet de la boîte, plus de projet, plus d’équipe)
Vendredi : explication en face à face avec le N+2 (je me trouve extrêmement calme et détaché même si j’ai quand même lâché quelques piques bien acides, mais toujours courtoises). Je décide de rentrer un peu tôt. Pneu arrière du vélo crevé. Un collègue me file son kit anti-crevaison, je pars à Montpar, j’arrive pneu avant crevé
Ça sent la dojodémission rapidement. Je suis dans une boîte où, comme d’hab, le développeur est roi et où, comme d’hab, il n’a toujours pas compris que la présence d’une API était une condition nécessaire mais pas suffisante à la réussite d’un projet (bah oui, va bien falloir un connard qui la pilote l’API) et ça commence à être usant de répéter ça. Donc franchement, je pense que Lundi