Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Golden cube »

En fait c'est eux qui ont piqué les roues.

Ils se sentent arnaqués car ils n'étaient pas neuf, du coup ils demandent compensation.

Ca se tient je trouve :drinking:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bienvenue dans la fin du monde...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

C'est à se demander s'il a expertisé la bonne voiture !

Si tu veux, j'ai une Corsa à vendre ... bon, elle passe pas le CT et j'attends le devis des réparations, mais je crains que je vais devoir en changer ... et quand je vois qu'il n'existe plus de caisses sous les 20k, fini les petites voitures pas chères, à croire qu'il n'est possible que de rouler dans un SUV. Bref, si je dois en changer, je ne sais clairement pas quoi choisir.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

MectonLaFlemme a écrit : 05 nov. 2024 14:38 Update of "my fucking life":

L'expert devait passer hier... mais au mauvais garage.
Comme j'ai eu l'outrecuidance de ne le prévenir de cet erreur que 4 jours avant, le RDV a été décalé à aujourd'hui dans le bon garage.

Je viens de recevoir les rapports d'expertise et l'ordre de réparation à signer :
On me demande des frais pour "pneus usés à 40% à l'avant, et 20% à l'arrière".

C'est assez balèze de relever une usure de pneus sur une voiture sans roues.
Ça doit être une abaque avec le kilométrage. Sinon, c’est vraiment du foutage de gueule.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Réception de la troisième relance d'un commissaire de justice menaçant pour une facture payée une première fois via un serveur défaillant (donc somme non prélevée mais mails de paiement acquitté reçu :| ) et à nouveau par chèque directement.
Madame a expliqué la situation par mail avec envoi des documents nécessaire. Nous sommes en 2024 et ces gens ne traitent pas par mail. (!)
Appel de ma part aujourd'hui... Schéma classique d'une plateforme téléphonique sous traitante, responsable de rien, bonne qu'à débiter des éléments de langages.

"Payez d'abord et demandez le remboursement!" :oscar:

Ces gens me rendent fou!
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

La France :napo:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ben dites donc ... ils s'en passe des choses 😅
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

C't'enfer !! ^^'
Courage

De mon côté, mésaventure avec un frigo acheté chez Boulanger.
1 mois après son achat, panne.
2 jours après, un techos arrive et diagnostique la panne.
Pièces pas dispo, commandées.
1 mois après, un autre techos arrive avec les pièces... et c'est pas les bonnes xD
Suite à notre "bon z'êtes bien gentils mais ça fait plus longtemps qu'il est en panne que ce qu'on l'utilise, on va peut-être l'échanger là, non ?"... un "geste commercial" est accepté, et donc échange.
La semaine d'après ma copine reçoit un frigo pendant que je suis en Autralie... il est tonché.
Elle le refuse et en demande un autre.
L'autre arrive... Il est rayé.
On les envoie chier, et demande de remboursement.

Qui se traduit pour l'instant sous la forme d'une "facture en négatif", qu'il va falloir qu'on régularise
Dernière modification par MectonLaFlemme le 28 nov. 2024 11:55, modifié 1 fois.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu es définitivement le chat noir du Dojo :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je viens de passer la semaine la plus goldée de ma carrière je pense… et de loin.

Lundi : y’a un mec qui pique une crise d’égo et qui décide d’aller mettre 2 mois de taf de mon équipe à la poubelle… pour soi-disant résoudre un problème qui n’existe en fait pas.
Mardi : le problème qui n’existe toujours pas commence à faire partir des trucs en couille ailleurs dans le projet, donc on passe la journée à rattraper des conneries qui pètent à droite à gauche
Mercredi : suite à l’incident de Lundi, il est décidé par mon N+2 de retirer le projet à mon équipe (bonne ambiance comme vous imaginez)
Jeudi : je suis à l’université et j’apprend que mon équipe est dissoute (c’est la seule équipe projet de la boîte, plus de projet, plus d’équipe)
Vendredi : explication en face à face avec le N+2 (je me trouve extrêmement calme et détaché même si j’ai quand même lâché quelques piques bien acides, mais toujours courtoises). Je décide de rentrer un peu tôt. Pneu arrière du vélo crevé. Un collègue me file son kit anti-crevaison, je pars à Montpar, j’arrive pneu avant crevé :lol:

Ça sent la dojodémission rapidement. Je suis dans une boîte où, comme d’hab, le développeur est roi et où, comme d’hab, il n’a toujours pas compris que la présence d’une API était une condition nécessaire mais pas suffisante à la réussite d’un projet (bah oui, va bien falloir un connard qui la pilote l’API) et ça commence à être usant de répéter ça. Donc franchement, je pense que Lundi :kikoo:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C’est curieux la dissolution de l’équipe aussi rapidement. On a l’impression qu’ils n’attendaient que ça. Ou alors tes petites piques acides ont convaincu le N+2 :mrgreen:
À moins qu’il t’ai donné dés perpectives intéressantes (ce qui ne semble pas être le cas), une dojodemission en bonne et due forme semble s’imposer :nerd:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ou alors c'est la parfaite excuse pour rejoindre copain Cyrare au chômage et doser sans gêne sur un jeu coopératif ! :mrgreen:

Sinon sans rire, c'est tout de même étonnant un tel enchaînement... Dommage même. "Putain de facteur humain" qui reste le plus imprévisible et déraisonnable en toute situation. :drinking:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Quand tu sais que tu retrouveras du boulot en un claquement de doigts autant ne pas faire durer les choses, je suis en phase avec Mortal
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ah mais de toutes manières, je vais attendre de voir l’Hindenburg partir en flamme, j’ai aucune pitié.

Je vais redirger les 2 douzaines de question que je reçois sur le projet toutes les semaines vers M. J’ai-des-soucis-d’ego™ (je sais pas s’il va tenir, et je m’en branle).

Et je vais regarder une équipe qui n’a jamais même participé à ce type de projet faire 12 déploiements l’an prochain, avec reprise de l’existant en prime (10 sites de plus), accompagnée par une demi-douzaine de personnes qui ont été embauché y’a moins d’un mois.

What could possibly go wrong?

:popcorn:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mortal & Cyrare bientôt fondateurs de leur propre société 8O

The Dojo Company :napo:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan mais attend. Mon N+2 prend la décision de supprimer l’équipe.

En vrai, OK, c’est la seule équipe projet de la boîte, ça n’avait organisationnellement que peu de sens, je comprends parfaitement la décision et j’aurais ptet fait la même à sa place.

C’est quand même mon N+1 qui est obligé de l’annoncer à tout le monde. Alors que le gars a rien demandé basiquement…

Nan mais en vrai, le pire n’est jamais décevant. J’ai hâte d’être à la réunion de tous les architectes de la boîte Lundi pour expliquer que toutes les questions, feature requests, remarques et autres trucs complètement insensés qu’on me demande tout le temps vont être traité par une équipe qui n’est même pas foutu d’avoir un backlog en ordre de marche.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu nous diras comment ça s'est passé.

Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Ma direction cherche désespérément de la main d'oeuvre (et encore plus qualifiée).
Ça fait des semaines qu'on dénonce les agissements toxiques d'un cheffaillon et on n'est pas écouté.
La semaine dernière le cheffaillon réussi a faire licencier de façon arbitraire et brutale un employé qui avait presque 10 ans d'expérience de la boîte et presque le double des métiers.

Aujourd'hui rédaction d'un courrier de notre part à charge signé par une large majorité de ses subordonnés directs et transmis , tambours battants, à son sur chef et la RRH. Plus affichage sur tous les chantiers.

Il veut foutre la merde, nous sommes décidé à le rouler dedans.

:gne:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

:napo:
Dernière modification par Tardigrade le 18 avr. 2025 19:42, modifié 1 fois.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tkt, y'a un ministère de l'éducation qui va prendre le dossier.
Oh wait...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Ils sont obligés de le signaler à leur hiérarchie mais pas forcément aux parents en efdet (source : ma femme, prof). Bon après c'était prévu depuis 15 jours comme grève aujourd'hui.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

:napo:
Dernière modification par Tardigrade le 18 avr. 2025 19:42, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour les élèves c'est franchement dégueulasse (et dangereux). Ceux qui font ça ne méritent pas d'être profs.

Saccager un peu plus le système pour le critiquer davantage et refiler la responsabilité aux autres, belle image de l'Educ Nat (y)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

A deux doigts de découvrir le droit de grève.
Répondre